[2016/17 - Ligue 1 - J19] Bastia 1-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
1
100%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J19] Bastia - OM

Messagepar Jack73 » 22 Déc 2016, 09:29

Djellit est le type même de "journaliste" que j'exècre.
Imbus de sa personne, toujours la gueule ouverte, le mec qui pense tout savoir , empli de suffisance...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 22 Déc 2016, 09:58

meknes a écrit:
selfmade footix a écrit:On le sait, Bafé est, toutes proportions gardées, de la famille des Gignac, Cavani et consorts. Il en croque 3 tout faits avant d'en planter un. Mais ceux qu'il marque te sauvent un match voire une saison, sont parfois quasi impossibles à mettre et au final il t'en plante 15 / saison.

Rien ne sert de s'étouffer à chaque vendange, même si je suis le premier à hurler des insultes sur le moment, tant qu'il maintient le cap global. Si son ratio était supérieur, avec un réalisme parfait, il ne serait pas à l'OM actuellement.

Maintenant, on peut se poser la question : qu'est-ce qui fait qu'un type capable de planter tout ce qu'il plante rate en revanche des gestes faciles qu'on pense pouvoir réussir nous-même ? Et inversément :shock: :lol: Vous avez une heure, prenez une feuille de papier ou un écran d'ordi. :mrgreen:

pour moi,c'est dans la tête que ça se joue, Papin quand il tirait au but,il était persuadé dans sa tronche qu'il allait marquer,aucun doute pour lui,il tentait des gestes dingue

C'est une question de profil également. Papin, comme les Inzaghi ou Batistuta, participaient très peu au jeu et quand ils ne marquaient pas, leurs équipes jouaient à 10. Par contre, toute leur énergie était évidemment tournée vers le but avec une adresse certaine.

Gomis, Gignac ou Cavani, par le pressing ou le décrochage, avalent plus de kilomètres et n'hésitent pas aller au duel quand les premiers cités avaient propension à les éviter. Perso, j'ai tendance à penser qu'avec nos ailiers qui repiquent souvent dans l'axe et qui aiment marquer, il vaut peut-être mieux un 9 actif qui pèse sur les défenses plutôt qu'un renard de surface.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar guts64 » 22 Déc 2016, 10:03

Jack73 a écrit:Djellit est le type même de "journaliste" que j'exècre.
Imbus de sa personne, toujours la gueule ouverte, le mec qui pense tout savoir , empli de suffisance...

Si ça peut te rassurer, dis toi que tu vois le meilleur de Nabil. Tu ne l'a pas découvert sur Game One en pseudo journaliste de jeu vidéo.

Sur Gomis, je rejoins l'avis général sur le fait qu'il faut à terme bien mieux que ça et qu'il est maladroit.
Ceci étant dit, ce qui est bien avec lui c'est qu'il a des occasions. Il a toujours un bon wagon d'occases par match.
On a eu tellement d' AC dans ce club disparaitre totalement d'un match, être incapable de peser sur une défense et de se mettre en position de marquer. Gomis a un bon état d'esprit et arrive à bousculer les défenses.
Et avec le collectif qui s'améliore de match en match plus les recrues potentielles, il peut faire une belle 2ème partie de saison.
C'est pas un cador mais en même temps que pouvait on faire de mieux cet été?
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 22 Déc 2016, 10:39

10 buts en une mi-saison j'ai pas vu bcp d'attaquants faire ça a L'OM
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 22 Déc 2016, 11:22

Pancho11, +1. Il est impliqué, il est utile, il est à 10 buts en une demi-saison. Ceux qui font la fine bouche maintenant sont difficiles à comprendre. Il y aura toujours mieux. Mais mieux que Gomis, c'est du très haut niveau.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 22 Déc 2016, 11:36

Sinon, indépendamment de l'agressivité bastiaise qu'on connait, indépendamment de l'énorme satisfaction d'être cinquièmes ex-æquo à la trêve, ce match a été compliqué.

On a énormément subi. La maladresse incroyable d'un Bifouma a empêché Bastia d'avoir plus d'occases nettes, mais c'est anormale de subir autant. En plus de sa lenteur, notre charnière a fait énormément d'erreurs. Passes approximatives, marquage lâche. Devant, on est très dépendant de Gomis, et au milieu, de Lopez.

Moulinsarr a été inexistant. Il faut vraiment recruter un attaquant cet hiver, c'est impéartif. Un latéral gauche aussi. Je capte mal l'engouement sur Rekik, qui n'a pas du tout apporté offensivement tout en se faisant régulièrement prendre défensivement. Bref, ce match confirme les renforts ciblés: de la vitesse dans l'axe central, un vrai arrière gauche, un millieu et un attaquant supplémentaires.

Dernier truc, Cabella a fait un match plutôt intéressant. C'est pas un ailier de débordement, il fait encore trop ses passements de jambe, mais sa qualité de passe et sa capacité à éliminer dans de petits espaces a apporté de la variété au jeu.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Flo-Massilia » 22 Déc 2016, 11:44

Quelle soirée j'aurais passée... :aime:

On est passé par toute les émotions, un vrai match de guerrier même si j'aurais aimé qu'on se laisse moins marcher dessus, mais ce but à la 90e vaut de l'or... Entendre ce stade aussi silencieux... Un kiff !

Merci l'OM ! :aime:
Flo-Massilia
Banni
Banni

Messagepar Vodevil » 22 Déc 2016, 11:52

Classement presque inespéré et chose hautement improbable, nous avons une des meilleures défenses de L1. :shock:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flo-Massilia » 22 Déc 2016, 11:55

Tout espoir renaît après cette victoire, et ce match surtout...

Désormais, je crois au TOP 5 ! On peut le faire !
Flo-Massilia
Banni
Banni

Messagepar jeanfred » 22 Déc 2016, 11:59

boodream a écrit:Sinon, indépendamment de l'agressivité bastiaise qu'on connait, indépendamment de l'énorme satisfaction d'être cinquièmes ex-æquo à la trêve, ce match a été compliqué.

On a énormément subi. La maladresse incroyable d'un Bifouma a empêché Bastia d'avoir plus d'occases nettes, mais c'est anormale de subir autant. En plus de sa lenteur, notre charnière a fait énormément d'erreurs. Passes approximatives, marquage lâche. Devant, on est très dépendant de Gomis, et au milieu, de Lopez.

Moulinsarr a été inexistant. Il faut vraiment recruter un attaquant cet hiver, c'est impéartif. Un latéral gauche aussi. Je capte mal l'engouement sur Rekik, qui n'a pas du tout apporté offensivement tout en se faisant régulièrement prendre défensivement. Bref, ce match confirme les renforts ciblés: de la vitesse dans l'axe central, un vrai arrière gauche, un millieu et un attaquant supplémentaires.

Dernier truc, Cabella a fait un match plutôt intéressant. C'est pas un ailier de débordement, il fait encore trop ses passements de jambe, mais sa qualité de passe et sa capacité à éliminer dans de petits espaces a apporté de la variété au jeu.

Un gros +1 sur toute la ligne. Je me permettrai d'ajouter que l'état du terrain hier n'a pas aidé les deux équipes à proposer du beau jeu. Ce qui peut également expliquer la difficulté concernant les relances de nos défenseurs centraux.

De manière général, je trouve qu'on s'en sort très bien sur ce match et il semble que la chance a enfin tourné en notre faveur depuis l'arrivée de Garcia.
On doit gagner ce match hier par au moins 3 buts d'écart. Ok Marange loupe l'immanquable mais de notre côté on a deux ou trois fois l'occasion de faire le break sans succès. J'étais sur qu'on allait finir par craquer et se faire égaliser.
Ca n'a pas loupé. Heureusement que notre équipe a un mental solide et cela vient de Garcia.
Combien de matchs perdus alors qu'on menait quand Passi était encore entraineur? Rien que Nice et Rennes par exemple.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 22 Déc 2016, 12:40

Je viens de voir la célébration de Clinton.

Il remonte dans mon estime. :mrgreen:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 22 Déc 2016, 14:45

Odd, il a fait quoi :mrgreen: ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 22 Déc 2016, 14:52

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dragan » 22 Déc 2016, 15:29

:lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Flo-Massilia » 22 Déc 2016, 15:38

Je ne vois pas comment vous pouvez dire que l'on a mal jouer sur ce match.

Alors certes Bastia a eu bon nombre de grosse occasions (je pense notamment à leur première, dans les toutes première secondes avec une action immanquable!), mais c'était sur courte durée. Ils enchaînaient quelques occasions, puis se contentaient de faire de grosse faute derrière, en espérant nous déstabilisé.

Dans l'ensemble, c'est nous qui tenions le jeu. On a su résister à leur jeu de faute de minable, et aller chercher la victoire dans les dernières secondes.

Pour les erreurs défensive par contre on est d'accord, Fanni a fait deux relances pitoyable qui aurait pu nous coûter cher, heureusement qu'ils avaient des pieds carrés devant !

Sinon, grosse mention à Sakai, ce mec m'impressionne match après match, il ne cesse de progresser et c'est vraiment un bon joueur !

Grosse mention également à Thauvin qui était complètement MORT à la fin du match mais qui a serré les dents et qui a continuer à jouer, je me demande encore où il va la chercher sa frappe qui se termine en passe décisive à la fin du match!

Bref, on a pas été exceptionnel c'est vrai, mais j'ai beaucoup aimé cette mentalité de guerrier ! Avec Passi / Michel, on se serait contenté de faire un match nul et il nous aurait sorti sa phrase de "un match nul à Bastia, au vue des circonstances, c'est super!".

Bref, je félicite encore nos joueurs qui m'ont fait plaisir hier soir, et ce depuis quelques matchs maintenant !
Flo-Massilia
Banni
Banni

Messagepar Jester » 22 Déc 2016, 15:43

Hum niveau défensif ils ont eu nombres d'occasions franches de marquer quand même. J'étais pas rassuré du tout. Chaque fois c'était un "ouf" de soulagement que leurs attaquants soient des burnes.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar randoulou » 22 Déc 2016, 15:44

Cabella, c'est un tir foiré aussi sa passe décisive non ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Flo-Massilia » 22 Déc 2016, 15:47

Jester, On en a eu aussi, notamment deux grosses : Une de Thauvin, et une autre de Gomis.
Flo-Massilia
Banni
Banni

Messagepar Flo-Massilia » 22 Déc 2016, 15:48

randoulou, Complètement, enfin c'est l'impression que j'ai eu !
Flo-Massilia
Banni
Banni

Messagepar Jester » 22 Déc 2016, 15:49

Je parle pas de ça, je parle des leurs... en avoir nous aussi ne veut pas dire qu'on est bons défensivement. Pour ma part hier j'ai pas trouvé qu'on a mal joué dans l'ensemble. On a pas été super non plus. Niveau passes c'était pas mal, jeu aussi, idem pour la combativité. Mais en défense, putain de passoire !!!
Je pensais même que Garcia le faisait exprès pour demander à la direction de faire des recrues au mercato :mrgreen:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin