[2016/17 - Ligue 1 - J19] Bastia 1-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
1
100%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J19] Bastia - OM

Messagepar jeanfred » 22 Déc 2016, 15:53

randoulou a écrit:Cabella, c'est un tir foiré aussi sa passe décisive non ?

Non non c'est le tir pleine puissance de Cabella en tentant de marquer. Mais il frappe tellement fort que cela peut donner l'impression d'une passe. :ptdr:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flo-Massilia » 22 Déc 2016, 15:54

C'était fébrile en défense c'est vrai, après je parle de l'ensemble du match, on peut pas vraiment dire que c'était nul. C'était pas exceptionnel, mais il y a quand même eu du positif!
Flo-Massilia
Banni
Banni

Messagepar gigi » 22 Déc 2016, 16:02

oukimaya a écrit:Bien sur que non . Mais avec un peu plus d'application , il y serait dejà au 15-16 buts ( rien que les actions ratés contre Dijon , St Etienne et Bastia. Dommage pour lui , surtout que ce sont pratiquement des buts tout fait.

Avec un peu d'application Niang aurait eu les stats de Messi et on aurait fait le doublé L1/C1 en 2010 :lol:

Un mec qui plante 10 but en demi saison à la pointe d'une équipe faiblarde, arrivé sans prépa, joué sans meneur pendant 3 mois, ne peut pas être accusé de croquer à fond et de nous faire perdre des pts. Si hier on gagnait pas, il fallait plutôt viser des Fanni et Rolando, l'attitude globale de pas jouer les 2/3 de la rencontre...

A l'extérieur, en planter un en 60 min de jeu sur 2 ou 3 actions c'est dans la norme des bon attaquants. En plus on sait que Gomis jouait quasi sur une jambe ces 2 derniers matches. Outre ses bonnes stats, son comportement exemplaire devrait éviter qu'on lui saute à la gorge dès qu'il rate une occase #-o
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar selfmade footix » 22 Déc 2016, 16:02

guts64 a écrit:Gomis a un bon état d'esprit et arrive à bousculer les défenses.
Et avec le collectif qui s'améliore de match en match plus les recrues potentielles, il peut faire une belle 2ème partie de saison.
C'est pas un cador mais en même temps que pouvait on faire de mieux cet été?

Curieux de voir ce que ça donnera si on a un côté gauche aussi performant que le droit, avec un attaquant qui repique au centre et vient combiner avec lui et/ou des centres qui arrivent des deux côtés. Ce qui lui permettrait de se concentrer un peu moins sur "faire jouer les autres" dos au but et un peu plus sur ses appels et son positionnement à la réception des ballons dans la surface.

boodream a écrit:Je capte mal l'engouement sur Rekik, qui n'a pas du tout apporté offensivement tout en se faisant régulièrement prendre défensivement. Bref, ce match confirme les renforts ciblés: de la vitesse dans l'axe central, un vrai arrière gauche, un millieu et un attaquant supplémentaires.

Rekik a été bon en un contre un et en sauvetages in extremis sur ce match. Ce qui se voit beaucoup et met en lumière le côté positif de sa perf. Placement moyen et rien sur le plan offensif (consignes de RG ?), ça se voit moins. Mais je l'ai assez conchié par ailleurs pour ne pas noter que sur ce match il tient en grande partie la baraque derrière à lui seul, sur son côté ET en venant prêter main forte au centre.

boodream a écrit:Dernier truc, Cabella a fait un match plutôt intéressant. C'est pas un ailier de débordement, il fait encore trop ses passements de jambe, mais sa qualité de passe et sa capacité à éliminer dans de petits espaces a apporté de la variété au jeu.

Je continue à penser que drivé par RG dont les consignes peuvent lui tenir lieu d'"intelligence", il peut peut être intéressant par ses facilités techniques. A revoir. Njie est l'autre possibilité à gauche pour moi. Pas maladroit devant le but et du sang-froid (voir ses 2 derniers buts, l'inter pied droit dans le petit filet opposé, il maîtrise). Sarr et Aless', je n'en veux plus sous aucun prétexte.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Betsamee » 22 Déc 2016, 16:07

gigi a écrit:
oukimaya a écrit:Bien sur que non . Mais avec un peu plus d'application , il y serait dejà au 15-16 buts ( rien que les actions ratés contre Dijon , St Etienne et Bastia. Dommage pour lui , surtout que ce sont pratiquement des buts tout fait.

Avec un peu d'application Niang aurait eu les stats de Messi et on aurait fait le doublé L1/C1 en 2010 :lol:

Un mec qui plante 10 but en demi saison à la pointe d'une équipe faiblarde, arrivé sans prépa, joué sans meneur pendant 3 mois, ne peut pas être accusé de croquer à fond et de nous faire perdre des pts. Si hier on gagnait pas, il fallait plutôt viser des Fanni et Rolando, l'attitude globale de pas jouer les 2/3 de la rencontre...

A l'extérieur, en planter un en 60 min de jeu sur 2 ou 3 actions c'est dans la norme des bon attaquants. En plus on sait que Gomis jouait quasi sur une jambe ces 2 derniers matches. Outre ses bonnes stats, son comportement exemplaire devrait éviter qu'on lui saute à la gorge dès qu'il rate une occase #-o

+10000

je suis d'accord aussi avec ce que j'ai lu, le gros gros point noir de la soiree c'est l'axe central de la defense, c'etait catastrophique
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jeanfred » 22 Déc 2016, 16:11

selfmade footix, Sarr? Ben pourquoi? :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 22 Déc 2016, 16:12

selfmade footix, Rekik a été bon dans les sauvetages (ce qui est déjà un progrès pour lui) mais ça rappelait un peu le Doria rattrapant à l'arrache ses propres conneries.
Niveau tactique, donc placement c'est toujours pas un footballeur et il tend à fragiliser toute la def. Et je rejoins Boodream. Offensivement il est resté pire qu'Hubocan sur la rencontre d'hier.

Bref, son bon comportement niveau grinta est à souligner alors qu'un Fanni semblait déjà en vacances mais dans l'absolu ça restait très faible pour un gars cantonné dans nos 20 mètres.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar El Khadra » 22 Déc 2016, 16:12

Par contre, je me demande si je ne vais pas hisser la "Calma !" de Clinton dans le Top 3 des gestes de la mi-saison :fier:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 22 Déc 2016, 16:14

Moins bon qu'Hubocan en phase offensive, mais pas énorme. Par contre en défense il a fait aussi bien voire mieux. Tu fais une fixette sur les 2 remarque, mais plus sur Rekik.
Pour ma part entre Bedimo, Hubocan et Rekik, j'hésite entre les 2 derniers pour jouer dans le 11. L'autre étant en dessous.
Hier soir, Rekik a fait un match tout à fait correct, en plus il est gaucher, ce qui est un plus par rapport à Hubocan.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar selfmade footix » 22 Déc 2016, 16:16

gigi, ben donc on est d'accord, c'est bien ce que je dis :mrgreen:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar gigi » 22 Déc 2016, 16:28

Jester, c'est pas une fixette mais une analyse globale. Hubocan a davantage pris son couloir que Rekik sur les derniers matches.
En plus j'ai salué Rekik sur quelques points dès l'après match et je viens encore de les rappeler. Donc tu peux pas parler d'acharnement ce coup ci.

Après je suis désolé, y a des limites aux louanges. Hubocan est faiblard aussi mais a davantage de sens tactique. Ça s'est clairement vu sur des interceptions, des couvertures, notamment face à des Dijon et Lille bien plus techniques que les peintres corses sur ce champ de patates. Hier j'ai vu un Rekik un peu moins pas passif que d'ordinaire mais tactiquement toujours à la rue. Certes il a compensé, comme le Doria que certains ont un temps encensé, par ses gros déboulés et son aggresivité. En enchaînant les matches ça devient hard de compenser sans le physique de Taiwo. Hubocan avait réussi à tenir la route sur une série par son sens tactique. Rekik en a été incapable depuis 18 mois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar El Khadra » 22 Déc 2016, 16:30

Par contre, il est où le Thiago Rekik qu'on nous avait promis ? redaface2
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 22 Déc 2016, 16:30

selfmade footix a écrit:gigi, ben donc on est d'accord, c'est bien ce que je dis :mrgreen:

Disons que je nuancais un poil plus 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 22 Déc 2016, 16:34

gigi, à sa décharge Hubocan joue au poste d'ARG, pas Rekik. Son avantage est son pied gauche. Cela a été soulevé maintes fois par Daniel Bravo hier soir.

Après si tu me demandes mon avis sur le(s) mercato(s) à venir en défense, je les vire tous sans exception.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 22 Déc 2016, 16:34

El Khadra a écrit:Par contre, il est où le Thiago Rekik qu'on nous avait promis ? redaface2

Me chauffe pas :twisted:
Mais ouais, voilà où en est Jester. A défendre bec et ongles un gars qui a le niveau d'Andonian alors qu'on nous le présentait comme une gros espoir formé à l'école tactique hollandaise et au fighting spirit anglais :lol:
Hubocan on en attendant franchement pas grand. Tout au plus un Morel du pauvre.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar jeanfred » 22 Déc 2016, 16:36

[quote="gigi"]Jester, c'est pas une fixette mais une analyse globale. Hubocan a davantage pris son couloir que Rekik sur les derniers matches. [quote]

Ok Hubocan prend davantage son couloir offensivement mais au bout du compte pour apporter quoi comme danger?
car perso je vois un Slovaque qui essaye de monter à 4/5 reprises par match pour aucun centre, aucun débordement...

Donc bon si c'est monter pour monter, autant rester derrière et assurer défensivement au cas où on se ferait contrer.

Rekik/Hubocan, même combat. Relativement Bon défensivement, inexistant à leur manière offensivement.
En résumé, aucun ne colle au profil voulu par Garcia. 8)
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 22 Déc 2016, 16:41

jeanfred, La présence d'Hubocan aux avant-poste permet quand même d'étirer le bloc défensif en face, ouvre des espaces pour nos ailiers, permet de jouer en relais ect. L'apport offensif d'un latéral c'est pas juste les centres ou les débordements, sa seule présence peut ouvrir des espaces aux attaquants.

J'ai pas regardé assez attentivement hier pour voir si Rekik avait le même apport en franchissant la ligne médiane.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 22 Déc 2016, 16:43

Jester a écrit:gigi, à sa décharge Hubocan joue au poste d'ARG, pas Rekik. Son avantage est son pied gauche. Cela a été soulevé maintes fois par Daniel Bravo hier soir.

Après si tu me demandes mon avis sur le(s) mercato(s) à venir en défense, je les vire tous sans exception.

D'une, Hubocan a été grillé dans l'axe en début de saison par Passi. Donc lui aussi a dû faire avec le bricolage. :mrgreen:
De 2, quand Rekik a été essayé dans l'axe, ça s'est avéré encore plus catastrophique. Le gars savait pas jouer le HJ :|
Au moins sur le côté ses conneries sont parfois rattrapables.

De toute façon Hubocan ou Rekik, c'est normalement de l'histoire ancienne. Hier Garcia a modéré les ardeurs sur le mercato mais a quand même annoncé qu'il fallait a minima recruter un vrai latéral gauche. C'est dire comme le match de Rekik lui a plu :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 22 Déc 2016, 16:43

gigi a écrit:Mais ouais, voilà où en est Jester. A défendre bec et ongles un gars qui a le niveau d'Andonian alors qu'on nous le présentait comme une gros espoir formé à l'école tactique hollandaise et au fighting spirit anglais :lol:
Hubocan on en attendant franchement pas grand. Tout au plus un Morel du pauvre.

Jester a écrit:Après si tu me demandes mon avis sur le(s) mercato(s) à venir en défense, je les vire tous sans exception.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jeanfred » 22 Déc 2016, 16:44

Kenshi, sauf qu'Hubocan n'écarte rien du tout, si ce n'est les jambes pour se faire salement salir. :lol:

99% de ses montées n'apportent rien, si ce n'est une solution de passe en arrière. La différence avec Sakai est frappante. Et pourtant ce n'est pas non plus Dani Alves le japonais.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin