Vodevil a écrit:boodream, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. On va quand même pas la jouer petite bite à craindre le monstrueux projet Lopez, sinon on arrête le foot à Marseille.
Après il faut pas venir se plaindre d'avoir un championnat de merde, avec des clubs de merde et des joueurs de merde qui se font fister par l'Europe entière.
On est au tout début d'un cycle qui succède littéralement à un champ de merde et de ruines et à 20 ans majoritairement décevants, voire lamentable. Si la relance foire au démarrage, on ne pourra pas aller se moucher dans les jupes d'un riche état à la con pour avoir d'autres cartouches. Il faut être très conscients de cela. On entre dans une période excitante, et aussi extrêmement risquée.
Ce qui m'intéresse, c'est rejouer la C1 tous les ans. C'est ça que je veux. Je m'en bats les couilles, dans un premier temps, de l'attractivité de la Ligue 1.
Il faut être clairs. Le championnat tourne en gang bang comme une vielle pute vérolée que se partagent trois acteurs: un état voyou déconnecté de l'économie réelle; un projet avec 40 transferts chaque été industrialisant le foot comme si les joueurs étaient des céréales mondialisées en bénéficiant de surcroit d'avantages fiscaux déloyaux; et pour finir un mec qui a institutionnalisé le trafic d'influence généralisé depuis 15 ans pour maintenir la réussite de son équipe et prendre de l'avance avec ses jeunes et son stade.
Voilà contre quelles armes on doit lutter. En enlevant le Qatar de l'équation, il te reste deux places en C1, et tu as donc Monaco, Lyon, nous, Lille, voire Nice. 5 clubs pour deux places.
Je me caresserai la bite sur l'attractivité de la Ligue 1 très volontiers. Je partage une bonne partie de ce que tu dis, ne te méprends pas. Une L1 chouette ca fait non seulement envie mais c'est bien pour tout le monde, notamment en Europe.
Mais c'est pas encore le moment. Pour le moment, si on se plante, on est morts, et on a des chances de se planter. Pas parce qu'on a peur de l'adversité, mais parce que l'adversité est faussée, et que ça me semble plus important de retenir cela que de fantasmer sur un hypothétique suspens dans un championnat qui vient de voir Nasser mettre 30 points au deuxième l'an dernier, et où le viol arbitral est NORMAL chaque putain de journée de cette compèt de MERDE.
Donc vous m'excuserez, mais oui, si ce proxénète de Gérard Lopette pouvait aller s'étouffer dans son vomi en reprenant un club relégué, ca serait BIEN pour l'OM.