[2016/17 - Ligue 1 - J18] OM 2-0 Lille

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
75%
N
1
25%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J18] OM - Lille

Messagepar Betsamee » 19 Déc 2016, 09:34

gigi a écrit:Betsamee, ouais de toute façon mieux vaut pas changer 20 joueurs en 6 mois pour éviter l'effet ASM de Campos.
La logique c'est l'arrivée de 2-3 titulaires en puissance cet hiver et 4-5 l'été prochain avec Thauvin, Vainqueur et 1 ou 2 autres gars restant dans le 11 (ça peut être Lopez s'il poursuit sa montée en puissance, Sakai voire Pelé s'ils font de même). Comme on jouera pas la C1, on peut tranquillement façonner l'équipe sans avoir un banc monstrueux. Des Fanni, Zambo, Gomis, Kamara peuvent tenir la route avec quelques recrues espoirs.

Les mecs que je veux plus voir même en tribune sont les Rekik, Bedimo, Cabella, Alessandrini, Iseka, Doria... On peut assumer quelques joueurs limités (type Rolando) et gros paris (type Machach) mais les escrocs ça suffit.
Je suis pas loin de foutre Samba dans la même poubelle. Si on balance pas mal de pognon sur des postes plus urgents qu'un gardien, je suis pas contre conserver le Pelé du niveau actuel mais en recrutant un bon jeune aux dents longues. Samba outre son niveau qui n'a pas convaincu un club de L2, me donne l'impression d'être un 3ème gardien de sélection dans l'état d'esprit gentil porteur d'eau... Lui même disait dans une itv qu'il n'avait pas été assez sérieux ces dernières années pour espérer mieux qu'une place sur le banc :lol:

+ 10000

on a bizarrement une base qui nous permet de bosser sans avoir le couteau sous la gorge - c'etait pas le cas sous Passi
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Flo-Massilia » 19 Déc 2016, 09:35

Jouer le Top 3 me semble impossible, en revanche terminer devant le PSG c'est possible. Ils sont clairement en pleine crise et je pense que ça ira de pire en pire pour eux, d'ailleurs je les vois mal terminer sur le podium cette saison.
Flo-Massilia
Banni
Banni

Messagepar Flo-Massilia » 19 Déc 2016, 09:37

Betsamee a écrit:
gigi a écrit:Betsamee, ouais de toute façon mieux vaut pas changer 20 joueurs en 6 mois pour éviter l'effet ASM de Campos.
La logique c'est l'arrivée de 2-3 titulaires en puissance cet hiver et 4-5 l'été prochain avec Thauvin, Vainqueur et 1 ou 2 autres gars restant dans le 11 (ça peut être Lopez s'il poursuit sa montée en puissance, Sakai voire Pelé s'ils font de même). Comme on jouera pas la C1, on peut tranquillement façonner l'équipe sans avoir un banc monstrueux. Des Fanni, Zambo, Gomis, Kamara peuvent tenir la route avec quelques recrues espoirs.

Les mecs que je veux plus voir même en tribune sont les Rekik, Bedimo, Cabella, Alessandrini, Iseka, Doria... On peut assumer quelques joueurs limités (type Rolando) et gros paris (type Machach) mais les escrocs ça suffit.
Je suis pas loin de foutre Samba dans la même poubelle. Si on balance pas mal de pognon sur des postes plus urgents qu'un gardien, je suis pas contre conserver le Pelé du niveau actuel mais en recrutant un bon jeune aux dents longues. Samba outre son niveau qui n'a pas convaincu un club de L2, me donne l'impression d'être un 3ème gardien de sélection dans l'état d'esprit gentil porteur d'eau... Lui même disait dans une itv qu'il n'avait pas été assez sérieux ces dernières années pour espérer mieux qu'une place sur le banc :lol:

+ 10000

on a bizarrement une base qui nous permet de bosser sans avoir le couteau sous la gorge - c'etait pas le cas sous Passi

Ce n'était pas le cas sous Passi car Passi est un coach en bois. C'est dans ces moments-là que tu vois l'importance que peux avoir un coach dans une équipe.
Flo-Massilia
Banni
Banni

Messagepar matchom » 19 Déc 2016, 09:44

gob a écrit:
gigi a écrit:gob, largement la place de faire top 3 ? C'est peut être le haut de tableau de L1 le plus relevé depuis des lustres. Nice n'est pas parti pour s'effondrer et on a 16 pts de retard sur lui... L'ASM pourrait un peu caler avec son coup à jouer en C1 et son statut d'équipe à taper en L1 (comme l'OM de Bielsa) mais pas au point de rater le podium vu sa marge sur la plupart des équipes. Paris a 9 pts d'avance et fera au pire sa petite moyenne de 2 pts par match. Lyon a lancé sa saison et sera difficile à rattraper. Ca risque de se jouer le mois prochain. Si on perd chez lui il nous mettra 10 pts dans la vue.

Faire top 3 serait conditionné à un alignement des planètes (très gros mercato, adaptation cash des mecs et faillite de 2 concurrents). Arracher la 4ème dépendra de notre capacité à pas se vautrer contre les concurrents directs (ne pas perdre à Lyon, prendre 5 à 7 pts face aux ASM, Paris et Nice au Vel). On peut pas dire que ce soit notre fort depuis des années. Les renforts se pointeront probablement trop tard pour avoir un gros impact sur le combo ASM/OL de janvier.

Faire 5ème après ce début de saison extra sportif et sportif chaotique serait déjà excellent. Le mois dernier on parlait encore de la zone de relégation un peu trop proche...

corrigé, je voulais écrire top 5 et non top 3.

Il semble en effet que Garcia ait trouvé notre équipe titulaire et elle peut en effet finir 5ème mais pas plus. Après si on renforce notre attaque et qu'on trouve enfin un Arg digne de ce nom, on peut peut-être même se dire qu'on sera quasi sûr 5ème. :) On est à deux joueurs de l'équipe correcte. ;)
matchom
Banni
Banni

Messagepar gigi » 19 Déc 2016, 10:05

Betsamee a écrit:

+ 10000

Tu rigoles, sous Passi, le Base était très présent :boli:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 19 Déc 2016, 10:06

:lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jeanfred » 19 Déc 2016, 10:38

A ce rythme là, le petit Lopez sera à la CDM 2018. 8)
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 19 Déc 2016, 11:02

Je suis moins optimiste à date que vous.

J'ai trouvé la première MT immonde, sur la suite des matchs de Dijon et Sochaux. Je sais qu'une victoire ou un défaite, qui sont parfois le fruit de coups du sort, font regarder le contenu d'un match différemment. Le plus flagrant c'est sur les notes individuelles, un joueur, pour la même prestation aura au moins 1.5 points de différentiel si l'équipe a gagné ou pas.

Au début de l'année, certains pessimistes craignaient une relégation, maintenant c'est l'Europe, je m'enflamme moins car je trouve toujours ça faiblard.
Le seul truc qui rend optimiste, c'est que bien qu'on soit à 3pts de la 10ième place, en dehors des 4 Nice, Paris, ASM et Lyon, je trouve les habituels poids moyens + très à la peine en terme de dynamique (Sainté, Lille, Bordeaux..), même s'ils sont pas loin en classement.

Faut compter sur une discipline Olympienne et une chute de Guingamp pour prendre la cinquième place.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar peezee » 19 Déc 2016, 11:07

Ouais là pour le coup le fameux dicton "quand je me regarde je déprime, mais quand je me compare j'ai la pêche" à l'OM... :lol:

Vu le pauvre niveau et l'irrégularité crasse des équipes supposées nous challenger pour une 5ème place, on a nos chances mm sans être flamboyants et avec une défense baroque...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 19 Déc 2016, 11:09

N'jie m'a vraiment gonflé il en a rien à foutre de ce qu'il se passe des qu'il a pas le ballon
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Vodevil » 19 Déc 2016, 11:13

Ce que je retiens c'est qu'avec toutes les conditions favorables pour une remontée au classement, avant on se serait vautré lamentablement. Être moyen et réussir quand même à gagner, c'est plutôt encourageant en attendant des ajustements au mercato. Dans l'immédiat, l'important était de prendre des points quelle que soit la manière.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 19 Déc 2016, 11:14

le LOSC etait sur une dynamique positive, la victoire est nette malgre une sale premiere mi-temps.

Au vu de notre effectif, c'est satisfaisant.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar matchom » 19 Déc 2016, 11:20

Pancho11 a écrit:N'jie m'a vraiment gonflé il en a rien à foutre de ce qu'il se passe des qu'il a pas le ballon

Je pense que pour une fois, Aulas avait raison, le mec voulais retourner à l'OL. Il n'a pas pu parce qu'on a conditionné la venue de Nkoudou à l'échange avec Njie, mais il n'aime pas l'OM.
matchom
Banni
Banni

Messagepar gigi » 19 Déc 2016, 12:15

Betsamee a écrit:le LOSC etait sur une dynamique positive, la victoire est nette malgre une sale premiere mi-temps.

Au vu de notre effectif, c'est satisfaisant.

C'est clair.

Quand je vois notre 1ère mi tps, je me dis qu'on pourrait même se faire fesser en L2. Mais après je me souviens des matches de Bordeaux, Rennes & co que j'ai maté puis je vois Lille en 2ème... Et là j'en conclus qu'on doit faire minimum 6ème et que finir 5ème est à notre portée. Sans renfort ça serait un peu la roulette russe entre la 5ème et la 8-9ème place mais logiquement on aura un groupe bien plus fort d'ici quelques semaines et un Garcia pouvant plus facilement appliquer ses principes de jeu.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 19 Déc 2016, 12:20

320cds a écrit:Je suis moins optimiste à date que vous.

J'ai trouvé la première MT immonde, sur la suite des matchs de Dijon et Sochaux. Je sais qu'une victoire ou un défaite, qui sont parfois le fruit de coups du sort, font regarder le contenu d'un match différemment. Le plus flagrant c'est sur les notes individuelles, un joueur, pour la même prestation aura au moins 1.5 points de différentiel si l'équipe a gagné ou pas.

Au début de l'année, certains pessimistes craignaient une relégation, maintenant c'est l'Europe, je m'enflamme moins car je trouve toujours ça faiblard.
Le seul truc qui rend optimiste, c'est que bien qu'on soit à 3pts de la 10ième place, en dehors des 4 Nice, Paris, ASM et Lyon, je trouve les habituels poids moyens + très à la peine en terme de dynamique (Sainté, Lille, Bordeaux..), même s'ils sont pas loin en classement.

Faut compter sur une discipline Olympienne et une chute de Guingamp pour prendre la cinquième place.

En début de saison t'avais Passi, des choix douteux, aucune dynamique de club avec un prez pizzaiolo, un DS alcoolo...
Ouais, je pense qui si on était resté dans le marasme LD on serait en grand danger aujourd'hui.
En L1 il en faut pas beaucoup pour jouer la 5ème ou le maintien. Ca tient souvent à un contexte de club, à un coach, parfois à 2-3 joueurs.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 19 Déc 2016, 13:40

Je viens de voir le match. Malheureusement je connaissais le résultat avant, j'ai pas pu me retenir d'aller voir. La victoire, c'est définitivement mieux que la manière. Je m'en tape complétement que la première mi-temps ait été poussive, on gagne 2-0. Le beau match contre Sainté sans victoire au bout me fait une belle jambe... Ce qui est vrai, c'est que sur le long terme, produire du jeu, pas forcément flamboyant mais au moins cohérent, est indispensable pour avoir des résultats.

Ce que je vois, c'est que petit à petit, la cohérence, Garcia la trouve. Dans le choix du système, et aussi des hommes pour l'incarner. Lopez est excellent dans un système fait pour lui, Thauvin est utilisé au mieux également, Vainqueur équilibre relativement bien l'équipe même Anguissa est à un niveau L1 qu'on n'attendait pas forcément. Je ne sais pas si c'est du grand spectacle, mais ça commence un peu à être une équipe de foot, et ça c'est clairement pour Garcia (dédicace à Herpès qui expliquait de longue qu'à effectif équivalent, on ne pourrait faire mieux que Passi :mrgreen: ).

Il ne faut pas se leurrer, entre le trio de tête et la mainmise mafieuse d'Aulas sur l'arbitrage, on vise la cinquième place. Faire moins bien serait une déception, mais faire mieux serait une surprise. Finir pas loin de ça à la trêve avec un mercato à venir et des automatismes en train de se créer, c'est positif. Il faut absolument gagner contre Bastia parce que les deux matchs de reprises en L1 sont costauds.

Je vois Nijé défoncé sur la légende urbaine d'un manque d'implication alors que je vois juste les limites intrinsèques du joueur. Je suis tenté, paradoxalement, d'être moins sévère avec lui qu'avec un Thauvin. Thauvin c'est pas un problème de talent, c'est un problème de stupidité. Il s'est amélioré, mais il a encore des attitudes Ben Arfesques à s’empaler comme un connard et à trop en faire. Ca fait 3 ans qu'on est "patients" avec lui. Alors il est décisif, c'est très bien. Mais vu ce qu'il est capable de faire, ses attitudes idiotes m'énervent bien plus que les bugs de Nijé.

Beaucoup de choses ont été dites déjà. Je note que Gomis va probablement arriver à 10 buts sur la mi-saison, tout en étant très utile collectivement. Hormis Cavani-Falcao-Lacazette, personne ne fait mieux en France. Oui il vendange, et oui, avoir un autre buteur à coté de lui fera grand bien, mais je crois qu'il ne faut pas sous-estimer son apport et sa perf. D'ailleurs, je sais que c'est irréaliste mais quand je vois Pléa, le bébé Rémy à Nice, qui est aussi à 10 buts, je me dis qu'il serait juste la recrue parfaite pour l'OM :oops:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Betsamee » 19 Déc 2016, 13:52

Gomis ne vedange pas tant que ca, il a cette etiquette mais chez nous ca s'est pas verifie pour l'instant

Il a un ratio plus que correct occases/buts, il rate comme tous les avant centres mais c'est rarement infamant et il se procure toujours des occases.

De plus, il est tres interessant en pivot et pese sur les defenses, j'apprecie son combo; decrochage milieu - decalage sur le cote - appel plein axe.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar guillermo » 19 Déc 2016, 13:54

Les progrès de Sakai depuis le début de la saison sont vraiment à souligner, il devient de plus en plus intéressant !

Par contre j'ai trouvé que Lopez était positionné plus sur la gauche, volonté du coach d'équilibrer plus notre jeu qui penche clairement à droite ?
guillermo
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 19 Déc 2016, 14:08

boodream, oh oui Pléa, il me plait lui. :D

guillermo, Sakai est en train de nous faire une 3D avec une progression constante.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar El Khadra » 19 Déc 2016, 18:10

dlb1664 a écrit:
El Khadra a écrit:En attaque, toujours pareil. Thauvin porte l'équipe et continue de me faire m'arracher les cheveux tellement ça se voyait qu'il voulait son but contre son ancienne team.

:lol: peut on vraiment appeler ça comme ça :mrgreen:

Ouais bon t'as compris, c'est un peu leur Flamini en pire vu qu'il n'a jamais porté leur maillot :mrgreen: Mais qu'il a toujours droit à des mots très doux :fier:

J'ai lu le fil du match envoyé par peezee, et je ne l'ai vu se faire appeler par son nom qu'une ou deux fois sur douze (ou quatorze) pages :cretin: C'est toujours "La pute", "L'enculé" ou plus sobrement "Le fils de pute" qui ressortent :mrgreen: Donc, c'est ce que j'entendais redaface2 :fier:
El Khadra
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin