[LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Kenshi » 14 Fév 2017, 17:00

Bon bah Bielsa arrive, info RMC Sport. Du coup c'est moins bidon s'il a le Loco pour le chapeauter.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/lill ... 02848.html

Information
INFO RMC SPORT. Après Franck Passi, qui remplace Patrick Collot ce mardi sur le banc, Marcelo Bielsa va également arriver au LOSC. L’Argentin restera dans l’ombre jusqu’au printemps.

La nouvelle ère du LOSC s’affine. Comme révélé par RMC Sport ce mardi, l’ancien Marseillais Franck Passi sera l’entraîneur du club nordiste, 17e de Ligue 1, jusqu’à la fin de la saison. Il aura deux missions principales : sauver le club de la relégation et préparer le vestiaire à l’arrivée aux commandes en juin de… Marcelo Bielsa ! Car selon nos informations, tout s’accélère entre Lille et l’Argentin, qui a donné son accord pour rejoindre le club.

L’ancien entraîneur de l’OM va débarquer dans le Nord plus vite que prévu, c’est-à-dire avant la fin de la saison. Il va rester dans un premier temps en retrait, en complément de Franck Passi, qui aura bien le statut de n°1, avec un vrai rôle. Une éventuelle descente en Ligue 2 ne remettrait par ailleurs pas en cause l’arrivée dans le Nord d’El Loco, dont le bureau est prêt depuis un mois au domaine de Luchin selon nos informations.

Relation de confiance entre Passi et Bielsa

Franck Passi, qui parle espagnol, et Marcelo Bielsa ont une vraie relation de confiance depuis leur saison en commun à l’OM (2014-2015). Patrick Collot, lui, connaît moins l’Argentin. Et c’est réciproque. C’est ce qui explique le choix du LOSC de l’écarter et de confier les rênes à Franck Passi ce mardi.

Le club a aussi noté que la situation ne s’était pas réellement améliorée dans le jeu avec l’ancien adjoint de Frédéric Antonetti, auquel il a succédé en novembre, et que beaucoup de choses doivent changer, par exemple concernant le nombre élevé de blessures musculaires au sein du groupe cette saison.

Lopez tient parole

En nommant Franck Passi à la place de Patrick Collot, le LOSC confirme son renouvellement, dans la foulée de la prise de contrôle de Gérard Lopez avec Marc Ingla et Luis Campos. Le nouveau propriétaire luxembourgeois du club nordiste agit d’ailleurs conformément à ce qu’il avait annoncé. Sept joueurs sont arrivés pendant le mercato. Et Marcelo Bielsa est en approche.

Dans un entretien accordé à RMC Sport le 16 janvier, Gérard Lopez s’était montré "optimiste" au sujet de l’arrivée de l’Argentin et avait révélé qu’il échangeait déjà avec Luis Campos. El Loco, qui a travaillé sur le mercato ces dernières semaines en ayant son mot à dire sur les signatures, va bientôt retrouver la Ligue 1.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 14 Fév 2017, 17:04

marcos011 a écrit:Une demande de Bielsa pour préparer le terrain avant son arrivé en Juin , pas possible autrement

8) j'avais raison
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 14 Fév 2017, 17:07

Mouais, si ce montage avait été proposé à l'OM, j'aurais clairement fait partie des sceptiques et envisagé la relégation.

Là, d'un coup, j'ai moins envie de rigoler... :| Cherchez l'erreur!
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar The Flankeur » 14 Fév 2017, 17:09

mouais j'ai des doutes quand mème.

quand Bielsa est arrivé à Marseille, il connaissait déjà Passi ?? pourtant ça l'a pas empêché de bosser avec lui.
mais là à Lille, il ferait remplacer le mec qui connait le groupe pour un Passi pas foutu de faire jouer une équipe ??

je trouve pas ça crédible pour un sous.

et quand tu connais Bielsa, tu le vois rester en retrait le mec, ou il y a que moi que cela fasse rire ?
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 14 Fév 2017, 17:13

Entre les omlivers qui vont s'inscrire sur allpaname ce soir et ceux qui vont s'inscrire sur allezlelost en apprenant la nouvelle, on aura bien besoin du soutien de JHE sur Twitter pour attirer de nouveaux membres :?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Remind » 14 Fév 2017, 17:16

boodream, je ne virerai pas ma cutie pour autant (déja dit à de nombreuses reprises, mais bon...) mais force est de constater que le projet Lopez n'a plus la même gueule avec Bielsa aux commandes.

Après, il n'est pas à l'abri de se planter également, c'est bien lui qui voulait Rekik et Ocampos impérativement !
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 14 Fév 2017, 17:23

Faut quand même avouer que c'est la première chose qui a traversé l'esprit de tout le monde quand la nouvelle de l'embauche de Passi est tombée aujourd'hui donc la confirmation d'une arrivée de Bielsa ne serait pas vraiment une surprise. Maintenant outre le fait que cette rumeur soit du flan ou non il reste à voir dans quel état sera le LOSC en juin, à mon avis on va bien se marrer avec l'autre trompette aux commandes pendant 4 mois.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar The Flankeur » 14 Fév 2017, 17:23

Remind, quand tu vois de ce qu'il a fait de Morel ou 3d, tu te dis qu'il aurait pu les faire bien jouer
en plus les deux sont encore sous contrat a l'OM, à tout moment on arrive à leurs vendre, et on verra si Bielsa en fait quelque chose ou pas. :mrgreen:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 14 Fév 2017, 17:34

Le projet 8)
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Casper » 14 Fév 2017, 17:38

sillicate a écrit:Passi signerait un contrat de coach principal (pour 2 ans mini), et il accepterait sans rechigner que son contrat soit revu dans 6 mois pour le retrograder à adjoint ? J'ai un peu de mal à y croire.
Par contre, pour un président ou un conseiller spécial/DS qui veut avour la main sur le sportif et tout contrôler jusqu'à la feuille de match, Passi est l'homme idoine.

Les contrats de 2 ans mini sont obligatoires pour les signatures en début de saison. En cours de saison, ils peuvent aller jusqu'à la fin de la saison.
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 14 Fév 2017, 17:43

Bielsa adjoint de Passi cette saison donc :mrgreen:

RMC avait pas déjà annoncé Bielsa pour le match de Dijon y'a 1 mois ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Lo Provençau » 14 Fév 2017, 17:46

Je ne vois pas bien l'intérêt pour le LOSC de ne pas annoncer ce nouvel organigramme immédiatement par contre.
En tout cas, si c'est vrai, ça confirme que Passi est une bonne paire. :D
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar marcos011 » 14 Fév 2017, 17:49

randoulou a écrit:Bielsa adjoint de Passi cette saison donc :mrgreen:

RMC avait pas déjà annoncé Bielsa pour le match de Dijon y'a 1 mois ?

Non la voix du nord
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 14 Fév 2017, 17:53

ça fait chier

mais j'epsère que Campos Bielsa ça tiendra pas
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 14 Fév 2017, 17:59

La seule raison pour laquelle ça me fait un peu chier, c'est de voir Bielsa cautionner un tel système. En venant il donne une crédibilité sportive à un projet de trading qui ne correspond à priori pas a ce qu'on pensait être sa philosophie. Après si ça pète avec Campos, ce qui ne m'étonnerait pas, je vais bien rire.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar El Khadra » 14 Fév 2017, 18:00

Kenshi a écrit:Jack73, Samedi 18 mars 2017 Lille - OM :mrgreen:

Putain mais rien à battre, c'est LE match que je refuse de perdre redaface2 :ptdr:

Par contre, Bielsa est l'homme idoine (au moins pour une ou deux saisons) afin de lancer le projet trading de Lopez. Il fera passer les trompettes du club pour des cadors (j'en reviens toujours pas que Morel ait signé un (bon) contrat avec l'OL :cretin: ) et Lopez parviendra à les revendre à de plus grosses trompettes de PL.

Après, même s'il est écrit que Bielsa ne gagnera rien, c'est pas dit que le LOSC ne vienne pas emmerder quelques clubs pour les quatre/cinq premières places. Mais de là à ce que la signature de Marcelo soit effective et, le cas échéant, que ça marche avec ce système...

Par contre, j'ai vraiment du mal avec le fait que Bielsa accepte sans broncher de bosser sur un projet pareil qui consiste en un trading de joueurs pour faire du fric, bosser avec Campos qui adore avoir la mainmise sur le recrutement, etc... Il ne serait pas si unique que ça, au final :-k
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Athemis66 » 14 Fév 2017, 18:05

Kenshi a écrit:La seule raison pour laquelle ça me fait un peu chier, c'est de voir Bielsa cautionner un tel système. En venant il donne une crédibilité sportive à un projet de trading qui ne correspond à priori pas a ce qu'on pensait être sa philosophie. Après si ça pète avec Campos, ce qui ne m'étonnerait pas, je vais bien rire.

+1
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar El Khadra » 14 Fév 2017, 18:08

Merde, grillé par Kenshi, pour une petite minute :mrgreen:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar TonyO » 14 Fév 2017, 18:19

ça me fait ni chaud ni froid.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 14 Fév 2017, 18:20

Casper a écrit:
sillicate a écrit:Passi signerait un contrat de coach principal (pour 2 ans mini), et il accepterait sans rechigner que son contrat soit revu dans 6 mois pour le retrograder à adjoint ? J'ai un peu de mal à y croire.
Par contre, pour un président ou un conseiller spécial/DS qui veut avour la main sur le sportif et tout contrôler jusqu'à la feuille de match, Passi est l'homme idoine.

Les contrats de 2 ans mini sont obligatoires pour les signatures en début de saison. En cours de saison, ils peuvent aller jusqu'à la fin de la saison.

Ok, je savais pas. Merci ;)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin