[2016/17 - Ligue 1 - J14] Monaco 4-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
33%
N
0
Aucun vote
2
2
67%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J14] Monaco 4-0 OM

Messagepar Betsamee » 29 Nov 2016, 14:49

boodream +100000 c'est exactement ma crainte la, ca ressemble a une boulette de management sur l'autel d'une Com' a base d'electrochoc (chose necessaire).

Garcia risque d'en payer les pots casses
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar pretender » 29 Nov 2016, 16:25

boodream, le problème, tu l'as très bien dit mais on le savait, c'est que le timing de la vente nous place en situation inconfortable.

Après, il n'y avait pas de solution miracle. On en pouvait tous plus de Passi donc il était temps de changer, on aurait pas supporter sur deux mois de devoir faire avec ces deux derniers mois avant la trêve.
Si on prenait un coach "commando", déjà il fallait le payer, sans doute plus cher que prévu, et s'il avait réussi, on aurait été dans la problématique de savoir si vraiment son successeur aurait eu la même réussite donc cela aurait posé problème à un moment ou à un autre car l'argument serait revenu. Et que cela réussisse ou non, en cas de changements, il aurait fallu à lui aussi lui repayer des indemnités de licenciement.

Là, effectivement, ça peut entamer le crédit de Garcia, mais il a sa troupe de joueurs qui, en majorité, ne va pas rester. Le tout est donc de prendre son mal en patience, et d'attendre l'année prochaine. Sachant que contrairement à vous, je ne suis pas dans l'optique de devoir attendre nécessairement cet été pour engager 10 joueurs ou + pour justement qu'une base soit déjà là avant l'été. Il y a sans doute moyen de recruter des bons joueurs à l'étranger, opportunités qui soient plus que des investissements de court terme.
Après, si c'est recruter pour recruter, ca ne sert à rien on est tous d'ac' là-dessus.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar matchom » 29 Nov 2016, 16:46

Je suis du même avis. L'été c'est parfait pour recruter en Europe ou en Afrique mais pas la bonne période pour recruter en Amérique du Sud où pourtant il y a quelques belles affaires à faire.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Herpès Léonard » 29 Nov 2016, 17:28

boodream, Ca se joue qu'à 4jours d'intervalle, et si ca se trouve dans les faits on a fait ZUBI avant Garcia (en tous cas c'était décidé dans la tête d'Eyraud et de McCourt) même si le timing des nominations a été fait à l'envers
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 29 Nov 2016, 18:42

pretender, je pense effectivement qu'on est tous d'accord. Ce n'est pas que je sois impatient à titre personnelle, c'est qu'à un moment donné, le fameux état de grâce ne va pas durer éternellement. Et que ça aurait été bien d'en bénéficier au début de la saison prochain plutôt que de la gâcher dans l'héritage des LD. On ne peut qu'espérer que ces difficultés permettent en effet de préciser au mieux le diagnostic et nous soit bénéfique à moyen terme.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 29 Nov 2016, 18:45

Ce numéro d'Objectif Match sur la prépa du match de Monaco :lol:
" Les gars, OSBLC de la couleur de vos chaussures" :garcia: :ptdr:

Il a tellement raison. J'ai quand même l'impression après avoir vu ce numéro qu'il les perd avec ses consignes, même s'il a tout à fait raison. Mais que pour beaucoup, comme dirait Claudy Focan, les connexions ne se font pas. Ce semble trop compliqué pour bien d'entre eux à saisir.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 30 Nov 2016, 04:32

pretender, ouais ça me fait aussi bien rire de voir Garcia les traiter comme des teubés puis leur demander contre l'ASM de changer 2 fois de schéma, balancer un Alessandrini en manque de confiance et retour de blessure défenseur gauche.

Si Garcia était instit de maternelle, il engueulerait les minots qui prennent les tubes de peinture pour du dentifrice avant de leur demander de reproduire des Rembrandt...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar koni » 30 Nov 2016, 10:23

Belle image :lol:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar pretender » 30 Nov 2016, 17:09

gigi, disons que je voulais un peu dire l'inverse excepté ton image :lol: . Dans ce n° d'Objectif Match (car il procède différemment face aux médias avec eux), Garcia ne les infantilise pas dans ces consignes au contraire, alors que certains, cela se voit qu'ils ne demandent qu'à ce qu'on fonctionne avec de la sorte, parce qu'on perçoit qu'ils ne comprennent pas ces consignes (la faute à leurs propres limites).

Je me mets à la place de Garcia. Il doit les perdre ces joueurs-là et je le plains à l'imaginer devoir s'adapter vers un mode de fonctionnement bien plus basique, ce qui risquerait d'être assez tôt le cas si les résultats de l'équipe ne s'enchaînent pas même avant la trêve. :(

Vivement le recrutement pour ne pas avoir à compter sur l'arrivée de ce profil de joueurs...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 01 Déc 2016, 02:11

pretender, j'avais bien capté que tu visais uniquement les joueurs. J'étais ironique pour pointer aussi du doigt le manque d'adaptation de Garcia :twisted:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Précédente

Retourner vers Foot masculin