[LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Herpès Léonard » 19 Sep 2017, 09:28

Pancho11, et on va encore te sortir qu'on l'a trahi... Désolé mais Bielsa à moment donné il cherche les coups :lol:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar onizuka » 19 Sep 2017, 10:34

Il y'a eu trop de changements de joueurs (avec certains qui découvrent la ligue 1) , pour moi c'est la cause de leur début catastrophique.
Il ne faut pas oublier que quand Bielsa débute à l'OM, l'effectif était resté stable.

Mais sinon, définitivement, ce projet n'aurait pas été viable à l'OM.
A Lille, les critiques commencent à peine à arriver et il n'y a pas une énorme pression médiatique donc peut etre que Bielsa va tenir et que les résultats vont finir par arriver.
A Marseille, avec le meme début de saison que Lille, je vous raconte pas la pression sur les dirigeants et la crise qu'on se taperait.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 19 Sep 2017, 11:42

boodream a écrit:Dragan, je pense toujours que Campos aurait été parfait pour nous. Il est allé à Lille faire du pur trading décomplexé donc c'est ce qu'il fait, en tant que DS salarié de l'OM il aurait pas eu la même mission qu'en tant que quasi agent en free lance pour Lopette.

On voit bien d'ailleurs pour ceux qui racontaient que le trading de Monaco c'était à cause de lui, qu'ils n'ont pas eu besoin de lui pour faire partir Mendy, Silva, Mbappé, Bakayoko ou même Saint-Maximin en un seul été. Campos avait bon dos. Il s'adapte juste aux missions qu'on lui donne. En l'occurence à Lille, de la traite d footeux assez dégueulasse, Porto style. A l'OM et sans Lopez, je le voyais pas du tout faire la même chose.

Je ne parle volontairement pas de Bielsa parce que je ne fais pas partie de ceux qui auraient rêvé son retour.

Bizrarement il choisit des projets où il peut trader à fond en arrosant des écuries d'agents dans la plus grande opacité. A l'époque où il est dégagé de Monaco le ruskof veut calmer le truc parce que le club végète. Cet été c'est reparti parce qu'ils ont achevé un cycle sportif avec brio. Et encore je pense qu'avec Campos des Lemar, Fabinho & co auraient été vendus.

Je crois pas que c'était le DS idéal pour un projet stable et clean. Si tu te touches autant sur ce pur trader faut m'expliquer pourquoi tu fais autant de manières sur l'argent sale qui finance certains clubs dont les siens. L'un va avec l'autre.
C'est Monchi qu'il fallait à l'OM
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Gastibelza » 19 Sep 2017, 12:17

Campos qui n'est d'ailleurs, pas payé par le club mais par la holding luxembourgeoise qui chapeaute le club. Je crois que c'est clair : son boulot est de ramener du pognon aux investisseurs, pas de faire en sorte que le club développe sa trésorerie, ses infrastructures, etc...
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 19 Sep 2017, 12:18

Ça plairait à JHE ça, ça se gère comme une vraie entreprise, pas comme un club de football. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 19 Sep 2017, 12:29

gigi, C'est Campos qui fait venir les Mendy, Glik, Lemar, Bernardo, Bakayoko.

Maintenant je sais que tu as décidé que Campos forcait Rybo a faire le trader et que le problème venait de lui, mais ça veut pas dire que c'est vrai. Il fait ce qu'on lui demande, encore une fois. Alors bien sûr que ça lui va et qu'il est pas clean, mais ça n'en fait pas un mec pas hyper compétent pour construire si on lui demande. Et l'étape 1 à Monaco montre bien qu'il sait faire autre chose aussi. Tout comme le recrutement qui a abouti au titre l'an dernier.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 19 Sep 2017, 12:52

boodream, c'est pas la question, personne remet en cause le talent de Campos via ses réseaux pour trouver des joueurs... et pour les revendre fissa. Avec la fiscalité et l'opacité monégasque c'était plus simple aussi.
Je note simplement que c'est un pur trader et un gars obscur qui ne correspondait pas au projet marseillais de stabilité sportive et de minimum d'éthique souhaité par FMC dans ce club déjà très surveillé par les juges.

Maintenant j'ai pas plus décidé que toi de ce que faisait Campos avec le ruskof. Il y a des faits. Il a été lourdé, Jardim a enfin obtenu un minimum de stabilité sportive pour faire autre chose que 3-4ème à l'arrache et Campos a choisi d'aller blanchir à Lille malgré sa bonne côte mondiale de dénicheur de talents... Ton histoire aurait été crédible s'il avait signé à la Roma ou à Séville. Mais le mec a signé à Lille quoi, enfin dans la société écran luxembourgeoise de Lopez :ptdr:

Je m'étonne juste que la compétence dans la traite humaine (c'est tout ce qui l'intéresse) te fasse bander alors que l'argent puant de ses dirigeants qui lui permet de faire son business, te dégoûte. C'est incohérent quand tu passes ton temps à expliquer que FMC et Eyraud c'est quand même génial sur le plan éthique. Bah du coup c'est incompatible avec Campos et son cartel.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 19 Sep 2017, 14:39

Clair que Campos qui passe de Monaco à Lux... pardon Lille, ça fait un peu comme quand un joueur en pleine forme passe de Chelsea à un club chinois, on peut avoir un gros doute sur l'intérêt purement "sportif" du changement de club...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 19 Sep 2017, 14:41

En même temps :macron: s'il avait coché toutes les cases il serait ici :eyraud: :garcia: :poulmaire: :boisseau:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 20 Sep 2017, 17:03

gigi a écrit:boodream, Il y a des faits. Il a été lourdé, Jardim a enfin obtenu un minimum de stabilité sportive pour faire autre chose que 3-4ème à l'arrache

Donc le mercato de cet été dans lequel Monaco vend d'un coup ses 4 meilleurs joueurs ou quasi (reste encore Lemar et Fabinho qui partiront dans les prochains mois) et pousse le trip jusqu'à prêter le meilleur joueur de L1 à son concurrent le plus direct, c'est pas des faits, c'est un trip que je fais sous LSD? Ou alors c'est le fantôme du méchant Campos qui téléguidait ça de loin?

Quant à Jardim, tu peux lui inventer un personnage de victime outragée, ou bien tu peux aller aux faits comme tu dis, et rappeler qu'il est là A CAUSE de Campos et en toute connaissance de cause. D'ailleurs il a pas plus bronché fin août là.

Après entendons-nous bien. Campos humainement est un connard qui cautionne un système de merde et ne pas le prendre est un choix parfaitement cohérent. Mais on a le droit de regretter sa compétence foot dans un projet plus cadré quand finalement c'est Pascal Boisseau qui décroche le ponpon en alternance avec les pépites cramées de Zubi.

Par ailleurs tu prêches un convaincu sur Monchi, on chialait avant même la nomination de Zubi avec Dragan. Maintenant, aller m'expliquer que Monchi qui est quasi un VRP de fonds d'investissements type Doyen est une licorne versus Dark Vadim Campos, c'est un poil caricatural aussi :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Chris Red » 20 Sep 2017, 18:36

Sinon quand est-ce qu'on renomme le topic Titanic Project ?
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 20 Sep 2017, 19:27

Chris Red, c'est pas le projet de McCourt ça?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Benito De Soto » 20 Sep 2017, 19:37

Etonnant, mais on n'apprend que Marcelo ne démissionnera pas de lui même. On en vient à se demander s'il a accepté ce projet et de signer dans le nord...pour des motifs financiers ? :-k Il est vrai que si on y regarde bien, il n'a pas tant eu de contrats que ça: l'Argentine au début des années 2000 puis le Chili, quelques années après Bilbao, et encore quelques années après l'OM. Serait-il plus ou moins à court de thunes ?

http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2017-2018/marcelo-bielsa-ne-demissionnera-pour-aucune-raison_sto6340206/story.shtml

Dans ce cas, il finira, classiquement, par sauter faute de résultats. Surtout si c'est lui qui a foutu les anciens dans le loft pour s'en débarasser, bien que la vente de De Preville dans les dernières minutes, me semble plus d'ordre financière.

Dabs tous les cas on semble bien loin du Bielsa qui claquait la porte après une journée de championnat chez nous (et avait failli partir fin Août déjà en entamant sa première saison) ou celle de Lazio, bref de clui qui était prêt à sa barrer, parfois pour des broutilles :-k
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 20 Sep 2017, 19:49

Il a pas besoin d'argent Bielsa, il est issu d'une famille aisée de la région de Rosario.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 20 Sep 2017, 19:59

On le sait qu'il n'est pas du genre à démissionner si les résultats suivent pas
Au pire, il va se mettre au vert au centre d'entrainement mode bunker :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Chris Red » 20 Sep 2017, 22:05

Sauf que là il s'est impliqué dans un projet dès le début et en ayant plus ou moins carte blanche. Je pense pas que ce soit le genre de personne à fuir ses responsabilités quand on lui accorde la confiance et qu'on lui confie clairement les clés de la maison. Je serai très étonné de le voir démissionner. Lopez, de son côté, a nourri une confiance aveugle en ses capacités, donc il est un peu otage de Bielsa. Ce qui fait que je ne le vois pas le licencier. La même situation dans un club un peu plus chaud, ça serait pas la même donne, évidemment, surtout à l'OM. Mais là à Lille, je pense qu'ils peuvent encore sacrifier allègrement plusieurs matches si ça permet à l'équipe de créer un semblant d'osmose.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 20 Sep 2017, 22:07

Chris Red, tout à fait d'accord. D'autant que rien ne dit que ça ne finira pas par fonctionner.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 20 Sep 2017, 23:57

Attendu que Dugarry a claironné à qui voulait l'entendre qu'il est certain, non ABSOLUMENT CERTAIN que Bielsa va filer sa dém' et se barrer de Lille, on peut officiellement être convaincu que Bielsa restera au LOST no matter what. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Benito De Soto » 22 Sep 2017, 14:15

La comparaison de merde de eurosport:

http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2017-2018/management-caractere-popularite-jardim-bielsa-deux-tacticiens-que-tout-oppose_sto6341225/story.shtml

Ils oublient seulement de dire que Jardim avait des cadres (et pas que ça, mais des stars, Falcao, James, Carvalho...) dans le projet de l'époque, avant qu'il ne change suite au divorce du Russe.

Lille ? rien de tout ça...

Bref, faudra le répéter combien de fois que les deux projets n'ont strictement rien à voir ? Sans compter que la bonne gestion du club monégasque n'est plus à prouver !

C'est incroyable de ne pas être capable de pousser plus profondément l'analyse et la comparaison entre les deux clubs. :roll:
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar Benito De Soto » 22 Sep 2017, 21:39

Ce soir la différence entre un projet sérieux, même si ce n'est plus un projet de stars, et le losc unlimited...Et dire que certains, ou pire des journalistes sportifs comparaient les deux... :lol:

Au fait moyenne d'âge du LOSC: 22,5 ans...le plus faible des cinq championnats majeurs en Europe j'ai lu.
Benito De Soto
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin