Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Fév 2017, 06:50
Fennec a écrit:Non mais c'est pas la première fois que j'entends ça, depuis ils ont été acheté tout le monde les a écarté de la lutte à la relégation. Si ils finissent en L2 en fin de saison je rigole sans m'arrêter pendant 2 semaines je pense.
En voyant leur mercato, ça m'a rappelé l'année où Monaco est descendu en L2 en achetant 5 ou 6 joueurs étrangers en janvier, des noms sortis de nulle part.
C'est très risqué ce que fait le LOSC. Le maintien, c'est une opération commando avec un groupe uni à défaut d'avoir du talent. Pas sûr que leur mayonnaise prenne dès janvier.
06 Fév 2017, 11:23
c'est meme pas tres risque, c'est du n importe quoi
06 Fév 2017, 14:38
http://www.20minutes.fr/strasbourg/2009283-20170206-lorraine-juge-kidnapping-amie-neo-proprietaire-losc-gerard-lopez-ranconne
Information
Le scénario de l’affaire déroulé au tribunal correctionnel de Nancy en ce début de semaine a des allures des films. Connu de la justice et en cavale pendant des années, c’est une figure fichée du grand banditisme qui doit se présenter à la barre pour une affaire d’enlèvement et de rançon lundi et mardi, d’après le récit de L’Est Républicain.
Des kidnappeurs cagoulés et armés, en juin 2014
Retour à la fin du mois de juin 2014. A cette date, ce Mosellan d’origine intervient à la libération d’une amie du milliardaire désormais patron du club de football de Lille Gérard Lopez, kidnappée sous ses yeux par des hommes cagoulés et armés à Mexy (en Meurthe-et-Moselle) et échangée contre 300.000 euros de rançon trois jours plus tard.
Présenté comme un proche de la famille de la jeune femme, l’individu est en fait aujourd’hui soupçonné par les enquêteurs d’avoir orchestré l’ensemble de l’enlèvement. Il doit d’ailleurs être de nouveau jugé en septembre prochain dans le cadre d’une autre affaire, de vol de diamants cette fois, à l’aéroport belge de Zaventem en 2013.
06 Fév 2017, 14:50
Avec toutes les affaires pas clairs qu'ils cont se frapper, Lille va devenir le nouveau marseille, ou lz Marseille du nord ... non, Marseille du Haut.
12 Fév 2017, 13:04
Encore un super résultat de l'équipe de Lopez
12 Fév 2017, 14:00
Comment flinguer une certaine cohésion que collot avait trouver dans son effectif en mode tapie 2
12 Fév 2017, 23:43
Je ne sais pas si nos joueurs se rendent compte qu'avec leur copie pitoyable à Nantes, il mettent le Stade Lillois encore plus près de la ligue 2. Au feu, Francis Lopez !
13 Fév 2017, 13:48
Lorenzin' mais c'est calculé, Lille en L2 et Bielsa sera super au centre de formation.
13 Fév 2017, 13:55
Negreanu a écrit:Comment flinguer une certaine cohésion que collot avait trouver dans son effectif en mode tapie 2
+1
Ne pas retenir Obbadi, Amalfitano et Civelli qui sont des briscards de la L1 aux perfs régulières est déjà une erreur. Mais les remplacer en mode perles de FM, ça confine au suicide sportif. En même temps, c'est pas avec ces briscards que l'on fait de belles plus-values.
13 Fév 2017, 14:19
Civelli voulait se barrer. Son pays lui manquait trop
13 Fév 2017, 14:42
Idem pour les deux autres. Mais si la situation sportive était plus importante aux yeux des dirigeants que la revente future des joueurs, ils auraient insisté pour garder ces cadres au moins 6 mois de plus. Quitte à tout reconstruire en juin, avec si possible Bielsa ou un autre technicien-bâtisseur qui sait développer les compétences des jeunes.
C'est d'autant plus sensible que le projet Lopez risque d'avoir une drôle de gueule si le club est en L2. Entre le loyer du stade, la piètre valeur de l'effectif et la baisse drastique des revenus (droits TV, billetterie), le LOSC prendrait le chemin de l'écurie Lotus.
13 Fév 2017, 16:02
Ah non mais si le LOST descend en L2 le club est mort, en tous cas sera condamné à repartir en National au mieux.
Mais Jay-Lopez sera pas en faillite lui, vu qu'il met pas un rond dans le rachat du cloube.
13 Fév 2017, 16:24
Le Monaco de Campos a bien commencé en L2 cela dit. Mais pour moi il ne descendront pas. Non seulement il y a trop d'autres équipes de merde mais en plus même le putain de 18éme pourra se sauver en barrage grâce à la magouille monter par l'autre cloporte de Sadran
A court terme ils font de la merde et auraient pu laisser l'effectif et le staff en l'état jusqu'à mai. Mais s'ils ont vraiment Bielsa dès fin mai avec un recrutement rapide bien que pléthorique, je suis très loin de les enterrer.
13 Fév 2017, 16:37
boodream, ah ouais mais Monaco c'était Monakov, avec du vrai pognon derrière (pas forcément super propre ma chi se ne frega ? ^^), là c'est un achat à crédit sur les futurs bénéfs - mais si y'a pas de bénefs ?
13 Fév 2017, 21:30
putain mais le coup du rachat du club a crédit c'est ubuesque
ça veut dire que sur les future plus valu du club, il va falloir rembourser le club et réinvestir dans du jeunes à (plus valu) potentiel et payer les actionnaires
je me dis que si Lopez ne mets pas de sous perso, c'est qu'il a des investisseurs et qu'il font pas cela par plaisir du beau jeu.
au pourra au moins reconnaitre à MLD de ne pas nous avoir lâché dans les mains d'un escroc (Lopez, Dana mème combat)
alors peut être qu'elle ne l'a pas vendu à ces rigolos car ils avait pas le cash à dispositions, quoi qu'il en soit on se rend compte que l'on est passé à coté de sacrés guignols.
13 Fév 2017, 21:39
The Flankeur a écrit:Lorenzin' mais c'est calculé, Lille en L2 et Bielsa sera super au centre de formation.
La stratégie de tordu, The Flankeur.
Ingla m'a fait une impression bizarre hier comme si c'était un gérant de foire à bestiaux.
13 Fév 2017, 22:16
si il pense attirer Bielsa comme ca... c'est pas avec ce genre de discours qu'il l'aura, Ingla
13 Fév 2017, 22:35
Betsamee,
13 Fév 2017, 22:43
Laura Ingalls. Pour une fois, je l'ai compris.