Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

03 Fév 2018, 17:50

hors jeu de 2 metres à la 45eme ... ca pique

03 Fév 2018, 20:07

gigi a écrit:scrouitch, l'enfumade plutôt. Ca serait déjà fort qu'il paye ses créanciers pour que la DNCG le laisse recruter tout court sachant qu'il veut pas filer sa caution perso.

Puis surtout dans cette brève :

En effet, selon les informations de L’Équipe, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois aurait obtenu le report d’une première échéance de remboursement de l’emprunt auprès du fonds Elliott qui capitalise sur les dettes des entreprises en difficultés. Par ce biais, ou bien encore par la possibilité de faire entrer un nouvel investisseur au sein du capital du LOSC, Gérard Lopez compte renflouer les comptes du club.

En gros, le mec emprunte pour tenter de remboursement la première échéance d'un autre emprunt. Il voudrait couler le club qu'il s'y prendrait pas autrement. La DNCG ça va pas les faire rire...

04 Fév 2018, 04:05

scrouitch a écrit:Je crains le pire pour le club s'ils descendent en ligue 2 sportivement, car là, avec les problèmes financiers déjà énormes, ça va être la débandade et le club risque de disparaître
moralement j'en serai pas mécontent : les dirigeants sont à vomir avec les autres clubs du nord (voir l'affaire avec VA en ce moment, mais aussi le refus de prêter son stade à Lens pendant les travaux il y a quelques années) et même avec les amateurs (refus de reverser la cagnotte en CDF), lopez est une arnaque
mais par contre j'aurais un peu de peine pour le nord qui n'aura plus de club en ligue 1, les supporters qui sont pas tous les crétins décérébrés des forums, et puis, parce que c'est quand même pas n'importe quel club, il a quand même compté dans l'histoire du foot

Descente (administrative ou sportive, peu importe) = mort du club. Cela me semble clair. Le LOSC ne pourra y survivre, il n'est pas calibré pour, devront lâcher les joueurs au prix du plus offrant seulement. Je ne vois pas comment ils pourraient rembourser avec des revenus qui chuteraient drastiquement.

Pour moi ce sera l'an prochain ou la L1, ou la CFA 2 pour eux. Après dépôt de bilan, redressement voire liquidation de la SASP.

04 Fév 2018, 05:35

Lille a passé des années en L2 avant de revenir dans les années 2000

04 Fév 2018, 07:55

franchement je suis tres inquiet pour ce club mythique et ce projet si ambitieux sportivement

:troll:

04 Fév 2018, 08:07

J’ai pas envie qu’ils descendent mais que Lopez dégage oui

04 Fév 2018, 08:17

absolument rien a foutre de ce club qui sert a rien depuis plus de 120 ans en L1

04 Fév 2018, 09:35

je vous invite à vous renseigner un peu sur ce fond Eliott, les échos que j'en ai c'est que ce sont des gens qui ne font aucun cadeau, s'il a réussi à repousser un remboursement, il a du encore plus s'enfoncer et promettre des montants qu'il n'a pas

En gros au pire la DNCG les retrograde, au mieux ils se maintiennent mais doivent vendre tous leurs joueurs

Quelle chance d'avoir éviter ces gens

04 Fév 2018, 09:51

C'est ce je disais ils s'enfoncent encore plus là. Et on ne parle que de première échéance.
Ensuite ils sont partis pour aller en ligue 2 sportivement. Si la Dncg en remet une couche ils descendront d'un niveau supplémentaire auto.

04 Fév 2018, 10:20

Le mec ça fait 1 an qu'il est la et il est déjà dans la merde

04 Fév 2018, 10:23

Il serait venu à Marseille, tous les anti-Marseillais de France se seraient réveillés pour déverser leur haine sur le club, ça aurait été une fin atroce, heureusement que McCourt était là quand même, le club a échappé au pire...

04 Fév 2018, 10:36

La blonde a au moins fait quelque chose de bien.

04 Fév 2018, 10:45

j'espère que AZ les suit avec un oeil attendri sur leurs meilleurs joueurs,il y a des affaire à faire dans toute liquidation,tapie en sait qq chose

04 Fév 2018, 11:36

Bibpanda, le choix de la blonde n’est en rien philanthropique. La proposition de McCourt lui garantissait d’etre paye tout de suite et d’en finir une bonne fois pour toute, alors que Lopez la payait sur les bénéfices à venir.

Elle a simplement fait le choix de la sécurité de son investissement, rien à foutre du club!

04 Fév 2018, 11:38

Remind, +1 si Lopez avait eu le blé elle nous aurait vite vendu. Elle s'en battait les steak de l'OM

04 Fév 2018, 11:40

Remind, je pense que l'achat de Lille a été réglé. Juste qu'il a été réglé avec un emprunt. Donc Seydoux a eu l'argent, après ce qu'il advient de Lille c'est donc un peu de sa faute s'il a juste pris les sous.
Margarita a conservé 5% pour son fiston, même si c'est pas grand chose, elle a fait le minimum pour voir si c'était viable le projet McCourt. Et lui a payé de "sa poche" sur ses deniers, donc c'est un peu différent quand même.

04 Fév 2018, 12:46

l'amour de son fils pour l'OM est peut être ce qui nous a sauvé d'une mauvaise trajectoire lopezienne ou danesque

04 Fév 2018, 13:02

Perso j'ai assez vomi de bile sur les RLD j'en ai plus en stock, donc ouais on peut estimer que MLD aura fait UNE chose de bien après avoir pressé le club jusqu'à l'os (avec l'aide de son valet Vince l'arriviste) pour se rembourser/payer une dernière fois, comme tout bizness(wo)man aurait fait aucun d'entre eux - aucun - n'investissant pour perdre du fric.

Donc oui on est pas passés bien loin du désastre, si elle s'en branlait à ce point du cloube elle l'aurait largué comme un poids mort au premier Lopez venu, je crois que c'est assez clair (pas vrai Seydoux ?).

04 Fév 2018, 13:15

Vous êtes naïf ou romantique.

C’est juste du business pour elle.

04 Fév 2018, 13:21

Je pense que Jester à raison. Lopez est endetté envers des banques, je pense que Seydoux est tranquille. En revanche, M LD avait l'air de vouloir vendre tous l'effectif pro, quelques mois mois de plus et l'OM jouait en L1 avec des minots. On va pas non plus l'applaudir.
Sujet verrouillé