Je vais quand même te répondre, pour clarifier 2-3 trucs. Quand je dis monotone, je ne te reproche pas de penser ce que tu penses et de ne pas être une girouette. Je pointe simplement le fait que quand il y a du nouveau dans ce topic, tu es souvent concerné, à mes yeux, et c'est souvent pour lire plus ou moins la même chose. Une fois que l'on a compris ta pensée, est-ce nécessaire de la manifester après chaque déconvenue lilloise ? Enfin, si j'ai bien compris, oui, c'est pour tourmenter ce que tu appelles les "groupies de Bielsa". D'ailleurs, je crois qu'on est plus préoccupés par l'OM Champions Project que par baver devant le projet de Bielsa à Lille.
Ensuite, ce que tu énonces comme ne pas être des arguments, et bien, tu as raison ! Ce ne sont pas des arguments, mais plutôt des réalités. D'ailleurs, tu le démontres toi-même. Ainsi, et là, ça reste subjectif, je pense que quand on ne connait pas quelqu'un au quotidien et dans l'intimité comme toi tu reconnais ne pas connaître Bielsa, je pense qu'il vaut mieux essayer de rester dans la mesure et d'éviter d'avoir un avis tranché. On sait jamais, tu pourrais te tromper vu que tu n'as pas tous les éléments à ta disposition pour cerner ce personnage. Je parle avec toi là, donc je ne sais pas pour les autres que tu qualifies de groupies. T'as ton opinion, bien, mais bon, tu peux pas être sûr qu'il soit réellement fondé. Mais ce qui vaut pour Bielsa vaut pour la plupart de ces gens que l'on voit dans les médias et dont l'image renvoyée est souvent tronquée. Et quand je dis les médias, je ne fais pas référence qu'à l'équipe, mais parfois à la simple manière dont le caméraman va filmer l'entraîneur pendant un match le dimanche soir sur canal +, sachant qu'il va choisir les facettes qu'il voudra montrer de lui. Médias ne veut pas dire l'équipe. Tu vois, tu fais des raccourcis, même quand je te parle simplement. Alors imagine l'incompréhension ou la mauvaise interprétation qui peut découler d'un individu que tu ne vois qu'à la télé, en photo dans les journaux ou éventuellement depuis les tribunes d'un stade.
Enfin, je ne sais pas si je dois me sentir visé par le terme groupie mais je t'assure que je n'en suis pas un, même si je t'avoue que j'apprécie une partie du personnage alors que je reste dubitatif quand à celle qui demeure mystérieuse.
En revanche, les doigts dans les fesses, on va éviter, je ne mange pas de ce pain-là ...
...