Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

09 Déc 2016, 13:05

Lille qui va nous faire une Lens... c'est aussi ça la consanguinité ! 8)

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

09 Déc 2016, 13:29

Tiens, t'es pas allé demander leur avis à tes potes loscois sur leur forum sur l'escroc Lopez ? :mrgreen:

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

09 Déc 2016, 13:30

sillicate, j'attends le moment propice, qui approche à grands pas... :mrgreen: :garcia:

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

09 Déc 2016, 13:45

meidhi a écrit:Cela va faire juste pour le Mercato d'hiver!


Avec la Mendes Team derrière, le jour du rachat, t'as 15 joueurs qui arrivent :lol:

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

09 Déc 2016, 15:08

Footmercato

Information
Un comité d’entreprise extraordinaire va se réunir lundi afin d’officialiser le changement de propriétaire. Puis, une Assemblée Générale sera organisée mercredi afin de donner la date exacte de cette passation de pouvoir. La Voix du Nord précise que la vente devrait donc être repoussée au mois de janvier, entre la première et la deuxième semaine. Une nouvelle qui n’est pas forcément bonne puisque le mercato d’hiver aura déjà ouvert ses portes. L’identité du nouvel entraîneur elle aussi ne sera pas connue avant cette période puisque Patrick Collot terminera au moins l’année 2016 sur le banc des Dogues. D’ailleurs, un proche de Gérard Lopez a indiqué au quotidien régional que le futur propriétaire du LOSC ne voulait pas forcément installer Marcelo Bielsa sur le banc, précisant que Luis Campos avait d’autres solutions. Affaire à suivre...

voilà qui va nous rassurer ;) et qui explique pourquoi Campos n'est pas venu. Je ne comprends pas comment, alors que c'est à l'entraineur de choisir ses profils, pourquoi l'on donne les pleins pouvoir à un DS qui n'a pas vocation à faire jouer ses recrues.

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

09 Déc 2016, 16:40

"nous rassurer", t'as pas peur des mots, toi.

Oui, ça foutrait un coup à ses fans. Oui, ça ajouterait hypothétiquement un concurrent à la lutte pour l'Europe. Mais faut pas non plus croire que le monde se serait arrêté de tourner si Bielsa signe/avait signé :ptdr:

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

12 Déc 2016, 17:11

Information
Le comité d'entreprise de la Sa Losc a rendu un avis favorable au projet de rachat de Lille par l'Hispano-Luxembourgeois Gérard Lopez, qui lui a été présenté lundi, a indiqué le club de L1 dans un communiqué.


"Avec cette consultation du comité d’entreprise du LOSC, c’est une nouvelle étape administrative et juridique – nécessaire dans tout processus de vente d’une entreprise – qui a été franchie", se félicite le club nordiste.


"C'est une bonne nouvelle que le CE du Losc ait émis un avis favorable pour la suite", a réagi auprès de l'AFP l'entourage de Gérard Lopez.

Mercredi, une étape supplémentaire vers le rachat devrait être franchie avec l'assemblée générale des actionnaires du Losc qui se réunira au Domaine de Luchin autour du président Michel Seydoux.

Le passage de témoin effectif entre MM. Seydoux et Lopez ne devrait en revanche intervenir que début janvier.

Le patron des Dogues avait annoncé à la surprise générale le 16 octobre dernier être "heureux d'entrer en négociations exclusives avec Gérard Lopez, qui a le profil idéal pour me succéder au Losc".

M. Lopez, qui aura 45 ans le 27 décembre, est un grand amateur de foot, et un investisseur à succès: il a été propriétaire de l'écurie de Formule 1 Lotus de 2009 à 2015.

Le Losc occupe la 11e place au classement de la Ligue 1 après 17 journées.

AFP.

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

16 Déc 2016, 21:59

En attendant Lopez accumule les casseroles.
Information
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/lille/losc-gerard-lopez-accumule-les-casseroles-seydoux-vole

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

17 Déc 2016, 10:47

On lui prête aussi l'intention d'acheter un club de D2 portuguaise. Les joueurs vont défiler à Lille.

Information
Gérard Lopez, le futur propriétaire de Lille, s'intéresserait à Gil Vicente

Gérard Lopez a de la suite dans les idées. En janvier, il devrait devenir le nouveau propriétaire de Lille. Mais il serait intéressé par le rachat de Gil Vicente, selon Record et A Bola. Actuellement 14e de la D2 portugaise, le club de Barcelos serait ensuite utilisé comme une équipe partenaire des Dogues.

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

17 Déc 2016, 10:53

Ces magouilles à la Grenade-Udinese-Watford :nawak:

J'attends quand même que nos journalistes s'émeuvent de ces montages à la noix.

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

17 Déc 2016, 11:03

Lille avait déjà fait la même avec Mouscron je crois...

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

17 Déc 2016, 11:17

Anal+ était bien propriétaire du PSG et du Servette. RLD avait l'Ohème et le Standard.

Je vois pas le problème. :-k

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

17 Déc 2016, 12:24

Ca pue la magouille ce type :lol:

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

17 Déc 2016, 13:34

On va bientôt apprendre que Jack Kachkar participe au tour de table... :pong:

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

17 Déc 2016, 13:46

pretender a écrit:Ces magouilles à la Grenade-Udinese-Watford :nawak:

J'attends quand même que nos journalistes s'émeuvent de ces montages à la noix.

Il s'est fait déchirer dans quelques articles dernièrement. Sauf que Lille n'intéresse pas autant que l'OM pour que ce soit relayé partout.

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

17 Déc 2016, 20:31



Information
Un projet ambitieux, ses liens avec Lopez, le mercato,…: les confessions de Marc Ingla, l’un des nouveaux hommes forts du Losc

Futur directeur général du Losc lorsque le rachat par Gérard Lopez sera officialisé, Marc Ingla a accepté, en exclusivité pour RMC Sport, de détailler le nouveau projet lillois. L’ancien directeur marketing du FC Barcelone nourrit de grandes ambitions pour relancer le club nordiste.

Son expérience au Barça au service du Losc

« La situation est différente et le diagnostic pour le Losc est différent. La marque Barça était énorme. On a travaillé avec cette marque. Au Losc, la situation est complexe, mais comme dans la majorité des clubs moyens en L1 ou d’autres pays. Les plus grands clubs ramènent tout l’argent et les moyens n'en sont pas capables. Le défi pour le LOSC est d’être compétitif d’une manière différente des autres clubs, pour les talents, les joueurs, mais aussi commercialement. C’est ça le défi. C’est notre idée principale pour le Losc. On veut investir, mais aussi dans d’autres actifs et des clubs associés, pour que le Losc puisse en bénéficier. »

Ses liens avec Gérard Lopez

« On s’est connus il y a dix ans, quand j’étais au Barça. Il faisait de la technologie. Avec ce fonds d’investissement, on est encore ensemble. On a fait des choses ensemble dans le monde des technologies. On parlait tous les jours de foot, on avait toujours l’idée de faire des investissements différents dans le monde du foot, car on croit qu’il y a beaucoup de choses à faire. C’est ce qu’on a fait au Barça et peut-être qu’au Losc on peut faire la même chose, avec une autre dimension et un autre profil. »

Quand la vente sera-t-elle officialisée ?

« On va très vite, c’est la vérité. Mais je sais aussi que le foot est très dynamique et va plus vite que les évènements. On s’est connus fin septembre avec Michel (Seydoux). On a déjeuné à Luchin, il y a eu de l’alchimie et on a vu dès la première minute qu’on ferait le deal. On a été très honorés que Michel nous dise que Gérard était son successeur naturel. On a fait toutes les diligences habituelles et on est au stade final du closing. Il manque des petits points mais on est assez près. C’est la fin. Ça va venir tôt, je crois. C’est une transaction rapide parce que depuis qu’on s’est connus, il s’est passé trois ou quatre mois pour faire le closing final. Mais il y aussi Noël au milieu, donc on va voir. Mi-janvier est une date raisonnable. Il n’y a pas de deadline fixe. C’est difficile de dire une date précise. On va faire les efforts pour finir dans une date raisonnable et qu’on puisse faire des choses en janvier. »

