par El Khadra » 22 Jan 2017, 23:42
On peut chialer sur l'arbitre tant qu'on veut, les trois buts ce soir ne souffrent d'aucune contestation possible.
Pelé a peut-être chié sur le troisième but, mais il sauf quatre ou cinq ballons qui auraient pu (ou du) faire but avec le Pelé de Nice. Sakai, je l'ai trouvé assez bon mais beaucoup trop abandonné par ses partenaires. Le mec s'est battu défensivement et continuait de faire l'essuie-glace. Si on avait onze mecs avec sa combativité, ça changerait déjà des choses.
La charnière aux fraises, comme d'habitude. Rolando démarre très bien et fini en roue libre. Et son petit frère de merde a bien terminé le travail... On avait la paire Jul, on a son équivalent lusophone. Sérieusement, même s'il n'était pas aligné à son poste, j'espère qu'on va vite renvoyer la petite merveille brésilienne dans son cabaret d'origine, ça urge vraiment là.
Le milieu, ben quand Zambo est le meilleur des trois, y'a des questions à se poser. Sanson vient d'arriver, Lopez un peu en dedans, ça n'a pas pardonné. Il m'a foutu les boules sur sa sortie quand même, le minot.
En attaque, le néant abyssal. Entre Sarr qui n'a pas fait grand chose à part sa frappe en début de match, Gomis trop esseulé et trop souvent au milieu du terrain, mais surtout Thauvin à chier... Sérieusement, alors qu'on vantait sa progression, le mec retomber dans ses travers à vouloir dribbler à tout prix même quand d'autres solutions sont disponibles. Tout ça pour tout rater en prime. Cherry on the cake, ses coups de pied arrêté me filent la nausée.
Ajoute à tout ça que les remplaçants s'appellent Rekik, Cabella, Alessandrini, Khaoui... On a prit une dose méritée. Cette incapacité à tenir plus d'un quart d'heure va finir par nous être préjudiciable couplée à une défense invalide et un milieu trop léger en l'absence de Vainqueur.
Ce soir, je déprime sincèrement. Paris dans une autre dimension, Monaco qui roule sur tout le monde, j'accepte de perdre contre eux assez logiquement. L'OL, même avec un temps d'avance sur nous, ça reste toujours dur à avaler. Surtout qu'on donne deux buts, et qu'on est un peu trop relax sur le premier. Désespérant.
On a réellement besoin d'un latéral gauche, d'un ailier gauche et, si possible, d'une doublure à Gomis pour cet hiver. Mais les six mois qui défileront avant l'ouverture du mercato d'été devront être mis à profit, on a toute une équipe à reconstruire. Sakai, Vainqueur, Zambo et Lopez ont le niveau pour s'inscrire dans la rotation, Sanson peut être titulaire associé à un bon 6 et un relayeur physique. Mais même Thauvin me déçoit. Je sais qu'il y a des trous d'airs dans une saison, mais ce soir il n'a rien réussi et s'acharne à tirer les CPA de la même manière, c'est à dire mal. Si c'est lui le meilleur à l'entraînement, c'est une honte.
Merci à l'ancienne direction, vous avez assuré.