Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Jan 2017, 09:56
Photo de la blessure de Cabella :
http://lebuzz.eurosport.fr/trends/remy- ... 1484336480Bon, sinon, j' ai éteint la radio à 2/0 pour Monaco, c' était clair qu' on n' a pas le niveau .
J' espère qu' en haut lieu on a bien compris qu' il nous faut des vrais joueurs,avec un noyau stable plusieurs saisons, au prochain mercato estival, parce que là, ça sent un peu le roussi .
16 Jan 2017, 10:00
gigi, on n'a pas besoin du défenseur de la Juve pour être plus solide. On n'a pas l'intention de gagner la C1 l'an prochain ou de faire un 1/4 de finale à ce que je sache. Un bon défenseur ça suffit largement. Et ca c'est largement dans les cordes de Zubi.
16 Jan 2017, 10:03
Herpès Léonard, bah c'est ce que je te répète depuis 3 jours
D'où l'aberration de croire qu'on a le choix entre Payet ou une défense. C'est pas de faire de Payet une priorité qui nous empêchera de recruter de bons défenseurs qui ne coûteront pas 40m€ pièce.
16 Jan 2017, 10:11
mais qui dit qu'on a le choix entre Payet et une defense serieux ?
16 Jan 2017, 10:16
Tout est à reprendre mais Payet est THE opportunité de ce mercato d'hiver.
16 Jan 2017, 10:24
Avec cet effectif l'OM est à sa place, 6ième.
On n'arrêtera pas de pester contre cette équipe ou certains joueurs, se faire des frayeurs pendant les matchs. Mais l'essentiel est de rester dans cette partie là du classement, voir d'accrocher une qualification pour l'Europa.
Pour le mercato d'hiver, recruter Payet et Sanson est une opportunité. Qui d'autres?
Pour la défense, comme pour le reste de l'équipe, les dirigeants ont annoncé que c'est au mercato d'été qu'ils frapperont fort et c'est là qu'ils seront attendus.
16 Jan 2017, 10:28
Betsamee a écrit:mais qui dit qu'on a le choix entre Payet et une defense serieux ?
Herpès
Et quand tu parles de priorité à la def, moi je parle de neutralité sur ce mercato fermé et dans le contexte d'un plafond de verre en L1. Même si on fait un très bon def ça changera pas la face de l'équipe et de nos ambitions.
En revanche Payet donnerait une toute autre image à cet OM.
Maintenant si tu me dis qu'Azpi veut revenir, ça devient une priorité aussi.
On a 6 mois bonus puisque sans pression au classement. L'objectif est surtout de saisir les opportunités, de remplir le stade, d'affirmer nos ambitions au sponsors, au monde du foot. Pas de montrer qu'on peut bétonner avec un Manquillo pour arracher un point...
16 Jan 2017, 10:30
gigi, totalement d'accord sur le fait que maintenant qu'on est relativement tranquilles niveau classement, il faut bosser intelligement et pas faire portenawak
16 Jan 2017, 10:34
On a vu nos limites hier, vu l'effectif actuel c'est déjà très bien de jouer les places européennes.Les priorités sont connus depuis le début pas besoin de charlatan comme Stephan Guy pour nous donner des leçons.
16 Jan 2017, 10:52
D'ailleurs c'est totalement scandaleux qu'on continue a se taper Le Guen/Guy pour commenter nos matchs.
C'est comme si on avait foutu Hitler pour commenter une Bar Mitzva.
16 Jan 2017, 11:02
Betsamee, si tu pouvais arrêter de chambrer Lopez sur son âge...
16 Jan 2017, 11:04
Lopez c'est Charles Bronson a cote de Koziello
16 Jan 2017, 11:38
Betsamee a écrit:D'ailleurs c'est totalement scandaleux qu'on continue a se taper Le Guen/Guy pour commenter nos matchs.
C'est comme si on avait foutu Hitler pour commenter une Bar Mitzva.
+1
Stephane Guy est insupportable, il pue l'anti-OM.
Au moins, avec Margotton, c'était un peu impartial mais là, c'est ridicule.
16 Jan 2017, 11:58
Je sais pas s'il y a grand chose a analyser de négatif tant Monaco est quand même une équipe de fous furieux
Qu'on ait une assise défensive en bois de cagette, on le savait déjà, et fallait pas être Einstein pour croire que la stat hallucinante de meilleur défense d'europe à domicile avec une quelconque vrai valeur.
Ce qui m'a surtout surpris c'est le niveau de fluidité et la technique dont on a su faire preuve, c'est le jour et la nuit avec ce qu'on voyait il y a ne serais-ce que 2 mois, les progrés sont quand mêmes énormes. Et a part Monaco et le PQ (et encore), en jouant de la sorte, t'as de quoi l'emporter contre les autres équipes de L1. Et on ne rencontrera plus Monaco de la saison ...
Sans parler qu'avec ce qu'on a vu en première mi temps, tu ramènes du monde au stade clairement. Certaines phases de jeu était kiffante, on se serait cru sous Bielsa
16 Jan 2017, 12:02
Delio a écrit:Retour a la realité, il nous faut au moins 9 titulaires.
Oui, voici d'ailleurs la future équipe type proposée par gigi
Avec ça, jamais Monaco ne nous en met 4, on résout tous nos problèmes individuels et collectifs
Mais pardon de parler du match ici, apparemment c'est le topic Payet.
16 Jan 2017, 12:17
Sinon, pour parler un peu du match, que je viens de voir, la conjonction des qualités de Monaco avec nos carrences rendent ce différentiel final tout à fait logique. Je ne sais plus qui disait, dans l'un des quelques messages du topic pas dédié à un référendum pour ou contre Payet, que tu avais l'impression qu'on était pas mauvais mais qu'ils nous punissaient à chaque fois. C'est exactement ça, et ca s'appelle juste le très haut niveau. Ca pique parce qu'on pas l'habitude de ça en L1, mais c'est cela, le chantier colossal qui nous attend.
Sinon, sur Turpin, je pense qu'on peut ne pas être parano, ne pas dire que le match s'est joué sur l'arbitrage, mais constater, clairement, que ça sifflait à sens unique.
16 Jan 2017, 12:31
Certes, mais les décisions de l'arbitre conjuguées aux ratés scandaleux de Cabella ont tué rapidement le match.
Même si la victoire de Monaco est logique.
16 Jan 2017, 12:39
8 tirs 4 buts pour Monaco notre côté gauche a été scandaleux il faut corriger le tir rapidement et les décisions arbitrales ont été lamentables aussi (faute sur Thauvin avant le but et but de gomis HJ) mais bon dans tous les cas Monaco mérite amplement leur victoire tant leur maitrise technique fut impressionnante
16 Jan 2017, 12:50
Oui on a le droit de dire que les décisions arbitrales pourries et la nullité crasse des Cabella et autres Rekik ont juste accéléré et amplifié le différentiel entre les deux équipes, la victoire finale ne souffrant pas trop contestation mm si on ne saura jamais comment se serait déroulé le match si jamais... (enfin si je vous le résume : Fanni,Rekik,Roulando,Zambo,Cabella. Need I say more ?)
Ce qui me casse un tantinet les cou*lles, en dehors du fait de lire ici que "
bah c'est pas la peine de recruter un ARG ou un DC il vaut mieux attendre cet été toute façon on a aucune ambition" (bah non désolé, on DOIT avoir l'ambition de terminer au moins 5èmes pour choper l'Europa, et non 5ème et 6ème c'est PAS la mm chose, faut vraiment l'expliquer ?
), c'est que ça fait 4-5 mois que Rudi/Zubi voient les carences ignobles qu'on a en défense, et qu'on a dépassé la mi-janvier et toujours rien.
Mais c'est vrai que c'est pas grave de se prendre un 8-1 face à Monaco en 2 matches, puisque l'OM n'a "aucune ambition cette saison" (sic) et que Rolando-Rekik-Doria-Huboçan ça suffit à notre bonheur pour cette saison (re-sic).
16 Jan 2017, 12:52
boodream a écrit:Delio a écrit:Retour a la realité, il nous faut au moins 9 titulaires.
Oui, voici d'ailleurs la future équipe type proposée par gigi
Avec ça, jamais Monaco ne nous en met 4, on résout tous nos problèmes individuels et collectifs
Mais pardon de parler du match ici, apparemment c'est le topic Payet.
Droit au but