[2016/17 - Ligue 1 - J22] OM 5-1 Montpellier

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
6
86%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
1
14%

Nombre total de votes : 7

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J22] OM - Montpellier

Messagepar svinkelsoner » 27 Jan 2017, 23:34

Kenshi a écrit:svinkelsoner, Il était un des plus grands espoirs espagnol à son poste, considéré comme "le nouveau Sergio Ramos" par la presse locale. A l'époque c'était un gros coup de le prendre.

Ha ouais, je suis à la masse.

Du coup je redécouvre l'année 2010. Leyti N'Diaye, Fabrice Abriel, Andrade, Kaboré.
Que des cadors 8)
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 27 Jan 2017, 23:36

negrOM a écrit:Vainqueur fait énormément de bien en 6, il n'a pas un gros physique mais qu'est-ce qu'il ratisse comme ballons et toujours relancés proprement =D>

+1
Zambo j'ai quand même du mal. Quand ça joue il est intéressant en couverture de Lopez mais dès qu'il faut gérer avec agressivité une montée en puissance adverse, j'ai l'impression de voir un Diarra en service minimum.
Du coup à l'inverse d'un Kaboré qui mettait le pied et se faisait pourrir pour ses fautes, Zambo passe un peu au travers des critiques.

Mais faut être sérieux. Un entrejeu Lopez-Zambo, sauf grosse progression, c'est impossible la saison prochaîne.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jack73 » 27 Jan 2017, 23:36

5 but pour le cul du gros tas de Nicollin...
Putain quelle jouissance..
Que ce club de merde aille crever en national
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar El Khadra » 27 Jan 2017, 23:36

Kaboré, le génie de Libourne suivi par le gratin mondial, Chelsea et le Barça en tête. Quel gros coup à l'époque 8)
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 27 Jan 2017, 23:38

zambo progresse pas mal je trouve
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 27 Jan 2017, 23:39

El Khadra, respecte un champion de France qui dose la CAN. Lui il s'est pas minablement éjecter comme Boudebouz :ladeche:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 27 Jan 2017, 23:44

Arno26 a écrit:zambo progresse pas mal je trouve

Tout à fait.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar El Khadra » 27 Jan 2017, 23:44

gigi, vu que ledit Boudebouz n'a pas été appelé, ça indique en effet qu'outre un manque d'intelligence, il n'est même pas assez physique :sagnol:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar selfmade footix » 27 Jan 2017, 23:48

Jester a écrit:

Tout à fait.

Il a fait un très bon match. Il doit maintenant apporter plus d'impact défensif, quitte à faire plus de fautes. Mais de filppant, il est passé à honnête joueur de devoir et il a encore de la marge, c'est évident.

Kenshi a écrit:El Khadra, Un petit échange Diarra / Vainqueur avec la Roma :mrgreen:

Pour Vainqueur : +1 je VEUX qu'on le garde pour l'an prochain.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar El Khadra » 27 Jan 2017, 23:51

C'est impressionnant comment, dirigé par un vrai coach, Zambo est effectivement devenu une solution viable face aux clubs sous la quatrième place. D'ailleurs, j'veux pas dire mais à part le match face à Clermont, on n'a plus revu Machach jouer ne serait-ce qu'une mi-temps. Ca aussi, ça ne trompe pas.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 27 Jan 2017, 23:55

Paye ton score flatteur... :ptdr:

Faut pas se tromper l'OM est tjours aussi médiocre, mais en Ligue 1 on peut toujours trouver pire que soi, même défensivement, ce qui est une gageure quand mm... :hein:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 27 Jan 2017, 23:58

C'est le genre de réactions dont je parlais. Le gars donne l'impression de maîtriser mais on prend juste l'eau avec lui et Lopez :lol:
Sans Vainqueur face à Lyon on pouvait encore lui laisser le bénéfice du doute mais ce soir c'était criant avec l'ex de la Roma qui faisait son job. Zambo, avec un Lopez déjà peu agressif, doit beaucoup plus peser.

Ça me rappelle le débat sur Imbula à l'époque. Sous prétexte d'une forme d'aisance, certains ont mis une plombe à capter ou admettre que c'etait une tanche dès qu'on perdait un peu la possession (et on perdait souvent cette maîtrise à cause de lui). Certes il nous manquait un vrai 6 mais ça lui a bien servi d'excuse.

J'ai la sale impression que Zambo se cache sur le plan défensif. Pas par branlitude comme l'autre gros boulard mais parce qu'il se sait limité. Malgré son physique il est assez lent et semble pas avoir le coffre pour presser ni l'assurance technique pour venir aider son 6 à ratisser proprement.
J'attends surtout une progression à ce niveau. Avec Lopez devant lui et 3 attaquants, Sakai qui squatte devant, on peut se passer de ses percées hein.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Fennec » 28 Jan 2017, 00:04

peezee a écrit:Paye ton score flatteur... :ptdr:

Faut pas se tromper l'OM est tjours aussi médiocre, mais en Ligue 1 on peut toujours trouver pire que soi, même défensivement, ce qui est une gageure quand mm... :hein:

C'est hallucinant. Comme l'a répété Beye je crois à quelques reprises ce soir, on fait pas un match très différent de ceux contre Lyon et Monaco. Sauf qu'entre le top 4 et le reste, la différence de niveau est ABYSSALE.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Cecco » 28 Jan 2017, 00:06

Kenshi a écrit:El Khadra, Un petit échange Diarra / Vainqueur avec la Roma :mrgreen:

Je pense pas qu'il y aura de difficultés à récupérer Vainqueur, c'est une relique de l'ère Garcia pour la Roma (même s'il a rendu bien service et personne n'a rien eu à dire sur lui là-bas). A part si un autre club surenchérit sur l'OM...

Concernant Diarra à Rome, impossible, aucun besoin de lui. redaface2
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 28 Jan 2017, 00:07

il a progressé techniquement, il est au dessus physiquement, mais après c'est évident qu'il a encore beaucoup de boulot tactiquement
il a 21 ans (a priori), il peut progresser
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar El Khadra » 28 Jan 2017, 00:08

Cecco, allez, fais pas ton enfoiré, aucun club ne veut de lui ! Vous voulez signer Grenier, Diarra est loin d'être pire que lui :mrgreen:

gigi, j'pense que contre des Montpellier-like, il fait encore l'affaire. Je te rejoins sur le fait qu'il a besoin d'être (beaucoup) plus présent en phase défensive, mais il est quand même éloigné du boulet du début de saison. Après, sur son niveau actuel, il n'aurait pas sa place sur le long terme, c'est une certitude.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 28 Jan 2017, 00:10

El Khadra, c'était Grenier ou Diarra, too bad. :cretin:

Sérieusement, c'est pas le même rôle et financièrement, les américains de la Roma sont pas du genre à vouloir se trimballer l'affaire des 10M en prenant Diarra.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 28 Jan 2017, 00:12

gigi, sur Zambo je suis pas sûr que ce soit qu'il se cache. Je pense que le mec ne sait pas se canaliser. Ca explique non seulement qu'il monte parfois trop en négligeant ses devoirs défensifs, mais aussi le fait qu'il soit systématiquement bouilli à l'heure de jeu. Il a un travail à faire, et d'endurence, et de tactique, mais j'ai bon espoir qu'il progresse petit à petit. Et en tout cas, dans la mesure où personne ne le voyait titulaire et ne l'y voit l'an prochain d'ailleurs, on peut quand même dire que c'est une bonne surprise. là où Machach, qui avait plus de vécu en L1, n'a pas saisi l'opportunité d'un OM en reconstruction pour se montrer.

Après, on a vu que sans Vainqueur on se noyait, c'est évident.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 28 Jan 2017, 00:12

El Khadra, désolé mais je trouve pas que ce soir Lopez-Zambo aient fait l'affaire. Je dirais plutôt qu'on peut se permettre d'aligner 2 fantômes sur 3 au milieu contre un Montpellier.
Sans Vainqueur, on était pas loin de se faire retourner comme au match aller.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar El Khadra » 28 Jan 2017, 00:15

gigi, j'dis pas qu'il a fait un grand match non plus, c'est évident que la présence de Vainqueur à elle seule bonifie ce milieu à trois. Mais j'ai moins de reproches à faire à un Zambo qu'à un Lopez qui semble subir un petit coup de mou. Ca reste deux très jeunes joueurs qui découvrent, l'un et l'autre, l'OM et la Ligue 1. Faut pas oublier que si on n'était pas en pleine reconstruction, ils n'auraient que peu, voir pas de temps de jeu.

Après, y'a un monde entre dire qu'ils suffiront cette saison et considérer qu'on comptera sur eux ne serait-ce que dans la rotation l'an prochain. J'ai quand même, à l'instar de boodream, un peu d'espoir de voir le Camerounais devenir au moins une solution de rotation.
El Khadra
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin