Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

19 Fév 2017, 16:39

je ne vois pas MB faire de vieux os à Lille , ce type là,c'est une grenade dégoupillée, pour un oiu ou pour un non,il reprend son baluchon et repart en Argentine
un projet comme celui mis en place par l'OM, a besoin de sérénité et de patience ,même moins bling bling, je préfère dse beaucoup la formule Zubi/Garcia

19 Fév 2017, 16:46

Kenshi, j'sais pas mais j'pense que cette fois, il est au courant qu'il vient pour faire jouer des nouveaux joueurs tous les six mois. J'ai du mal à croire que Lopez ferait signer Passi quatre mois (avec possible reconversion en adjoint de Marcelo (même si "Après avoir été numéro un, tu ne peux plus redevenir adjoint :passi: ")) et, aujourd'hui, Bielsa pour lui chier dans les pattes et le voir se carapater après deux mois tout en se justifiant "C'est Bielsa, il est loco".

Il a du y avoir plusieurs rencontre entre Lopez, Bielsa et Campos, et ils ont du tracer les contours de cette collaboration forcée entre les deux derniers cités. Lopez veut du fric, Campos veut bosser avec Doyen et Bielsa veut des jeunes. Y'a moyens de faire le dos rond pour chacun d'entre eux afin qu'ils aient ce qu'ils veulent. Maintenant, il est également vrai que ça peut péter à tout moment, mais Campos ira leur chercher un Conceiçao like.

Après, encore une fois, c'est la nostalgie qui a fait que j'ai eu un petit pincement en envisageant cette possibilité de voir Marcelo à Lille. Maintenant que c'est fait bah... tant mieux pour lui en fait. Ca m'empêchera pas de lui souhaiter une gamelle bien violente, comme à tous les autres clubs de Ligue 1 à part le notre.

Concernant l'image de Bielsa, j'pense que vous avez tous un peu raison. Bielsa a contribué à ce coté mystique du football, grand romantique en voie de disparition mais on l'a aussi idéalisé très (trop ?) rapidement au point de le placer parfois au dessus du club. Aujourd'hui, à l'instant T, je suis plus enchanté du ticket McCourt-Eyraud-Zubizarreta-Garcia que du ticket Lopez-Ingla-Campos-Bielsa. L'un a une vision à long terme pour faire grandir le club, l'autre veut ouvertement faire du fric sur du trading crade.

19 Fév 2017, 16:53

Cette info est censée détruire mon dimanche ? ben non.

19 Fév 2017, 16:58

El Khadra, exactement. A un moment donné c'était insupportable de devenir l'Olympique de Bielsa. L'OM est au dessus de tout et n'appartient à personne en particulier. Après, l'image de Bielsa je m'en carre l'oignon, ce qui m'emmerde c'est qu'il puisse concurrencer éventuellement mon club; Kenshi a très bien résumé: il est contre mon club, alors je lui souhaite tout le mal du monde, mais ca n'a rien de perso.

Faut pas oublier que ce qui dérangeait Bielsa n'a jamais été que le recrutement se fasse par d'autres, mais simplement qu'on ose valider une arrivée sans lui. L'exemple type c'est Rekik, qu'il a validé, et dont on dit qu'il le voulait absolument alors que l'agent du gonze est un proche de Labrune
Campos est assez intelligent et assez footeux pour trouver des profil Bielsesques tout en éjaculant des sous pour Lopette.

Donc qu'ils aillent au diable.

19 Fév 2017, 17:00

boodream a écrit:Je ne vois pas pourquoi il faudrait jeter la pierre à Bielsa. Il ne s'est jamais vendu comme un type humainement formidable, il ne s'est jamais vendu comme quoi que ce soit d'ailleurs. Ce n'est pas de sa faute s'il suscite des réactions d’idolâtrie adolescente.

Son arrivée est une mauvaise nouvelle pour nous parce qu'il a beaucoup de talent, mais certainement pas parce qu'il a trahi qui que ce soit, à part les illusions de ceux qui veulent être potes avec un artiste dont ils aiment le travail, ce qui est un non-sens.

Par ailleurs, j'aurais eu plus de mal a laisser de coté l'affect s'il en avait joué lui-même, ce qui n'a jamais été le cas, ou s'il avait atteint ses objectifs sportifs chez nous, ce qui n'a pas été le cas non plus.

80% d'accord. Le dernier paragraphe t'es tout à fait personnel, et chacun réagit à cela fonction de son affect par rapport à la situation et ce que la venue de Bielsa avait fait écho en nous (ou pas).

Le reste est parfaitement juste.

19 Fév 2017, 17:07

Remind, si t'es pas d'accord avec la fin tu peux difficilement être d'accord avec le reste, dans le sens où s'il y a de l'affect alors ouais, son départ à Lille est une trahison.

Comme je ne l'aimais pas particulièrement en tant que personne, je ne vais pas me mettre à le détester. Mais à partir du moment où tu mets de l'affect, le voir aller chez Lopette ne peut, de la même façon, que mal passer, non?

Perso je sais que si un Deschamps par exemple, que hait tellement jack73, signait au Qatar, je ne lui pardonnerai JAMAIS. Mais c'est parce que j'attends des choses de lui. Je n'attends RIEN de Bielsa en tant que supporter. Si j'aimais le foot, j'en attendrai la même chose que Fidel.

19 Fév 2017, 19:07

Ingla sur RMC right now. redaface2

19 Fév 2017, 19:12

boodream, les deux paragraphes sont factuellement et parfaitement justes.
1. Il n'y a aucune pierre à jeter à Bielsa. Il n'a jamais souhaité être idolâtré. Il n'a jamais vendu quoi que ce soit à qui que ce soit.
2. Son arrivée est une mauvaise nouvelle pour nous, c'est évident. Et effectivement, en signant à Lille, il ne trahit personne, exactement comme quand ta femme te quitte, et que deux après, elle retrouve un mec, c'est juste dans l'ordre des choses.

Bref, les deux premiers point développés sont justes selon moi.

Après ta vision des choses développée dans le dernier paragraphe est complètement personnelle, et particulièrement manichéenne. Chacun voit midi à sa porte concernant l'affect qu'il place dans toute chose: certains auraient choisi d'aimer Bielsa pour ses résultats, d'autre ont été fascinés par l'aura qu'il dégageait et ont décidé de mettre les résultats au second plan, c'est ce que j'ai choisi de faire.
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise raison d'aimer ou de ne pas aimer quelqu'un.

De plus, il y a une erreur de sémantique dans ton message, il ne s'agit pas d'un départ à Lille, mais d'une arrivée. Il n'est jamais parti pour un autre projet, mais deux ans après son départ, il choisit le projet de Lille pour relancer sa passion du foot. Ca fait une sacré différence pour moi, et c'est ce qui fait que "je ne me sens pas trahi". C'est la vie d'un entraîneur que d'entraîner. Il est parti de l'OM pour un désaccord profond avec le board, et le contexte qui a suivi ne lui donnait pas tort, il rebondit à Lille 2 ans après, rien à dire !

Voila, pour moi, je te rejoins quand tu dis que l'arrivée de Marcelo est une mauvaise nouvelle pour nous, car on le sait tous qu'il est bien capable d'avoir des résultats avec cette équipe (comme il pourra se planter mais c'est moins probable).
Pour le reste, c'est personnel à chacun.

Par contre, je n'ai pas compris ton post sur Deschamps, qu'attends-tu de lui que tu n'attendais pas de Bielsa ? Pourquoi cette différence de traitement?

19 Fév 2017, 19:17

Ouais fin Ok il ne s'est jamais "vendu" comme quoi que ce soit, mais le gars sait très bien ce qu'il dégage, ce qu'il laisse apparaître de sa personnalité, en clair le gars droit honnête super pro entier et intègre - c'est d’ailleurs ce qu'en disent TOUS ceux qui l'ont côtoyé de près.

Alors je pose la question : sans être "Mère Thérésa" comme je l'ai lu ci-dessus, y'avait vraiment rien d'autre à aller chercher pour lui qu'un projet basé sur du trading haute fréquence de viande fraîche ? Y'avait rien du tout entre le projet purement sportif plein de valeurs morales mais au destin improbable et le plus pur projet commercial à base de trading de joueurs dans un projet monté par un mec foireux ? VRAIMENT ?? :shock:

19 Fév 2017, 19:32

Hervé Mathoux qui indique Bielsa aurait eu son mot à dire sur les arrivées du mercato d'hiver.

19 Fév 2017, 19:32

Bielsa va pas claquer la porte de tous les clubs ou il passe

19 Fév 2017, 19:33

El Khadra, les infos de Mathoux :ptdr:

19 Fév 2017, 19:34

peezee, el tiempo te dara la razón (or no) redaface2

(ceci étant tu es à côté de la plaque avec 'il sait très bien ce qu'il dégage", tu sais vraiment ce que tu dégages, toi ? - sinon, je peux te le dire, mais je risque de me faire ban! :cretin: )
Modifié en dernier par Remind le 19 Fév 2017, 19:35, modifié 1 fois.

19 Fév 2017, 19:34

Herpès Léonard, je sais, je souligne juste :mrgreen:

19 Fév 2017, 19:35

Remind, Parce que j'ai un respect humain pour Deschamps que j'ai pas pour Bielsa. Ca veut pas dire que j'ai envie d'être pote avec lui ou qu'il est irréprochable, mais il est viscéralement lié à l'OM, Bielsa non. Alors qu'il fasse ce qu'il veut. Si la traite d'êtres humains version Lopez l’indiffère, grand bien lui fasse.

19 Fév 2017, 19:41

En même temps, Deschamps c'est le dernier capitaine à avoir soulevé un trophée, le premier entraîneur à en avoir apporté un. Il a une vraie histoire, un vrai lien avec l'OM. Il est l'une des plus grandes légendes de notre club. Evidemment qu'à titre de comparaison, Bielsa ne peut pas, en étant rationnel, l'approcher de près ou de loin.

Mais le rationnel disparais quand l'affect entre en jeu. Chacun aura sa propre perception, ce qui ne m'étonne pas quand je vois des sondages où Bielsa arrive en tête devant Deschamps ou Gerets.

19 Fév 2017, 19:47

El Khadra, en revanche si Boodream croit que DD la gagne bandeur de l'époque Tapie et Moggi refuserait une proposition du Qatar ou d'Abu City...
Au moins Bielsa lui, a le romantisme de se taper des clubs à la rue en faisant du social avec ses adjoints :passi:

19 Fév 2017, 19:49

El Khadra, c'est bien pour ça que je renvoie les fanboys aux groupies qu'ils sont. redaface2

19 Fév 2017, 20:27

Remind, apparemment tu n'as toujours pas digéré ma saillie de l'autre jour... :mrgreen:

Sinon ouais en postant ça j'étais pas sûr que ça passerait tout seul et me suis pas trompé ^^, après libre à toi de penser que Bielsa ne dégageait rien de spécial de par son attitude, ses mots, que c'est juste un coach lambda, et qu'il ne s'est pas du tout aperçu de l'engouement, de la folie, de l’idolâtrie qu'il a déclenché à Marseille (et c'était le sens de mon post), mais permets-moi d'en douter fortement.

Par contre je serais plus intéressé d'avoir ton avis sur la seconde partie de mon post.

19 Fév 2017, 20:28

boodream, peezee, franchement aujourd'hui avec Bielsa, le projet de Lopez a une autre gueule (à condition que l'autre teubé ne lui ruine pas ses plans).

Que se passera-t-il si le projet Lopez tourne comme le projet de Monaco ? On a priori les mêmes acteurs (Luis Campos était deja à Monaco et Bielsa est capable de faire aussi bien en développement de joueur que Jardim à Monaco).
Je n'ai vu personne pour parler de traites d'humain à Monaco.

Bielsa est pour moi le mec idoine pour ce genre de projet. Comme l'a dit Dragan, ce ticket là à l'OM on aurait tous (ou quasi-tous :mrgreen: ) signé. Cela ne veut pas dire que je ne suis pas satisfait du duo Zubi-Garcia, et que je vais aller sur le forum Lostois pour changer mes couleurs, mais merde, pour l'instant rien n'est fait, donc attendons avant de juger.

Si d'aventure cela tournait au vinaigre, effectivement, le bonhomme descendrait dans mon estime. Mais attendons.
Sujet verrouillé