[2016/17 - Ligue 1 - J17] Dijon 1-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
13%
N
2
25%
2
5
63%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J17] Dijon - OM

Messagepar gigi » 11 Déc 2016, 20:38

Dragan, ce qui est intéressant c'est de voir que du 5 au 8ème aucune équipe nous est supérieure collectivement et qu'on est même au dessus sur les individualités. Alors ceux qui racontaient qu'avec Passi ou Guardiola, c'était la même, qu'on avait un effectif de chèvres ultimes promis à la 13ème place...

Si en prime on arrive à claquer un très bon renfort par ligne au mercato, ça serait presque aberrant de pas finir 5ème. Dommage d'ailleurs qu'on doive se taper direct l'ASM et Lyon mi janvier.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 11 Déc 2016, 20:42

Justement essayons de prendre un peu d'avance sur ces 2 matchs de janvier avec Lille et Bastia avant la treve. Jouable de prendre au moins 4 pts sur ces 2 rencontres.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 11 Déc 2016, 20:49

Dragan, je dirais même 6 pts sans tortiller. Même si Lille se reprend, ça serait une énorme contre perf de pas les taper au Vel.
Et après à Bastia, outre l'adversaire prenable, on doit s'arracher pour ce dernier match avant la trêve.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Flo-Massilia » 11 Déc 2016, 20:49

Je le confirme gigi, on a une équipe moyenne, mais avec un coach digne de ce nom, on peut faire quelque chose de grand. Bon finir dans le TOP 3 me paraît impossible, mais il y a moyen de finir dans le TOP 5 je pense.

Le problème ces dernières années, c'est qu'on avait une équipe moyenne ET un coach nullissime, donc forcément...

Bielsa a prouver que les miracles pouvaient exister, mais encore faut-il avoir les bonnes personnes avec soit.
Flo-Massilia
Banni
Banni

Messagepar gigi » 11 Déc 2016, 20:51

Flo-Massilia, exactement. Le même effectif quelques mois avant Bielsa était une horreur avec Baup/Anigo.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Flo-Massilia » 11 Déc 2016, 20:58

gigi, Complètement ! Souvent on me cite les Payet, Gignac ect mais Payet sous Baup c'est une cata'. Gignac c'était moyen voir mauvais. Imbula / Lemina n'avaient rien montrer, la défense, notamment Morel, c'était pathétique...

Payet l'a souvent souligné d'ailleurs, s'il en est là aujourd'hui c'est en partie grâce à Bielsa !
Flo-Massilia
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 11 Déc 2016, 21:10

gigi a écrit:Dragan, je dirais même 6 pts sans tortiller. Même si Lille se reprend, ça serait une énorme contre perf de pas les taper au Vel.
Et après à Bastia, outre l'adversaire prenable, on doit s'arracher pour ce dernier match avant la trêve.

Tu t'enflammes pape la

On a aussi un match de coupe de la ligue à aller gagner

Notre groupe a quand même quelques limites :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 11 Déc 2016, 21:37

Dragan, si les limites de l'OM c'est de pas pouvoir faire une vraie petite série en tapant Lille au Vel puis un Bastia à la rue, je vois pas pourquoi tu parles de la 5ème place :lol:

Donc y a pas d'enflammade. La priorité c'est pas Sochaux où on peut aligner 3-4 cireurs de banc (préserver Lopez notamment) mais c'est Lille.
Ne pas gagner serait tendu. Le stade sera sûrement bien garni, on rejouera pas au Vel avant l'épouvantail ASM un mois plus tard, on doit prouver qu'on est capable chez nous de calmer des Bordeaux et Lille like qui nous sont pas supérieurs mais arrivent régulièrement à arracher des 5-6ème places en claquant 2 séries dans une saison.

Si on foire encore, le coup au moral sera dur pour la suite et la fameuse série synonyme de redressement n'aura pas eu lieu. Le minimum c'est 3 victoires de rang.

Après à Bastia on peut évidemment se contenter d'un nul mais comme tu l'as dit il faut prendre ce qu'on peut prendre avant le combo ASM/OL qui nous rapportera probablement pas plus d'un ou 2 pts.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 11 Déc 2016, 21:47

Avec un mercato bien ciblé, on peut prendre 4 points, on doit faire au minimum le nul contre Monaco et taper Lyon pour pouvoir jouer la 4 ème voir la 3 ème place, mais ce sera dur de déloger nice, monaco et le Qsg.
L'objectif doit être une coupe et la 4 ème place tout d'abord, il faudrait être à trois points de lyon avant de les rencontrer et Lyon toujours 4 ème.
On a des joueurs pour, essayer d''en relancer certain, vendre les inutiles.
J'hésite entre numéro 11 et Jul, gardé le frère de michy, dégager sarr, prendre un autre neuf en concurrence avec Gromis.
Qui est utile mais qui est lent, on doit s'appuyer sur son jeu en remise et se servir de son gros cul.
Relancer Loic Rémy si il est pas cuit il a le profil, il est rapide et tournerait autour du gros, avec Lopez pour distribuer et Thauvin, il est français, connaît le championnat de France et la réorganisation du club pourrait lui être bénéfique, vu qu'on est plus pro.
Et qu'on a un Ds et un entraineur, le hic c'est son salaire et son physique.
Ensuite pour derrière et le milieu, ce sera en espagne, en italie et en amérique du sud, des joueurs avec de la culture tactique.
Et misé sur l'ancienne yougoslavie pour les joueurs techniques qui ont une vision du jeu au milieu du terrain, voir roumanie, il doit bien y avoir le nouveau Gheorghe Hagi,
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 11 Déc 2016, 21:48

La 3e place ? Vous craquez comme Basilou la les enfants :lol:

Deja Gigi qui vient m'expliquer que si on prend pas 13 pts sur 15 possible (ce qui serait le cas avec 2 victoires face à Lille et Bastia) c'est pas la peine de viser la 5e place :lol:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 11 Déc 2016, 21:51

C'est l'objectif inespéré, on peut le faire, les autres c'est des cadavres il y a monaco nice et le qsg au dessus de nous, les autres y a rien putain niveau football c'est pas les années 1990..., si il y avait pas le Fc Turpin, la quatrième serait assuré faut pas déconner.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar bassir » 11 Déc 2016, 21:54

Bibpanda a écrit:Avec un mercato bien ciblé, on peut prendre 4 points, on doit faire au minimum le nul contre Monaco et taper Lyon pour pouvoir jouer la 4 ème voir la 3 ème place, mais ce sera dur de déloger nice, monaco et le Qsg.
Ensuite pour derrière et le milieu, ce sera en espagne, en italie et en amérique du sud, des joueurs avec de la culture tactique.
Et misé sur l'ancienne yougoslavie pour les joueurs techniques qui ont une vision du jeu au milieu du terrain, voir roumanie, il doit bien y avoir le nouveau Gheorghe Hagi,

Es tu serieux ? :?
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Flo-Massilia » 11 Déc 2016, 22:06

Pour le coup, je ne vous suis vraiment pas dans ces analyses. Il y a beaucoup de concurrent devant nous, il y a beaucoup d'équipe qui sont supérieure à nous.

Il y a encore 2 semaines de ça, on pensait tous qu'on finirait aux alentours de la 15e place, il ne faut pas l'oublier.

Pour moi, sauf en cas de (très) gros recrutement lors de ce mercato hivernal, on terminera entre la 6e et la 8e place, ce qui, en soi, serait déjà miraculeux au vue de la saison dernière. Si on peut viser l'EL, ce serait une belle chose et ça nous permettrait de pouvoir mieux recruter cet été.
Flo-Massilia
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 11 Déc 2016, 22:12

Pas tant que ça, le niveau est faible...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Flo-Massilia » 11 Déc 2016, 22:14

Le niveau était faible aussi la saison dernière et pourtant, on connaît le résultat..

La saison sous Bielsa tu finis 4e alors que tu passe 6 mois à marcher sur la Ligue 1..
Flo-Massilia
Banni
Banni

Messagepar gigi » 11 Déc 2016, 22:16

Dragan, je parle pas de 3ème place.

Sinon c'est le calendrier qu'il faut mater. Particulièrement quand tu parles des limites d'une équipe.
Notre calendrier est déséquilibré. On doit prendre un max de pts dans cette période de confrontations aux caves sachant qu'on vient de trouver un 11, que la confiance est là, que c'est bientôt la trêve, que le mois prochain on se tape un parcours du combattant bien moins à notre portée.

Je vois pas ce qu'il y a d'extra à ça. Avoir écrasé Nancy et gagné à l'arrache à Dijon nous empêche en rien de viser 2 victoires contre Lille qui n'est pas Lyon et Bastia pas Nice. Prendre 4 pts serait sympa dans l'absolu mais compliquerait les choses en retombant sûrement en 2ème partie de tableau fin janvier.

Ce que tu captes pas c'est ma focalisation sur le match charnière de Lille. Si on le gagne pas ça sera à mon avis plus dur d'aller chercher les 3 pts à Bastia pour arriver aux 4 pts dont tu parles.
En revanche si on confirme notre progression en faisant le boulot contre le LOSC, la dynamique sera très favorable à un enchaînement à Bastia. Y a que le mental qui peut nous faire rattraper le mauvais début de saison.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 11 Déc 2016, 22:31

Si on prend au moins 4 points d'ici là trêve, on serait in da place pour l'Europa League, ce qui serait inespéré
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar El Khadra » 12 Déc 2016, 00:28

Dragan a écrit:On est donc 9eme a 3 points de la 5e place.

L'Europe est plus que jouable

De quoi parles-tu ? Mon avocat était pourtant formel, les résultats de mon successeur sont moins bon que les miens ! :passi:

Sinon, on va y aller étape par étape les mecs, vous voulez bien ? :mrgreen: On doit tout faire pour finir par deux victoires. Lille revient bien, mais le combo forme actuelle/Vélodrome doit être confirmé. Bastia, ça reste Bastia. C'est tout à fait possible de les battre même chez eux.

Ensuite, on avisera à l'heure de recevoir Monaco (qui sera probablement toujours une machine à gagner). Mais dans l'immédiat, oui on peut aspirer à largement plus que le ventre mou (ce qui nous était promis en début de saison, et c'était logique sur le moment).
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 12 Déc 2016, 01:19

El Khadra, ne fais pas un mauvais procès à mon poto Dragan. Comme moi il pense que battre Lille et Bastia serait trop ambitieux. J'espère qu'on mettra assez de sécurités pour arracher un nul en terre corse :passi:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar El Khadra » 12 Déc 2016, 01:46

gigi, c'est la raison pour laquelle je préconise Pelé dans les buts, Fanni Samba Kamara Rekik en défense, Sakai Zambo Doria Hubocan au milieu et Sarr Zambo en pointe. On devrait jouer le nul pendant 85 minutes. Mais après, je ne sais pas pourquoi, y'a toujours un truc qui merde :passi:

Rolando ? Connais pas. Lopez ? Mettez-vous à la page, c'est Lille qu'il rachète :passi:
El Khadra
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin