[2016/17 - Ligue 1 - J21] Lyon 3-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
1
20%
2
3
60%
NSPP/JMBLC/
1
20%

Nombre total de votes : 5

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J21] Lyon - OM

Messagepar marcos011 » 23 Jan 2017, 08:33

Un vrai bon 9 va devenir aussi une priorité en Juillet on a vu la diff entre Gomis et Lacazette hier .

Putain Fanni , Doria , Rékik , Hubocam , Rolando :ptdr: , Bedimo , y a rien a garder serieux c fou , les 2 que je garde pour le secteur défensif c Sakai et Pelé mais en doublure.

Putain Rolando :ptdr: :ptdr: :ptdr:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar TonyO » 23 Jan 2017, 08:35

Betsamee, +1

On dirait que certain ont oublié le bordel de l'avant saison et le bricolage de l'effectif, et ce avec la série de victoire contre des équipes d'un faible niveau.

C'est pas parce que l'on a gagné contre Dijon ou Bastia que l'on peut avoir des ambitions hein.

Perso, j'attends rien et je n'ai jamais rien attendu de cette saison qui, pour le coup, est une vrai saison de transition. Déjà, tant qu'on arrive à se maintenir, je serai déjà très content. Après aux dirigeants - et à Zubi surtout - de bien travailler l'été prochain car là il n'y aura plus de patience.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meknes » 23 Jan 2017, 09:04

TonyO,

+ 1000
j'ajoute à ta tirade ,que nous avons fait ce match avec un milieu de 20 ans de moyenne d'age,que c'était le premier match à lOM de Sanson et que ce n'est pas l'arrivée de RG qui va du jour au lendemain,changer le plomb en or
notre défense centrale est pitoyable par contre le milieu et l'attaque ont besoin d'un renforcement, mais c'est moins urgent
rapidement,un AG est indispensable,mais le staff est au courant
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 23 Jan 2017, 09:06

On est soit disant sur de finir dans les 5 premiers alors qu'on a fait aucune victoire contre le top10? Si encore ces carences étaient visibles que contre les gros genre Paris, ASM voire Nice, mais même contre Bastia, Rennes, Bordeaux ou Dijon on s'est chié dessus tout le match
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar meknes » 23 Jan 2017, 09:09

j' ajoute, que c'est pas tous les jours qu'on voit sortir du terrain en pleur ,un gamin de 19 ans, même s'il n'a pas été impérial

dans son match
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 23 Jan 2017, 09:09

Va y avoir du boulot au mercato d' été,faudra un ou deux défenseurs d' expérience pour encadrer les jeuneots et arrêter d' offrir des buts aux adversaires :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 23 Jan 2017, 09:14

Herpès Léonard, les 4 premiers c'est une chose mais quelle équipe dans les 16 autres ne montre pas de grosses carences ? Il y a peu tu dézinguais même Lyon en racontant que seul l'arbitrage expliquait leur 4ème place. Quelqu'un ici disait il y a quelques jours qu'ils devraient être 10-12ème :ptdr:

Non. Lyon nous est clairement supérieur sans être transcendant. On les a vu à Caen. Ils savent notamment s'arracher dans les matches clés. L'ASM, Paris et Nice c'est hors concours pour nous. Le reste franchement...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 23 Jan 2017, 09:38

Finissons 5e cette saison avec un bon parcours en CDF si possible, et ce sera bien mieux que ce qui était prévu ( on jouait le maintien en début de saison).
On ne pourra pas faire mieux ...cette année.

Donc payet, sanson, un ARG et un attaquant en devenir et ce sera parfait pour ce mois de janvier.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar riberino » 23 Jan 2017, 09:41

Perso je n'attendais rien de ces 2 derniers matchs
Le seul espoir que j'avais, c 'etais avant le mercato
Ou j,' esperais un mercato rapide et preparè á l'avance
qui aurais pu regler nos faiblesses defensives
Modifié en dernier par riberino le 23 Jan 2017, 10:29, modifié 1 fois.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 23 Jan 2017, 09:53

On ne peut pas exister dans ce genre de match avec 67% de passes réussies, si on ajoute à ca, la naiveté de nos défenseurs et de notre milieu de terrain, no comment

Pas de défense, pas de côté gauche, pas de 9. On joue sur un fil depuis des semaines, C'est rédhibitoire pour finir européen

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar selfmade footix » 23 Jan 2017, 10:18

gob, exactement sur la même longueur d'onde.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Herpès Léonard » 23 Jan 2017, 10:23

Combien de fois on a pris des torgnoles cette année? (on ne pourra pas gagner beaucoup en prenant 3 buts quand on se déplace)

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 23 Jan 2017, 10:28

Herpès Léonard, la 5ème sera européenne et la 6ème certainement.
Tu balances une analyse dans l'absolu. Dans un championnat normal on doit faire 10ème. Mais en L1 mate la gueule des adversaires un peu.

Sur les 2 derniers matches on se fait ouvrir par 2 équipes visant le podium dont l'ASM qui est la plus belle team de L1 depuis 12 ans et Lyon chez lui. Nos concurrents directs ont multiplié les contre perfs depuis 2 mois.
Donc faut m'expliquer en quoi notre équipe serait plus en bois que les leur.

Et le mercato n'est pas terminé. Si on claque les 3 joueurs déjà cités, ça serait même une aberration de pas finir devant Guingamp & co.
On verra contre un Montpellier qui sombre et un Metz relégable. Si on gagne les 2 ou même qu'on prend 4 pts, on a des chances de se retrouver seul 5ème. Faut arrêter de voir tout en noir. Michel et Labrune sont plus là hein.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 23 Jan 2017, 10:31

gigi, Ca risque d'être difficile d'être compétitif l'an prochain, vu le chantier avec une équipe complète à refaire, voilà pourquoi j'étais partisan de profiter de cette saison de transition pour incorporer des joueurs pour l'an prochain.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 23 Jan 2017, 10:37

gob a écrit:Finissons 5e cette saison avec un bon parcours en CDF si possible, et ce sera bien mieux que ce qui était prévu ( on jouait le maintien en début de saison).
On ne pourra pas faire mieux ...cette année.

Donc payet, sanson, un ARG et un attaquant en devenir et ce sera parfait pour ce mois de janvier.

+1000

J'ai vu le match très tard hier parce que boulot, et je voulais attendre un peu pour ne pas poster sous le coup de la déception. Parce qu'à chaud, c'est douloureux un match comme ça, où tu tu fais objectivement surclasser par une équipe notoirement détestable.

Tu es ridicule derrière, inactif devant, et où tu prend l'eau au milieu en répétant les mêmes erreurs qu'à chaque fois, avec un fameux manque d'impact criant, qui n'est pas qu'une question de profil de joueur mais aussi de mental ( je repense à chaque fois au tampon de Lucho en début de match quand on met 3-0 au PSG).

Donc j'ai voulu poster un peu à froid. Malheureusement, au vu de l'hystérie de certaines réactions que je lis, j'ai envie de sortir le bazooka quand même :lol:

Invraisemblable d'oublier A CE POINT d'où on vient, quel est tout simplement notre effectif, comment il a été bricolé, quels sont les vrais objectifs de cette saison etc.

Après la lourde défaite contre un Monaco impérial, je me disais qu'en cas de probable défaite contre Lyon ca allait CHOUINER comme jamais. Bingo. Je ne sais même pas quoi dire tellement ça me dépasse.

Ca fait 3 mois qu'on est tous d'accord sur les carrences énormes de l'équipe, sur les postes prioritaires à faire cet hiver mais surtout sur le chantier global au club, le temps relatif que ça prendra, la difficulté qu'il implique etc. Bien sur qu'il nous faut recruter. Mais ce n'est pas une position liée au résultat d'hier, à 0-0 j'aurais voulu les mêmes renforts hivernaux que depuis des mois, c'est à dire impérativement un latéral et un attaquant supplémentaires.

Alors après oui, on peut se polariser 20 pages durant sur une saucisse de Garcia si on a envie, mélanger ça à la double claque PRÉVISIBLE qu'on vient de prendre, y ajouter un soupçon de maladie d'Alzheimer sur l'effectif dont on dispose et les recrutements mirifiques de Machach, Hubocan, Bedimo, Khaoui erc (au passage ouais, on peut vraiment se permettre de snober Gomis avec ce matos là :lol: ). On peut. Ca sert strictement à rien, mais on peut.

Garcia ne m'énerve pas à cause de sa com' ou parce qu'il a perdu contre deux équipes qui n'avaient pas budgétisé une 10éme place en septembre, elles. Il m'énerve à la limite parce qu'il répète la même erreur que ceux qui chouinent contre lui: ne pas comprendre qu'il n'a pour l'instant pas le matos pour essayer de jouer au foot et répter les mêmes erreurs que celles déjà vu contre Montpellier, par exemple.

Sauf qu'il ne pense pas aux trois prochains matchs mais sans doute aux trois prochaines années, lui. J'espère que JHE aussi, et qu'il est assez intelligent pour ne pas tomber dans une panique absurde. Non, il est pas urgent de prendre dix connards là tout de suite pour calmer une crise d'asthme. Et Oui, tu finis 5éme, même avec cet effectif là plus un footballeur à la place de Rekik et a fprtiri avec Sanson et 1 ou 2 autre joueurs. La déception ne doit pas rendre aveugle.

Je ne comprends pas.
Modifié en dernier par boodream le 23 Jan 2017, 10:43, modifié 2 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 23 Jan 2017, 10:38

Herpès Léonard, je capte pas bien le rapport là.
A part que justement que l'arrivée d'un Payet cet hiver permettrait à notre milieu d'être déjà en partie opérationnel dès août prochain.
Mais si on se renforce cet hiver on finira d'autant plus 5-6ème au pire.
Donc où veux tu en venir ? On doit se déclarer équipe la plus bidon et laisser tomber le championnat ? #-o
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar BossMan » 23 Jan 2017, 10:38

Autant contre l'asm on a pu "rivaliser" sur l'engagement et le rythme en 1MT, seulement en 1ière. En 2ième il n'y a eu aucune rébellion, d'envie de revenir au score, par peur de se prendre une rouste.

Hier soir, l'ol a su imposer un rythme auquel nous n'avons pas répondu, ils ont mis beaucoup plus de vivacité, d'agressivité et on pu se promener au milieu et en attaque. Ils ont joué en... équipe et on tous étaient dans le même tempo, chose que l'on n'a pas vu chez nous.
Gomis inexistant offensivement et n'a pas été le 1ier défenseur, et dire qu'il y en a qui veulent le garder la saison prochaine.

Alors évidement on peut débattre sur le niveau individuel, les carences de l'effectif. Le mercato hivernal nous permets de "rêver", d'amener des recrues qui permettraient de nous renforcer mais je ne suis pas certains qu'avec Payet et un ARG on aurait pu faire mieux.
Pour moi, recruter les opportunités qui se présentent maintenant, oui mais c'est pour préparer la saison prochaine.
Penser que l'on peut finir 5ième, oui, mais on peut finir 10ième aussi.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar boodream » 23 Jan 2017, 10:48

BossMan, Cette histoire de rebélion, c'est aussi un problème mental. Et là c'est le taff du coach. On manque VRAIMENT de leadership, ca me semble essentiel. Et c'est pas un puceau à Loulou ou DImitri gréviste qui changeront cela. On a une équipe généreuse mais idiote: elle avance beaucoup dans le vide. Donc on a surtout besoin de vrais tauliers pour mettre des repères.

Cracher sur un Gomis dans une équipe coupée en deux où les pourvoyeurs s'appellent Moulinssart et Florian Charlotte, c'est un peu injuste quand même.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 23 Jan 2017, 10:53

BossMan, quand on dit qu'on peut finir 5ème ça veut déjà dire qu'on peut finir en dessous. Pas la peine de préciser :lol:
Mais raconter comme Herpès qu'on a aucune chance de finir européen c'est juste une connerie. A croire que certains ne matent que l'OM et la liga/serie A/PL en pensant qu'on joue dans ces championnats.

D'autant qu'on prend en compte le mercato. Evidemment qu'en se contentant de Sanson on serait pas archi favori pour la 5ème. Et un Gomis se pétant flinguerait grandement nos chances. Mais c'est aussi valable pour la plupart des concurrents qui n'ont pas de banc et encore moins d'ambition sur ce mercato. Faut voir la gueule de leurs production et resultats. Eux aussi ont de sales stats contre le top 10.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 23 Jan 2017, 11:00

gigi, exactement.

Maintenant, je pense que les dirigeants savent aussi que ne plus prendre personne ne serait pas inspiré, et qu'ils vont faire ce qu'il faut. Il faut être patient. On l'a largement été avec les LD.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin