Jack73 a écrit:Je m'explique toujours pas la titularisation de ce mongol d'Aless ni ce changement tactique alors qu'on est bien en place..
Désolé mais çà c'est Garcia.
Alors evidemment que l'on a un troupeau de caprins mais si Passi avait fait ce qu'a fait Garcia ce soir, on l'aurait traité de tous les noms et moi le premier...
La titularisation, parce qu'Alessandrini est notre meilleur ailier gauche dans cette équipe. En tant que tel, pour être le meilleur à aider ses coéquipiers offensifs, c'était fort utile. C'est aussi un des plus rapides, et face à Bernardo Silva, c'eût pu être plus utile, encore en plus défensivement. Il sait aussi plus se débrouiller avec le ballon que certains de nos joueurs du côté gauche. Là aussi, en valeur absolue.
Après, Alessandrini ou pas, comme beaucoup de joueurs, ils ne sont pas aidés du fait qu'ils ne font pas assez de mouvements collectivement à 3 joueurs, à faire les mouvements ensemble. Et à pas laisser des espaces énormes entre les lignes.
Et si je suis d'accord pour dire qu'une part incombe à Garcia, encore une fois, le fait que nos joueurs arrêtent complètement de jouer dès la 15e minute, cela ne relève pas de Garcia. Ni que de l'ASM. C'est aussi mental.