[2016/17 - Ligue 1 - J18] OM 2-0 Lille

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
75%
N
1
25%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J18] OM - Lille

Messagepar Dragan » 18 Déc 2016, 22:09

On n'en a pas trop parle mais quel arret de Pele en 1ere periode
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 18 Déc 2016, 22:12

peezee a écrit:
Vodevil a écrit:negrOM, ah ben si Odd comprend pas ce qui se passe. :mrgreen:

Pourtant, on voit subrepticement Lopes sortir et j'avais l'impression que c'était pour lui, même si l'image s'est plus attardée sur l'entrée de Diarra.

qu'est-ce que les supps de l'OM ont à foutre de la sortie de Lopes, sérieux ? :lol:

C'était pas une bronca non plus. Les entrées et sorties d'adversaires sont toujours sifflées au Vel (et dans tous les stades latins d'ailleurs).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 18 Déc 2016, 22:14

Dragan a écrit:Je pensais que ce serait une vraie saison de transition et bien je me suis trompe dans un sens.

Car la on peut aller chercher l'europe via le Championnat et jouer jusqu'a la 4e place.

Un bon recrutement avec quelques bons apports en janvier et la machine sera peut etre lance [-o< :mccourt:

Bon et avant ca faut pas aller perdre a Bastia car a la rentree on s'enchaine Monaco et le Parc Turpin OL

T'as enfin capté qu'on se devait de prendre 6 pts sur ces 2 matches en bois vu le calendrier qui suit ? 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 18 Déc 2016, 22:17

Dragan a écrit:On n'en a pas trop parle mais quel arret de Pele en 1ere periode

Depuis quelques semaines il fait le boulot. On reste scotché sur la dernière très grosse saison de Mandanda mais les années précédentes il était pas bien meilleur que le Pelé actuel. Limite moins bon dans les sorties aériennes et sur les frappes lointaines, meilleur dans le jeu au pied et sur sa ligne.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 18 Déc 2016, 22:20

gigi a écrit:
Dragan a écrit:Je pensais que ce serait une vraie saison de transition et bien je me suis trompe dans un sens.

Car la on peut aller chercher l'europe via le Championnat et jouer jusqu'a la 4e place.

Un bon recrutement avec quelques bons apports en janvier et la machine sera peut etre lance [-o< :mccourt:

Bon et avant ca faut pas aller perdre a Bastia car a la rentree on s'enchaine Monaco et le Parc Turpin OL

T'as enfin capté qu'on se devait de prendre 6 pts sur ces 2 matches en bois vu le calendrier qui suit ? 8)

j'ai dit ne pas perdre 8)

Apres si Njie veut greffer ses 2 neurones et aller jusqu'au but pour nous donner 3 pts, je les prendrai
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 18 Déc 2016, 22:53

gigi a écrit:

Depuis quelques semaines il fait le boulot. On reste scotché sur la dernière très grosse saison de Mandanda mais les années précédentes il était pas bien meilleur que le Pelé actuel. Limite moins bon dans les sorties aériennes et sur les frappes lointaines, meilleur dans le jeu au pied et sur sa ligne.

Pas faux du tout ca.

Je pense qu'en regle generale les joueurs surperforment un peu depuis que Garcia a pris ses marques;

1) Y a un vrai coach qui les drive
2) Ils veulent tous etre du OM Champions Project

Je serais pas surpris que des mecs comme Anguissa, Fanni, Rolando, les deux lateraux et Pele aient gagne une place dans la rotation quand l'equipe aura ete etoffee.
Des mecs comme Thauvin et Lopez devraient faire parties des hommes de base, quand aux pretes (Gomis et Vainqueur) qui font le job, bien malin celui qui sait ce que va vouloir faire le club avec eux.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 18 Déc 2016, 23:35

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 18 Déc 2016, 23:44

Betsamee, ouais de toute façon mieux vaut pas changer 20 joueurs en 6 mois pour éviter l'effet ASM de Campos.
La logique c'est l'arrivée de 2-3 titulaires en puissance cet hiver et 4-5 l'été prochain avec Thauvin, Vainqueur et 1 ou 2 autres gars restant dans le 11 (ça peut être Lopez s'il poursuit sa montée en puissance, Sakai voire Pelé s'ils font de même). Comme on jouera pas la C1, on peut tranquillement façonner l'équipe sans avoir un banc monstrueux. Des Fanni, Zambo, Gomis, Kamara peuvent tenir la route avec quelques recrues espoirs.

Les mecs que je veux plus voir même en tribune sont les Rekik, Bedimo, Cabella, Alessandrini, Iseka, Doria... On peut assumer quelques joueurs limités (type Rolando) et gros paris (type Machach) mais les escrocs ça suffit.
Je suis pas loin de foutre Samba dans la même poubelle. Si on balance pas mal de pognon sur des postes plus urgents qu'un gardien, je suis pas contre conserver le Pelé du niveau actuel mais en recrutant un bon jeune aux dents longues. Samba outre son niveau qui n'a pas convaincu un club de L2, me donne l'impression d'être un 3ème gardien de sélection dans l'état d'esprit gentil porteur d'eau... Lui même disait dans une itv qu'il n'avait pas été assez sérieux ces dernières années pour espérer mieux qu'une place sur le banc :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 19 Déc 2016, 01:35

C'etait une bonne journée pour une fois je regrette pas de m'etre levé tot et les 700 bornes. Bonne ambiance au stade repas chez les Yankees qui offraient un buffet aux abonnés tout etait bien.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 19 Déc 2016, 02:09

Pancho11, les virages pas mal pleins mais dommage que les latérales aient été aussi vides qu'à l'époque Passi.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 19 Déc 2016, 02:11

Oui surtout jean Bouin, mais ça reviendra on se fait de moins en moins chier au stade c'est meme plaisant par moment
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar dlb1664 » 19 Déc 2016, 08:11

El Khadra a écrit:En attaque, toujours pareil. Thauvin porte l'équipe et continue de me faire m'arracher les cheveux tellement ça se voyait qu'il voulait son but contre son ancienne team.

:lol: peut on vraiment appeler ça comme ça :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gob » 19 Déc 2016, 08:22

Pancho11 a écrit:Oui surtout jean Bouin, mais ça reviendra on se fait de moins en moins chier au stade c'est meme plaisant par moment

c'est ce que je me suis dit au pub devant la TV.
il y a eu des mouvements de jeu agréables à certains moments.

Si on prend la base actuelle:
Pelé, Sakai, Fanni, Rolando, Hubocan, Vainqueur, anguissa (ou diarra), Lopez, Njie, Thauvin, Gomis + 3/4 bonnes recrues, il y a largement la place de finir dans les cinq premiers ( surtout en ayant bientot quie le championnat à jouer).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar guts64 » 19 Déc 2016, 09:12

gigi a écrit:

Dans les airs, j'ai pas peur de dire qu'il est meilleur tout court que Mandanda.
Par contre le jeu au pied, c'est dur.
Faut voir cet été, si il y'a une bonne opportunité mais à l'étranger alors parce qu'en France, il n'y a rien de bien meilleur que Pelé.
De toute façon, il vaut mieux investir sur une énorme charnière centrale que sur un gardien.

En tout cas, Garcia fait du bon boulot.
Hier, passé les 20 premières minutes limites catastrophiques, ils ont eu la main sur le match.
Même si c'est moins spectaculaire que la période Bielsa, on sent une maitrise au milieu au niveau de la possession.
L'équipe joue haut, a le ballon et des individualités émergent à l'image de Sakai.
Et puis on a un coach qui sait faire des ajustements en court de match, ça change. Le passage en 4-2-3-1 avec Lopez en 10 a changé le cours du match.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 19 Déc 2016, 09:12

gob, largement la place de faire top 3 ? C'est peut être le haut de tableau de L1 le plus relevé depuis des lustres. Nice n'est pas parti pour s'effondrer et on a 16 pts de retard sur lui... L'ASM pourrait un peu caler avec son coup à jouer en C1 et son statut d'équipe à taper en L1 (comme l'OM de Bielsa) mais pas au point de rater le podium vu sa marge sur la plupart des équipes. Paris a 9 pts d'avance et fera au pire sa petite moyenne de 2 pts par match. Lyon a lancé sa saison et sera difficile à rattraper. Ca risque de se jouer le mois prochain. Si on perd chez lui il nous mettra 10 pts dans la vue.

Faire top 3 serait conditionné à un alignement des planètes (très gros mercato, adaptation cash des mecs et faillite de 2 concurrents). Arracher la 4ème dépendra de notre capacité à pas se vautrer contre les concurrents directs (ne pas perdre à Lyon, prendre 5 à 7 pts face aux ASM, Paris et Nice au Vel). On peut pas dire que ce soit notre fort depuis des années. Les renforts se pointeront probablement trop tard pour avoir un gros impact sur le combo ASM/OL de janvier.

Faire 5ème après ce début de saison extra sportif et sportif chaotique serait déjà excellent. Le mois dernier on parlait encore de la zone de relégation un peu trop proche...
Modifié en dernier par gigi le 19 Déc 2016, 09:13, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jack73 » 19 Déc 2016, 09:12

gigi a écrit:

C'est quoi ce calendrier ??
On joue Monaco à la 14eme journée et on le rejoue à là 20 eme ???
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 19 Déc 2016, 09:15

Jack73, ouais c'est naze ils ont viré la symétrie aller/retour.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 19 Déc 2016, 09:17

guts64 a écrit:
gigi a écrit:

Dans les airs, j'ai pas peur de dire qu'il est meilleur tout court que Mandanda.
Par contre le jeu au pied, c'est dur.
Faut voir cet été, si il y'a une bonne opportunité mais à l'étranger alors parce qu'en France, il n'y a rien de bien meilleur que Pelé.
De toute façon, il vaut mieux investir sur une énorme charnière centrale que sur un gardien.

En tout cas, Garcia fait du bon boulot.
Hier, passé les 20 premières minutes limites catastrophiques, ils ont eu la main sur le match.
Même si c'est moins spectaculaire que la période Bielsa, on sent une maitrise au milieu au niveau de la possession.
L'équipe joue haut, a le ballon et des individualités émergent à l'image de Sakai.
Et puis on a un coach qui sait faire des ajustements en court de match, ça change. Le passage en 4-2-3-1 avec Lopez en 10 a changé le cours du match.

C'est clair. On gueulera à chaque fois qu'il se prendra un but mais Mandanda en encaissait 35 par saison aussi.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Flo-Massilia » 19 Déc 2016, 09:32

Une victoire, des beaux buts, des occasions, franchement rien à dire, si ce n'est le top !

10 points en 4 match, on pourrait même faire 13 points en 5 matchs, qui serait juste énorme.
Il faut quand même savoir que ce n'était pas arrivé depuis l'ère Bielsa.
10ème clean sheet de la saison pour Yohann Pelé, comme lu plus haut, on en parle peu mais ce mec est clairement en train de faire taire le 3/4 d'entre nous, moi y compris!

Une ovation largement méritée pour Monsieur Maxime Lopez.

Bref rien à dire si ce n'est chapeau les gars, ya encore deux mois de ça on était en dépression et regardez aujourd'hui, nous sommes 6e et nous le devons qu'à nous même!

Je vous aime les gars ! :aime:
Flo-Massilia
Banni
Banni

Messagepar gob » 19 Déc 2016, 09:33

gigi a écrit:gob, largement la place de faire top 3 ? C'est peut être le haut de tableau de L1 le plus relevé depuis des lustres. Nice n'est pas parti pour s'effondrer et on a 16 pts de retard sur lui... L'ASM pourrait un peu caler avec son coup à jouer en C1 et son statut d'équipe à taper en L1 (comme l'OM de Bielsa) mais pas au point de rater le podium vu sa marge sur la plupart des équipes. Paris a 9 pts d'avance et fera au pire sa petite moyenne de 2 pts par match. Lyon a lancé sa saison et sera difficile à rattraper. Ca risque de se jouer le mois prochain. Si on perd chez lui il nous mettra 10 pts dans la vue.

Faire top 3 serait conditionné à un alignement des planètes (très gros mercato, adaptation cash des mecs et faillite de 2 concurrents). Arracher la 4ème dépendra de notre capacité à pas se vautrer contre les concurrents directs (ne pas perdre à Lyon, prendre 5 à 7 pts face aux ASM, Paris et Nice au Vel). On peut pas dire que ce soit notre fort depuis des années. Les renforts se pointeront probablement trop tard pour avoir un gros impact sur le combo ASM/OL de janvier.

Faire 5ème après ce début de saison extra sportif et sportif chaotique serait déjà excellent. Le mois dernier on parlait encore de la zone de relégation un peu trop proche...

corrigé, je voulais écrire top 5 et non top 3.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin