Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

18 Sep 2017, 14:33

negrOM, Pas la peine d'aller jusqu'à Duga. Bon nombre de ceux qui chalent ici à longueur de journée que le champion project (quel nom de merde) est "mort" navent 24/7 sur le projet Lopette de manière totalement irrationnelle.

Si l'on refuse d'être la pute d'un pays ou de faire dans la traite d'être humain, FMC est juste le MEILLEUR profil de repreneur qu'on aurait pu espérer à l'OM.

Ca peut faire chialer toute la journée sur les 200 millions qui ne sont rien et ce genre d’imbécillités, mais c'est une réalité.

Et ce constat ne doit naturellement nullement nous empêcher de critiquer la direction actuelle quand elle le mérite comme actuellement, mais il doit aussi nous rappeler qu'on était à pas grand chose de tomber sur Lopette et qu'on est pas obligés de se faire retourner la cervelle à la moindre moquerie d'un qatarix médiatique et à la moindre manœuvre d'un escroc supporter professionnel.

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

18 Sep 2017, 16:35

negrOM a écrit:Moi je trouve le projet de Gérard Lopez bien plus intéressant que l'OM Champions Project@ Duga

Dixit cet ancien joueur qui a été élu dans les 10 pires recrues du Barça de tous les temps. Pas de doute il est aussi talentueux joueur que chroniqueur. :bravo:

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

18 Sep 2017, 16:41

boodream a écrit:negrOM, Pas la peine d'aller jusqu'à Duga. Bon nombre de ceux qui chalent ici à longueur de journée que le champion project (quel nom de merde) est "mort" navent 24/7 sur le projet Lopette de manière totalement irrationnelle.

Si l'on refuse d'être la pute d'un pays ou de faire dans la traite d'être humain, FMC est juste le MEILLEUR profil de repreneur qu'on aurait pu espérer à l'OM.

Ca peut faire chialer toute la journée sur les 200 millions qui ne sont rien et ce genre d’imbécillités, mais c'est une réalité.

Et ce constat ne doit naturellement nullement nous empêcher de critiquer la direction actuelle quand elle le mérite comme actuellement, mais il doit aussi nous rappeler qu'on était à pas grand chose de tomber sur Lopette et qu'on est pas obligés de se faire retourner la cervelle à la moindre moquerie d'un qatarix médiatique et à la moindre manœuvre d'un escroc supporter professionnel.


D'accord avec toi sur une grande partie de ton post...
Le seul souci c'est qu'on a foutu dans les mains d'un seul homme :garcia: toutes les clés du sportif .. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le gars en question est vraiment pas rassurant.
Quant aux 200 M € s'ils sont bien investis, avec derrière un centre de formation qui tourne bien et un an sur 2 des bonnes plus values (Ol ou Monacov like) il y a évidemment bien assez pour relancer la machine est esperer figurer dans le Top 3.
Le problème c'est quand tu commences à filer des rallonges à des Thauvin ou des gros salaires à des ordures comme Evra, le tout chapeauté par un coach plutot limité, çà met du plomb dans l'aile au projet !!

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

18 Sep 2017, 16:46

Pas pour défendre Duga, mais sa déclaration est pas tout à fait celle-là. Il disait que le projet de Lille avait une ligne directrice claire, que l'on pouvait aimer ou non, à savoir faire du trading de joueurs et développer des jeunes, et que pour ça les personnes idoines (Campos pour le blanchiment d'argent et Bielsa pour la progression des joueurs) avaient été mises en place. A contrario on a toujours du mal aujourd'hui à savoir quelle direction prend le projet de l'OM ; est-ce qu'on veut des résultats tout de suite, est-ce qu'on se laisse le temps de développer des joueurs, etc.
Personnellement cet argumentaire je le comprends.

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

18 Sep 2017, 17:32

Fennec, enfin c'était surtout son excuse pour nous défoncer hein. Parce que notre projet initial est assez clair. C'est d'avoir des résultats tout de suite. Alors les dirigeants n'ont pas fait tout pour cet été. Mais à Lille aussi ça part un peu en vrille.

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

18 Sep 2017, 17:45

Benito De Soto a écrit:Trouvé ceci en furetant sur le forum du losc:

Spoiler: montrer
Marcelo Bielsa, la folie du doute

Par Grégory Schneider, Envoyé spécial à Guingamp — 17 septembre 2017 à 20:26
L’entraîneur de Lille, qui a vu son équipe perdre à Guingamp (0-1) samedi, accumule les échecs à la tête d’un projet flou, où fonds vautour et paradis fiscaux ont toute leur place. Porteur de l’image pure d’esthète qui ne laisse rien se mêler au jeu, le degré de complicité de l’Argentin interroge.

C’est une vidéo mise en ligne en juin par le journaliste de l’Equipe TV Didier Roustan, un extrait qui a pris sur la Toile comme un feu de brousse. On y voit celui que Pep Guardiola, coach le plus bankable de la planète, a qualifié tant et plus de «meilleur entraîneur du monde» au fil des années : Marcelo Bielsa, alias «Bielsa le Fou», ex-sélectionneur de l’équipe d’Argentine (sans doute le poste le plus élevé pour un entraîneur au regard du poids culturel du foot là-bas, sans parler de l’intelligence que l’on prête dans ce pays à ceux qui savent lire les arcanes du jeu) entre 1998 et 2004, ex-sélectionneur du Chili, ex-coach d’un Olympique de Marseille qu’il fit respirer et exister comme personne lors de la saison 2014-2015.

Sur la vidéo, Bielsa participe à un débat sur une télé argentine et c’est un document précieux quand on sait la défiance de l’homme de Rosario pour les médias en général et la télévision en particulier.

«Qui veut travailler avec un connard ?»
La discussion portait sur l’initiative d’un défenseur de São Paulo, Rodrigo Caio, qui, lors d’un match, est intervenu auprès de l’arbitre… pour faire annuler un carton jaune que celui-ci avait adressé à un adversaire des Corinthians, Jô. Rodrigo Caio est tout bonnement allé expliquer au directeur de jeu que c’est lui qui avait mis un coup involontaire à son propre gardien et que Jô n’y était pour rien. L’attitude de Bielsa en plateau est difficile à décrire. Un mélange de fureur contenue, de didactisme, de honte, aussi. Son propos : «Quel entraîneur, et plus généralement quel homme, préfère passer quatre heures par jour à travailler avec un connard plutôt qu’avec quelqu’un d’honnête ?» Le détail : «Tout le monde se dit : "Ah, il faut analyser ce qu’a fait Rodrigo Caio." Vous l’analysez, je l’analyse, on est là, on en parle. Et lui, Rodrigo Caio, il nous regarde. Et il doit se dire : "S’ils font une analyse, c’est que j’ai peut-être raison ou que j’ai peut-être fait une erreur." On lui met le doute. On lui signifie que si un joueur n’est pas méchant, il est stupide. Voilà comment on transforme les joueurs en personnes immorales. Je repose ma question du début : qui a envie de passer quatre heures par jour avec des joueurs spéculatifs, tricheurs et peu portés sur l’autocritique ? Personne ? Mais alors, pourquoi crée-t-on ces joueurs-là ?»


On s’est pointé samedi au Roudourou de Guingamp pour voir le Lille Olympique Sporting Club (Losc) désormais entraîné par Bielsa perdre pied (0-1) face aux Bretons, et c’est peu dire que de l’eau a coulé sous les ponts. Le club nordiste ne s’en sort plus : cinq points en six matchs et la 17e place, un but lors des quatre derniers matchs. Il y a autre chose, de plus sombre, de plus pesant : trois paradis fiscaux (Hongkong, le Luxembourg, les îles Vierges britanniques) dans la chaîne de propriété du Losc et des trucs limites en rafales, un attaché de presse viré à son retour de vacances ou un propriétaire (Gérard Lopez) qui explique avoir racheté le club avec son propre argent alors qu’il n’a pas mis un centime, au contraire d’un fonds vautour spéculant sur les dettes de certains Etats sud-américains.

Bielsa est le visage avenant d’un projet noir comme l’onyx. Avenant doit bien entendu être pris au sens métaphorique : profond, puisant aux racines d’un jeu de football qu’il place au-dessus de tout, honnête intellectuellement. Mais il y a le fonds vautour. Samedi, une grosse demi-heure après le match, Bielsa se présente devant la presse. Deux mastards ne le lâchent pas d’une semelle. Dehors, il pleut des seaux. Son visage est impressionnant : minéral, complètement fermé sur un monde que l’on devine contradictoire et violent. Bielsa parle dans sa langue, lentement et à voix basse, s’interrompant tous les six ou sept mots pour laisser le traducteur travailler : c’est ce dernier qui regarde l’auteur de la question, Bielsa fixant la table devant lui. Sur la défaite : «Les caractéristiques des joueurs [lillois] offrent beaucoup de variété. Certains attaquants prennent la profondeur [vers le but adverse], d’autres décrochent [dans le sens inverse, vers leur propre camp], certains joueurs de côté montent avec le ballon, d’autres montent par surprise… Je crois que l’équipe est à dominante créative. Mais il manque la dernière passe réussie pour mettre l’attaquant en situation de marquer, ainsi que des joueurs dans la surface adverse à la réception des centres. On a eu davantage de possibilités que l’adversaire. Et ces possibilités n’étaient consécutives ni à une erreur de l’adversaire ni à la chance. Je ne parle jamais de la chance ou du destin parce que je ne veux pas que vous croyiez que je cherche des explications tendant à éloigner mes propres responsabilités.»


Sur les conséquences : «A l’évidence, une défaite multiplie les explications que j’ai à vous fournir et transforme en justification ce qui devrait relever de l’explication. Comme le résultat n’est pas nul et que Guingamp a marqué à la dernière seconde du match, ces explications sont plus critiques. Ça vaut pour vous [les médias] et ça vaut pour moi. Pourtant, que le but ait été marqué ou non, c’est la même analyse.» Sur la nervosité de son équipe, la plus sanctionnée de France par les arbitres : «Dans le foot, les fautes ont deux origines. Ou la volonté de mettre un coup, ou l’excès d’intensité, c’est-à-dire d’ambition. On peut interpréter la même donnée de deux manières différentes. L’intensité gouvernée par l’ambition : c’est ça pour moi. Je rappelle que nous parlons de l’effectif le plus jeune du championnat. On pêche par précipitation, pas par nervosité. A l’évidence, ce n’est pas mon point de vue qui est forcément le bon. Simplement, je vous le livre.»

Altitudes conceptuelles
Tout est comme ça : les altitudes conceptuelles, les deux, trois, quatre temps du raisonnement basés sur une observation simple, pas mal de paracommunication (la communication sur la façon de communiquer) aussi, ce qui sous-tend une manière de conflit. Une difficulté : la dissociation du contenu et du ton, monocorde. Bielsa n’aime pas les micros et ceux qui les tiennent. Bien entendu, c’est son droit. Pendant qu’il parlait, une pièce étrange se jouait un étage plus bas : ses joueurs, une bande de gosses arrachés de partout (Burkina Faso, Mali, Argentine, Côte-d’Ivoire, Pays-Bas, Brésil, Portugal…) que Bielsa doit valoriser sportivement puis financièrement sur le marché des transferts, afin de permettre aux différents holdings possédant le Losc de tourner, filaient un par un par derrière, sans mot dire, créant un début de révolte vite tempérée - «Pour ce qu’ils auraient eu le droit de dire…» - chez les reporters attachés aux circonvolutions de l’équipe. Consigne de la direction technique, donc de Bielsa : on ne parle pas. Cet été, le club a vu arriver des gamins vivants comme tout, expansifs, conscients aussi de tenir la chance d’une vie - mettre un pied dans le prestigieux championnat de France, porte d’entrée vers la fortune, sous le haut patronage d’un entraîneur ayant la réputation justifiée de faire progresser ses joueurs dans des proportions stellaires. Deux mois plus tard, les mêmes se cachent sur ordre ou débitent des leçons aussi préparées qu’une partition de piano mécanique.

Interrogé jeudi sur la jeunesse d’une équipe qui se fait conséquemment rentrer dedans par des adversaires autrement retors, l’attaquant brésilien Luiz Araújo (22 ans) a cependant expliqué ceci : «Cette jeunesse dont vous parlez, c’est le projet du club. Et moi, je ne serais pas là sans ça.» La reconnaissance du ventre. Le reste lui passe au-dessus : les îles Vierges, les fonds vautours, la guerre larvée opposant Bielsa à Luis Campos, son directeur sportif de fait, grand architecte du recrutement, salarié non pas par le Losc, ce serait trop simple, mais par le holding luxembourgeois coiffant le club. Une guerre qui a déjà fait des victimes : deux hommes mis en place par Campos, le responsable de la cellule vidéo, João Sacramento, et le préparateur physique, Gabriel Macaya, ont été liquidés la semaine dernière par l’entraîneur de Lille, celui-ci se fendant d’un discours de sept minutes (!) chrono jeudi devant la presse pour expliquer sans rire que Sacramento était désormais trop qualifié pour ce qu’il avait à lui proposer. Un témoin : «Il s’est un peu foutu de notre gueule.»

Selon plusieurs sources, l’ambiance au domaine de Luchin, où l’équipe s’entraîne dans une atmosphère paranoïaque (huis clos systématiques depuis juillet, à l’exception de dix minutes de tennis-ballon récemment concédées au public), est à l’angoisse : placé par Campos pour surveiller Bielsa, le nouvel attaché de presse du club se sait à un pas de se faire déchirer à la moindre contrariété du maître. Et celui-ci est capable d’inventer cette contrariété de A à Z.

Valise à roulettes
Samedi, l’entraîneur guingampais, Antoine Kombouaré, a rendu hommage à son adversaire, «dans le combat», «costaud physiquement, mais surtout mentalement» : des profils de crève-la-dalle dont le seul talent est le don de soi, ce que le Kanak n’a pas dit. Ça fait peu. Il y a deux semaines, la direction du Losc, aux abois financièrement, a vendu son meilleur joueur (l’attaquant Nicolas de Préville) pour 10 millions d’euros : voilà la réalité et, rapportée à un discours du club promouvant le temps long et la progression, cette réalité a un âcre parfum d’escroquerie.

Pour le reste, tout le monde vit dans l’idée que Bielsa fait des tours de magie. Il explique que son équipe est «à dominante créative», qu’elle est la meilleure de France «dans la répétition des courses à haute intensité», que «l’ambition gouverne l’intensité», et on avance comme ça, tranquille, bien à l’abri de l’image phénoménale du démiurge. Ça va exploser. Personne ne sait quand. C’est un charme. Celui de Bielsa tient aussi en partie à ses brusques démissions, trois phrases et hop, le voilà à l’aéroport de Rosario avec sa valise à roulettes.

Peut-être qu’on s’est trompé sur lui, qu’il est complice de ce cirque. Ou qu’il n’en est plus capable. Ou que l’on ne comprend rien à ce qui se passe.



je crois que...ça se passe de commentaire ! :roll: Dire que certains olympiens voulaient de ce projet là pour :bielsa: ...

Le notre est bancal, mais on ne risque à priori ni L2, ni passage tôt ou tard devant un tribunal et la/les relégations qui vont avec ! OUF !!!


J'ose même pas imaginer le même scénario à l'OM, on serait déjà sous le feu des sulfateuses médiatiques.

Ce qui me surprend sportivement, c'est que Lille joue sans vrai attaquant depuis le départ de De Preville qui n'était déjà pas un cador. Ils ne peuvent pas tenir la saison comme ça. Campos n'avait pas de "pépite" pour ce poste ? :-k

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

18 Sep 2017, 18:33

Il me semble qu'ils ont recruté un jeune AC à la Roma , Ponce

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

18 Sep 2017, 18:58

Jeune qui a la particularité d'avoir une chaîne de salles de fitness à son nom. Le Ponce Pilates.

Bon, c'est pas qu'il se fait tard mais je vais y aller. :dehors:

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

18 Sep 2017, 19:35

Gastibelza, il la tient avec son cousin, Pierre :cretin:

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

18 Sep 2017, 20:21

S'il est avéré qu'il existe des tensions entre Bielsa et Campos, ça pue la merde pour le Losc.

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

18 Sep 2017, 20:29

Il devient d'utilité publique de preter ocampos a lille

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

18 Sep 2017, 21:17

Au moins on sait qu'il n'existera pas de tensions entre Bielsa et Ocampos.

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

19 Sep 2017, 02:27

Vodevil a écrit:S'il est avéré qu'il existe des tensions entre Bielsa et Campos, ça pue la merde pour le Losc.
interessant de voir la dynamique entre les 2. Le coup du "trop qualifie pour la vidéo" sacré Marcelo :lol:

Je pensais naïvement l'été dernier que ce duo sur le
Papier était la crème de la crème de ce qu'on pouvait viser.

Apparemment plus facile sur le papier que dans la réalité même si le projet lillois n'a pas les mêmes fondations ni la même attractivité

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

19 Sep 2017, 02:34

Dragan, je pense toujours que Campos aurait été parfait pour nous. Il est allé à Lille faire du pur trading décomplexé donc c'est ce qu'il fait, en tant que DS salarié de l'OM il aurait pas eu la même mission qu'en tant que quasi agent en free lance pour Lopette.

On voit bien d'ailleurs pour ceux qui racontaient que le trading de Monaco c'était à cause de lui, qu'ils n'ont pas eu besoin de lui pour faire partir Mendy, Silva, Mbappé, Bakayoko ou même Saint-Maximin en un seul été. Campos avait bon dos. Il s'adapte juste aux missions qu'on lui donne. En l'occurence à Lille, de la traite d footeux assez dégueulasse, Porto style. A l'OM et sans Lopez, je le voyais pas du tout faire la même chose.

Je ne parle volontairement pas de Bielsa parce que je ne fais pas partie de ceux qui auraient rêvé son retour.

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

19 Sep 2017, 05:55

qu'on pende Boodream au plus vite il n'est pas pour le retour de bielsa

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

19 Sep 2017, 06:30

Ben perso, autant j'aime bien son style de jeu, sa personnalité et tout, mais alors sa façon de recruter... Perso, je serai pas emballé non plus...

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

19 Sep 2017, 06:38

Moi j'en veux pas Mais en directeur du centre de formation avec l'entraînement de La N2 vous en pensez quoi ?

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

19 Sep 2017, 07:14

Quoi? vous voulez pas de bielsa? vous etes fous!
regardez ce qu'il fait avec le losc

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

19 Sep 2017, 07:37

J'étais frustré, voire triste, lors de son départ parce que je pensais que son histoire avec le club n'était pas finie, et qu'on pouvait faire une grosse saison. Il se passait vraiment quelque chose de spécial, d'unique... Il a tout gâché, et je pense que s'il revenait, il se planterait dans les grandes largeures.

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

19 Sep 2017, 08:52

Bielsa énervé tout le monde la bas je comprends pas ce qu'il est alle faire avec ce faux patron en carton de Lopez
Sujet verrouillé