Les grandes lignes du projet

« Je crois qu’on doit regarder les actifs du Losc et de la région. Le Losc a très bien fait dans le recrutement dans le passé. Il y a beaucoup de talents dans la région, en France, en Belgique. Ça va être un projet compétitif. On va le faire différemment, en utilisant les actifs du Losc. Le club en général fonctionne, les infrastructures sont formidables. On est là pour amener de nouvelles idées, de nouvelles méthodes de travail. Luis Campos en est un exemplaire très clair, mon expérience au Barça aussi, mais aussi avec d’autres expériences qu’on peut amener dans les prochains mois ou années. C’est un projet qui va être très centré sur le talent footballistique. Luis Campos va surveiller ce projet du Losc, mais aussi d’autres projets d’investissements qu’on a dans le monde du foot. C’est aussi une identité de parier clairement sur les nouveaux talents, jeunes. Chaque année, en France, il y a de nouveaux talents incroyables mais aussi plus matures. Il faut un équilibre. Ce sera un pari fort pour les talents. »

Des ambitions très élevées

« Bien sûr, on va concourir pour la Ligue 1. On est ambitieux. Pas fous, mais ambitieux. On va concourir de manière différente. Je crois que le Losc a perdu un peu l’identité sportive lors des quatre, cinq dernières années, avec beaucoup de ventes de joueurs très jeunes. On doit redresser un peu cette dynamique, réaffirmer notre identité sportive. On va concourir, c’est difficile de dire pour quelle position, mais ce sera le jeu des joueurs, à onze contre onze. Gagner la Ligue 1, c’est trop tôt pour le dire. Mais on est ambitieux. On croit que si on fait bien le scouting, le recrutement et avec une idée claire du jeu, on peut faire du mal. On va concourir fortement. »

Du mouvement au mercato d’hiver ?

« On prépare le mercato de janvier. On est en discussions avec Luis Campos. On a des joueurs qui vont partir, comme Civelli. Il y a la CAN aussi. On veut démarrer le projet dès qu’on fait le closing, donc on travaille déjà pour le LOSC, "in the dark" comme on dit en anglais. Mais bien sûr, toutes les décisions sont prises par le Losc. Le Losc a eu une décision très difficile de changer de coach. Ça a été une décision de Michel, qu’on a secondé. Il y a un bon travail de coordination. On va essayer. On est content avec l’équipe actuelle. On a passé une situation difficile, mais on va réussir cette saison. Si on peut se renforcer, démarrer le projet sportif en janvier, ça sera bien. Sinon, on recrutera cet été. On a confiance en Patrick Collot. On va l’aider.

C’est difficile de donner un chiffre. Ce mercato est complexe. Mais il y a des choses intéressantes à faire. On a contacté des agents. On a parlé avec les clubs. Il faut faire les choses proprement. Depay et Sakho ? Je préfère ne pas être si spécifique ! Mais je pense qu’ils ne vont pas venir au Losc, si vous voulez une réponse. Il faut demander au responsable technique d’aujourd’hui, aussi à Luis Campos, mais selon mes infos, non. »

Patrick Collot sur le banc jusqu’en fin de saison ?

« Je ne peux pas le dire. Il est en intérim, qu’il a pris de manière très ferme. On est très content de son travail. »

Gil Vicente également racheté ?

« On a eu des discussions avec Gil Vicente. C’est un club sympa. On aime bien les clubs portugais. C’est un bon équilibre entre le talent individuel, la puissance physique, la formation tactique. C’est une bonne entrée pour les talents de l’Amérique latine. On a parlé avec ce club mais aussi avec d’autres, du Portugal, de l’Espagne, de la France, de la Belgique. C’est une stratégie possible. Il faut voir quel type de club. On va essayer. On a eu des dialogues et des conversations avec Gil Vicente. »

Que répondre à ceux qui doutent de ce projet ?

« C’est difficile de faire de l’argent avec le foot. Le projet est pour être plus grand dans 2, 3, 5, 10 ans. Michel Seydoux a fait du très bon travail. Le club a peut-être maintenant besoin de changement. C’est un projet sérieux. Nous sommes des mecs sérieux. Peut-être parfois trop sérieux et honnêtes dans nos négociations. On essaie de construire un très bon projet. On veut un projet puissant, de croissance du club. Tous les clubs ont des problèmes de déficit et de dette. On veut équilibrer les finances. Il y aura une injection d’argent, un nouveau management. On va essayer de mettre en place un projet puissant. Rien n’est garanti en foot. Rêver, c’est gratuit. On travaille fort. On a beaucoup d’idées. On va voir si on peut les mettre en place. A court terme, la force du club c’est l’énergie et la personnalité forte de Patrick Collot, avec l’équipe. Les joueurs ont les jambes plus légères. Il n’y aura pas de gros changements. On doit être les premiers supporters du coach et des joueurs. »

Des regrets de ne pas avoir racheté l’OM ?

« Marseille, ça ne s’est pas passé. C’est peut-être que ce n’était pas pour nous. Je remercie McCourt pour le rachat de cette marque incroyable. Le Losc, c’est différent. C’est difficile à comparer. Ce sont des projets différents. On va voir si on a fait le meilleur choix. »

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

17 Déc 2016, 20:37

Information
Losc - Ingla : "On a une relation très fluide avec Bielsa, on s'est rencontré plusieurs fois"

Gérard Lopez débarquera-t-il à Lille avec Marcelo Bielsa dans ses valises ? La question avait déjà été posée lorsque l’homme d’affaires s’intéressait au rachat de l’OM, avant d’être coiffé par Frank McCourt. Dans le projet lillois, l’ombre du coach argentin plane toujours. Sans rien promettre, Lopez et son entourage entretiennent le fantasme Bielsa. Est-ce bien réaliste ? Pour quel rôle ? Bras droit de Lopez, Marc Ingla, qui occupera le poste de directeur général, a abordé le sujet lors d’un entretien exclusif accordé à RMC Sport

« On a une relation très fluide avec Marcelo. On s’est rencontré plusieurs fois, a confié Ingla. L’échange est très bon. Je dirais que c’est impressionnant de parler foot avec lui. Il doit être entraîneur d’une top équipe. Tous les amoureux de foot aimeraient travailler avec Marcelo. C’est une encyclopédie. C’est incroyable les choses que l’on peut apprendre de lui. C’est un grand nom. Il nous donne des idées. On est heureux d’avoir cette relation privilégiée avec lui. »

« La force du club à court terme, c’est l’énergie Collot »

La porte est habilement laissée entrouverte. Mais lorsqu’il s’agit d’aborder le concret et la glacière à Pierre Mauroy, Ingla avoue ses incertitudes : « Peut-être que l’on pourra faire des choses ensemble dans le futur. C’est encore trop tôt pour dire s’il va être candidat pour être coach du LOSC. » D’autant que la future direction s’avoue séduite par le travail de Patrick Collot. « A court terme, la force du club c’est l’énergie et la personnalité forte de Patrick Collot, avec l’équipe, affirme Ingla. Il n’y aura pas de gros changements. On doit être les premiers supporters du coach et des joueurs. » Finalement, le message est clair. Bielsa à Lille, ce n’est sans doute pas pour cet hiver.

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

19 Déc 2016, 10:47

Je trouve le discours assez cohérent (même si je n'ai pas trop compris la phrase à l'endroit de Mc Court). Maintenant, le projet ne semble pas aussi ambitieux que celui de FMC. Mais, eux ont pris le parti d'acheter plusieurs clubs pour former leurs joueurs et les ramener ensuite à Lille. Ca peut être payant.

Enfin bon, PSG, Monaco, l'OL, l'OM, Nice (qui semble-t-il a trouvé une surface financière suffisante pour faire des choses intéressantes) et le LOSC, le niveau de la L1 semble parti pour s'améliorer fortement avec les risques que cela comporte aussi pour nous.

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

23 Déc 2016, 21:49

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

24 Déc 2016, 09:40

Le LOSC a besoin d'un OM fort comme la L1, le championnat ne grandira que si on a 5-6 équipes capables de faire venir du lourd.
Sujet verrouillé