19 Déc 2016, 09:34
gigi a écrit:Betsamee, ouais de toute façon mieux vaut pas changer 20 joueurs en 6 mois pour éviter l'effet ASM de Campos.
La logique c'est l'arrivée de 2-3 titulaires en puissance cet hiver et 4-5 l'été prochain avec Thauvin, Vainqueur et 1 ou 2 autres gars restant dans le 11 (ça peut être Lopez s'il poursuit sa montée en puissance, Sakai voire Pelé s'ils font de même). Comme on jouera pas la C1, on peut tranquillement façonner l'équipe sans avoir un banc monstrueux. Des Fanni, Zambo, Gomis, Kamara peuvent tenir la route avec quelques recrues espoirs.
Les mecs que je veux plus voir même en tribune sont les Rekik, Bedimo, Cabella, Alessandrini, Iseka, Doria... On peut assumer quelques joueurs limités (type Rolando) et gros paris (type Machach) mais les escrocs ça suffit.
Je suis pas loin de foutre Samba dans la même poubelle. Si on balance pas mal de pognon sur des postes plus urgents qu'un gardien, je suis pas contre conserver le Pelé du niveau actuel mais en recrutant un bon jeune aux dents longues. Samba outre son niveau qui n'a pas convaincu un club de L2, me donne l'impression d'être un 3ème gardien de sélection dans l'état d'esprit gentil porteur d'eau... Lui même disait dans une itv qu'il n'avait pas été assez sérieux ces dernières années pour espérer mieux qu'une place sur le banc
19 Déc 2016, 09:35
19 Déc 2016, 09:37
Betsamee a écrit:gigi a écrit:Betsamee, ouais de toute façon mieux vaut pas changer 20 joueurs en 6 mois pour éviter l'effet ASM de Campos.
La logique c'est l'arrivée de 2-3 titulaires en puissance cet hiver et 4-5 l'été prochain avec Thauvin, Vainqueur et 1 ou 2 autres gars restant dans le 11 (ça peut être Lopez s'il poursuit sa montée en puissance, Sakai voire Pelé s'ils font de même). Comme on jouera pas la C1, on peut tranquillement façonner l'équipe sans avoir un banc monstrueux. Des Fanni, Zambo, Gomis, Kamara peuvent tenir la route avec quelques recrues espoirs.
Les mecs que je veux plus voir même en tribune sont les Rekik, Bedimo, Cabella, Alessandrini, Iseka, Doria... On peut assumer quelques joueurs limités (type Rolando) et gros paris (type Machach) mais les escrocs ça suffit.
Je suis pas loin de foutre Samba dans la même poubelle. Si on balance pas mal de pognon sur des postes plus urgents qu'un gardien, je suis pas contre conserver le Pelé du niveau actuel mais en recrutant un bon jeune aux dents longues. Samba outre son niveau qui n'a pas convaincu un club de L2, me donne l'impression d'être un 3ème gardien de sélection dans l'état d'esprit gentil porteur d'eau... Lui même disait dans une itv qu'il n'avait pas été assez sérieux ces dernières années pour espérer mieux qu'une place sur le banc
+ 10000
on a bizarrement une base qui nous permet de bosser sans avoir le couteau sous la gorge - c'etait pas le cas sous Passi
19 Déc 2016, 09:44
gob a écrit:gigi a écrit:gob, largement la place de faire top 3 ? C'est peut être le haut de tableau de L1 le plus relevé depuis des lustres. Nice n'est pas parti pour s'effondrer et on a 16 pts de retard sur lui... L'ASM pourrait un peu caler avec son coup à jouer en C1 et son statut d'équipe à taper en L1 (comme l'OM de Bielsa) mais pas au point de rater le podium vu sa marge sur la plupart des équipes. Paris a 9 pts d'avance et fera au pire sa petite moyenne de 2 pts par match. Lyon a lancé sa saison et sera difficile à rattraper. Ca risque de se jouer le mois prochain. Si on perd chez lui il nous mettra 10 pts dans la vue.
Faire top 3 serait conditionné à un alignement des planètes (très gros mercato, adaptation cash des mecs et faillite de 2 concurrents). Arracher la 4ème dépendra de notre capacité à pas se vautrer contre les concurrents directs (ne pas perdre à Lyon, prendre 5 à 7 pts face aux ASM, Paris et Nice au Vel). On peut pas dire que ce soit notre fort depuis des années. Les renforts se pointeront probablement trop tard pour avoir un gros impact sur le combo ASM/OL de janvier.
Faire 5ème après ce début de saison extra sportif et sportif chaotique serait déjà excellent. Le mois dernier on parlait encore de la zone de relégation un peu trop proche...
corrigé, je voulais écrire top 5 et non top 3.
19 Déc 2016, 10:05
Betsamee a écrit:gigi a écrit:Betsamee, ouais de toute façon mieux vaut pas changer 20 joueurs en 6 mois pour éviter l'effet ASM de Campos.
+ 10000
on a bizarrement une base qui nous permet de bosser sans avoir le couteau sous la gorge - c'etait pas le cas sous Passi
19 Déc 2016, 10:06
19 Déc 2016, 10:38
19 Déc 2016, 11:02
19 Déc 2016, 11:07
19 Déc 2016, 11:09
19 Déc 2016, 11:13
19 Déc 2016, 11:14
19 Déc 2016, 11:20
Pancho11 a écrit:N'jie m'a vraiment gonflé il en a rien à foutre de ce qu'il se passe des qu'il a pas le ballon
19 Déc 2016, 12:15
Betsamee a écrit:le LOSC etait sur une dynamique positive, la victoire est nette malgre une sale premiere mi-temps.
Au vu de notre effectif, c'est satisfaisant.
19 Déc 2016, 12:20
320cds a écrit:Je suis moins optimiste à date que vous.
J'ai trouvé la première MT immonde, sur la suite des matchs de Dijon et Sochaux. Je sais qu'une victoire ou un défaite, qui sont parfois le fruit de coups du sort, font regarder le contenu d'un match différemment. Le plus flagrant c'est sur les notes individuelles, un joueur, pour la même prestation aura au moins 1.5 points de différentiel si l'équipe a gagné ou pas.
Au début de l'année, certains pessimistes craignaient une relégation, maintenant c'est l'Europe, je m'enflamme moins car je trouve toujours ça faiblard.
Le seul truc qui rend optimiste, c'est que bien qu'on soit à 3pts de la 10ième place, en dehors des 4 Nice, Paris, ASM et Lyon, je trouve les habituels poids moyens + très à la peine en terme de dynamique (Sainté, Lille, Bordeaux..), même s'ils sont pas loin en classement.
Faut compter sur une discipline Olympienne et une chute de Guingamp pour prendre la cinquième place.
19 Déc 2016, 13:40
19 Déc 2016, 13:52
19 Déc 2016, 13:54
19 Déc 2016, 14:08
19 Déc 2016, 18:10
dlb1664 a écrit:El Khadra a écrit:En attaque, toujours pareil. Thauvin porte l'équipe et continue de me faire m'arracher les cheveux tellement ça se voyait qu'il voulait son but contre son ancienne team.
peut on vraiment appeler ça comme ça