[LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar El Khadra » 20 Fév 2017, 20:47

dlb1664, ça n'arrivera pas 8)
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 20 Fév 2017, 21:02

gigi a écrit:
boodream a écrit:
gigi a écrit:Jack73, attention Boodream et Bets vont te répondre que la réussite de Bielsa à Lille implique la mort du OM Champion Project.
Ça c'est clair que si je peux pas taper sur un Bielsa claquant un podium avec QSG et ASM, je me reporterais sur l'échec cuisant de ces guignols de FMC et Zubi :menes:

non non, je suis d'accord avec toi. Vu que la championnat de France dispose de 45 places qualificatives pour la C1, je pense qu'il est formidable pour le foot Français que Paris, Monaco, Lyon, Lille et Nice soient le plus performants possible.

Et puis si on rate la C1 c'est pas bien grave, ça va pas du tout mettre notre projet en péril.

De toute façon, l'avenir de l'OM importe bien peu quand il s'agit de laver l’honneur bafoué de San Marcelo. 8)

Sinon, en vrai, je dois avouer que le fait que gaby ne poste plus ici m'attriste. Même si le fait qu'il poste une fois par an ce genre d'éloge passionné, suivi de réactions expliquant qu'il faut souhaiter tout le bonheur du monde à un concurrent direct parce que Bielsa :coeur: n'est pas près de me faire arrêter de parler de Bielsalive :oops:

Content de voir quelqu'un qui bande pas mou sur une 2ème place dans une ligue de merde et qui comprend que ça nous prépare à assumer un 0 pointé en poule de C1 :baup:

L'an prochain ca fera 4 saisons de suite sans C1. 4 ans. Ton discours est celui d'un mec qui va en boite le soir de sa sortie de taule et qui refuse de se taper une nana parce qu'il la juge pas assez sexy. C'est honorable, mais c'est aussi assez taré :lol:

Surtout que créer un cercle vertueux implique d'y aller vite. Parce que 6 clubs pour 3 places, c'est costaud. Et qye si on accorche pas le wagon entre les deux gros, Aulas et son stade et les outsiders, on risque de prendre un retard rédhibitoire.

Mais bon, je suis un peu bizarre: je préfère mater un match de C1 moche de L'OM qu'un joli match de Lille avec Bielsa. :eyraud:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 20 Fév 2017, 21:31

pouget a écrit:
guts64 a écrit:Lopez, il va juste mettre en place le projet qu'il voulait faire à Nice puis à l'OM.
Et c'est pas l'arrivée de Bielsa qui va infléchir la chose.

Je suis très content de notre situation actuelle.
On a un DS qui travaille dans l'intérêt de l'OM et des décisionnaires qui se bougent pour entre autres créer un nouveau centre de formation à la pointe.

On sent un travail qui se veut à long terme.

Si Lopez avait racheté l'OM sur qu'il aurait commencé par lui aussi s'attaquer au centre de formation, son projet est basé la dessus ! Lille est en avance de 10 ans avec le domaine de Luchin, ils vont pas reconstruire quelque chose qui assure, ils vont juste apporter leur organisation

Pas sûr. Eux, ça va être plutôt post formation
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 20 Fév 2017, 22:22

boodream, toi t'es plutôt dans le cas d'un gars usé de se farcir des thons depuis 15 ans (le thème de la L1 horrible stache orange de merde 0-0 Girard tout droit stades vides dosée par le seul Qatar doit arriver en tête des posts du forum). Et bizarrement t'en redemandes :laporte:

Moi si je suis usé d'un truc c'est de la crasse médiocrité, de miser depuis 15 ans sur la faiblesse de la concurrence, de voir les supporters chialer de longue sur notre ligue, se palucher sur les championnats étrangers, venir au Vel en survet Lazio, voir nos joueurs bander sur la PL, nos droits TV et autres ressources risquer de durablement stagner alors que c'est le nerf de la guerre dans le business plan de FMC et non pas juste les 20 briques à papa de la C1.
On est justement pas le Qatar pour s'en battre de tout ça et on est plus l'OM de Labrune pour simplement essayer de sauver nos saisons par le fric d'un podium. Retire tes oeillères ! :macron:

Perso, à choisir je préfère une ligue forte où on serait un Séville ou Atletico plutôt que ta branlette d'une PSV Rekik de Marseille cador par défaut d'une ligue de merde et victime européenne du moindre Bilbao like.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 20 Fév 2017, 23:14

gigi, ton exemple ne tient pas précisément parce que les Séville, Atletico dont tu parles, ils jouent en C1 et/ou vivent de trading. Je veux une ligue forte dont on serait le Séville. Il ne s'agit pas de souhaiter le benelux faut arrêter ton comparatif permanent sur Rekik deux secondes. On ne le sera pas, ce bon club d'un 'une ligue forte sans résultats rapides en championnat pour amorcer la pompe vertueuse
Sachant qu'on est pour l'instant plus dépendants des droits tv eux même dépendants du sportif que les clubs que tu cites, puisque JHE vient d'arriver et que diversifier les ressources va prendre du temps. Sans parler des chouineries habituelles sur la fiscalité.

C'est très joli de se branler sur une ligue forte, personne ne peut s'opposer à ça à terme et personne le fait je crois, mais on sort justement de 20 ans de merde, on ne va pas compromettre le début d'un éventuel cercle vertueux en se la jouant éjaculateurs précoces sur un Six Four français.

Tu dis tout le temps qu'Aulas a profité de la faiblesse des autres pour construire. On ne va pas souhaiter, à l'exact contraire de ce qu'a eu Aulas, la concurrence la plus forte depuis des années juste pour montrer qu'on a de grosses couilles. Plus tard oui, vite oui. Mais là, de suite, à part la jouer badass, je comprends pas que certains (et pas toi en plus) puissent souhaiter l'émergence d'un rival de plus dans des conditions concurrentielles infiniment plus hard que celles vécues par Aulas à l'époque, et par le duo de pétroconnards. Et tout ça par Bielsisme...

Le Q et Monakov n'ont pas eu ces états d'âme pour démarrer, mais nous, même pas six mois après l'arrivée de FMC, on devrait sucer la bite à un rival direct potentiel parce que ça ferait chier Pierre Ménès d'avoir une révélation mystique sur sa stupidité par la grâce de Saint-Marcel? :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar El Khadra » 20 Fév 2017, 23:27

Perso, je m'en bas du LOSC parce que même sans compter Nice, on a un retard à combler sur le PSG et son Qatar, Monaco et sa fiscalité, Lyon et la LFP...

J'pense qu'une lutte à quatre est déjà assez rude à gérer pour souhaiter que Lille et Nice deviennent des concurrents sur la durée. Evidemment qu'une Ligue 1 avec six ou sept équipes ferait faire un bond en terme de droits d'images, mais dans l'idéal je préférerais qu'on ait le temps de se structurer un minimum. Car en l'état, si on loupe la C1 une ou deux fois dans les cinq ans à venir, ça peut déjà commencer à sentir le roussi.

La réalité est qu'il y a aussi notre intérêt personnel à prendre en compte dans tout ça. Etre un PSV-like, comme le dit gigi, est de toute manière improbable. Ou plutôt si, mais ce rôle revient à Paris.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 21 Fév 2017, 00:28

Il y a en tous cas une chose certaine : sans LDC à court/moyen terme, le Champion Project tombera à l'eau, pure and simple. :mccourt:

Comme dit ci-dessus, je ne crois pas non plus que l'objectif de Lopez soit d'être forcément sur le podium, àma une 5ème place peut lui suffire pour faire son trading vomitoire. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne le tenteront pas s'ils en ont les moyens, needless to say... :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar El Khadra » 21 Fév 2017, 00:32

peezee, tout ça en comptant une place assurée pour le Qatar, et possiblement une autre pour l'ASM. Ca ferait un peu chier d'être à la lutte avec l'OLFP, le Lopez OSC et Nice pour une place qui apportera en prime un ou deux tours préliminaires.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 21 Fév 2017, 00:53

Le LOL, avec toutes les conneries accumulées par AulAss (qui àma est en train de mal vieillir et de perdre son mojo) et malgré sa main mise sur le foot FR, j'ai du mal à voir ce qu'il va donner les saisons prochaines, d'autant plus qu'il risque de perdre ses meilleurs joueurs cet été... :-k

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar El Khadra » 21 Fév 2017, 00:55

J'me pose parfois la question, puis je me souviens toujours des coups de main pour finir les saisons "en boulet de canon" et rouler sur tout le monde jusqu'à décrocher la si nécessaire place européenne. En tout bien, tout honneur évidemment :aulas:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 21 Fév 2017, 08:38

Si cela pouvait faire que la formation française ne soit plus sur le même modèle et que l'on revienne avec une identité de jeu des clubs fortes comme jusqu'à la fin des années 1990.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 21 Fév 2017, 13:22

boodream, non mais t'as raison, personne ne souhaite le malheur de Lille. Peezee est un bot mais on peut le compter puisque ton poto Hamon veut considérer les robots comme des hommes et les taxer :fillon:

Plus sérieusement en tant que supporter de l'OM j'ai aussi envie qu'on ait le champ libre et j'estime qu'il est important d'entrer dans le top 3 d'ici 2 ans. Mais objectivement je vois pas pourquoi on devrait se chier dessus face à Lopez. On a de l'avance, plus de potentiel, plus de pognon, un projet plus structurant... Bielsa peut toujours claquer une bonne saison voire nous passer devant mais si notre projet est sérieux, ça finira par payer. Si ne pas accrocher la C1 en 2018 suffit à faire fuir FMC, c'est qu'il y aura eu tromperie sur la marchandise :rld:
A la limite c'est plutôt Aulas qu'il faut craindre entre un club déjà beaucoup mieux structuré, un potentiel proche voire supérieur avec son stade, son noyautage de la ligue...

Mais j'avoue en avoir plein les burnes de miser sur la médiocrité des autres et je note le paradoxe de ceux qui défoncent sans arrêt la L1 (à juste titre) et qui s'inquiètent à présent de voir Lille faire un peu mieux que jouer le maintien.
Tu parles du Qatar et de l'ASM qui en ont bien profité mais pas sur tous les plans. Le 1er s'est cru déjà cador européen sous prétexte que Blanc écrasait cette L1 merdique et le second a déliré avec son trading en pensant que la 2ème place lui était acquise. Résultats, ces clubs ont perdu du temps. Le Qatar avait besoin de concurrence et l'ASM de penser un peu plus au sportif.
Donc j'ai juste pas envie que l'OM se la joue 3ème par défaut. Sans mérite on se fera torcher en C1 et à s'imaginer facile sur le podium c'est là qu'on risque de se vautrer. Genre en croyant que du joueur FR sans grinta et aucune doublure à notre 9, c'est pas grave dans un championnat de merde après tout hein ! :garcia:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 21 Fév 2017, 13:32

Genre en croyant que du joueur FR sans grinta et aucune doublure à notre 9, c'est pas grave après tout hein ! :garcia:

c'est effectivement ce que nous ont rabâché quantité de forumeurs pendant le mercatal, à base de "pas besoin de recruter on va terminer tranquille 4ème ou 5ème". Et si Gomis se blesse y'a pas de remplaçant ?! "Non pas grave les autres équipes c'est des tocards on va arriver dans un fauteuil".

Ouais on voit ça, dans un vrai fauteuil, oklm. :nawak:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 21 Fév 2017, 13:40

J'espere que FMC base pas son projet sur la C1 car c'est plus que complique d'y acceder en L1.

Le Qatar y a achete son abonnement et l'ASM a des annees d'avance
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 21 Fév 2017, 13:45

Betsamee, bah je crains que si FMC et JHE veulent, comme ils l'ont déclaré, "rendre à l'OM son lustre passé", je vois pas comment on pourrait se passer de participer régulièrement à la Champion's League.

L'Europa League c'est bien mais insuffisant, quant à ne pas avoir d'Europe du tout c'est mm pas envisageable.

On ne joue pas tous les week-ends face au QSG ni Monaco, il n'y a pas de raison si on met les moyens de nos ambitions, de ne pas y arriver. J'allais dire, surtout une année ou ces 2 équipes vont lâcher de l'énergie et des points à cause de la LdC justement.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 21 Fév 2017, 14:39

Monaco, faut voir, ça trade bien pour le moment mais ils peuvent très bien vendre tranquillement 3, 4 joueurs clé cet été et reperdre leur avance
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Bibpanda » 21 Fév 2017, 15:40

Le football va évolué et il y aura cette ligue fermé européenne c'est une question de temps.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 21 Fév 2017, 16:55

je sais pas comment le dire mais ca me semble pour le moins jeopardiser de compter sur la C1 a court terme :mrgreen:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar randoulou » 21 Fév 2017, 17:29

compromis ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar The Flankeur » 21 Fév 2017, 18:08

JHE a dit qu'il avait budgétisé une perte d'argent sur les 3 prochaines saisons.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin