Kenshi, j'sais pas mais j'pense que cette fois, il est au courant qu'il vient pour faire jouer des nouveaux joueurs tous les six mois. J'ai du mal à croire que Lopez ferait signer Passi quatre mois (avec possible reconversion en adjoint de Marcelo (même si "Après avoir été numéro un, tu ne peux plus redevenir adjoint
")) et, aujourd'hui, Bielsa pour lui chier dans les pattes et le voir se carapater après deux mois tout en se justifiant "C'est Bielsa, il est loco".
Il a du y avoir plusieurs rencontre entre Lopez, Bielsa et Campos, et ils ont du tracer les contours de cette collaboration forcée entre les deux derniers cités. Lopez veut du fric, Campos veut bosser avec Doyen et Bielsa veut des jeunes. Y'a moyens de faire le dos rond pour chacun d'entre eux afin qu'ils aient ce qu'ils veulent. Maintenant, il est également vrai que ça peut péter à tout moment, mais Campos ira leur chercher un Conceiçao like.
Après, encore une fois, c'est la nostalgie qui a fait que j'ai eu un petit pincement en envisageant cette possibilité de voir Marcelo à Lille. Maintenant que c'est fait bah... tant mieux pour lui en fait. Ca m'empêchera pas de lui souhaiter une gamelle bien violente, comme à tous les autres clubs de Ligue 1 à part le notre.
Concernant l'image de Bielsa, j'pense que vous avez tous un peu raison. Bielsa a contribué à ce coté mystique du football, grand romantique en voie de disparition mais on l'a aussi idéalisé très (trop ?) rapidement au point de le placer parfois au dessus du club. Aujourd'hui, à l'instant T, je suis plus enchanté du ticket McCourt-Eyraud-Zubizarreta-Garcia que du ticket Lopez-Ingla-Campos-Bielsa. L'un a une vision à long terme pour faire grandir le club, l'autre veut ouvertement faire du fric sur du trading crade.