Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Déc 2016, 19:30
Je sait pas si avec passi on aurait gagner 3/0
04 Déc 2016, 19:30
3 tres bons points !!
On se replace un peu devant. Si on fait 7 points sur les 3 prochains matchs, on pourra peut etre faire quelque chose de cette saison de transition.
04 Déc 2016, 19:57
Negreanu a écrit:Je sait pas si avec passi on aurait gagner 3/0
Sans Lopez, sans Rolando et avec Rekik c'était la grosse côte
04 Déc 2016, 20:11
On va relativiser vu que ce n'était que Nancy en face, mais on est dans la continuité de ce qu'on a pu apercevoir à Saint-Etienne. Deux matchs où on a la possession du ballon, qu'on arrive à s'en servir et où se procure des occasions. La première mi-temps, on a effectivement souffert du même manque de lucidité que lors du match précédent. Mais en deuxième, Thauvin débloque tout, et de fort belle manière
Si on arrive à capitaliser dessus et à converser ce niveau de jeu en s'améliorant afin de ne pas avoir besoin de dix occasions pour marquer un but. Mais le onze commence à prendre forme. Et sans Diarra, ça me plaît vraiment.
04 Déc 2016, 20:15
Vainqueur est excellent en sentinelle Diarra peut apprendre le chinois on s'en branle
04 Déc 2016, 20:28
Autant depuis 2 ans ce genre de victoires est dû essentiellement à l'extrême faiblesse de l'adversaire et n'est en général pas suivi d'autres bons résultats, autant là cette explication ne tient pas vraiment, mm si Nancy est faible leurs derniers résultats montraient une équipe en progression et pas évidente à maîtriser.
Donc là on peut dire que pour une fois c'est une victoire méritée et maîtrisée, et qui l'aurait été beaucoup plus sans une forme d'indigence offensive à la finition en 1ère mi-temps qu'on a dominée de la tête et des épaules, en fournissant un jeu pas dégueu à mater (
) et un paquet d'occasion de buts vendangées de belle manière.
Bref c'est encourageant on dirait qu'il y a concomitance du trouvage de la "bonne" compo pour Garcia et de l'arrivée à un bon niveau (Vainqueur) ou la confirmation (Lopez) de certains joueurs. Mm Sakai m'a étonné sur ce match, c'est dire.
Bon tout ceci reste à confirmer bien sûr, mais les prochains matches j'y réfléchirai à deux fois avant de me réjouir de ne pas pouvoir être là.
04 Déc 2016, 20:38
peezee, pareil. J'trouve que Sakai a bien fait le job, j'en reviens toujours pas
04 Déc 2016, 20:46
Je viens de voir le tacle d'Eyraud par rapport à la banderole.
"Y a pas de place pour des mots comme ça dans un stade de foot, je m'expliquerai avec les supporters qui ont cru bon de montrer ces banderoles".
04 Déc 2016, 20:48
Les latéraux ont bien tenu c'est pas des génies mais c'est moins problématique qu'en début de saison
04 Déc 2016, 20:53
Bon, ben bientôt on a plus besoin de recruter
04 Déc 2016, 20:55
El Khadra a écrit:peezee, pareil. J'trouve que Sakai a bien fait le job, j'en reviens toujours pas
C'est pas la 1ère fois. Au parc il avait claqué un très bon match.
Et quand ça joue un peu collectif son rendement est bien meilleur. C'est un joueur typique de collectif.
Modifié en dernier par
gigi le 04 Déc 2016, 20:57, modifié 1 fois.
04 Déc 2016, 20:57
meme Zambo a fait le job, ca relativise un max, y a peu a retirer de ce match, ce Nancy est l'equipe la plus inofensive et soumise qu'on ait joue cette annee
04 Déc 2016, 20:58
Quand ses pieds suivent, le Japonais est bon
Défensivement, il a pas vraiment été sollicité cet aprem
04 Déc 2016, 20:58
Caen était plus inoffensif mais plus compact défensivement.
04 Déc 2016, 20:59
Vu du stade, Anguissa a été, je pense, le joueur le plus pourri qu'il m'a été donné de voir de mes yeux, une véritable caricature de joueur de ballon.
Hubocan à part un sauvetage miraculeux dans notre surface en 2e, à 1-0 a été plutôt mauvais j'ai trouvé par contre par rapport à vos commentaires;
Lopez et Vainqueur très bons, Thauvin combattif, NJie bof, rapide, il a du ballon mais ne sait pas s'en servir.
04 Déc 2016, 20:59
Betsamee, Zambo Vainqueur, ça semble complémentaire.
Là, on a un calendrier plus facile qui peut nous redonner confiance
04 Déc 2016, 21:04
RomanOM a écrit:Vu du stade, Anguissa a été, je pense, le joueur le plus pourri qu'il m'a été donné de voir de mes yeux, une véritable caricature de joueur de ballon.
Hubocan à part un sauvetage miraculeux dans notre surface en 2e, à 1-0 a été plutôt mauvais j'ai trouvé par contre par rapport à vos commentaires;
Lopez et Vainqueur très bons, Thauvin combattif, NJie bof, rapide, il a du ballon mais ne sait pas s'en servir.
Pardon, mais je me sens obligé de remettre une couche sur Anguissa, j'ai du mal à croire que c'est un joueur pro. Hormis le physique, il n'a rien pour lui, il a fait pas mal de mauvais choix, des passes hasardeuses et je trouve qu'il a pas mal ralenti le jeu à certains moments. Je crois qu'il a du faire 1 bonne passe à un moment. C'est tout..
04 Déc 2016, 21:16
RomanOM, t'as pas du voir Silva au même poste la saison dernière. Lui il avait même pas le physique
Hubocan c'est un Morel like. Il paraîtra rarement bon mais le sauvetage qu'il fait c'est juste le tournant du match pour Nancy. On peut être certain que sur cette occase Bedimo serait resté les pattes enfoncées à 20 m de la surface et qu'un Rekik n'aurait pas tactiquement senti le coup venir pour couvrir l'axe.
Le Slovaque a été très moyen mais il démarre à peine sa saison à gauche et c'est toujours mieux que les brêles intersidérales qui ont occupé ce poste avant lui.
04 Déc 2016, 21:32
gigi a écrit:Faut une bordel de merde de série maintenant. Avec Michel on a passé 6 mois à 5 pts du top 5 mais avec les bons resultats à l'extérieur suivants directement une contre perf à domicile, on est resté coincé au milieu de ventre mou.
Il est temps d'aller gagner à l'extérieur.
Maintenant ou jamais pour la faire la serie avec Dijon-Lille-Bastia, car derriere apres la treve, on enchaine direct par un OM-Monaco et un Lyon-OM