[2016/17 - Ligue 1 - J20] OM 1-4 Monaco

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
4
44%
N
2
22%
2
3
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J20] OM - Monaco

Messagepar riberino » 16 Jan 2017, 07:52

quand je les ai vu partir à l'assaut des buts monegasque , comme contre toulouse par exemple
je me suis dit , aie aie aie, ils sont fou, c'est pas toulouse la,
soit on concretise toutes nos occasions, soit on va se prendre une valise avec nos defenseurs merdiques.
je ne comprend pas trop que garcia n'ai pas choisi un autre systeme que l'attaque à outrance.
chercher à prendre 1 point , contre une equipe superieur, n'est pas deshonorant.
on aurait acheter une paire de defenseur rapidement , on aurait peut etre pu faire quelque chose.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 16 Jan 2017, 08:07

L'arbitrage a ete decisif en 1ere mi temps (ce putain de Turpin ne nous loupe JAMAIS), cependant je pense qu'on aurait fini par perdre de toutes manieres, le differentiel puissance offensive monegasque / defense marseillaise etait bien trop grand.

Apparement c'est une strategie de mettre en avant l'arbitrage dans les medias (on peut legitimement penser qu'on a paye les sorties de Rybo apres Monaco/OL) meme si c'est clairement pas ce qu'il faut retenir du match d'hier.

En revanche ce match est un mal pour un bien, si les bons resultats ont pu faire oublier a JHE/FMC/Zubi l'urgence de s'acheter une defense la ca leur a pete a la gueule.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 16 Jan 2017, 08:18

riberino, autant pour le match aller j'étais ok avec ça, autant hier soir on pouvait pas la jouer petit slip. On avait rien à perdre au classement en étant certain de rester 6ème et dans la roue des Guingamp/OL. On était mieux depuis quelques semaines et l'ASM semblait un peu moins marcher sur l'eau. Au Vel, avec la plus grosse affluence depuis 3 mois il fallait aussi montrer de l'envie et du jeu pour pas écoeuré le public. Le match était plaisant jusqu'au 3ème but monégasque.

Il y a sûrement eu un excès de confiance avec l'histoire du Vel invaincu depuis des mois et un ASM à l'inverse très méfiant qui nous a pas pris de haut.
Je regrette surtout qu'on ait pas recruté un ARG assez rapidement et pour le reste, si on avait un Payet à la place de Cabella on aurait pu lutter offensivement comme il y a 2 ans. La honte c'est pas vraiment de prendre 4 buts contre lune des meilleures attaques d'Europe mais d'être à ce point inoffensif en 2ème mi tps.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar marcos011 » 16 Jan 2017, 08:24

Pancho11 a écrit:
El Khadra a écrit:J'ai pas pu voir le match. Turpin, homme de la rencontre ?

Un peu quand même mais on aurait perdu quand même

Bof , y a rien sur Thauvin juste avant le but de Monaco , le but de Gomis oui ok y a pas hors-jeu mais Subasic ne joue pas du tout l'action .

Monaco est 10000 fois plus fort rien a dire sur la défaite .

Silva - Lemar =D>
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 16 Jan 2017, 08:33

gigi a écrit:La honte c'est pas vraiment de prendre 4 buts contre lune des meilleures attaques d'Europe mais d'être à ce point inoffensif en 2ème mi tps.

Pas vraiment d'accord, la seconde mi temps a partir du moment ou on prend ce but l'affaire est pliee et les joueurs n'y sont plus, en premiere mi temps quand il y a de l'enjeu on fait quasi jeu egal offensivement, sauf dans le dernier geste ...

Le GROS GROS point noir c'est la friabilite defensive, c'est pas moi qui vais te convaincre qu'on ne peut pas rivaliser avec des Zambo,Rekik,Rolando dans notre base defensive, ca faisait literalement pitie hier.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 16 Jan 2017, 08:46

the big boss a écrit:
Spabien a écrit:Bah, je pense surtout qu'on cherche un type avec un certain level et pas juste un mec meilleur que Rekik.
Parce que signer un mec lambda pour 3 ans et s'appercevoiren aôut prochain qu'il te servira à rien, je vois pas bien l’intérêt.

C'est tellement ca

Quantitativement des ARG (ou pseudos ARG) on en a 3 entre Hubocan , rekik et bedimo (le jour ou il sera plus mort) , donc j'ai du mal a voir l'interet de signer le premeir mec "meilleuqe que rekik" venu, pour dans 6 mois se dire "oups, on a 4 pseudos ARG, mais pas un seul au niveau d'une top équipe ligue 1"

On a commencé ce championnat en étant plombé par le mercato de Labrune et l'incompétence de Passi ,c'est quelque chose contre lequel on ne peut rien, et qui nous élimine de facto de la course a la 3eme place. Du coup, c'est soit on prend notre temps, sans paniquer , sois on saute sur le moindre clampin venu pour combler nos carences urgentes.

Le board a l'air décidé a prendre son temps, et a bien évaluer les options. et tenter des coups a la Payet n'a rien a voir avec la choucroute

Alors oui, contre des tops teams comme Monaco, on est vraiment loin de ce niveau, et même contre des L1 like, on va rager sur le niveau de notre ARG, et le fait que Gomis n'aie pas de doublure ... mais a la limite, je préfère 6 mois comme ca (sachant qu'on a déja vu qu'en L1 ca peut même suffire a faire 5 ou 6 ) , et un vrai mercato d'été pour se mettre dans de vraies bonnes conditions l'an prochain avec de vraies ambitions . Après si y'a des vraies opportunitées cet hiver (Payet en est une) faut sauter dessus pour améliorer qualitativement la team.

Perso j'attendais rien de cette saison avant le rachat, et j'en attend toujours rien (sauf heureuse surprise) tant on part de loin (et c'est clairement pas la faute des dirigeants actuels) le projet il sera pleinement lancé l'été prochain (et la on aura plus le droit a l'erreur )

On a des pseudos ARG justement dont 2 blessés et un non footballeur. Sans parler de recruter quantitativement on pouvait trouver beaucoup mieux et assez vite avec une enveloppe de 5-10m€ pour ce poste sachant qu'on aura de toute façon besoin d'une doublure à gauche l'été prochain.

Labrune n'avait aucun réseau fiable et on pouvait se retrouver avec un DJ italien ou une blague hollandaise mais Zubi est censé avoir un bon carnet d'adresse et du feeling. Comme il paraît impossible de trouver un super ARG cet hiver, on ne pouvait taper que dans du jeune peu expérimenté ou plus sûrement du bon joueur de club, comme on le fera sûrement d'ici quelques jours in fine.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar TonyO » 16 Jan 2017, 08:51

Je pense que ça sert à rien de s'enflammer après ce match.

Les carences, on les connaissait déjà avec cet effectif construit avec les moyens du bord. Le mercato d'hiver est un marché d'opportunité - assez rare.

Changer tout maintenant en recrutant des honnêtes DC "roue de secours" ne serviraient à rien en l'état. Fanni-Rolando, ça suffira contre 80% de la Ligue 1.

Là, on a vraiment besoin de refaire tout notre couloir gauche, et si on fait Payet, un latéral gauche comme Willems ou Amavi et Sanson, je serai plus que satisfait pour cet hiver.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 16 Jan 2017, 09:06

Betsamee a écrit:
gigi a écrit:La honte c'est pas vraiment de prendre 4 buts contre lune des meilleures attaques d'Europe mais d'être à ce point inoffensif en 2ème mi tps.

Pas vraiment d'accord, la seconde mi temps a partir du moment ou on prend ce but l'affaire est pliee et les joueurs n'y sont plus, en premiere mi temps quand il y a de l'enjeu on fait quasi jeu egal offensivement, sauf dans le dernier geste ...

Le GROS GROS point noir c'est la friabilite defensive, c'est pas moi qui vais te convaincre qu'on ne peut pas rivaliser avec des Zambo,Rekik,Rolando dans notre base defensive, ca faisait literalement pitie hier.

Mais l'affaire est pliée parce qu'on sait qu'on peut rien espérer devant :lol:

Rekik est évidemment la pire des chèvres, c'est pas à moi qu'il faut l'expliquer. Mais la fragilité defensive vient déjà d'un milieu qui a manqué d'aggressivité et d'un Cabella qui servait à rien dans son couloir. C'était open bar... Si encore il avait fait son job de base en plantant au moins sur l'une des occases, l'ASM se serait peut être posé quelques questions. Mais quand tu sais que l'adversaire est inoffensif, ça devient un match d'exhibition.
Quant à Sakai, il a joué son rôle mais pour quelle concrétisation offensive ? Dans le système Garcia, si t'as pas un leader d'attaque c'est très compliqué contre plus fort que toi.

Soit comme l'a dit Riberino il fallait jouer le béton, ce qui nous aurait même pas assuré le nul avec un Rekik toujours capable de merder. Soit on refusait d'afficher notre peur au Vel et on risquait cette correction parcequ'on a pas le niveau offensif de faire mal à l'ASM. Même contre Bastia il nous faut 15 occases pour assurer une victoire. A Sochaux on est éliminé parce qu'on arrive pas à planter.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 16 Jan 2017, 09:10

TonyO a écrit:Je pense que ça sert à rien de s'enflammer après ce match.

Les carences, on les connaissait déjà avec cet effectif construit avec les moyens du bord. Le mercato d'hiver est un marché d'opportunité - assez rare.

Changer tout maintenant en recrutant des honnêtes DC "roue de secours" ne serviraient à rien en l'état. Fanni-Rolando, ça suffira contre 80% de la Ligue 1.

Là, on a vraiment besoin de refaire tout notre couloir gauche, et si on fait Payet, un latéral gauche comme Willems ou Amavi et Sanson, je serai plus que satisfait pour cet hiver.

+1
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 16 Jan 2017, 09:10

gigi, pour de bon je suis pas d'accord, l'affaire est pliee parcequ'on prend un but a la con a la 45eme et un autre a la 55eme, offensivement et dans l'intensite on y etait carrement en premiere mi-temps, il nous a manque la finition.

C'est faux de dire qu'on s'est arrete de jouer parcequ'on avait rien a esperer devant, les gars ont baisse les bras apres deux coups de massue dus autant au talent et a l'efficatite monegasque qu'a l'incroyable faiblesse de notre defense.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 16 Jan 2017, 09:14

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-s ... 82558.html

Rekik et Rolando ont les memes au niveau de l'anus.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 16 Jan 2017, 09:18

Je rejoins Bets, on prenait pas ce but assassin à la 45e, on avait peut être de quoi les faire douter ou pas s'en prendre 4. Là on a tenté de vite en remettre un et c'est eux qui ont tué le match.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 16 Jan 2017, 09:19

Quand une équipe à une vraie ligne d'attaque, un match n'est jamais plié à domicile, à la 45eme à 3-1.

Cabella était déjà bidon et a disparu avant ce but, Lopez s'est retrouvé perdu sans le soutien d'un relayeur aggressif, Gomis n'a eu qu'une occase franche du match et Thauvin a usé ses batterie en 1ère.
Même si on était arrivé à 2-1 à la mi temps on aurait pas tenu 15 min de plus. Rekik et Rolando ont juste accéléré la
mise à mort.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 16 Jan 2017, 09:23

gigi, je pense qu'on est tous d'accords qu'en rejouant 10 fois ce match on le perd 11 fois, l'ecart est trop grand.

On est pas d'accords sur les lecons a en tirer;
+ On a une certaine intensite offensive, le pressing de la premiere periode doit permettre de faire plier 80% des equipes de L1
- on finit pas assez bien, on a pas de defense.

Garcia a pris le parti de "perdu pour perdu" essayons de reconcilier le Vel avec l'equipe en montrant du jeu.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Arno26 » 16 Jan 2017, 09:24

On n'a rien appris hier

Si on veut retrouver la LDC, il faut être dans les 2 premiers.
En l'état, seuls Lopez et Thauvin peuvent prétendre à jouer régulièrement dans une équipe visant le podium.

Eventuellement Gomis, Vainqueur ou Fanni pourraient en être des remplaçants, alors qu'ils sont actuellement des tauliers.

Le chantier est immense, c'est pour ça que le direction explique que le vrai début du projet c'est cette été.

Maintenant, avec Willems Sanson Payet, sûr qu'on peut être 5ème et donc accrocher un place en EL qui permettrait d'attirer des joueurs plus facilement
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 16 Jan 2017, 09:36

Betsamee a écrit:gigi, je pense qu'on est tous d'accords qu'en rejouant 10 fois ce match on le perd 11 fois, l'ecart est trop grand.

On est pas d'accords sur les lecons a en tirer;
+ On a une certaine intensite offensive, le pressing de la premiere periode doit permettre de faire plier 80% des equipes de L1
- on finit pas assez bien, on a pas de defense.

Garcia a pris le parti de "perdu pour perdu" essayons de reconcilier le Vel avec l'equipe en montrant du jeu.

Sur l'histoire qu'on peut taper 80% des équipes de L1 je suis le 1er a le dire.

Pour le reste la DTN sauce Courbis doit kiffer le raisonnement. On plante un misérable but au Vel sur une tête de Rolando en laissant l'ASM faire la passe à 10 pendant la 2ème mi temps mais le très gros souci c'est juste la def :lol:
Désolé mais avec Bielsa on avait une def de merde et pas de 6 mais notre attaque dont Payet nous permettait au moins de pas être ridicule en attendant passivement d'encaisser une valise et le coup de sifflet final. Pour le coup même si on plantait pas toujours et qu'on gagnait pas, on bousculait vraiment les gros. Hier offensivement c'était pas plus fort que l'envie d'un Sochaux. Et encore, pendant 30 min. On a laché l'affaire au milieu bien avant la sodo en brochette de Rekik et Rolando.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar riberino » 16 Jan 2017, 09:38

gigi a écrit:riberino, autant pour le match aller j'étais ok avec ça, autant hier soir on pouvait pas la jouer petit slip. On avait rien à perdre au classement en étant certain de rester 6ème et dans la roue des Guingamp/OL. On était mieux depuis quelques semaines et l'ASM semblait un peu moins marcher sur l'eau. Au Vel, avec la plus grosse affluence depuis 3 mois il fallait aussi montrer de l'envie et du jeu pour pas écoeuré le public. Le match était plaisant jusqu'au 3ème but monégasque.

je ne parlais quand meme pas de se mettre à 11 en defense, on aurait pu la jouer plus serré sur leurs attaquants tres rapide.
offensivement je n'ai pas grand chose à reprocher à nos joueurs, on a un bon niveau , au moins pour la ligue1.
les arrivées probable de sanson et payet vont vraiment etre un plus .
j'aimerais egalement qu'on achete 4 defenseurs argentins :cretin:
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 16 Jan 2017, 09:38

gigi, tu pense donc que le chantier numero un est l'attaque et non la defense ? on est clairement pas d'accords
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Odd » 16 Jan 2017, 09:39

Cabella a posté une photo de sa blessure après son coup de semelle reçu en 1ère à 25 mètres des cages, et où Turpin ne siffle pas faute évidemment. Il a quand même eu 7 points de suture sur le devant de la cheville.

Ça explique peut être son couloir gauche laissé à l'abandon. Mais dans ce cas là il aurait dû sortir bien plus tôt.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 16 Jan 2017, 09:55

Betsamee a écrit:gigi, tu pense donc que le chantier numero un est l'attaque et non la defense ? on est clairement pas d'accords

Je suis juste cohérent. Comme toi je pense qu'on peut faire le job de finir 5ème dans cette L1 merdique.

En consequence, à ceux qui disent que Payet est pas prioritaire, je réponds que l'opportunité de recruter un leader d'attaque est toujours prioritaire quand t'as aucun leader sportif dans aucun secteur de jeu.
En def on sait qu'on recrutera pas la def de la Juve, que Payet signe ou pas. On peut tout au plus trouver sans grosse difficulté meilleur que Rekik et voir l'été prochain pour viser du lourd. Cador qui viendront plus volontiers si on a déjà passé un palier offensif.

De toute façon on fera pas mieux que 4-5ème donc autant appuyer l'effort sur le jeu, sur la création d'une animation efficace, sur un leader faisant revenir les gens au stade et plus susceptible que Sarr ou Cabella de concrétiser la possession qu'on a contre quasi toutes les team de L1. Avec un Payet on faisait une ASM à Sainté malgré Hubocan...
Modifié en dernier par gigi le 16 Jan 2017, 09:56, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin