selfmade footix a écrit:Ne foutons pas en l'air notre dernière chance de remonter notre club en étant trop impatients et en laissant la frustration prendre le dessus. Si au bout de 5 matchs on commence à tomber sur Garcia, dans 2 mois on demande sa tête et c'est reparti pour le bordel ambiant et l'instabilité chronique. Et on fait plaisir aux media qui se foutent de notre gueule pour ça.
Prenons modèle sur les supps' présent à Louis II qui encourageaient encore l'OM à 3-0, au moins jusqu'après la reprise avec les renforts.
Gros +1.
gigi a écrit:On lui demande pas d'être pragmatique pendant 3 ans mais jusqu'à la trêve, le temps de recruter des mecs plus adaptés à sa philosophie. Jouer à 5 à Monaco ne signifiait pas bétonner mais ajouter un Doria plus rapide que les tracteurs Fanni/Rolando pour gérer la meilleure attaque d'Europe, libérer un peu plus les ailiers et Diarra...
Le problème, c'est qu'à 5 derrière, si tu mets Doria latéral gauche, il est encore moins à l'aise à gauche en plus de son inaptitude technique à savoir relancer correctement et à jouer à terre dans son couloir. Sans parler de contrôler son adversaire en face...
Après, pour ce qui est de la configuration tactique, le souci, on le voit tous est que Garcia n'a pas de DC à même d'être supérieur dans tous les secteurs aux autres.
Pour moi, Rolando, ce peut être un pari sur le sérieux tactique de ta défense, + sérieux que Doria. Face à une équipe mure tactiquement comme l'ASM, ce n'est pas rien. Aussi, Rolando, qui a une relance au moins équivalente à ce dernier, c'est aussi le choix de l'expérience et d'un leader pour patronner la défense. J'ajoute à cela qu'il saura mieux respecter les consignes a priori que Doria si tu fais des changements tactiques, qu'en cas de bloc défensif bas, il saura mieux contrôler tout cela et qu'en cas de possession du ballon de ton équipe, il saura un peu mieux ressortir le ballon. Et il a un meilleur jeu de tête, utile à la fois défensivement, comme sur les coups de pieds arrêtés, ce qui est suffisamment rare dans nos solutions défensives au cas où l'on voudrait marquer.
Après, je te rejoints, Rolando est plus lent, mais c'est un pari tactique. Si on avait eu davantage de possession ou contrôlé comme on l'a fait le premier quart d'heure, on aurait moins vu tout ces manques.