Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Déc 2016, 08:19
on devrait se maintenir sans trop suer, pour moi c'est le principal, bossons sereinement pour preparer la saison prochaine, sans precipitation.
12 Déc 2016, 08:38
Le problème, c'est que le classement final de cette saison aura un rôle à jouer pour le mercato de l'été prochain.
Si tu finis dans le top 5, que tu joue l'EL, tu aura beaucoup + de chance d'intéresser des joueurs digne de ce nom. En revanche, si tu finis dans la seconde partie du tableau, que tu ne joue donc aucune compétition Européenne, et bien ça sera deux fois plus dur...
12 Déc 2016, 08:47
Oui mais attention, qui dit coupe d'Europe dit "Fair Play Financier".
A voir si nos revenus économiques permettront de "couvrir" nos investissements cet été.
12 Déc 2016, 08:48
Logiquement, avec ce rachat, on ne devrait plus avoir de soucis financier.
12 Déc 2016, 09:21
Flo-Massilia, le rachat on s'en fout dans le FPF.
Tu peux être racheté par Bill Gates, c'est la même. Ce qui compte, c'est les revenus. Ainsi, pour contourner le FPF t'a, par exemple, Paris et son contrat sponsoring avec Qatar Tourism.
Définition Wiki: Le fair-play financier est une règle adoptée par l'UEFA en mai 2010 ayant pour but d'empêcher les dépenses excessives des clubs de football professionnels, qui les conduiraient à dépenser plus que ce qu'ils gagnaient dans le but du succès, et ce faisant menaceraient leur existence à long terme. Ainsi, la règle est la suivante : les clubs ne doivent pas dépenser plus d’argent qu’ils n’en gagnent avec une tolérance de 45 millions d’euros de déficit. En 2015, toutes les équipes qui participent à des compétitions européennes sont directement touchées par cette mesure. Au total, un peu plus de 230 clubs sont concernés et sont dans l'attente d'éventuelles sanctions. En cas de non-repect du principe de fair-play financier, l’UEFA peut adresser des sanctions au club, qui vont du simple blâme jusqu’à l’exclusion pure et simple des compétitions européennes en passant par l’interdiction de recruter de nouveaux joueurs pour participer aux compétitions européennes.
12 Déc 2016, 10:54
Il me semble que les deux premières années d'un rachat, il n'y a plus de règle du fairplay financier.
12 Déc 2016, 11:59
VU les annonces avec l'étalement des paiements, je crois que le fair play ne sera franchement pas un soucis. On ne fera pas un recrutement à la City, united ou des clubs chinois...
12 Déc 2016, 15:23
J'ai vu le match avec du retard, et je ne comprends pas le dépit de beaucoup de commentaires, ici et ailleurs. Des victoires "volées" comme celles-ci, j'en prends toutes les semaines hein. C'est pas parce qu'on a plus l'escroc idiot comme coach que notre équipe est devenue magnifique en 1 mois. Ce genre de victoire fait du bien au classement et prendre ces points donne de la confiance, c'est à dire du temps pour travailler et progresser.
Dans le même esprit, Gomis vendange certes beaucoup, mais la réalité c'est non seulement il nous met le but des 3 points et qu'il fait beaucoup de bien dans le jeu (ce n'était pas le cas d'un André-Pierre Connard par exemple) mais qu'en plus, concrètement, il en à 8 buts soit sur la base d'une bonne quinzaine de buts en L1 cette année. Et c'est exactement ce qu'on attendait de lui en le prenant, dans le contexte dans lequel on l'a pris.
Je comprends l'impatience. A chaque match où on affiche nos carences, je revois de posts qui demande 8 joueurs au mercato hivernal. Ca me semble déraisonnable et impulsif, même si je comprends et partage la frustration. Mais perso, après une victoire moche, je ne suis pas frustré. On fait un bien meilleur match contre Sainté et on ne gagne pas. Mon choix est vite fait.
Sinon, l'objectif de la saison est clairement la cinquième place, je suis d'accord avec gigi. Et pas besoin dépenser 100 millions cet hiver pour ça jein. 1 bon joueur par ligne suffirait. Et je ne crois pas une seconde que l'EL jouera tant que ça sur notre pouvoir de recrutement, mais j'ai juste ENVIE de rejouer l'Europe, ça suffit en soi.
Dernière chose: d'où vient la réputation de nonchalance de Nijé? Il y a des échos sur le fait qu'il ne soit pas impliqué? Parce que perso, je trouve qu'il fait du bien à l'équipe, c'est autre chose que les deux crétins, Cabellalessandridébiles.
Modifié en dernier par
boodream le 12 Déc 2016, 15:54, modifié 1 fois.
12 Déc 2016, 15:47
Autant je l'avais pas trouvé nonchalant contre Nancy mais samedi, il ne semblait pas faire d'efforts (défensifs et offensifs)
12 Déc 2016, 15:50
randoulou, à sa décharge ca ne jouait qu'à droite. On est passé très rarement par le côté gauche.
PAr contre, je l'ai vu se replier et récupérer qq ballons au milieu de terrain.
Il manque clairement de confiance mais comme dit boodream, c'est tjs mieux que n°11 ou 7.
12 Déc 2016, 15:53
Pas de doute là dessus. C'est un tout droit quand même mais bien moins con que les autres dans le jeu
Faudrait que Thauvin lui donne le ballon plus souvent aussi
12 Déc 2016, 15:59
Loin de moi l'idee de m'enflammer mais le petit Lopez serait pas encore meilleur que Nasri a son age ?
On a pas eu un espoir pareil depuis ... jamais.
Faudrait juste qu'il prenne un peu en volume musculaire parceque la c'est encore leger.
12 Déc 2016, 16:06
Je le voyais moins tout droit que ça a Lyon quand même
12 Déc 2016, 16:07
Je le trouve plus mature dans le jeu que Nasri au même âge. Par contre, ils évoluent pas tout à fait au même poste
12 Déc 2016, 16:07
Dragan, idem mais chez nous, c'est dingue !
12 Déc 2016, 16:10
Betsamee, Je sais pas s'il est meilleur techniquement, ou s'il est plus prêt physiquement. En revanche, à mes yeux, dans l'intelligence tactique et le jeu sans ballon il est très nettement devant. Rappelez vous Nasri, il avait tendance à ralentir la circulation de balle en multipliant les touches pour se mettre face au jeu.
Lopez n'a pas ce besoin, quand il reçoit la balle il sait dejà ce qu'il va en faire, et quand il ne l'a pas, il se déplace et se positionne de manière à ne pas avoir de déplacements superflus à faire quand il la recevra.
Il permet une plus grande fluidité du jeu de passe là ou Nasri avait tendance à le ralentir en prenant le jeu à son compte.
12 Déc 2016, 16:14
Toutes proportions gardées bien sur, mais ce petit Lopez me rappelle un certain Verratti (celui d'il y a 2 ans).
Toujours les bons choix, une capacité à garder le ballon quand il le faut et à faire jouer son équipe.
Il lui manque en effet un peu de muscles et une meilleure récupération de balles.
Mais on tient un tout bon.
12 Déc 2016, 19:31
Moi c'est à Xavi qu'il me fait penser Lopez. Ce genre de joueur au physique banal qui est capable de toucher 120 ballons par match sans que tu saches vraiment quel est son vrai poste.
12 Déc 2016, 19:46
Fennec, Pareil mais je le dit pas trop fort parce que c'est quand même une sacré comparaison. Et justement Xavi avait cette science tactique innée qui lui permettait d'être toujours bien placé pour proposer une solution à ses partenaires et permettre une continuité dans le jeu au sol.