Modérateur: Modérateurs
Dragan a écrit:info]«Di Maria ne veut pas de référence à son nom dans le contrat»
Dans un email envoyé par Doyen Sports, un fonds d'investissement spécialisé dans le football, à un sponsor potentiel de l'international argentin au sujet d'un contrat de 150 000 €, on peut lire que «Di Maria ne veut pas de référence à son nom dans le contrat», préférant que le contractant soit une société basée au Panama, et ce «pour des raisons fiscales».
Toujours selon les documents obtenus par l'EIC, un autre système a été mis en place autour de Di Maria pour dissimuler aux Îles Vierges britanniques via les Pays-Bas des primes versés à ses agents lors de ses transferts à Manchester United en 2014, puis au PSG en 2015. Les personnes gérant la fortune de Javier Pastore ont, pour leur part, opté pour une société écran en Uruguay, toujours en passant par les Pays-Bas, pour recueillir l'argent versé par ses sponsors, comme les 1,9 M€ perçus de Nike entre 2013 et 2015.
Mercredi, soit la veille de ces nouvelles révélations, le parquet de Madrid a engagé une procédure contre d'anciens joueurs du Real Madrid dont Angel Di Maria sur la base de rapports remis par le Fisc espagnol. On ne sait pas si la plainte du parquet de Madrid concerne les mêmes mouvements d'argent que ceux évoqués ce jeudi par Mediapart.[/info]
Utilisateurs parcourant ce forum : Chris Red, Max216, tsubasa37, twice313 et 33 invités