[LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar dlb1664 » 20 Fév 2017, 14:03

J'ai bien aimé le passage de Bielsa à l'OM, mais je trouve qu'on en fait quand même un peu trop sur le bonhomme.
Il va surement faire du bien à Lille, mais il ne peut pas non plus révolutionner le club à lui seul, surtout avec le mic mac de trading qui se met en place là bas.
J'avais vraiment été déçu qu'il quitte l'OM, mais le voir ailleurs maintenant ne me fait ni chaud ni froid, comme je l'avais déjà dit à l'époque moi je supporte l'OM, pas Bielsa.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar superolive » 20 Fév 2017, 14:24

dlb1664, +1, c'est exactement pareil pour moi.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 20 Fév 2017, 14:26

carma a écrit:Je suis sidéré qu'il y a presque des regrets à demi mots de certains sur le projet Lopez. Personnellement, je n'échange pour rien au monde notre attelage actuel avec le leur. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas gagné au change par rapport à ce qu'ils avaient avant.

Je suis sans doute trop "pragmatique" pour reprendre un mot cher à Gaby, mais pour le coup je préfère un bon 90 minutes de missionnaire satisfaisant toutes les semaines pendant des années, qu'un coup torride avec la secrétaire 1 ou 2 fois dans la saison et derrière être obligé d'hypothéquer la maison pour payer la pension alimentaire.

J'ai vraiment adoré Bielsa, certes parce qu'il nous a procuré des émotions, mais aussi parce qu'il représentait le seul phare de compétence au sein d'une période très sombre pour notre club. Mais son passage a été éphémère, et il lui a manqué un titre pour marquer le club de son histoire.

+1

Dans l'océan de merde de l'époque, Bielsa était inespéré et j'avais du mal à l'imaginer rester plus d'une saison.
Maintenant pour un projet d'hyperstructuration du club, j'ai d'autant plus de mal à voir Bielsa comme l'homme idoine.

En tout cas pour ceux qui racontent qu'on se serait tous branlé sur Campos-Bielsa, après Labrune-Michel évidemment mais perso c'est plutôt un couple Bielsa-Zubi que j'aurais voulu voir si l'Argentin rappliquait.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 20 Fév 2017, 14:30

Money money
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 20 Fév 2017, 14:47

gob, fais gaffe avec tes tacles sur San Marcelo, tu vas faire revenir gaby. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 20 Fév 2017, 14:55

Merci gaby. Tu as bien "résumé" :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Rocca » 20 Fév 2017, 17:01

Je trouve ça sympa pour la L1 qu'il revienne, j'espère qu'il fera du bon boulot mais que Garcia en fera un meilleur.
Recrutement logique pour lui et pour le LOSC, Lopez et Campos ne veulent pas de titres, mais valoriser des joueurs, les rendre meilleurs et remarquables pour les vendre cher, une saison comme Bielsa à l'OM c'est parfait pour eux. Tu ne vas pas en LDC mais si tu veux pour 70 m€ de joueurs tu y gagnes et la saison qui suit rebelote, tu finis 5ème mais ton mec acheté 3m€ au Portugal mais que tu le vends deux ans après 25 à West-Ham ça leur ira parfaitement

Bielsa, il n'aura pas le pression du résultat, mais celle du spectacle et du jeu (y'a que ça qui valorise les joueurs) il pourra se faire plaisir avec des jeunes des coups de poker, c'est l'idéal pour lui

Je comprends le pincement pour certains, mais sur un gros projet à long terme, il n'aura pas eu le profil attendu, c'est trop risqué. Au final c'est positif pour tout le monde, du spectacle en L1 un concurrent en moins pour le titre car le LOSC ne visera pas ça
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Athemis66 » 20 Fév 2017, 17:12

carma a écrit:Je suis sidéré qu'il y a presque des regrets à demi mots de certains sur le projet Lopez. Personnellement, je n'échange pour rien au monde notre attelage actuel avec le leur. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas gagné au change par rapport à ce qu'ils avaient avant.

Je suis sans doute trop "pragmatique" pour reprendre un mot cher à Gaby, mais pour le coup je préfère un bon 90 minutes de missionnaire satisfaisant toutes les semaines pendant des années, qu'un coup torride avec la secrétaire 1 ou 2 fois dans la saison et derrière être obligé d'hypothéquer la maison pour payer la pension alimentaire.

J'ai vraiment adoré Bielsa, certes parce qu'il nous a procuré des émotions, mais aussi parce qu'il représentait le seul phare de compétence au sein d'une période très sombre pour notre club. Mais son passage a été éphémère, et il lui a manqué un titre pour marquer le club de son histoire.

Tout ça pour dire, que sa signature à Lille, m’indiffère. Je ne vais pas lui souhaiter de se viander parce que je ne pense pas que la réussite de l'OM y soit conditionné, et je ne vais pas me mettre à "supporter" le Losc, surtout que je n'adhère pas trop au trading project.

Je suis étonné, parce qu'on a pas l'air d'être beaucoup dans ce cas, et il faut reconnaître à ce monsieur le mérite de susciter des réactions.

tout pareil :)
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 20 Fév 2017, 17:33

gigi a écrit:Jack73, attention Boodream et Bets vont te répondre que la réussite de Bielsa à Lille implique la mort du OM Champion Project.
Ça c'est clair que si je peux pas taper sur un Bielsa claquant un podium avec QSG et ASM, je me reporterais sur l'échec cuisant de ces guignols de FMC et Zubi :menes:

non non, je suis d'accord avec toi. Vu que la championnat de France dispose de 45 places qualificatives pour la C1, je pense qu'il est formidable pour le foot Français que Paris, Monaco, Lyon, Lille et Nice soient le plus performants possible.

Et puis si on rate la C1 c'est pas bien grave, ça va pas du tout mettre notre projet en péril.

De toute façon, l'avenir de l'OM importe bien peu quand il s'agit de laver l’honneur bafoué de San Marcelo. 8)

Sinon, en vrai, je dois avouer que le fait que gaby ne poste plus ici m'attriste. Même si le fait qu'il poste une fois par an ce genre d'éloge passionné, suivi de réactions expliquant qu'il faut souhaiter tout le bonheur du monde à un concurrent direct parce que Bielsa :coeur: n'est pas près de me faire arrêter de parler de Bielsalive :oops:
Modifié en dernier par boodream le 20 Fév 2017, 17:34, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Remind » 20 Fév 2017, 17:33

peezee a écrit: tout ceci se défend et j'aimerais aussi voir cette brochette de connards se voir obligés de venir sucer Marcelo devant les caméras, mais en ce qui me concerne je regrette ce choix de Marcelo que j'ai tant kiffé quand il était chez nous (mm si certains aspects me faisaient ch*er il fallait prendre le personnage dans sa totalité et le kiff a très très largement dépassé les déceptions).

J'ai posté hier en disant que je souhaitais le voir se viander c'était un peu extrême ^^, en fait je souhaite qu'il soit derrière nous avec son LOST (ce qui suppose déjà qu'il ne réussirait pas pleinement, enfin ça se discute), mais surtout, SURTOUT je souhaite tout le mal possible au projet de ce Lopez qui ne vient au foot que pour se gaver à crédit en faisant tourner une usine à viande avec culbutes financières espérées sur le lot de bestiaux achetés et vendus - car pour un mec de ce calibre le foot est juste une foire à bestiaux qui donne la possibilité aux plus malins et requins de s'enrichir en risquant l'argent des autres.

Le foot est déjà assez pourri comme ça, mais là ça me débecte d'une FORCE !! :evil: :beurk:

Et Bielsa vient de s'associer à ce projet dégueulasse. Malgré mon admiration du personnage, désolé mais je peux pas valider. :deg:

Ben tu vois quand tu veux ! :mrgreen:
Je suis assez d'accord avec ton post (voir complètement mais j'ai dû mal à le dire... :mrgreen: )
Et c'est juste ce qui me met la puce à l'oreille sur le projet Lopez pour le moment: je ne comprends pas avec l'image que j'ai de Marcelo ce qu'il est allé faire là-bas, s'il n'avait pas la certitude de pouvoir y faire quelque chose ayant attrait avec le foot.
D'où la prudence relative que j'ai avec le jugement définitif du projet Lopez.

Après je serai comme vous, je serai content que Lopez se plante, et je souhaite vraiment que Bielsa nous fasse une Lazio, ça validerait que ce projet est de la merde en barre. Et si le projet n'est finalement pas de la merde, j'espère qu'on les dosera avec du Zubi-Garcia (ou du Garci-Zubizarreta...)
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 20 Fév 2017, 17:35

boodream, pas d'accord avec toi pour BielsaLive. Si Bielsa a fait autant l’unanimité ici c'est qu'il a touché le cœur de la cible. Voilà tout. Tout comme l'avait pu faire Goethals, Gerets, Deschamps... Michel.
Ca ne veut pas dire qu'on supporte un entraîneur. On supporte l'OM.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Serber » 20 Fév 2017, 17:37

Perso, ça me fait chier parce que Marcelo signe dans un club de merde avec le public qui va avec.
A part peut-etre Nancy, il pouvait pas faire pire en L1. 8)
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 20 Fév 2017, 17:59

Jester, ce n'est pas une critique, c'est un constat. Lille va être un concurrent direct. Souhaiter leur réussite pour le plaisir imaginaire de faire chier un abruti comme Ménès qui ne se s'alessandrinisera jamais de toute façon, c'est fort de café pour moi.

L'OM a objectivement interêt à ce que Lille se plante. qu'ils soient entrainés par Bielsa, Guy Lacombe, Emmanuel Macron ou Rocco Siffredi m'indiffère. Dans un autre championnat, j'aurais plaisir à regarder une équipe coachée par Bielsa. En L1, que Lille crève.

(je suis en train d'imaginer une causerie par Macron :ptdr:
CE QUE JE VEUX CEST QUE VOUS ALLIEZ AU PRESSING PARTOUT, PARTOUT :macron: )
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 20 Fév 2017, 18:03

Ah ben vi je fais partie de ceux qui n'en ont strictement RIEN A FOUTRE du LOSC, et même s'ils avaient Guardiola à leur tête, je souhaites qu'ils restent loin derrière l'OM.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 20 Fév 2017, 19:06

boodream a écrit:
gigi a écrit:Jack73, attention Boodream et Bets vont te répondre que la réussite de Bielsa à Lille implique la mort du OM Champion Project.
Ça c'est clair que si je peux pas taper sur un Bielsa claquant un podium avec QSG et ASM, je me reporterais sur l'échec cuisant de ces guignols de FMC et Zubi :menes:

non non, je suis d'accord avec toi. Vu que la championnat de France dispose de 45 places qualificatives pour la C1, je pense qu'il est formidable pour le foot Français que Paris, Monaco, Lyon, Lille et Nice soient le plus performants possible.

Et puis si on rate la C1 c'est pas bien grave, ça va pas du tout mettre notre projet en péril.

De toute façon, l'avenir de l'OM importe bien peu quand il s'agit de laver l’honneur bafoué de San Marcelo. 8)

Sinon, en vrai, je dois avouer que le fait que gaby ne poste plus ici m'attriste. Même si le fait qu'il poste une fois par an ce genre d'éloge passionné, suivi de réactions expliquant qu'il faut souhaiter tout le bonheur du monde à un concurrent direct parce que Bielsa :coeur: n'est pas près de me faire arrêter de parler de Bielsalive :oops:

Content de voir quelqu'un qui bande pas mou sur une 2ème place dans une ligue de merde et qui comprend que ça nous prépare à assumer un 0 pointé en poule de C1 :baup:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pouget » 20 Fév 2017, 19:28

guts64 a écrit:Lopez, il va juste mettre en place le projet qu'il voulait faire à Nice puis à l'OM.
Et c'est pas l'arrivée de Bielsa qui va infléchir la chose.

Je suis très content de notre situation actuelle.
On a un DS qui travaille dans l'intérêt de l'OM et des décisionnaires qui se bougent pour entre autres créer un nouveau centre de formation à la pointe.

On sent un travail qui se veut à long terme.

Si Lopez avait racheté l'OM sur qu'il aurait commencé par lui aussi s'attaquer au centre de formation, son projet est basé la dessus ! Lille est en avance de 10 ans avec le domaine de Luchin, ils vont pas reconstruire quelque chose qui assure, ils vont juste apporter leur organisation
pouget
Newbie

Messagepar El Khadra » 20 Fév 2017, 20:11

matchom a écrit:Il est très clair que lorsqu'on a entendu les rumeurs Bielsa et Campos à l'OM tout le monde se paluchait dessus. Dire le contraire maintenant est d'une mauvaise foi patente.

Ce qu'il ne faut pas lire, vraiment. Accepter ça, c'était accepter Lopez, et personne (à part toi, et tu l'a souvent revendiqué) ne voulait de ce type comme repreneur du club. Il est difficile de juger un projet avec juste les déclarations des uns et des autres, mais McCourt a su parler la où Lopez vendait (et c'est le cas de le dire) du rêve plus qu'une réalité.

Aujourd'hui, les projets sont au commencement :

McCourt, Eyraud, Zubizarreta et Garcia veulent bâtir une équipe pour se qualifier en C1 et viser plus haut ensuite.

Lopez, Ingla, Campos et Bielsa veulent exhiber des joueurs afin de les revendre au prix le plus haut pour acheter définitivement le club et continuer à faire rentrer de l'argent.

Alors oui, évidemment, c'est tellement de la mauvaise foi que de dire qu'on regrette le second projet :ptdr:

Et inutile de sortir les quelques "Bielsa et Campos :segue: " que tu pourrais trouver, vu que ça impliquait Lopez que personne (à part toi, encore une fois) ne voulait.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 20 Fév 2017, 20:17

El Khadra, surtout que Lopez, au delà de ce qu'il aurait pu faire plus tard à l'OM, ça impliquait de se taper Passi toute la saison et un mercato frénétique à base d'inconnus sudam :lol:
C'est sûr que Matchom aurait kiffé mais je vois pas où il a rêvé que tous les supporters se seraient branlés là dessus.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar El Khadra » 20 Fév 2017, 20:25

gigi, putain mais clairement :ptdr: Passi maintenu jusqu'à la fin de la saison, une cargaison de joueurs inconnus au bataillon pour jouer un maintien hardcore jusqu'à la dernière journée, mais tout ira bien puisque Bielsa viendra :fier:

Sérieusement, et même si Lille réussi à devenir le meilleur club français de l'histoire, je ne regretterais jamais qu'on ait été repris par McCourt que par Lopez.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 20 Fév 2017, 20:41

El Khadra a écrit:Sérieusement, et même si Lille réussi à devenir le meilleur club français de l'histoire, je ne regretterais jamais qu'on ait été repris par McCourt que par Lopez.

Dans ce cas là moi un peu quand même :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin