«Serez-vous présent à l'audition de la DNCG, qui se tiendra normalement la semaine prochaine ?
Non car j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer la DNCG. Ce sont ceux qui travaillent au jour le jour au club qui iront, notamment Marc Ingla, le nouveau directeur général.
Quel sera le rôle exact de Marc Ingla et aura-t-il d'autres activités ?
Marc Ingla va gérer le Losc au quotidien et ce sera sa seule activité. Il sera le visage du Losc et va notamment parler à la presse."
Luis Campos, ex-conseiller sportif de Monaco, va-t-il intégrer le Losc ?
Il ne sera pas salarié du club, mais il va aider le staff. Il va structurer le mercato et mettre à disposition son réseau pour le bien du club. Pour être plus efficace, je pense qu'il faut avoir un certain retrait.
«Concurrencer le PSG»
Combien de joueurs comptez-vous recruter au mercato hivernal ?
On ne va pas bouleverser l'équilibre en place. On va recruter deux à quatre joueurs. Aucun recrutement ne sera fait avant le passage devant la DNCG, qui doit d'abord donner son accord. On préfère attendre pour faire signer un joueur qui rentre pleinement dans le projet plutôt que recruter pour recruter.
Combien vous a coûté le Losc et combien comptez-vous investir ?
L'enveloppe globale tourne autour de 80 millions d'euros. Pour les futurs investissements, je ne veux pas donner de chiffres et faire un effet d'annonce. La gestion sera "seydousienne", en bon père de famille. Mais le budget sera revu à la hausse, à la hauteur de nos ambitions.
Pensez-vous pouvoir concurrencer les meilleures équipes françaises d'ici deux saisons ?
Oui, même si le PSG sera toujours un peu au-dessus car c'est une des meilleures équipes européennes. Toutefois, dans une saison serrée, on pourrait les titiller.»