Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Fév 2017, 17:11
boodream a écrit:Parce que cautionner un labrune like qui va s’appuyer sur Campos comme chef lessiveur, c'est pas vraiment le football vrai quoi
C'est la réflexion que je me suis fais. Bielsa a quand même bien chié sur Labrune (à raison) en expliquant qu'il n'avait eu aucun des joueurs qu'il souhaitait et là, Campos va déroger à ses habitudes pour ne filer que le matos souhaité par Bielsa ?
A moins que l'accord conclu entre les trois parties soit que Bielsa aura des jeunes à faire performer mais sur lesquels il n'aura pas son mot à dire en terme de recrutement. Mais l'un dans l'autre, l'icone aux grands principes, dernier romantique du football, prend un sacré coup on est d'accord.
17 Fév 2017, 17:11
Non Bib je ne dirais pas ça. Je dirais plutôt que si San Marcelo vient révéler les tables de la loi du jeu dans les hauts de France, c'est qu'il a les garanties de Lopez et de son staff pour mettre en place son projet de jeu total structurant un club des U7 jusqu'au jardinier en passant par les pros. Pas plus. Marcelo n'est pas Che Guevara, il vient d'une famille de droite. Mais il est plus dur que Staline quand il s'agit de penser, pisser et chier football. Très sérieusement je crois qu'il n'y a que ça qui, non pas l'intéresse, mais le fait vivre et respirer. Si l'éthique politique le préoccupait il n'aurait jamais pris les commandes de la seleccion avec Grondona et sa clique de mafieux au dessus de lui. C'est un romantique oui, mais un romantique du jeu de ballon avec les pieds.
Perso, comme toujours avec lui, je suis ravi quand il revient sur un banc, ça me permet d'observer ce qu'il propose et met en place. Et là oui c'est un ovni qui n'a peut-être que Guardiola d'équivalent dans le côté obsessionnel.
Welcome back Marcelo, et fais donc fermer quelques bouches, à nous d'être devant !
17 Fév 2017, 17:16
El Khadra a écrit:
C'est la réflexion que je me suis fais. Bielsa a quand même bien chié sur Labrune (à raison) en expliquant qu'il n'avait eu aucun des joueurs qu'il souhaitait et là, Campos va déroger à ses habitudes pour ne filer que le matos souhaité par Bielsa ?
(...)
Mais l'un dans l'autre, l'icone aux grands principes, dernier romantique du football, prend un sacré coup on est d'accord.
La première partie n'est pas tout à fait exacte, Bielsa donne des listes de joueurs et de profils, et, il l'a toujours dit, il laisse travailler les cadres compétents au recrutement sans interférer (il n'appelle même pas les joueurs pour mémoire). Le problème est celui de la parole donnée par le préz, si il dit qu'il signera les joueurs concernés il a tout intérêt à le faire (Labrune comme la Lazio se sont cassés le nez sur cette question de parole). Si le club ne peut pas signer les joueurs tout en étant transparent, il s'adapte. En fait le fonctionnement de Bielsa est simple : il faut faire ce qu'on dit et il fait avec.
Ce n'est pas un grand principe mais un principe rigide et simple, mais difficile à comprendre pour les girouettes et les escrocs du foot moderne qui passent leur vie à mentir et à s'assoir sur leur déclaration.
17 Fév 2017, 17:20
Et si Lopez fait défaut dans la parole donnée, il se cassera comme il est venu. Par contre que Lopez prostitue des enfants bulgares à Tourcoing pour augmenter le capital, je crois qu'il s'en taperait complet et que ça ne lui viendrait même pas à la conscience.
17 Fév 2017, 17:26
Fidel Cienaga, sur ce point là, j'suis bien obligé de te faire confiance. J'avoue que je ne me base que sur la saison qu'il nous a fait vivre, incluant la conférence où il a exécuté le président (dixit Guy Roux) et son départ pour des raisons similaires (manquement à la parole, arnaque sur son contrat, etc...).
Maintenant, ça me dérange pas particulièrement de voir Bielsa revenir en France. Un petit pincement nostalgique logique au vu de ce qu'on aurait pu (mais ça reste du conditionnel, évidemment) devenir sous sa gestion avec une direction compétente. J'avoue qu'ajourd'hui, quitte à choisir entre Lopez et Bielsa ou McCourt et Garcia, je penche clairement vers le second choix.
Ce n'est pas une vérité absolue, on peut aisément se louper totalement dans le virage crucial tout comme Lille peut parfaitement le négocier. Mais au point de départ, je préfère être dans l'écurie de l'Américain que celle de l'Hispano-Luxembourgeois. Lopez ne se cache même pas de vouloir faire du simple trading ayant pour but de faire rentrer un maximum d'argent dans les caisses, pas l'idéal pour faire grandir le club, surtout qu'ils auront assurément du mal à changer 30 à 40% de l'effectif à chaque intersaison (en supposant que les jeunes recrutés soient bons et que Marcelo les sublime) tout en gardant une cohésion de groupe et une implication totale.
L'avenir le dira.
17 Fév 2017, 17:27
Fidel Cienaga, tu nous manque.
17 Fév 2017, 17:31
El Khadra, ah mais moi aussi j'ai infiniment plus confiance dans l'attelage McCourt que dans Lopez. Et comme il s'agit de la survie du club et de lui faire retrouver son lustre c'est fondamental. Que Lille crève sous les flatulences de Lopez je m'en fous complet, Bielsa ne mourra pas avec le Losc. Seul son travail m'intéresse, peut importe où il exerce. Et il le fera ailleurs.
Bib, moi aussi je t'aime. Je suis comme la DGSI, je lis attentivement vos échanges, silencieusement. Et parfois je viens faire le bisou.
17 Fév 2017, 17:35
Fidel Cienaga, ça c'est sûr. Bielsa ne dépend pas d'un quelconque projet pour exister. L'OM, au contraire, a besoin de solide et de concret pour se relever. Et je pense aussi que ça restera intéressant de voir d'une part le travail de Bielsa au LOSC (si l'équipe ne descend pas, of course
) et, surtout, le traitement de la presse à l'égard de ce même Bielsa qui était, je le rappelle, un autiste, un ahuri, un idiot et un type irrespectueux qui ne regarde pas dans les yeux
17 Fév 2017, 17:40
El Khadra tu verras que ce sera le jour et la nuit niveau média par rapport à lorsqu'il était chez nous. Ils diront qu'ils ont compris le personnage, qu'il leur a manqué car atypique et qu'il est un bienfait pour la L1 avec son jeu offensif.
17 Fév 2017, 18:07
ham38, pas pour rien que je serais (peut-être) attentif à ce qui se dira. Même si c'est tellement prévisible que l'autiste sera devenu un passionné, l'ahuri un homme concentré, l'idiot un romantique et le fait qu'il ne lève pas les yeux sera logique vu qu'il réfléchit
17 Fév 2017, 18:36
meidhi a écrit:marcos011 a écrit:
Information
En déplacement au Camp des Loges pour y affronter les jeunes du PSG, les Lillois jouent devant Marcelo Bielsa.
Bizarre,sur cette photo, je vois JHE,Guardiola et Mourinho.
17 Fév 2017, 19:16
Il a tjs le look, coco!
17 Fév 2017, 19:36
Il a maigri non ? Le style jogging
17 Fév 2017, 20:17
J'essayais de me détacher du truc mais je dois l'avouer, plus l'arrivée de Bielsa à Lille se concrétise, plus ça me fait mal au cul.
Et je sais pas pourquoi.
17 Fév 2017, 20:21
Fennec, un peu comme si une de tes ex dont tu as ete tres amoureux se retrouve un mec ?
17 Fév 2017, 20:24
J'ai vécu le départ de Bielsa comme la perte d'un proche
mais maintenant ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
17 Fév 2017, 20:27
Odd, non mais c'est clair, j'ai jamais compris cette hype.
Alors, oui, il a amené un rayon de soleil dans une brume emplie de merde, mais putain ils nous a pas fait gagner la LDC non plus.
Bon vent à lui s'il part à Lille.
Vivant à Lille, je vais devoir de nouveau subir une Bielsamania, mais de l'autre coté...pfff
17 Fév 2017, 20:33
Dragan, c'est un peu ça, t'as beau te dire que tu t'en fous ça te fait quand même chier.
Et je comprends tout à fait ceux qui ne comprennent pas puisque même moi je trouvais la over-hype sur Bielsa ridicule. Mais malgré tout...
17 Fév 2017, 20:43
Ok, il a ce côté un peu mystique dans sa communication, le personnage, mais franchement je préfère 1.000 fois plus un DD.
Or, je suis quasi certain que tu fais un sondage aujourd'hui, la majorité placerait Bielsa devant DD
Et franchement, le fait de le voir s'associer à un projet Lopez qui, finalement, n'est ni plus ni moins que le projet que l'on aurait eu avec Doyen, ne fait que de me conforter dans ce que je pense.
17 Fév 2017, 20:45
Bah alors, un minot de l'OM qu'a tout donné pour ce club signe à Lille et tout le monde s'en fou. Par contre quand un mercenaire qui a abandonné le club le fait, ça vous fait tout drôle ?
Blague à part, quand Bielsa est parti, j'étais affecté parce que ça laissait le club comme un champ de ruine et qu'il était la seule étincelle de compétence, la lueur d'espoir. L'eau a coulé sous les ponts depuis, et j'ai désormais confiance en notre projet
! Bref, sa signature à Lille me fait un peu ni chaud ni froid. Le seul truc qui m’embête, c'est finalement que Lille ait une option bien plus compétente que Franck Passi.