Jack73 a écrit:gigi a écrit:Delio a écrit:Comme dans du beurre. Avant de claquer une fortune sur Payet il faudrait TOUTE une defense
L'ASM est la meilleur équipe offensive de L1 depuis l'ASM de DD. On pouvait en prendre 3 même avec la def de 2010.
Trouver meilleurs que Rekik & co c'est pas la mer à boire.
En revanche, en début de match si on a pas un Cabella aussi bidon, je pense que c'est plus du tout le même scénario.
Au delà de ce match très particulier, même avec cette def en bois, on a pu nous monter à la 5-6ème place. Dans certains matches, notamment à l'extérieur, le manque de réalisme offensif nous a coûté très cher.
Maintenant si on a vraiment 75m€ sur ce mercato, je vois pas en quoi Payet nous empêche de trouver bien mieux que Rekik.
gigi, faut être un minimum sérieux quand même...
J'ose espérér que tu plaisantes lorsque tu dis qu'on pouvait en prendre 3 avec la défense du titre.
Je veux bien que Cabella soit bidon mais mettre sur son cul la branlée de ce soir, c'est très réducteur.
80 % de l'équipe est à changer : Pelé, et la défense (hormis Sakai qui fera une excellente doublure), Lopez et Thauvin voire Gomis peuvent prétendre à être titulaire dans un OM qui veut jouer les 3 premières places.
Je suis pas souvent d'accord avec les mecs de Canal mais dans pas mal de matchs à domicile, on a baussi souffert défensivement et notre "1 but concédé au Vel" tient du petit miracle.
Alors OUi bien sur que Payet nous ferait du bien, mais si on veut vraiment jouer ce que FMC et JHE nous ont vendu, c'est à dire les 3 premières places, va falloir recruter du level derrière.
ps : désolé mais le LOSC champion de Garcia était aussi très costaud offensivement
On peut pas dire qu'au Vel on ait pris valise sur valise avec un seul but encaissé en 6 mois avant ce match.
Garcia à Lille avait surtout une super attaque. On a d'ailleurs cru pouvoir terminer devant à l'arrache grace à notre def mais le départ de Niang qui était notre seul vrai leader d'attaque nous a tué pendant que Gervihno bonifiait les Sow, Hazard & co.
Avec la def du titre on en prend 5 à Lyon et un paquet en C1 hein
Être sérieux c'est aussi se rendre compte que l'ASM n'est ni une équipe lambda de L1 ni le PSG de Zlatan qui venait jouer à 30% de ses capacités au Vel.
L'ASM est encore une fois la meilleure équipe offensive depuis l'équipe de 2004 qui avait fait finale de C1.
Même si on voulait avoir la def de 2010, on pourrait pas la recruter sur ce mercato. Il y a en revanche une opportunité pour Payet. Raconter qu'on pourrait mettre les 40m€ sur des def internationaux de grands clubs je veux bien mais même l'été prochain il faudra avoir des opportunités pour ça.
En attendant, pour finir la saison ou démarrer la suivante, trouver mieux que des Rekik n'empêche aucunement de faire un Payet qui apporterait une énorme plus value devant.