Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Déc 2016, 14:08
il a un ratio plus que correct et ses buts sont souvent decisifs
14 Déc 2016, 14:09
Clairement. Gomis, c'est 9 buts et 3 passes décisives en 18 matches. Vu la gueule de notre recrutement cette année, c'est inespéré d'avoir un attaquant aussi décisif. Donc, oui, il fait le job.
Modifié en dernier par
Gastibelza le 14 Déc 2016, 14:10, modifié 1 fois.
14 Déc 2016, 14:09
8 buts en 16 matchs de ligue 1 c'est bien
Par rapport au contexte de cet été sérieux c'est même très bien
14 Déc 2016, 14:21
Betsamee a écrit:il a un ratio plus que correct et ses buts sont souvent decisifs
Je regardais ceci pour lui tout récemment, je crois qu'il a le meilleur de L1 tout simplement. Ce qui peut paraître aussi incroyable, au vu de toutes ses occasions manquées.
14 Déc 2016, 14:23
8 buts dont 3 penaltys, donc dans le jeu il a mis 5 buts en 16 matchs, donc un ratio de merde, quand tu vois le nombre d'occases que loupe ce mec à chaque match.
Rien que contre Dijon tu dois rentrer à 3-0 à la mi-temps si t'as un mec qui est pas obligé d'avoir 50 occases pour mettre un but.
14 Déc 2016, 15:56
Spabien, ouais enfin les pénos on a vu hier qu'il fallait aussi savoir le mettre et il les a parfois provoqué. Niang a tourné en moyenne à 15 buts à l'OM dont 3-4 péno par saison. Pauleta ou Lacazette on va pas en reparler
Gomis est surtout critiquable techniquement par rapport à ces joueurs mais au final son ratio reste correct voire bon. C'est ce qu'on demande à un 9. Sans parler de son rôle d'encadrement précieux après chialé des années sur l'absence de cadres et la présences de lapins crétins dont Michy faisant de temps en temps parti en refusant tout effort collectif.
C'est donc aussi pkus facile de booster son ratio quand on pense qu'à sa gueule. Quant aux buts/min sur le terrain, ça peut devenir un handicap de jamais pouvoir souffler. Tous les attaquants de Niang à Gignac sur lesquelles on a trop tiré la corde ont connu des creux et blessures sur plusieurs semaines. La panthère trainette un peu la patte depuis 1 mois mais s'en sort plutôt bien pour la grosse chèvre que certains voient en lui.
Quand on jouera une place dans le top des 3 et la C1 on pourra se monter exigeant avec notre 9. Là j'ai dû mal à lui cracher dessus à la moindre faiblesse.
Modifié en dernier par
gigi le 14 Déc 2016, 15:56, modifié 1 fois.
14 Déc 2016, 15:56
Il me fait de plus en plus penser au Gignac de ses premières saisons à l'OM. Stats correcte mais dans le jeu c'est une catastrophe...
Hormis ses stats +/- bonnes, je ne vois pas comment on peut dire que Gomis est un grand attaquant. Il est hors-jeu le 3/4 du temps, il croque énormément, il touche très peu de ballon... Pour un numéro 9, c'est vraiment insuffisant.
Le plus triste dans cette histoire, c'est que c'est censé être l'un de nos meilleur 9 actuel. Je n'ai pas connu l'époque 90, mais ne serait-ce qu'un joueur comme Brandao était cent fois supérieur à lui quoi...
14 Déc 2016, 15:59
Flo-Massilia, Stats correcte pour Gignac lors de ses premières saisons ? Tu déconnes ?
9 buts en 51 matchs de L1 lors de ses deux premières saison, c'est incomparable avec ce que fait Gomis sérieux
14 Déc 2016, 16:00
Flo-Massilia, le Gignac des 1ère saisons était catastrophique niveau stat et pénalisant collectivement.
Gomis a de bonne stat, sert de pivots même quand il est en dedans. Il me rappelle plutôt le Gignac des dernières bonnes saisons. Sauf qu'il a pas un Payet pour monopoliser l'attention de 2-3 défensifs ni un Michy sur le banc pour éviter d'enchaîner les 90 min par match.
14 Déc 2016, 16:01
Kenshi, Autant pour moi, je voulais parler du Gignac de 2013.
14 Déc 2016, 16:02
J'avais carrément oublier qu'il avait signer si tôt tant il avait été fantomatique à ses tout début à l'OM. Je voulais parler de Gignac sous Baup (2013), celui qui te faisais gagner les matchs, qui plantait 25/30 buts par saisons mais qui n'était pas des plus convainquant dans le jeu.
14 Déc 2016, 16:02
Justement, dans le jeu, je l'ai trouvé précieux Gomis sur les premiers matches. Il a eu un coup de mou de 5-6 matches où il ne servait plus à rien. Sur les derniers matches, il s'est remis au service du collectif
14 Déc 2016, 16:04
randoulou, sérieusement ? Je suis peut-être (beaucoup) trop exigeant, mais je n'arrive pas à m'y faire à ces joueurs.
14 Déc 2016, 16:05
Flo-Massilia a écrit:J'avais carrément oublier qu'il avait signer si tôt tant il avait été fantomatique à ses tout début à l'OM. Je voulais parler de Gignac sous Baup (2013), celui qui te faisais gagner les matchs, qui plantait 25/30 buts par saisons mais qui n'était pas des plus convainquant dans le jeu.
Gignac a 25/30 buts? Tu confonds pas avec Zlatan ?
14 Déc 2016, 16:06
Flo-Massilia, Du coup je suis d’accord avec gigi, les effectifs sont absolument pas comparables. Gignac pouvait compter sur des joueurs offensifs d'un tout autre calibre que Gomis (dès 2013 il a quand même du Valbuena, Ayew, la saison suivante du Payet ect), il avait des joueurs pour le faire souffler ect.
Par ailleurs il me semble que Gignac n'a jamais atteint 25 buts sur une saison avec nous ... Son plus gros score est 24 lors de sa dernière année. Attention de ne pas trop embellir le passé, Gomis gâche certes beaucoup mais il a un poids énorme sur les épaules et ses stats sont plus que correctes.
14 Déc 2016, 16:07
gigi, Non du tout, vérifie sur le net tu verras qu'il tournait aux alentours des 20/25 voir 30 buts sur ses dernières saisons (toute compétitions confondues)
14 Déc 2016, 16:08
Mea culpa, vous avez raison, son maximum était de 24 buts, m'enfin ça reste de bonne stats malgré tout
14 Déc 2016, 16:11
Flo-Massilia, Non je t'assure que tu le surestime.
Sa dernière saison chez nous, sa meilleure, il facture 21 buts en L1, 2 en coupes nationales et 1 but en sélection. Celle d'avant, 16 en L1, 6 en coupes nationales, 0 en Europe et 0 en sélection. 2012/2013, 13 buts en L1, 2 en coupes, 3 en Europe.
Bref, il n'a jamais atteint les 25 buts toutes compétitions confondues chez nous, tu peux vérifier sur le site de la LFP, celui de l'équipe ou même sur Wiki.
Edit : devancé.
Franchement c'est pas de mauvaises stats mais quand tu vois ce qu'on produisait offensivement sous Bielsa, décréter que Gomis n'aurait pas eu les même stats, c'est de la fiction.
14 Déc 2016, 16:11
Kenshi, Je me suis trompé, tu as raison son record est de 24. Autant pour moi
14 Déc 2016, 16:30
Kenshi, et puis Gignac a eu la moule de croiser Zilina en C1