[2016/17 - Ligue 1 - J17] Dijon 1-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
13%
N
2
25%
2
5
63%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J17] Dijon - OM

Messagepar Dragan » 10 Déc 2016, 22:39

Que de cadavres
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 10 Déc 2016, 23:00

The walking dead
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 10 Déc 2016, 23:14

svinkelsoner a écrit:Je crois avoir plus haï Demetrius Ferreira.

Pourquoi? J'ai souvenir d'un joueur de devoir qui a envoyé quelques passes décisives
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar matchom » 10 Déc 2016, 23:15

El Khadra a écrit:gigi, Krupoviesa, Bonnissel, Lizarazu :mrgreen: Que de souvenirs tous ces mecs.

Mais vous pouvez dire ce que vous voulez, le pire latéral (droit et gauche confondus) dont je me souviens, ça reste Kassim Abdallah...

et oui ça donne le vertige quand on y pense :mrgreen:
matchom
Banni
Banni

Messagepar Flo-Massilia » 10 Déc 2016, 23:31

El Khadra a écrit:Je rejoins quand même l'avis de randoulou et de Flo-Massilia. Certes, on ne concède pas des occases critiques, mais on savait très bien qu'avec cette défense, ça pouvait péter à tout moment. Je pense encore que le coté volontaire a pris le dessus sur les limites individuelles de chacun. A défaut d'avoir des monstres, on a un semblant de collectif. Et c'est sur ça qu'il faut s'appuyer sur les prochains matchs.

La meilleure série de Passi, c'est un nul et deux victoires (Angers, Nantes et Metz) si j'dis pas de conneries ? Garcia vient de l'égaler, je veux qu'il la dépasse avec une troisième victoire de rang. On peut vraiment être dans la première partie de tableau et proche de la C3 à la trêve.

Tout à fait. Si tu tombe sur une équipe qui possède un vrai 9 devant, tu le perds ce match. On ne peut pas prendre ce match comme un match de référence malgré la victoire.

Après, là où je pourrais rejoindre Marcos, c'est que Dijon n'a pas eu de très grosse occasions mais c'est essentiellement dû à leur faiblesse, à leur manque d'expérience peut-être.

Pour moi, ce match est le match de trop pour Gomis. Ok il nous donnes la victoire, mais si il avait planter ses deux énormes occasions, on aurait pas passer 45 minutes à stresser derrière.

Y'en a marre des bouffeurs d'occasions, on a eu Gignac et Batshuayi, j'aimerais bien avoir un vrai 9 maintenant, un attaquant du style Niang ou mieux, du style Drogba. Un mec qui n'a besoin que d'une frappe pour planté. ça fait tellement longtemps que je n'ai plus connu ça...

Remarque, même un mec comme Loïc Rémy m'irait parfaitement !
Flo-Massilia
Banni
Banni

Messagepar gigi » 11 Déc 2016, 01:09

matchom a écrit:
gigi a écrit:matchom, c'est ton dernier mot ? :jpf:

Gallas :capelo:

Mendy :bielsa:

Olembe :rld:

Rool :avi:

:nakata:

j'avais oublié Mendy, meme si lui aussi a eu exactement les memes critiques que Taiwo sans etre aussi bon en un contre un que Taiwo et surtout pas aussi efficace sur lzs coups francs ;)
Gallas pour moi jouait stoppeur gauche non? Et surtout c'est pas avant 1996? Bon alors disons depuis 15 ans.

Pour Rool et Olembe je crois que tu blagues.

Gallas avant 96 ? Tu le confonds avec Di Méco ou quoi ? :lol:

Sinon je blague pas, la vérité :avi:
Modifié en dernier par gigi le 11 Déc 2016, 01:13, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar El Khadra » 11 Déc 2016, 01:12

On blague jamais à Marseille :anigo:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 11 Déc 2016, 07:02

Belle perf de venir a bout de la bande a Lees Mellou :laporte:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Gastibelza » 11 Déc 2016, 09:37

Dijon à quand même montré des choses intéressantes qui expliquent pourquoi Lyon, Paris et Monaco ne sont pas venus gagner chez eux.

Le duo Diony/ Tavares est très intéressant. Surtout le premier qui a de belles prises de balles, une bonne conduite et de grosses accélérations. Il a fallu un bon Fanni pour le contenir à peu près.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar svinkelsoner » 11 Déc 2016, 11:13

negrOM a écrit:
svinkelsoner a écrit:Je crois avoir plus haï Demetrius Ferreira.

Pourquoi? J'ai souvenir d'un joueur de devoir qui a envoyé quelques passes décisives

Dix ans plus tard (époque Mido si je ne me trompe pas), j'ai le souvenir d'une mec à la technique pitoyable et d'une lenteur ahurissante.

Entre temps, la mémoire s'est pas mal étiolée, mais je me souviens m'énerver énormément contre lui devant le poste.
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 11 Déc 2016, 11:18

Pareil. J'ai pas un mauvais souvenir de Demetrius. Au contraire.

Tyrone Mears par contre...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 11 Déc 2016, 11:29

Flo-Massilia a écrit:
El Khadra a écrit:Je rejoins quand même l'avis de randoulou et de Flo-Massilia. Certes, on ne concède pas des occases critiques, mais on savait très bien qu'avec cette défense, ça pouvait péter à tout moment. Je pense encore que le coté volontaire a pris le dessus sur les limites individuelles de chacun. A défaut d'avoir des monstres, on a un semblant de collectif. Et c'est sur ça qu'il faut s'appuyer sur les prochains matchs.

La meilleure série de Passi, c'est un nul et deux victoires (Angers, Nantes et Metz) si j'dis pas de conneries ? Garcia vient de l'égaler, je veux qu'il la dépasse avec une troisième victoire de rang. On peut vraiment être dans la première partie de tableau et proche de la C3 à la trêve.

Tout à fait. Si tu tombe sur une équipe qui possède un vrai 9 devant, tu le perds ce match. On ne peut pas prendre ce match comme un match de référence malgré la victoire.

Après, là où je pourrais rejoindre Marcos, c'est que Dijon n'a pas eu de très grosse occasions mais c'est essentiellement dû à leur faiblesse, à leur manque d'expérience peut-être.

Pour moi, ce match est le match de trop pour Gomis. Ok il nous donnes la victoire, mais si il avait planter ses deux énormes occasions, on aurait pas passer 45 minutes à stresser derrière.

Y'en a marre des bouffeurs d'occasions, on a eu Gignac et Batshuayi, j'aimerais bien avoir un vrai 9 maintenant, un attaquant du style Niang ou mieux, du style Drogba. Un mec qui n'a besoin que d'une frappe pour planté. ça fait tellement longtemps que je n'ai plus connu ça...

Je ne pense pas une seconde que Niang ou Remy soit plus efficace devant le but que Gomis ou APG.

Les avant centre, c'est ce qu'il y a de plus cher au monde. J'attends de voir pour l'an prochain mais je suis curieux de voir quel 9 l'OM va essayer d'aller chercher.
Même Paris aux moyens illimités a échoué à chopper un remplaçant correct à Cavani (Jésé est une blague).

Il serait intéressant de regarder qui sont les 9 des 5 clubs les mieux classés d'Italie, Allemagne, Espagne, Portugal et Angleterre.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar richardB » 11 Déc 2016, 12:22

Bonnart à Gauche a bien rendu service aussi.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar aristote2 » 11 Déc 2016, 13:34

Vous oubliez Johnny Ecker.
J'ai un souvenir très précis du OM-Sochaux 2003-2004, hormis le premier but de Drogba au Vélodrome : pendant toute la première mi-temps, Ecker n'avait réussi aucune passe. 0 passe réussie, belle performance... (feuille de match)
Hormis le japonais, je ne sais s'il y a eu pire.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 11 Déc 2016, 14:15

Ecker c'était le mec qui jouait qu'avec un plâtre.

Zairi putain :lol:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar matchom » 11 Déc 2016, 14:51

Heureux de voir que j'ai réveillé tant de bons souvenirs :mrgreen:
matchom
Banni
Banni

Messagepar Flo-Massilia » 11 Déc 2016, 15:08

320cds a écrit:
Flo-Massilia a écrit:

Je ne pense pas une seconde que Niang ou Remy soit plus efficace devant le but que Gomis ou APG.

Les avant centre, c'est ce qu'il y a de plus cher au monde. J'attends de voir pour l'an prochain mais je suis curieux de voir quel 9 l'OM va essayer d'aller chercher.
Même Paris aux moyens illimités a échoué à chopper un remplaçant correct à Cavani (Jésé est une blague).

Il serait intéressant de regarder qui sont les 9 des 5 clubs les mieux classés d'Italie, Allemagne, Espagne, Portugal et Angleterre.

Sérieusement ?

Je vois beaucoup de personnes qui idolâtre Gignac, en soi je peux le comprendre, mais il ne faut quand même pas oublier qu'il a fait une seule saison correcte (celle sous Bielsa). Ses autres saisons c'était moyen, voir mauvais, notamment à ses débuts sous l'ère Baup.

Concernant Niang, au début il avait du mal c'est vrai mais ses dernières saisons étaient exceptionnelles. Je me souviens encore de son triplé face à Nancy, où à lui tout seul il nous fait gagner ce match. ou encore de son but de folie face à Montpellier. ou de son dribble talonnade sur Thiago Silva face au Milan AC...
Bref, un grand attaquant qui est largement au-dessus d'un Gomis ou même d'un Gignac.

Je ne parlerais même pas de Drogba qui, pour moi, est l'un voir le meilleur 9 qu'on ait pu connaître depuis 2000. Quand je pense que je n'étais pas des plus emballé lorsqu'on l'a recruté... :mrgreen:
Flo-Massilia
Banni
Banni

Messagepar gigi » 11 Déc 2016, 15:09

Gastibelza a écrit:Dijon à quand même montré des choses intéressantes qui expliquent pourquoi Lyon, Paris et Monaco ne sont pas venus gagner chez eux.

Le duo Diony/ Tavares est très intéressant. Surtout le premier qui a de belles prises de balles, une bonne conduite et de grosses accélérations. Il a fallu un bon Fanni pour le contenir à peu près.

Collectivement ils sont rodés. Il y a quelques semaines on se serait fait torcher avec nos changements incessants en charnière, Rekik ou Bedimo à gauche, Cabella en 10.
C'est une équipe type de L1. Si on les tape toutes on termine 5-6ème sans trop de souci.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 11 Déc 2016, 15:13

Gastibelza a écrit:Dijon à quand même montré des choses intéressantes qui expliquent pourquoi Lyon, Paris et Monaco ne sont pas venus gagner chez eux.

Le barca n'y est pas arrivé non plus
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 11 Déc 2016, 18:53

On est donc 9eme a 3 points de la 5e place.

L'Europe est plus que jouable
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin