http://rmcsport.bfmtv.com/football/lill ... 02848.html
La nouvelle ère du LOSC s’affine. Comme révélé par RMC Sport ce mardi, l’ancien Marseillais Franck Passi sera l’entraîneur du club nordiste, 17e de Ligue 1, jusqu’à la fin de la saison. Il aura deux missions principales : sauver le club de la relégation et préparer le vestiaire à l’arrivée aux commandes en juin de… Marcelo Bielsa ! Car selon nos informations, tout s’accélère entre Lille et l’Argentin, qui a donné son accord pour rejoindre le club.
L’ancien entraîneur de l’OM va débarquer dans le Nord plus vite que prévu, c’est-à-dire avant la fin de la saison. Il va rester dans un premier temps en retrait, en complément de Franck Passi, qui aura bien le statut de n°1, avec un vrai rôle. Une éventuelle descente en Ligue 2 ne remettrait par ailleurs pas en cause l’arrivée dans le Nord d’El Loco, dont le bureau est prêt depuis un mois au domaine de Luchin selon nos informations.
Relation de confiance entre Passi et Bielsa
Franck Passi, qui parle espagnol, et Marcelo Bielsa ont une vraie relation de confiance depuis leur saison en commun à l’OM (2014-2015). Patrick Collot, lui, connaît moins l’Argentin. Et c’est réciproque. C’est ce qui explique le choix du LOSC de l’écarter et de confier les rênes à Franck Passi ce mardi.
Le club a aussi noté que la situation ne s’était pas réellement améliorée dans le jeu avec l’ancien adjoint de Frédéric Antonetti, auquel il a succédé en novembre, et que beaucoup de choses doivent changer, par exemple concernant le nombre élevé de blessures musculaires au sein du groupe cette saison.
Lopez tient parole
En nommant Franck Passi à la place de Patrick Collot, le LOSC confirme son renouvellement, dans la foulée de la prise de contrôle de Gérard Lopez avec Marc Ingla et Luis Campos. Le nouveau propriétaire luxembourgeois du club nordiste agit d’ailleurs conformément à ce qu’il avait annoncé. Sept joueurs sont arrivés pendant le mercato. Et Marcelo Bielsa est en approche.
Dans un entretien accordé à RMC Sport le 16 janvier, Gérard Lopez s’était montré "optimiste" au sujet de l’arrivée de l’Argentin et avait révélé qu’il échangeait déjà avec Luis Campos. El Loco, qui a travaillé sur le mercato ces dernières semaines en ayant son mot à dire sur les signatures, va bientôt retrouver la Ligue 1.