Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
33%
N
0
Aucun vote
2
2
67%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J14] Monaco - OM

28 Nov 2016, 09:41

Vivement Janvier!
Je pense que les joueurs ont lâchés mentalement car je vois pas, hormis Lopez, lequel d'entre eux s'inscrit dans le "projet".
Lorsque je vois notre gardien (que notre direction a prolongé au bout de deux matchs), je me dis qu'il y a un problème de niveau...Sur le coup franc,il est carrément fautif et je suis persuadé que Mandanda ne se le prend pas celui la.

28 Nov 2016, 10:33

En fait, c'est LE problème tout le monde regarde l'effectif sur le papier de l'OM est déclare que le club devrait finir dans le 1er tiers largement. Sauf qu'en fait la défense est niveau L2 à peine. En fait, Rudi ne devrait pas demander 1 joueur par ligne en janvier mais carrément le changement de toute la défense.

28 Nov 2016, 10:44

matchom, faut pas déconner, l'urgence c'est le poste d'ARG. Allez à la limite un mec capable de jouer sur les deux côtés

Sakai, Rolando, Fanni, Rekik et Doria peuvent faire le taf une année.
On se posera la question de changer la défense en été, quand on aura vraiment du choix sur les joueurs.

Ce qu'il faut changer à cette équipe en priorité avant le mercato d'hiver, c'est le mental tout frileux dont font preuve les joueurs dès qu'on est mené. On craque, on baisse les bras.
On prend 3 buts en 15 buts. C'est une preuve qu'on a pas les ressources mentales nécessaires pour revenir dans un match.

De plus, j'avais des craintes sur le fait que Gomis soit en sur régime en début de saison, il est en train de le prouver depuis son retour de blessure.

28 Nov 2016, 13:39

Arno26 a écrit:mais c'est même pas vivement le mercato de janvier, c'est vivement cet été, il n'y a rien à sauver à part Lopez dans cette équipe

Je sais que Garcia est en phase d'observation, mais l'attitude des joueurs est inadmissible, et je comprends pas comment il peut pas y faire quelque chose
Qu'il se trompe dans ses compos et ses systèmes, bon, mais dans l'état d'esprit c'est pas possible

On s'est fait baiser une dernière fois par Margarita-Robert qui a vendu le club au PIRE moment possible, ca fait des semaines que je le dis.
La connasse a bien attendu septembre pour faire sa liquidation tranquillement, et une fois que notre effectif minable et cadavérique avait fait sa prépa avec un staff de quartier, elle se casse.

C'était évident que Garcia allait morfler. Déjà que n'importe qui se fait bouffer par Monaco actuellement.
Pour moi ne pas avoir pas avoir laissé Passi s'enfoncer tout seule comme la sombre merde qu'il est est la première grosse erreur de JHE, et elle peut avoir de gravec repercussions sur tout ce qu'on veut faire sur 3 ans.

28 Nov 2016, 13:40

marcos011 a écrit:Betsamee, Ouais 4 ce soir , 3 à Montpellier

comme quoi Passi

Comme quoi Passi quoi putain?

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J14] Monaco 4-0 OM

28 Nov 2016, 13:49

J'ose espérer que c'était juste une boutade, sinon c'est juste une réflexion de pur footix. :footix:

Même si je trouve pas non plus Garcia exempt de reproches depuis qu'il est là, d'ailleurs lui-mm le reconnaît aisément. De là à regretter El Etron...

En revanche laisser Passi s'enfoncer certes, le seul petit problème étant que l'OM se serait enfoncé avec lui, et ça pouvait aller très profond comme tu t'en doutes.

Je suppute qu'en réalité JHE s'est dit que dans cette Ligue 1 à deux balles il y avait possibilité d'aller pécho une place en Europa League (p-ê mm s'est-il ségué sur un potentiel podium, le fou !), et que de toute façon après son speech "les 100 premiers jours" il ne pouvait pas se permettre d'attendre la fin de saison avant de recruter un "nom" en entraîneur, puis en DS. Dont acte.

Malheureusement pour lui, ce groupe de joueurs est encore plus minable que prévu, de plus comme dit par ailleurs la plupart des joueurs s'en branlent vu qu'ils savent qu'ils ne seront plus là l'an prochain. Et je pense pas qu'ils aient l'intellect suffisant pour se rendre compte que ce qui est mauvais pour l'OM est aussi mauvais pour eux.

Perso je suis R. Garcia, perdre pour perdre j'envoie les minots à Sainté, encadrés par juste 3 joueurs du groupe Pro. Y'a besoin d'un gros gros choc psychologique là, c'est totalement anormal d'être aussi minables, pathétiques à ce point quand à la fin du mois tu encaisses un chèque à 6 chiffres (rien que d'y penser me fait vomir).

28 Nov 2016, 13:53

:ptdr:

28 Nov 2016, 13:56

Monaco a une team de top 8 européen pour moi

on a une team de top 12 de L1

Du coup j'ai un peu de mal a tirer quoi que ce soit de ce genre de match, on a pris la raclée attendue et méritée...

28 Nov 2016, 14:05

peezee a écrit:J'ose espérer que c'était juste une boutade, sinon c'est juste une réflexion de pur footix. :footix:

[-X j'ai rien dit, moi !

Plus sérieusement, j'attends moi aussi le match de Sainté pour émettre un avis argumenté. Là, la différence de classe était trop criante pour en tirer d'autres conclusions.

28 Nov 2016, 14:13

Genre, on a joué 14 fois Monaco depuis le début du championnat.

Suffit de regarder notre classement, notre g.a., le nom des adversaires qu'on a réussi à battre (et celui de qq uns qui nous ont battus, genre Montpeul') pour se faire une idée du niveau minable de cette équipe, le pire se situant dans les 20 premiers et les 20 derniers mètres, les plus importants.

Et mm un Klopp aurait du mal à tirer plus de ce groupe. Pourquoi ? Parce que ce qui fait le plus cruellement défaut, c'est mm pas la technique ou le physique, qui peuvent se travailler et s'améliorer au fil des semaines/mois - non, ce qui nous manque c'est de l'INTELLIGENCE. Et ça c'est irrémédiable, et ça pourra pas changer en 1 mois, ni 3 mois, ni 6 mois.

Seul un renouvellement de l'effectif pourra changer cet ordre des choses, mais c'est pas pour tout de suite. :deg:

28 Nov 2016, 14:21

Bilan après 5 m de #L1 sur le banc @OM_Officiel
Garcia 5 pts
Gerets 7
Anigo 8
Michel 8
Passi 9
Bielsa 10
Deschamps 11
Emon 13
Baup 15

Voilà tout est dit, RG est bien moins fort que nos précédents entraineurs.
CQFD.

28 Nov 2016, 14:27

On aurait jamais du virer Baup. Et on aurait jamais du prendre Gerets. Club de merde.

28 Nov 2016, 14:31

Avant le début de saison, à la vue des effectifs, certains pensaient qu'on lutterait pour ne pas descendre. D'autres étaient plus optimistes (6 à 10ième place).

Je connais bien l'histoire, je connais bien l'effectif, mais Garcia, sans le comparer à Passi, c'est objectivement catastrophique ce qu'il fait jusqu'à présent. Il a un crédit, un passé qui parle pour lui, mais depuis qu'il est là, il fait de la merde.

Le match à Montpellier est pour lui avec son milieu lunaire et Fanni sur le banc en seconde MT.

Contre Monaco, c'est juste surréaliste. Monaco est plus fort, ce n'est pas le débat.
1) faire "semblant" de démarrer en 4-3-3 pour passer au bout de 6 minutes à 5 derrière, c'est juste une blague. C'est du jamais vu. La feinte à Mimile. Jardim est débile ? Monaco n'allait pas le voir ? Et en quoi cela aller perturber Monaco ?
2) dans ce système à 5, ou les latéraux sont cruciaux, doivent avoir 3 poumons et une énorme polyvalence, c'est Alessandrini, le mec qui n'a pas fait un match correct depuis plus d'un an, qui à la caravane au cul, qui joue ?
Du côté faible (Rekik) en plus ?

Je veux bien entendre qu'avoir un effectif aussi mal fichu (5 DC médiocres), c'est pas la faute de Garcia.
Mais objectivement, il rend des copies immondes. Ce sera un entraineur exotique Mexicain, il se ferait dé-mon-ter.

28 Nov 2016, 14:37

1) faire "semblant" de démarrer en 4-3-3 pour passer au bout de 6 minutes à 5 derrière, c'est juste une blague. C'est du jamais vu. La feinte à Mimile. Jardim est débile ? Monaco n'allait pas le voir ? Et en quoi cela aller perturber Monaco ?

ouais j'ai aussi :shock: en l'écoutant expliquer cette "stratégie", en plus il doit s'être rendu compte du niveau intellectuel (lol) de nos joueurs, alors pourquoi essayer qq chose qui manifestement allait bousculer de trop les 4 neurones collectifs de nos joueurs, outre le fait d'avoir peu de chances de déstabiliser la team Jardim...? #-o

Garcia c'est très moyennasse jusqu'ici c'est un fait, amplifié par le groupe de joueurs immondes qu'il a à disposition. Peut (il l'a largement démontré en carrière) et DOIT mieux faire, et VITE please ! :garcia:

jeanfred a écrit:matchom, faut pas déconner, l'urgence c'est le poste d'ARG. Allez à la limite un mec capable de jouer sur les deux côtés

Sakai, Rolando, Fanni, Rekik et Doria peuvent faire le taf une année.
On se posera la question de changer la défense en été, quand on aura vraiment du choix sur les joueurs.

Ce qu'il faut changer à cette équipe en priorité avant le mercato d'hiver, c'est le mental tout frileux dont font preuve les joueurs dès qu'on est mené. On craque, on baisse les bras.
On prend 3 buts en 15 buts. C'est une preuve qu'on a pas les ressources mentales nécessaires pour revenir dans un match.

De plus, j'avais des craintes sur le fait que Gomis soit en sur régime en début de saison, il est en train de le prouver depuis son retour de blessure.

Non mais Rolando - Fanni en défense centrale quoi! Déjà ce n'est absolument pas complémentaire vu la lenteur des deux, mais sincèrement, vous trouvez qu'on a une défense digne de la L1? Moi pas.

Et comme dit par beaucoup ici, faire partir Passi ou pas, ne changeait rien, vu le niveau de l'effectif, même le meilleur des entraineurs n'y peut rien.

On aurait pu avoir une équipe un peu moins minable si on avait pu avoir une prépa avec un entraineur genre Bielsa, Favre et très possiblement Rudi Garcia, sauf que vu comme çà se passait, il n'y avait même pas possibilité d'avoir une prépa correcte.

(PS : j'étais pour la venue de Rudi le plus tôt possible, mais pas pour cette année mais bien pour préparer l'année prochaine. Pour moi tout ce qu'on peut espérer cette année c'est d'éviter la relèg.)

Garcia a lui même dit que ça faisait partie du plan ?

28 Nov 2016, 14:41

randoulou, si tu réponds à mon post (et celui de 32000cds), oui il l'a dit au micro d'Anal je crois, tel quel : "mon idée était de feinter Monaco en leur faisant croire pendant 5-10mns qu'on venait pour jouer offensif chez eux, puis de revenir à un schéma plus défensif".

Nan mais sérieux, je sais que devoir coacher un tel troupeau de chèvres est super déprimant quand tu viens de la Roma, mais jeter son dévolu sur la marijuana pour oublier, c'est pas une solution putain Rudi. :|

28 Nov 2016, 14:52

Bielsa s'était aussi cassé les dents avec sa défense à 5. Le pb c'est qu'il a dû vouloir bétonner mais vu le niveau de nos DC...

En face ce n'était pas Cavani et le fantôme de Di Maria. Là c'était beaucoup plus réaliste et on a vite explosé.

Normalement quand tu es plus faible tu bétonnes donc c'est logique. Après il a dû vouloir quelque peu feinter en se disant que l'ASM n'attaquerait pas immédiatement et massivement si ils sentent que l'OM veut aussi attaquer. Sauf que... encore une fois le niveau de l'équipe...

En fait, le seul reproche que je lui ferais c'est qu'autant face au PSG, qu'il bétonne alors qu'il venait d'arriver c'était logique, mais là je crois qu'il ferait mieux de la jouer Bielsa : tout pour l'attaque et avec un pressing haut. Il se serait sûrement ramassé la même raclée, mais au moins on aurait dit qu'il avait défendu ses idées. Là, son pari semble tellement désespéré que çà le rend presque bête.

28 Nov 2016, 15:07

peezee, oui c'était par rapport à ton post.
C'est quoi cette réponse de Garcia ? :shock:

28 Nov 2016, 15:47

peezee a écrit:J'ose espérer que c'était juste une boutade, sinon c'est juste une réflexion de pur footix. :footix:

Même si je trouve pas non plus Garcia exempt de reproches depuis qu'il est là, d'ailleurs lui-mm le reconnaît aisément. De là à regretter El Etron...

En revanche laisser Passi s'enfoncer certes, le seul petit problème étant que l'OM se serait enfoncé avec lui, et ça pouvait aller très profond comme tu t'en doutes.

Je suppute qu'en réalité JHE s'est dit que dans cette Ligue 1 à deux balles il y avait possibilité d'aller pécho une place en Europa League (p-ê mm s'est-il ségué sur un potentiel podium, le fou !), et que de toute façon après son speech "les 100 premiers jours" il ne pouvait pas se permettre d'attendre la fin de saison avant de recruter un "nom" en entraîneur, puis en DS. Dont acte.

Malheureusement pour lui, ce groupe de joueurs est encore plus minable que prévu, de plus comme dit par ailleurs la plupart des joueurs s'en branlent vu qu'ils savent qu'ils ne seront plus là l'an prochain. Et je pense pas qu'ils aient l'intellect suffisant pour se rendre compte que ce qui est mauvais pour l'OM est aussi mauvais pour eux.

Perso je suis R. Garcia, perdre pour perdre j'envoie les minots à Sainté, encadrés par juste 3 joueurs du groupe Pro. Y'a besoin d'un gros gros choc psychologique là, c'est totalement anormal d'être aussi minables, pathétiques
à ce point quand à la fin du mois tu encaisses un chèque à 6 chiffres (rien que d'y penser me fait vomir).

+1000
Répondre