[LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar gigi » 19 Fév 2017, 21:02

Remind, j'ai pas l'impression que Campos avait autant de supporters que ça ici vu ce qu'il représentait en terme de trading débridé. Encore moins dans un ticket avec Bielsa et non salarié du club, consultant de l'actionnaire.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar El Khadra » 19 Fév 2017, 21:04

Pareil. Campos, c'est l'assurance d'avoir au moins un ou deux bons joueurs (vu les cargaisons qu'il ramène), mais aussi et surtout une grosse instabilité possible en terme d'effectif.

Sur les noms sortis, j'étais plus Monchi que Campos. Mais au final, vu ce que Zubi peut apporter en terme de recrutement mais aussi et surtout, en structuration et professionnalisation du centre de formation, je suis content que ça ait été lui.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 19 Fév 2017, 21:20

Effectivement, Monchi et Campos, pour la restructuration du centre, ça aurait peut être pas été les meilleurs candidats

Bielsa, ça me fait chier de le voir à Lille. D'une part, Lille va être un sérieux concurrent. On sait qu'il peut transformer des chèvres en bons joueurs. Ils auront peut être pas le soucis de la mentalité française (fatigue mentale au bout de 6 mois et branlitude qui va avec) grâce à la filière Campos. Est ce qu'ils auront les moyens de chopper des mecs à 10 15M ?
D'autre part, je suis un grand fan du technicien, de sa vision du foot. Il m'a convaincu dans le côté émotionnel. Il y a de la jalousie de le voir dans un autre club français. C'est stupide mais bon...

Cela dit, je ne lui souhaiterais pas nécessairement de se vautrer mais je ne veux pas voir Lille jouer les premiers rôles
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 19 Fév 2017, 21:25

Corchia va devenir Dani Alves
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 19 Fév 2017, 21:27

L'idéal serait que Passi envoie le club en L2 8)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Koenigs Sbire » 19 Fév 2017, 23:15

Perso ça ne me fait absolument rien de le voir arriver à Lille ( et encore attendons le 15 août pour voir s'il est bien sur le banc).

Il risque de partir de beaucoup plus loin que lors de son arrivée à l'OM, qui avait à l'époque le 3ème meilleur effectif derrière Monaco et le QSG (et surtout un effectif ayant peu bougé par rapport à la saison précédent son arrivée) sans coupe d'Europe à jouer.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar El Khadra » 19 Fév 2017, 23:18

Sauf que là, s'il signe, c'est pour deux ans sans clauses de résiliation ou autre. La Ligue impose les deux ans, j'le vois pas claquer la porte comme il le souhaite si Lopez refuse sa démission ou autre.

Enfin, c'pas dis qu'ils en arrivent là non plus, ça peut aussi fonctionner. On verra bien.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Koenigs Sbire » 19 Fév 2017, 23:23

Il peut aussi se faire dégager par Lopez si ça ne tourne pas rond.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 19 Fév 2017, 23:30

El Khadra, on peut difficilement retenir un coach qui veut partir. Surtout pas Bielsa :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar El Khadra » 20 Fév 2017, 00:19

gigi, je demande à voir :mrgreen:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Athemis66 » 20 Fév 2017, 09:16

Bielsa est un valorisateur d'actifs et Lopez/Campos ne vont l'utiliser que pour ça.
Je suis persuadé que l'argentin en a conscience et qu'ils se sont arrangés pour que les actifs en question restent un minimum au club avant de partir.
Je ne le vois pas, dans ces conditions ("ceteris paribus" puisqu'on est dans de l'économique pur avec ce projet mercantile), claquer la porte comme il l'a fait chez nous avec notre belle direction de l'époque.
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 20 Fév 2017, 10:33

Athemis66, ouais enfin beaucoup ici à la signature de Bielsa estimaient que Labrune avait appris de ses erreurs et qu'un tel coach ne viendrait pas sans grosses garanties. 3 mois après, l'Argentin le défonçait publiquement et 6 mois plus tard il confirmait que sa grosse garantie était d'avoir prévu dans son contrat une porte de sortie :lol:
Pour moi cette arrivée de Bielsa à l'OM était surtout un gros plan com pour se donner un peu de crédibilité à court terme doublé d'une volonté de rapidement faire la bascule sur les jeunes qui venaient de se vautrer avec Baup. Ça peut pas mal ressembler au contexte lillois.

Bref croire qu'un Lopez qui payait même plus les salaires en F1 et a déjà eu des difficultés à convaincre la DNCG le mois dernier, aurait parfaitement ficelé un projet sur 3-4 ans répondant à toutes les exigences d'El Loco, c'est la grosse côte...

Si Lopez n'est pas con il évitera un trading monstre, au moins sur les 2 prochaines années mais tout dépend de la dynamique de départ et de ses moyens réels. L'ASM a mis le hola au trading de Campos parce que les premières ventes ont été suffisamment énormes pour arrêter de faire chier Jardim, que le Ruskov dose la DNCG avec ses pétros, que s'installer sur le podium était plus simple à l'époque et que la fiscalité monégasque a permis à moindre frais de conserver un bon encadrement des jeunes.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Chocapic'Art » 20 Fév 2017, 10:42

Salut les gars, c'est gaby,

Bon, je m'étais promis de ne plus intervenir sur un sujet de foot, mais je me sens obligé de sortir le martinet pour tordre le cou aux abominations que j'ai pu lire les 3 dernières pages.
Ça me fait vraiment mal au cœur de lire ce que je lis et d'entendre ce que j'entends. Sur un forum qui s'était distingué par son exigence (du temps des Magneto, Le Messager, Fidel, JPP...), certains propos sont ahurissants de mauvaise foi (ou de haine primaire) et je constate, à mon plus grand désarroi, que des contributeurs prennent un malin plaisir à réviser l'histoire et l'écrire à leur sauce (je ne vous insulterai pas car ce n'est que du foot, mais sachez que je vous méprise sans concession). Ces Robert Faurisson du football sont les cancers de ce sport et les relais des Pierre Menes, Hélène Foxonet et autre sacs à merde qui avaient cultivé et nourri une aversion pour Marcelo Bielsa confinant presque au racisme (n'ayons pas peur des mots!).

Je vais commencer par la partie intégrité, qui me semble être le point central de toute cette chienlit et que mon pote Boodream interprète n'importe comment. Qui, hormis quelques fadas excessifs et imbéciles béats, a déjà dit que Bielsa votait Poutout et creusait des puits au Népal pendant ses vacances ? Qui a déjà pensé un instant que Bielsa était lavé de tout travers et avait les mains propres dans ce microcosme de fils de pute ? Qui a déjà dit que Bielsa était la voie messianique à suivre pour une condition immaculée et le paradis à la postérité. Personne. Absolument personne. Je vais vous rappeler que le foot est un milieu où le moindre connard d'Alessandrini touche l'équivalent de 2000 chariots de course par mois juste à s'entraîner. Alors déjà, par nature, le foot est une aberration et une ignominie dans un monde où 1 milliard de pélos n'a pas l'eau courante. L'intégrité est absente de ce sport. De Christiano Ronaldo à Jérémy Morel, en passant par les entraîneurs, kiné, commentateurs et autres connards de supporters comme nous, tous les gens qui cautionnent ce monde sans queue ni tête qui honore et enrichit des benêts sur le simple fait d'un pied droit à la précision chirurgicale...tout ce bas monde n'a absolument pas le droit d'utiliser le mot intégrité lorsqu'il parle de football. C'est un non sens total, une insanité...et un oxymore.
Vous trouvez que Bielsa alimente un système de merde en pactisant avec Campos ? Mais déjà sa simple signature à l'OM pour 300K€ par mois était totalement ubuesque. De même que si elle avait été à 100K€, et même à 10K€. Tout dans le foot est déraisonnable et tous ses acteurs sont des enculés qui cautionnent ce que l'humanité a enfanté de pire. Il n'y a pas besoin d'adhérer à un projet trading pour être un enculé. Le simple fait de trouver normal l'acquisition d'un Payet (ou autre, OSEF) à 30 putain de millions d'Euros fait de nous des enculés.
Quand on parlait d'intégrité, ce n'était donc pas dans ce sens. Et je trouve pas plus immoral le projet trading de Lille que les émoluments qu'on a fait signer à un gamin de 19 ans (Lopes) pour jouer au football. Au royaume du grand n'importe quoi où l'argent coule à flot, tout est immoral.
L'intégrité de Bielsa résidait en sa posture et l'importance qu'il donnait à un engagement. Je sais que pour certains ça n'a aucune espèce d'importance, mais Bielsa était une bouffée d'air frais dans ce sport où le premier connard te dit « j'ai envie de rester à l'OM » pour mieux partir au bras de fer le lendemain. C'était la droiture extrême de Bielsa qui était louée. C'est un mec qui n'a jamais trahi et ne s'est jamais compromis. Et ce pourquoi certains blaireaux l'ont démonté, c'est parce qu'il a planté un fdp comme Labrune qui l'a pris pour un bleu de 12 ans (deux fois! ). La parole est d'or pour Bielsa. C'est en ça qu'il est intègre. Il te dit qu'il t'amènera sur la lune si t'es mignon : alors si c'est le cas, il construira une fusée de lui-même pour le faire ; par contre, si tu lui fais une crasse, il t'abandonnera sur le bord de l'autoroute de vacances. Ça le fera passer pour un enculé, mais lui ne dit pas « Je t'aime » s'il ne le pense pas.

Ensuite, je vais revenir sur le côté sportif du passage de Bielsa. Je lis ici et là que Bielsa n'a terminé que 4ème avec un effectif composé de Gignac à 23 buts, de Payet à 17 passes et d'un Morel en état de grâce. Non mais c'est le monde à l'envers ! N'est-ce donc pas Bielsa qui a élevé ces joueurs, qu'on aurait tous dégagés à grand coups de pieds au cul, à ce niveau ? A vous lire, on dirait que Bielsa a hérité d'un effectif XXL et que c'était la moindre des choses de terminer dans les 5 premiers.
Ce n'est pas bien de réviser l'histoire les loulous. Bielsa a récupéré un effectif qui venait de nous faire connaître la plus grande honte de l'histoire du club : 0/18 en LDC. Dedans, il y avait : Morel, le pire joueur de l'ère Dreyfus ; Fanni, DDD et Mendy,des joueurs somme toute relativement limités ; Imbula, l'antifootballeur par excellence, le degré zéro de l'intelligence ; Romao, qui ne savait pas faire une passe à 3 mètres ; Payet, qu'on voulait refourguer en Russie ; Gignac, qu'on aurait échangé contre un sac de ballons etc etc...
Et c'est ensuite Bielsa qui a métamorphosé cette pacotille en un effectif de qualité capable de jouer les premiers rôles.
Alors quand je lis qu'il n'a terminé QUE quatrième, ça me fait doucement rire. C'est une révérence majuscule qu'on devrait lui adresser. Et d'autant plus si on prend en compte une donnée importante : il y avait combien de défenseurs centraux dans cet effectif ? Hein ?1 seul : Nkoulou.
Trouvez moi une seule équipe dans toute l'Europe entière, de la première division à la DH de chaque pays, qui fait une saison complète (38 matchs + Coupes) avec un seul défenseur central dans ses rangs !! Y'en a aucune. C'est du jamais vu. Même en quatrième division de district, ce n'est pas le cas. C'était du suicide total de la part de ce connard de Labrune et je trouve bizarre que ce soit à ce point occulté sur un forum prétendument élitiste, ou du moins qui tente de l'être.

Aussi, je vais revenir sur un autre point qui me paraît essentiel : je lis que certains ne comprennent pas qu'on puisse préférer l'année Bielsa aux 6 titres que nous a rapportés Deschamps (je l'en remercie au passage). Mais là encore, c'est plus qu'une perception du football. C'est une façon d'appréhender la vie tout simplement. Bielsa est ce qu'il y a de plus excessif et d'irrationnel : ce qui comprend des moments de joie intense comme d'énormes désillusions. Là où un Deschamps aurait fermé les vannes à 2-1 contre le PSG, Bielsa a demandé à ses joueurs de continuer de jouer. On a perdu 3-2, mal lui en prit et c'est ce qui nous lui était reproché aussi en Argentine. À l'inverse, là où Deschamps se serait satisfait d'une victoire 1-0 à Toulouse, Lens ou Lille, Bielsa nous a offert des scores fleuves jamais vu dans l'histoire récente de l'OM. Bielsa, c'était des sensations ; là où le pragmatisme de Deschamps rapporte peut-être plus de titres mais moins de spectacle. C'est deux philosophies qui s'opposent. Et quand je dis que c'est une façon d'appréhender la vie tout simplement : certains préfèrent mener une vie à la Gainsbourg, là où d'autres s'accoutument d'un quotidien plan-plan à la Michel Drucker. Chacun son truc. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises approches, mais simplement des approches qui répondent à des besoins.
Personnel, j'ai choisi celle de l'excès et des sensations. On a connu des défaites qui nous ont fait mal sous Bielsa et aucun titre. Mais combien de matchs où le bonheur était porté à son apogée et qui resteront à jamais gravé dans nos mémoires.
On a vécu une saison inouïe sous ses ordres. Avant chaque match, on savait qu'il allait se passer quelque chose. Soit en notre faveur, soit à nos dépens. Mais on était au rendez-vous pour quelque chose. Et après tout, pour moi, c'est ça le foot et la vie en générale. L'audace. On tente, on essaie, on se vautre, mais au moindre on sort des sentiers battus.
Petit, je préférais Virenque à Ullrich pour les mêmes raisons. Alors certes, l'important ça reste d'éjaculer à la fin et je comprends que certains mettent un point d'honneur à remplir la vitrine de trophées quitte à s'emmerder littéralement devant les matchs. Mais perso, je préfère 3 minutes torrides sur le bureau de la secrétaire que 50 en missionnaire dans le lit nuptial. Chacun son truc.

Enfin pour finir, je vais conclure sur ce dernier point : je sillonne les terrains de foot en tant qu'éducateurs depuis 2 ans et je bosse dans une école depuis 3 ans. J'ai vu pendant une année Bielsa véhiculer des valeurs fortes dont je rêve que chacun s'en inspire pour des lendemains meilleurs et une société solidaire qui s'éparpille moins : pas un mot sur l'arbitrage, jamais (alors qu'on ne s'est jamais fait autant voler), pas une parole de travers sur les adversaires, l'entraîneur adverse, pas une provocation envers la tribune, une protection totale de ses joueurs en public et un respect sans borne pour l'institution qui le rémunérait. Je sais que pour certains c'est absolument abstrait comme concept, puisqu'on vit une drôle d'époque où on crache sur les uns, les autres, celui qui nous nourrit et ce, sans le moindre scrupule de conscience. Mais si on plaçait un Bielsa dans chaque école de foot, je pense qu'on sortirait peut-être moins de crétin à la Imbula et on verrait peut-être plus de footballeurs se tuer à la tâche sur le terrain plutôt que passer 90 minutes à s'encanailler avec l'adversaire, l'arbitre ou ses coéquipiers façon Gignac. On verrait peut-être plus de foot, tout simplement. Car si vous regardez bien, dans un match aujourd'hui, entre les incartades, les simulations, les protestations et tout, combien de temps de jeu effectif à l'arrivée ? Très peu, et d'autant moins à cause de la formation française où on voit sur le terrain une multitude d'insanités dans les choix qui altère le peu de football qui restait.

Pour moi, le football est mort depuis belle lurette. Et c'est pourquoi je l'ai abandonné. Et quand j'ai vu certains postes du style - « Payet se comporte comme une petite frappe (son comportement envers West Ham), mais soyons pragmatiques (le terme foutoir pour excuser tout ce qui nous arrange), on ne peut pas cracher sur un joueur comme ça »- ça m'a donné encore moins envie de m'y intéresser.

Voilà. Désolé si c'est un peu long. J'ai pris le temps d'argumenter mon point de vue parce que ça me semblait nécessaire d'apporter la lumière sur certains points. Je trouve dommage que certains prennent un malin plaisir à venir travestir des vérités sous prétexte qu'ils ne partagent pas la même admiration de Bielsa. J'me demande s'ils font pareil avec leurs collègues de bureau s'ils n'aiment pas leur femme.
Fin bref, c'est assez désolant tout ça.

Je ne reste pas longtemps, parce que je n'ai plus grand chose à dire. J'ai regardé 6 matchs en 2 ans, donc je n'y connais plus grand chose. Mais je n'en demeure pas moins toujours aussi amoureux de ce sport. Mais le vrai foot. Celui qu'on voit les samedis sur les plateaux de gamins. Là, ça ressemble à quelque chose.

Je vous souhaite à tous une bonne journée. Et, mon avis étant exposé, je demanderai au premier administrateur de supprimer mon compte.

A++++
Chocapic'Art

Messagepar gigi » 20 Fév 2017, 10:44

Déjà content de te revoir (avant de lire tout ça) :D :D :D
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 20 Fév 2017, 10:54

reviens
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Remind » 20 Fév 2017, 11:12

Putain, il pourrait mettre des images, quand c'est pas écrit gros...

Prends exemple sur dlb1664! redaface2
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 20 Fév 2017, 11:26

gaby a écrit:L'intégrité de Bielsa résidait en sa posture et l'importance qu'il donnait à un engagement. Je sais que pour certains ça n'a aucune espèce d'importance, mais Bielsa était une bouffée d'air frais dans ce sport où le premier connard te dit « j'ai envie de rester à l'OM » pour mieux partir au bras de fer le lendemain. C'était la droiture extrême de Bielsa qui était louée. C'est un mec qui n'a jamais trahi et ne s'est jamais compromis. Et ce pourquoi certains blaireaux l'ont démonté, c'est parce qu'il a planté un fdp comme Labrune qui l'a pris pour un bleu de 12 ans (deux fois! ). La parole est d'or pour Bielsa. C'est en ça qu'il est intègre. Il te dit qu'il t'amènera sur la lune si t'es mignon : alors si c'est le cas, il construira une fusée de lui-même pour le faire ; par contre, si tu lui fais une crasse, il t'abandonnera sur le bord de l'autoroute de vacances. Ça le fera passer pour un enculé, mais lui ne dit pas « Je t'aime » s'il ne le pense pas.

Assez d'accord avec ça et j'avais défendu Bielsa de la même façon à l'époque. On peut cependant noter un vrai paradoxe. Certes le monde du foot est pourri et Bielsa n'a de leçon à recevoir de personne. Mais il est justement surprenant (certains diront donc décevant), de voir Bielsa accorder sa confiance à des gars comme Labrune. J'ai d'ailleurs pas capté qu'il envisage une saison 2 après avoir découvert le vrai visage du prez (on peut à la limite capter qu'il se soit fait entuber la 1ère fois). Pareil avec Lopez. Que son projet de trading avec une holding multiclubs fonctionne ou pas, on peut trouver dommage que Bielsa décide de se mouiller dans cette entreprise qui va un peu plus miner le foot.
Par exemple sur le forum certains craignent que Lille nous concurrence voire fasse capoter notre projet. Et même si tu peux toujours traiter Eyraud et Zubi de pourris parce qu'ils ont recruté Payet à 30 et arrosé Max Lopez, notre projet est tout de même plus clean économiquement, plus consistant identitairement et plus structuré sur du sportif que le système ASM/LOSC.
Le foot FR en sortirait plus grandi de voir l'OM devenir une véritable institution à l'ancienne plutôt que voir un LOSC ouvrir en grand la voie au big trading.

Il est légitime d'être mal à l'aise de voir Bielsa valider ce type de projets extrêmes et les hommes obscurs qui les portent. Pour moi c'est en ce sens qu'il est Loco. Plus que par le pressing total qu'il exige de ses joueurs, par la def individuelle ou par sa manière de mater ses pompes en conf de presse.

Avoir été à Bilbao lui donnait une image opposé. Quand il disait en conf qu'il était venu à l'OM parce qu'il voulait goûter à la ferveur du Vel, c'était une forme de romantisme ou de populisme qui a fait chavirer du supporter. Donc j'ai un peu de mal aujourd'hui avec ceux qui nous expliquent que Bielsa a toujours été un glaçon, que son romantisme extra sportif a été totalement fantasmé. Bien sûr qu'il n'a jamais joué au Pape François et que des fans en ont beaucoup trop fait sur la sacralité du personnage, mais il a un minimum nourri ses adeptes et détracteurs.
Maintenant il dira probablement pas avoir accepté le challenge Lopez parce que le stade Pierre Mauroy le fascinait :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jack73 » 20 Fév 2017, 11:47

Moi la seule chose que je souhaite à Marcelo, et contrairement à beaucoup ici, c'est de réussir à Lille...
Surtout pour faire fermer la gueule des journaleux qui commencent déjà à le tailler :menes: :guy: , des entraineurs franchouillards franco français qui n'hésiteront pas à lui chier à la gueule à la première occase :dupraz: :baup: ou encore des pseudos présidents poubelleux qui vont le traiter de connard sous prétexte qu'il n'a pas dit bonjour à la caméra..

Oui je luis souhaite de terminer second, derrière nous bien sur, mais second pour faire fermer les bouches de tout ce petit monde d'enculés !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 20 Fév 2017, 12:00

Jack73, attention Boodream et Bets vont te répondre que la réussite de Bielsa à Lille implique la mort du OM Champion Project.
Ça c'est clair que si je peux pas taper sur un Bielsa claquant un podium avec QSG et ASM, je me reporterais sur l'échec cuisant de ces guignols de FMC et Zubi :menes:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 20 Fév 2017, 12:08

desole j'ai beau avoir surkiffe Bielsa il est maintenant dans le camp adverse, je le respecte profondement et lui serais reconnaissant a vie pour les emotions procurees (ca n'a pas de prix) mais jamais je ne souhaiterais a Lopez et au LOSC de reussir, surtout si c'est a nos depens, desole si ca fait gagne petit mais ca doit etre mon cote sac a merde.

J'ai jamais ete de ceux qui souhaitaient "un grand PSG pour le bien de la L1" quand ils etaient a la rue, on a vu ou ca nous a mene, pendant que nous coulions dans l'indifference generale
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin