[2016/17 - Ligue 1 - J20] OM 1-4 Monaco

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
4
44%
N
2
22%
2
3
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J20] OM - Monaco

Messagepar boodream » 16 Jan 2017, 13:13

gigi, Ca me fait penser que si sur un malentendu Benzema, ou Giroud comprennent "droit aux putes", on tient peut être nos attaquants de classe mondiale 8)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar marcos011 » 16 Jan 2017, 13:34

A dimanche les copains

marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar BossMan » 16 Jan 2017, 13:37

peezee a écrit: Ce qui me casse un tantinet les cou*lles, en dehors du fait de lire ici que "bah c'est pas la peine de recruter un ARG ou un DC il vaut mieux attendre cet été toute façon on a aucune ambition" (bah non désolé, on DOIT avoir l'ambition de terminer au moins 5èmes pour choper l'Europa, et non 5ème et 6ème c'est PAS la mm chose, faut vraiment l'expliquer ? :x), c'est que ça fait 4-5 mois que Rudi/Zubi voient les carences ignobles qu'on a en défense, et qu'on a dépassé la mi-janvier et toujours rien.

Mais c'est vrai que c'est pas grave de se prendre un 8-1 face à Monaco en 2 matches, puisque l'OM n'a "aucune ambition cette saison" (sic) et que Rolando-Rekik-Doria-Huboçan ça suffit à notre bonheur pour cette saison (re-sic). :nawak:

Un peu de pragmatisme!?
Recruter pour recruter, ils ne le feront pas sauf si...
- une opportunité d'améliorer qualitativement et quantitativement l'effectif (Payet, Sanson,...),
- le recrutement s'inscrit dans le moyen/long terme,

L'effectif actuel n'est pas suffisant pour rivaliser avec le top 5 de la L1 mais "largement" (?) pour être et rester là où nous sommes, avec une qualif' pour l'EL.
Comme il a été dit ailleurs, si c'est pour recruter un joueur qui ne s'inscrit pas dans la durée à quoi bon... mais, en même temps, qui permettrait d'assurer une qualif' pour l'EL... Dilemme!! :-k
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar peezee » 16 Jan 2017, 13:42

Ah bon, la 6ème place est qualificative pour l'Europa League, c'est sûr ça ?

Je vois pas où est le soucy de prendre 1 ou 2 bons défenseurs en prêt puis de recruter du lourd cet été (enfin "du lourd", des joueurs de bon niveau qui seront intéressés par l'OM quoi). Un bon gestionnaire doit évidemment gérer le LT/MT, mais il doit aussi savoir que négliger le CT peut lui niquer le reste de son projet.

Désolé de ne pas capter que depuis des mois qu'ils bossent sur le groupe on ne voit toujours rien venir de la part de Zubi (et Rudi mais il a autre chose à foutre aussi). Ah mais c'est vrai j'oubliais, on a aucune ambition cette saison. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar BossMan » 16 Jan 2017, 14:11

Ah bon, la 6ème place est qualificative pour l'Europa League, c'est sûr ça ?

Je vois pas où est le soucy de prendre 1 ou 2 bons défenseurs en prêt puis de recruter du lourd cet été (enfin "du lourd", des joueurs de bon niveau qui seront intéressés par l'OM quoi). Un bon gestionnaire doit évidemment gérer le LT/MT, mais il doit aussi savoir que négliger le CT peut lui niquer le reste de son projet.

Désolé de ne pas capter que depuis des mois qu'ils bossent sur le groupe on ne voit toujours rien venir de la part de Zubi (et Rudi mais il a autre chose à foutre aussi). Ah mais c'est vrai j'oubliais, on a aucune ambition cette saison. 8)

Evidemment que la 6ième place n'est pas qualificative pour l'EL.
Si l'on regarde le classement et la prochaine journée... on n'est pas sûr de rester 6ième d'où le fait que j'écrive qu'avec l'effectif actuel on peut y rester et que dans le rush final, si nous sommes bien placé il est, peut-être, envisageable de viser une qualif'en EL, mais il va falloir aller la chercher.
Après, bien sûr, que de renforcer de quelques manières que se soit (achats, prêts,...) l'effectif pour assurer de façon définitive une qualif' personnes ne s'en plaindra.
BossMan
En formation
En formation

Messagepar peezee » 16 Jan 2017, 14:16

Ah oui au fait, jusqu'à ce jour on n'a battu AUCUN club dans les 10 premiers. On a battu que des équipes de chèvres menacées de relégation ou qui peinent à rester dans le ventre mou de Ligue 1. C'est dire le level.

Mais à part ça y'a rien à faire qu'à attendre pour être certains de choper la 5ème place, inutile de "recruter pour recruter" bien sûr. :cretin:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar BossMan » 16 Jan 2017, 14:34

Ah oui au fait, jusqu'à ce jour on n'a battu AUCUN club dans les 10 premiers. On a battu que des équipes de chèvres menacées de relégation ou qui peinent à rester dans le ventre mou de Ligue 1. C'est dire le level.

Oui, le niveau de l'équipe est affligeant. Et pourtant, passé de la 13ième place à la 6ième... tous ici on s'en félicite.

Mais à part ça y'a rien à faire qu'à attendre pour être certains de choper la 5ème place, inutile de "recruter pour recruter" bien sûr. :cretin:

Tu imagines l'effectif que l'on aurait si on recrute tous les joueurs du forum mercato? :cretin:
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Herpès Léonard » 16 Jan 2017, 15:07

peezee, on a fait 10 clean sheet par miracle, on se dit qu'avec encore un peu de baraka, il y a de quoi viser l'Europe sans recruter du lourd maintenant... Les derniers bons résultats ont du faire le reste
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar randoulou » 16 Jan 2017, 17:40

zoranik a écrit:8 tirs 4 buts pour Monaco notre côté gauche a été scandaleux il faut corriger le tir rapidement et les décisions arbitrales ont été lamentables aussi (faute sur Thauvin avant le but et but de gomis HJ) mais bon dans tous les cas Monaco mérite amplement leur victoire tant leur maitrise technique fut impressionnante

le pire, c'est que les 2 premiers buts sont côté droit
Et le 4e part du côté droit également
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar spy » 16 Jan 2017, 20:23

gigi a écrit:
boodream a écrit:
Delio a écrit:Retour a la realité, il nous faut au moins 9 titulaires.

Oui, voici d'ailleurs la future équipe type proposée par gigi

Avec ça, jamais Monaco ne nous en met 4, on résout tous nos problèmes individuels et collectifs 8)
Mais pardon de parler du match ici, apparemment c'est le topic Payet. :mrgreen:

Droit au but :bielsa:

J'aurai bien mis payet a droite
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 16 Jan 2017, 20:51

[quote=spy]J'aurai bien mis une droite a payet
[/quote]
Tu fais parti de ceux qui le classent dans la catégorie des plus grandes catins de l'histoire de l'humanité, aux côtés des Drogba, Niang, Cheyrou et Mme de Pompadour ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar boodream » 16 Jan 2017, 20:52

sillicate, Un peu de respect pour Madame de Pompadour bordel redaface2
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Koenigs Sbire » 16 Jan 2017, 21:00

Une défaite ce week-end à Lyon et il sera impossible de finir mieux que 5ème je pense, ce qui serait déjà un exploit quand on repense à la situation de l'OM à la reprise le 15 août.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar El Khadra » 16 Jan 2017, 22:24

Koenigs Sbire, on s'en fout, il y aura un ca$hico en finale de la CdL, donc la cinquième place devient qualificative pour la C3, :eyraud: avait tout prévu 8)
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 17 Jan 2017, 01:34

pretender a écrit:5 M pour Lemar.
La question est moins celle-ci que de savoir si :
- on aurait été/serait prêt à faire confiance à un joueur à aussi faible tarif que ceux-ci à l'OM ?
- est-on en mesure d'attendre que ces joueurs aient une éclosion lente ?
- peut-on se le permettre ?

Personnellement, pour ces 3 réponses, la première surtout vis-à-vis des supps de l'OM en majorité, je pense que non.
Ajoutons à cela le fait qu'il faut répéter que Monaco peut bénéficier du fait qu'il n'y a pas autant de projecteurs qu'à l'OM, ce qui modifie quand même largement la donne.

Je ne dis pas que les supps c'est pas important, mais il me semble que tu exagères largement l'impact. Surtout que le contexte marseillais peut autant déstabiliser que galvaniser, on ne sait jamais à l'avance, ca dépend des joueurs et de leur mentalité et il faut en tenir compte quand tu les prends, mais c'est pas une question de prix uniquement.

Glik par exemple est bon d'emblée, et c'est exactement le genre de joueur que je veux à l'OM. La réussite actuelle de Monaco, c'est la qualité de sa politique sportive, de son modèle. On ne peut pas exactement la calquer, parce que tout simplement ils ont un énorme avantage fiscal sur nous, mais on peut s'inspirer de ce qu'ils font, parce qu'on a ni le no limit parisien ni la pépinière lyonnaise. Bernardo Silva aujourd'hui il est intouchable pour l'OM. J'entendais qu'il partirait à l'étranger, mais on peut même dire qu'en fait, il est déjà à l'étranger à Monaco. En revanche, ce qu'on peut faire, c'est trouver un jeune qui deviendra notre Bernado Silva, ce qu'a fait Monaco en allant le choper 15 millions.

Je crois qu'il ne faut pas sous-estimer les supps. Ils savent qu'on est pas le Qatar. Ils voient que Max Lopez c'est chouetter mais que ça prendra du temps pour en aligner 8 comme Aulas. Ton histoire d'être en mesure d'attendre alors qu'on sort de 20 années globales médiocres et de 5 dernières années minables, me semble être une inquiétude largement exagérée. Ou alors on est vraiment beaucoup plus cons que ce que je crois et on mérite que dalle.

Le vrai problème c'est de savoir si à coté d'un Payet (ou un autre) qui excite les journaux, Zubi va être capable d'aller chercher nos Glik, nos Bernardo Silva, mais aussi nos Sidibé ou Bakayoko. Ca va être intéressant de voir ce qui va se passer par exemple, si Amavi ou Sanson ne se font pas. La réussite dépend de notre compétence.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar El Khadra » 17 Jan 2017, 01:53

boodream, là où pretender n'a pas tort, c'est que Bakayoko a mis du temps avant d'être ce milieu que beaucoup cite en exemple. A Marseille, je ne sais pas si, aussi jeune soit-il, il aurait eu un an et demi pour se stabiliser.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 17 Jan 2017, 02:01

El Khadra, chaque joueur est différent. Certains ne s'imposent pas, d'autres immédiatement, d'autres mettront du temps. Même à Marseille, pour prendre une période où on n'avait pas des moyens démesurés un Ribéry, un Mandanda ou un Drogba ça a marché de suite, là où un Niang ou un Cheyrou ont une saison à s'acclimater (c'est peut-être une particularité des pu... euh nan rien :lol: ).

En tout cas faut prendre en compte l'environnement mais peut-être ne pas en faire trop sur les supporters qui ont le droit de pas être cons aussi.
Modifié en dernier par boodream le 17 Jan 2017, 02:02, modifié 1 fois.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 17 Jan 2017, 02:02

Faut qu'on arrive à mettre en place ce contexte favorable aussi. A Monaco, les Silva, Bakayoko ont pu se développer tranquillement aux côtés de certains noms
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 17 Jan 2017, 02:14

El Khadra a écrit:boodream, là où pretender n'a pas tort, c'est que Bakayoko a mis du temps avant d'être ce milieu que beaucoup cite en exemple. A Marseille, je ne sais pas si, aussi jeune soit-il, il aurait eu un an et demi pour se stabiliser.

j'ai quand mm l'impression que les choses ont changé et que les supps ne sont pas aussi systématiquement impatients comme il y a des années de ça.

Je veux dire, des crasses comme Rekik Alessandrivier ou Doria seraient déjà morts et enterrés depuis longtemps, or on les voit alignés encore en ce moment, ils entrent en jeu sans se faire conspuer (sauf exception ^^), or ils sont là depuis 1 ou 2 ans sans avoir jamais rien fait de bon.

Peut-être qu'il va falloir commencer à se dire que oui même à l'OM il est possible de développer de jeunes talents dans le temps sans que la vindicte populaire leur tombe dessus comme les €uros dans le compte en banque de Gomis si jamais ils ne se transforment pas en Messi ou Ronaldo au bout de 2 mois et 3 jours.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar El Khadra » 17 Jan 2017, 02:22

boodream, ça, j'dis pas le contraire et heureusement. D'ailleurs, pour ton comparatif avec Niang, je me souviens qu'à l'issue de sa première saison, Luyindula s'était fendu d'une sortie dans la presse où il reprochait qu'on laissait le temps à Mamadou alors que lui avait été "viré" après sa première année alors que les deux ont terminé leur première année à dix buts. Pas spécialement faux, dans les faits. Maintenant, si on peut faire des Bernardo ou des Glik qui s'adapteront de suite, j'demande pas mieux :mrgreen:

peezee, j'ai remarqué ça aussi dans la mesure où, à la moitié du mercato et malgré toujours aucune recrue en vue, on n'a pas eu le droit à des banderoles en mode "Vous foutez quoi ?" ou "Sort les sous, ça urge" :cretin: Ca serait un grand pas en avant qu'on (les tribunes, s'entend) laisse le temps au temps, fini la période de la précipitation et des recrutements foireux au motif qu'il fallait recruter.
El Khadra
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin