Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Déc 2017, 21:10
Quel escroc, ça sent vraiment pas bon pour le losc quand on sait que Lopez a emprunté à des requins
12 Déc 2017, 21:24
Information
LOSC: pour la DNCG, le club est au bord du gouffre
NFO RMC SPORT. Les dirigeants du LOSC n’ont pas réussi à rassurer les membres de la DNCG ce mardi, très inquiets quant à la situation du club, qui a été interdit de recrutement.
Déjà très préoccupés avant l’audition des dirigeants lillois sur la situation du LOSC, les membres de la DNCG n’ont pas été rassurés après avoir écouté le président Gérard Lopez et son directeur général Marc Ingla ce mardi.
La situation financière du club est très complexe et aléatoire, ce qui a poussé la DNCG à interdire au club de recruter lors du prochain mercato. Une sanction extrêmement ferme et jugée nécessaire par le gendarme financier du foot français pour garantir les dépenses engagées jusqu’à la fin de saison.
Selon nos informations, les dirigeants du LOSC sont actuellement en renégociation globale avec leurs partenaires financiers. Des projections ont été présentées à la DNCG mais elles ont été jugées insuffisantes pour garantir la réussite du projet. Des apports d’actionnaires étaient attendus depuis cet été. Là aussi, ils ont été jugés largement insuffisants.
Une relégation à titre conservatoire envisagée
Toujours selon nos informations, il a été question dans divers échanges de signifier au président du LOSC une relégation à titre conservatoire. Une mesure qui n’est pas disciplinaire et donc pas communiquée publiquement dans les motivations de la DNCG, mais qui s’apparente à un signal d’alarme. Des discussions informelles auraient même fait état d’une exclusion du LOSC. Des débats vite abandonnés pour des raisons juridiques et d’équité du championnat.
Une relégation à titre conservatoire peut toujours être transmise au président Lopez dans les prochaines semaines ou prochains mois en fonction de l’évolution de la situation. La DNCG compte suivre le dossier lillois en quasi continu et se réserve le droit de convoquer à nouveau les dirigeants avant la fin de saison. Elle recevrait avec plaisir des engagements écrits de garanties bancaires à la suite des renégociations en cours.
De son côté, le LOSC a la possibilité de faire appel devant la commission supérieure d’appel de la FFF si de nouveaux éléments arrivaient avant ou pendant le mercato et permettraient de lever cette interdiction de recrutement.
12 Déc 2017, 21:25
Ça parle de relegation administrative. La DNCG a meme songé à exclure de LOSC de L1... Merci MLD d’avoir évité cet escroc!
12 Déc 2017, 21:25
Merci MLD
12 Déc 2017, 21:31
Dragan, il y a pas à la remercier c'est juste qu'il n'avait pas les ronds, L'OM elle s'en bat les steaks
12 Déc 2017, 21:35
Vous rigolez mais ils ont déjà une histoire plus chargée que la notre. Un changement de coach, un lift, des rebellions des luttes de pouvoir, une interdiction de recruter... il manque une descente seulement. Nous rien à part 15m€ cramés sur un attaquant
12 Déc 2017, 21:40
Rocca, je crois qu'on rigole pas, on a de la chance eu ces repreneurs là, clairement.
12 Déc 2017, 21:41
Ils pourront recruter un coach du coup ?
12 Déc 2017, 21:44
S'ils descendent en L2 sportivement et que la DNCG repasse derrière, ça va leur faire mal. C'est direct National.
12 Déc 2017, 21:45
On peut pas leur piquer un ou deux mec ? Un de leur deux Tiago au milieu pour jouer avec LG
12 Déc 2017, 21:47
C'est con on ne peut pas leur refiler Doria et bedimo au prochain mercato
12 Déc 2017, 21:52
Du coup Campos serait dispo?
12 Déc 2017, 22:29
boodream, ça serait con de donner des arguments aux juges et à la ligue de dissoudre l'OM.
Au delà de l'escroquerie de ce projet encore mise en avant par cette sanction de la DNCG, je pense que l'interdiction de recrutement est un mal pour un bien. La stabilité de l'effectif en L1 c'est généralement la formule magique pour avoir des résultats. Là en plus ils vont un peu mieux. Un mercato d'hiver avec un Campos signant 10 joueurs (ça parlait de prêts d'un max de cireurs de bancs étrangers), aurait encore tout déstabilisé.
12 Déc 2017, 22:30
gigi, ouais mais ca aurait fait du bien au portefeuille de Campos
12 Déc 2017, 22:31
Herpès Léonard, ca c'est sûr
12 Déc 2017, 22:43
La DNCG se réveille tard, en même temps Seydoux c'est fait avoir aussi ou sciemment, quand Lopez a échoué sur le rachat de Lugo pour 1,5 millions, que Renault F1/ Lotus s'est retrouvé au bord de la faillite.. comment peut on encore lui faire confiance. Idem y a des casseroles sur lui avec son club club luxembourgeois... etc...
Le gars en fait est un intermédiaire pour lever des fonds mais n'a pas d'assise et là le chateau de carte s'effondre plus vite...
Pour le coup, on a eu du pot...
RIP au LOSC, à ce qu'on là, ça sera une relégation en CFA...
12 Déc 2017, 23:00
richardB, ca n'empêche que beaucoup (dont des supporters de l'OM l'été dernier) se branlaient sur leur projet sous prétexte des "noms". Bielsa. Campos. Le pire est d'avoir regretté ce duo à l'OM. Même DD et Anigo ont plus d'affinités
12 Déc 2017, 23:05
Tout ça pour pas payer les indemnités à Bielsa !!
Lopez, Rends l'argent !!!
12 Déc 2017, 23:32
gigi, je ne regrette toujours pas Bielsa et je continue à regretter Campos. Le Campos DS qui a structuré le Monaco champion hein, pas le Campos agent déclaré par Lopette à Lille.
12 Déc 2017, 23:55
boodream, c'est ça on y croit, Campos aurait structuré l'OM. On était déjà suffisamment structuré niveau syndicat du crime et instabilité chronique.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.