[LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



[LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Dragan » 19 Nov 2016, 00:19

Je cree un topic sur le Projet Lopez comme on risque d'en reparler cette saison.. et dans le futur en l1 ou en l2 :mrgreen:

http://rmcsport.bfmtv.com/football/en-v ... 60210.html

http://rmcsport.bfmtv.com/football/losc ... 48614.html

Information
16 Oct. 2016 - LOSC : pourquoi Gérard Lopez débarque

Le LOSC a annoncé ce dimanche être entré en négociations exclusives avec l’homme d’affaire hispano-luxembourgeois Gérard Lopez pour le rachat du club. Une information qui était restée des plus secrètes ces derniers mois, alors que l’ancien propriétaire de l’écurie de F1 Lotus tentait de prendre les commandes de l’OM. RMC Sport vous dévoile les raisons qui ont poussé Lopez à se rapprocher du LOSC.

Lille, un profil aussi intéressant que celui de l’OM

Cela faisait près d’un an que Gérard Lopez, l’ex-propriétaire de l’écurie F1 Lotus, et le président du Losc, Michel Seydoux, étaient en négociations. Les équipes de l’homme d’affaires luxembourgeois avaient listé trois clubs au profil intéressant en France : Marseille, Bordeaux et Lille. C’est donc ce club que devrait reprendre Lopez. Selon un proche du dossier, l’affaire pourrait se conclure « dans deux mois environ ». Si le dossier marseillais a fait beaucoup parler, les négociations n’ont jamais été rompues avec Lille. Mais elles ont été menées de manière beaucoup plus secrètes.

La gestion du club et son potentiel public l’ont séduit

Par son nouveau stade, son fort potentiel de supporters (Lille est la 2ème plus grande agglomération de France, ndlr), un centre de formation parmi les plus beaux en France et sa bonne gestion, le LOSC a séduit Gérard Lopez. En revanche, Lille n’a pas l’historique européen de Marseille. « A nous de créer une vraie exposition internationale », nous a confié une source proche de Lopez. Les équipes de l’homme d’affaires travaillent déjà sur un projet sportif à long terme.

Une position géographique à ne pas négliger

On n’y pense pas forcément, mais Lille n’est pas du tout mal placé sur la carte de l’Europe. D’ailleurs, la situation géographique du LOSC est même un autre élément essentiel aux yeux de Gérard Lopez. Lille est pratiquement au carrefour d’autres championnats du Vieux Continent et pas des moindres : la Jupiler League (Belgique), la Premier League (Angleterre) et la Bundesliga (Allemagne).

Michel Seydoux l’a rassuré

Quand les négociations ont débuté avec Gérard Lopez, Michel Seydoux n’était pas vendeur. Mais le président de Lille a finalement changé d’avis. De son côté, en rachetant l’OM, Gérard Lopez aurait pu prendre le risque de découvrir (et d’assumer) de mauvaises surprises. Le cas de figure est différent au LOSC puisque Michel Seydoux s’est engagé à garantir le passif du club. Forcément rassurant pour le futur propriétaire.

Le nom de Leonardo

Si la passation de pouvoir est encore loin d’être actée – cela devrait être le cas avant la fin de l’année – le clan de Gérard Lopez travaille déjà activement sur le projet lillois. Une réflexion est actuellement menée autour des équipes dirigeantes à mettre en place et du staff technique. Dans cette optique, le prochain mercato, au mois de janvier, sera certainement une étape importante.

Des contacts ont d’ailleurs déjà été noués. Le nom de Leonardo, l’ancien directeur sportif du PSG, circule d’ailleurs pour un poste proche de celui qu’il occupait à Paris. On peut aussi imaginer le retour sur le banc nordiste de Rudi Garcia, qui est toujours sans club depuis son limogeage de la Roma. L’ancien technicien du Mans aurait des moyens pour recruter au mercato d'hiver. C’est lui qui avait réalisé le doublé Coupe de France-championnat en 2011. Mais, jusqu’à la fin de l’année, il est toujours un salarié de la Roma.



http://rmcsport.bfmtv.com/football/lill ... 59705.html

Information
15 Nov. 2016: Lille: Gérard Lopez attendu en fin de semaine... et une pointure gère déjà le recrutement

INFO RMC SPORT. En négociations exclusives avec Michel Seydoux pour le rachat du LOSC, Gérard Lopez va débarquer dans le Nord avec son équipe en fin de semaine. Avec dans ses bagages, un ancien du FC Porto pour gérer le recrutement, déjà à pied d’œuvre.

L’homme d’affaire luxembourgeois Gérard Lopez est toujours en négociations exclusives avec Michel Seydoux pour le rachat de Lille. Comme RMC Sport l’expliquait la semaine dernière, l’affaire ne devrait pas se conclure dans l’immédiat, les négociations n’étant pas terminées. Cependant, du côté du club lillois, on s’attend à voir débarquer Gérard Lopez et son équipe de direction dans le Nord en fin de semaine. Une communication devrait d'ailleurs être faite dans les prochains jours.

Selon nos informations, la réunion avec Seydoux pourrait avoir lieu vendredi en marge de la rencontre entre le LOSC et Lyon, à laquelle assisteront Gérard Lopez, Marc Ingla et Luis Campos au stade Pierre-Mauroy, ou plus tard dans le week-end au domaine de Luchin. Cette rencontre ne devrait que confirmer l’intention de Gérard Lopez de reprendre le club. Aucune signature définitive n’est prévue à ce moment-là. La "data room" est terminée, mais peut se rouvrir. Pour la vente, il n'y aura rien d'officiel avant mi-décembre.

Un responsable du recrutement courtisé par les grands clubs européens

Côté sportif, le futur organigramme du club avance bien. Alors que l’on sait que Luis Campos devrait occuper le poste de directeur sportif au moment de la prise de pouvoir de l’ancien patron de l’écurie de F1 Lotus, le responsable du recrutement est également déjà à pied d’œuvre. Il s’agit du Portugais Admar Lopes.

L’homme de 33 ans est réputé pour avoir un réseau international impressionnant. Selon les informations de RMC Sport, il a été aperçu dans plusieurs stades de Ligue 1, ainsi qu’en Europe de l’Est où il prospecte actuellement pour Lille. Lopes a fait les beaux jours du FC Porto avant de rejoindre l’AS Monaco avec Luis Campos en 2014. Il était courtisé par les plus grands clubs d’Europe.


http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... vee/750733

Information
L'offre de rachat de Gérard Lopez est arrivee

Le rachat de Lille se précise et devrait intervenir en 2016.

Le repreneur potentiel de Lille Gérard Lopez est officiellement candidat. «Au regard d'une analyse avancée du club et d'échanges fructueux, Gérard Lopez a adressé une offre ferme pour reprendre le Losc, indique un communiqué transmis à l'AFP. La finalisation du rachat devrait intervenir avant la fin de l'année.»

Mercredi, l'entourage de l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois avait indiqué à l'AFP que le recruteur portugais Admar Lopes avait intégré ce projet de rachat du club, qui inclut également l'ancien directeur sportif de Monaco Luis Campos et Marc Ingla, ex-directeur marketing du FC Barcelone entre 2003 et 2007.

Gérard Lopez, ancien patron de l'écurie de Formule 1 Lotus (2009-2015), n'avait pas été retenu en août dernier pour la reprise de l'Olympique de Marseille, finalement racheté par l'Américain Frank McCourt.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Dragan » 19 Nov 2016, 00:22



http://rmcsport.bfmtv.com/football/qui- ... 60128.html

Information
Qui est Admar Lopes, l’infatigable recruteur qui préférerait Lille au Real Madrid?

Le possible futur prochain recruteur en chef de Lille est un personnage aussi fou que secret.

Il n’est pas surprenant de le rencontrer sur un stade de football avec une grosse doudoune et une capuche sur la tête, collé à son téléphone. Et cela ne devrait pas changer même si, après le rachat du Losc par Gerard Lopez, Admar Lopes devrait devenir le nouveau directeur du scouting sous la coupe du futur directeur sportif Luis Campos.

Campos et Lopes, une histoire qui dure. Passé par Porto et surtout l’AS Monaco, Admar Lopes est le bras droit de Luis Campos depuis plusieurs années. C’est aussi, à 32 ans, l’un des meilleurs recruteurs du monde.

A Porto, Admar Lopes était considéré comme le meilleur recruteur du club. Il a travaillé avec Rui Barros et surtout Antero Henrique, l’ex directeur sportif du club portugais. Ancien professeur d’éducation physique, il s’était spécialisé dans la découverte de jeunes talents. A Porto, où il a passé sept ans, on le regrette encore.

3 pays en une journée

A Monaco, où il est arrivé dans les valises de Campos et Jardim, il a déniché Jemerson. Il a pesé de tout son poids pour le recrutement de Thomas Lemar. Il avait aussi observé depuis deux saisons Djibril Sidibé.

Dans le milieu des recruteurs, l’homme est décrit comme un spécialiste du football sud-américain, qui est capable de connaitre par cœur le profil d’un joueur de 4e division brésilienne. Un homme discret, simple qui n’aime pas la lumière et qui est capable de dormir 4 heures par nuit.

Chaque week-end, Admar Lopes est sur un stade, et même plusieurs. Il est capable de voyager dans plusieurs pays en quelques jours et même pire. Un week-end il avait assisté en fin de matinée à un match à Glasgow avant de faire un détour par l’Espagne pour un match en milieu d’après-midi et finir la soirée au stade, à Porto.

Le Real Madrid sur les rangs

Sa méthode est simple : il dispose d’une liste de 30 caractéristiques pour décrire un joueur. Des caractéristiques techniques, tactiques, athlétiques, cognitives et psychologiques pour chaque poste.

Il ne se déplace jamais sur un stade sans connaitre toutes les caractéristiques d’un joueur qu’il observe. Ensuite il écrit un rapport sur tous les joueurs qui ont réalisé une bonne prestation.

Tout au long de la saison, il fournit à Luis Campos des listes sur chaque postes avec 3 noms selon les différents budgets. Il donne son avis à Luis Campos et le dirigeant portugais tranche.

De quoi faire saliver les supporters lillois. Sauf qu’il n’a encore rien signé. Et Admar Lopes est un homme courtisé. Il dispose de quatre offres de clubs. Selon plusieurs sources le Real Madrid voulait l’incorporer dans son équipe de recruteur. Admar Lopes privilégie pourtant le projet du LOSC. Il veut continuer à trouver des pépites et des jeunes talents.

Apres 7 ans à Porto et 2 ans à Monaco il est prêt à découvrir un nouveau projet et sans s’être engagé avec Lille, il a d’ores et déjà commencé à travailler sur le projet lillois et à chercher des joueurs pour le club du nord.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar destination unknown » 19 Nov 2016, 08:18

Je ne vois pas pourquoi tout le monde se moque de Lopez et son projet ?

moi tout ce que je vois, c'est qu'il est entrain de s'entourer d'une sacrée équipe !

alors certes ça va faire comme a Monaco et Porto en vendant les meilleures joueurs, mais tant qu'il y a le talent derrière pour les remplacer...

certes ce système n'aurait pas été vraiment accepter par les supporters marseillais, mais franchement le Losc n'est pas un club qui peut garder ses meilleurs joueurs indéfiniment. Donc le losc va devenir une pépinière de hazard like, Lopez et sa clique vont se gaver et logiquement le sportif devrait être performant (top 5 L1) avec quelques coups d'éclats.

Dommage que ce ne soit pas Lens qui ait été choisi, car au moins là-bas il y a vraiment un public
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
Avatar de l’utilisateur
destination unknown
Assidu
Assidu
 
Messages: 3907
Enregistré le: 17 Juil 2007, 22:37

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Athemis66 » 19 Nov 2016, 08:50

oui enfin on jugera sur pièces...je constate que quand il était annoncé à l'OM, dans les médias, son projet était pas mal moqué, maintenant qu"il va à Lille on le fait passer pour un gars sérieux, comme d'hab #-o
Athemis66
Assidu
Assidu
 
Messages: 2410
Enregistré le: 10 Juil 2004, 13:20

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar marcos011 » 19 Nov 2016, 09:13

On verra bien mais il s'entoure plutot bien quand même
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 13:21
Localisation: en bas a droite

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar 320cds » 19 Nov 2016, 09:49

j'espère que Lille va descendre, histoire de foutre son projet en l'air.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14750
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Lo Provençau » 19 Nov 2016, 09:51

Oui avant de mettre L2 Project il faudrait mieux attendre un peu car on se met un peu la scoumougne là.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9842
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Vodevil » 19 Nov 2016, 09:58

C'est bien que le projet Lopez ait trouvé un club, on va pouvoir juger sur pièce si l'OM est passé à côté de quelque chose.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17638
Enregistré le: 04 Mai 2005, 19:19
Localisation: Something in the way

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar guts64 » 19 Nov 2016, 10:22

Ce que je trouve savoureux, c'est que quand Lopez était favori pour la reprise de l'OM, son projet était présenté comme peu sérieux et aujourd'hui à Lille, ça respire l'ambition.
Bref, la vérité se situe je pense au milieu comme souvent.
Par contre, il sait peut être s'entourer et c'était déjà le cas à Lotus mais le financement me laisse perplexe.
Le mode de rachat du club cet été était assez osé je dirais.
Modifié en dernier par guts64 le 19 Nov 2016, 16:48, modifié 1 fois.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3691
Enregistré le: 26 Nov 2009, 19:26

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar marcos011 » 19 Nov 2016, 12:38

320cds a écrit:j'espère que Lille va descendre, histoire de foutre son projet en l'air.


#-o pourquoi donc
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 13:21
Localisation: en bas a droite

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Vodevil » 19 Nov 2016, 12:51

Je trouve que l'arrivée de Lopez à Lille est une bonne chose, plus il y aura d'investisseurs, plus on aura des chances de retrouver un championnat intéressant avec une concurrence forte et peut-être même qu'on pourra voir l'arrivée de grands ou futurs grands joueurs.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17638
Enregistré le: 04 Mai 2005, 19:19
Localisation: Something in the way

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar ham38 » 19 Nov 2016, 14:54

Excusez-moi de trouver bidon et suspect le projet d'un mec qui pinaille pour racheter le club à crédit en remboursant sur de futures plus-values de joueurs et qui s'entoure de gars connus pour faire du trading intensif.

Ça va peut-être pour un club sans ambition comme le LOSC qui saura se contenter de la situation mais à l'OM on l'aurait encore plus insulté que Labrune.
ham38
Assidu
Assidu
 
Messages: 2249
Enregistré le: 29 Mai 2015, 22:00

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar randoulou » 19 Nov 2016, 14:57

J'ai quand même du mal à comprendre cette volonte d'avoir absolument un club

C'est quoi son plan ? Un copier coller du projet marseillais ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58754
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Dragan » 19 Nov 2016, 14:59

Faire comme Monaco et palper un max dans quelques années sur la revente de joueurs

Ce à quoi il peut tout à fait arriver avec des pointures comme campos, ingla et leurs recruteurs
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar ham38 » 19 Nov 2016, 15:03

Oui ben non merci, je suis plus Atletico que Porto/Monaco.
ham38
Assidu
Assidu
 
Messages: 2249
Enregistré le: 29 Mai 2015, 22:00

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Dragan » 19 Nov 2016, 15:25

Et pourtant l'atletico est bien un projet doyen sport and co qui a bien tourné
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar ham38 » 19 Nov 2016, 16:02

Oui sauf qu'il y a moins de mouvement et un noyau de joueurs qui est le même depuis plusieurs années.
ham38
Assidu
Assidu
 
Messages: 2249
Enregistré le: 29 Mai 2015, 22:00

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar boodream » 19 Nov 2016, 17:05

marcos011 a écrit:
320cds a écrit:j'espère que Lille va descendre, histoire de foutre son projet en l'air.


#-o pourquoi donc

Bin il semble évident que l'obtention de résultats relativement rapides conditionne l'avenir de l'OM. Donc dans un environnement où tu as déjà le Qatar, Monakov, le football club des Arbitres plus Nice sur une pente ascendante, voire arriver un Lille doté de moyens conséquents est bien sûr une menace et une mauvaise nouvelle.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57045
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Bibpanda » 19 Nov 2016, 17:18

Lille c'est pas mal avec la proximité avec le Luxembourg....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50933
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Vodevil » 19 Nov 2016, 17:41

boodream, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. On va quand même pas la jouer petite bite à craindre le monstrueux projet Lopez, sinon on arrête le foot à Marseille. :shock:

Après il faut pas venir se plaindre d'avoir un championnat de merde, avec des clubs de merde et des joueurs de merde qui se font fister par l'Europe entière.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17638
Enregistré le: 04 Mai 2005, 19:19
Localisation: Something in the way

Suivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], psycho et 114 invités