Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

23 Juil 2017, 18:42

boodream,

D'accord sur Giroud, mais encore faut il que le Giroud en question veuille venir...
L'OM n'est vraiment pas sa priorité ...

23 Juil 2017, 18:47

boodream, mais encore une fois on fait selon les opportunités. On avait ni le créneau ni les moyens d'attirer un Ibra ou un Falcao. Et outre le pognon, ces mecs ont signé à Paris et Monaco parce qu'il y avait déjà une bonne équipe et la C1.
Nous on a fait Payet parce que c'était le seul top mondial à son poste qui voulait absolument venir dans cet OM en toc et parce qu'on avait Cabella et Sarr...

Maintenant si tu me dis qu'on avait le choix entre Payet et Aguero ou même Giroud et qu'on a fait Payet, là ok, tout ton postulat tient la route.
Moi je constate simplement un état de fait. Il n'y avait aucune raison de bouder la venue de Payet et il n'empêche absolument pas de faire Giroud. Le souci a l'instant T c'est que Giroud ne veut pas venir. Et si ça devait se débloquer, la présence de talents comme Payet, notre niveau d'ambition dans le jeu, pèserait positivement dans son choix.

23 Juil 2017, 18:47

Payet avait beau vouloir venir et être allé au bras de fer, il est arrivé dans les tous derniers jours du marché. Si on n'est pas le choix 1 de Giroud et qu'on arrive quand même à le faire, je ne ferais aucune jaunisse de son absence d'envie. Encore une fois, Gignac, il avait envie de venir hein.

D'ailleurs je pense que tant que JHE a un micro poil pubien d'espoir de faire Giroud, il va pas conclure Bacca, et que sinon Bacca, dans nos corde, serait là depuis longtemps. Le risque serait que la Lazio se réveille sur Bacca, que Giroud nous fiste en allant à Everton le 25 aouut et qu'on se retrouve dans la merde.

23 Juil 2017, 18:57

boodream, c'est pas histoire d'envie sentimentale de venir ou pas. On s'en branle de ça. C'est que pour l'heure Giroud à l'OM c'est la grosse côte. On a extrêmement peu de chance de le faire d'ici fin août et les autres 9 de son envergure ou supérieurs nous étaient tous inaccessibles dès le 1er juin. Les mecs veulent juste pas venir. C'est si dur à capter ?

Et pour la 50ème fois je vois pas en quoi avoir fait Payet posait un problème dans la concrétisation du dossier du 9, au contraire...

23 Juil 2017, 19:06

Je sais juste qu'il est davantage concret de prendre en compte le fait que nos moyens ne soient pas illimité que de se surbranler comme tu le fais sur un hypothétique "signal" qu'enverrait Payet. Je pense que ça aide des Panda, des Rami et des Sissoko à venir peut-être, mais que c'est beaucoup moins systématiquement déterminant que tu ne le rabache sans cesse.

Après, je connais les contraintes, je poste 10 fois par jour depuis mai que Bacca c'est bien pour nous à ce stade et que c'est difficle d'avoir mieux. Tu auras peut-être moins l'impresison de rabacher le jour où tu lieras les post auxquels tu réponds.

23 Juil 2017, 19:08

boodream, tu as l'air de dire qu'avoir fait Payet nous empêche de faire venir Giroud pour des raisons financières. Or tout porte à croire que c'est pas du tout le cas, et que c'est plutôt Giroud qui ne porte juste aucun intérêt à l'OM ou au retour en Ligue 1 tout simplement.

Et comme dit gigi, tu as plus de chances de faire venir du très bon joueur quand tu as déjà du top player à montrer en vitrine (à moins de penser que... que... tain j'arrive pas à trouver un seul nom dans l'équipe de l'an dernier qui aurait pu être susceptible d'être utilisé pour "attirer" un gros joueur, ou du moins d'avoir l'air moins ridicule à ambitionner d'en faire venir un... #-o ).

23 Juil 2017, 19:26

boodream, je rabâche rien de lunaire sur Payet contrairement à ta fixette. Il me paraît évident que de très bons joueurs, une équipe forte aident à attirer d'autres joueurs d'exception.

En revanche ton histoire d'économiser le transfert de Payet pour faire un all in archi improbable sur une star en 9, c'est juste nawak. Encore plus dans la situation actuelle de l'OM qui ne peut pas encore attirer ce type de cadors sauf opportunité improbable.

En plus tu te contredis à fond en démordant pas de la possibilité réelle de faire Giroud. Donc en quoi Payet aurait niqué nos finances puisqu'on peut faire Giroud ? On dirait que je discute avec RMC ou le Parisien :lol:

23 Juil 2017, 19:50

Pas sûr que si t'as pas déjà Payet et Evra ainsi qu'une 5e place le gars Gustave nous aurait considéré

23 Juil 2017, 20:14

Dragan, c'est tellement évident...

23 Juil 2017, 20:17

peezee a écrit:Et comme dit gigi, tu as plus de chances de faire venir du très bon joueur quand tu as déjà du top player à montrer en vitrine (à moins de penser que... que... tain j'arrive pas à trouver un seul nom dans l'équipe de l'an dernier qui aurait pu être susceptible d'être utilisé pour "attirer" un gros joueur, ou du moins d'avoir l'air moins ridicule à ambitionner d'en faire venir un... #-o ).

Ose dire Thauvin. Ça remettra tout de suite les pieds sur terre à Boodream 8)

23 Juil 2017, 23:11

Je ne dis pas que c'était soit Payet ou Giroud, pas la peine de sortir les calculettes. Je dis que la seule certitude objective qu'on ait aujourd'hui, c'est qu'on a pas une enveloppe illimitée. Qu'à partir de là, chaque choix que tu fais impact les autres.

Que ton enveloppe soit de 150 200 250 ou x millions à répartir 3,4,5, ou x mercatos personne ne le sait. Pas besoin de le savoir en revanche pour affirmer qu'on n'est pas en freestyle. C'est le couplet perpétuel récité par l'abécédaire powerpoint d'ailleurs: on sait ce qu'on fait.

Je compare Giroud et Payet pas pour dire que c'est l'un ou l'autre, mais pour dire que dans l'équilibre global avec une équipe à refaire si tu dois prioriser le mec sur qui tu fais un effort massif, la priorité, c'est un 9. Juninho a marqué l'historie de l'OL, mais tout est déclenché et rendu possible avec Anderson. Le PSG a commencé son ère de prostiitution avec Pastore et a dépensé des fortune si Thiago Silva ou Di Maria mais c'est Zlatan qui a porté le truc. James Rodriguez a fini au Real mais c'est Falcao qui portait lui aussi le projet avant de se blesser. Apporter Lucho à Niang nous a permis d'aller chercher le titre, mais en gardant Lucho et en perdant Niang on s'est effondrés. Bref, ton leader, ton icone, celui qui te porte, c'est ton buteur.

Tu relativises les réticences sur Rami et Panda par leur apport immédiat dans nos moyens limités. Tu es le premier à convenir qu'un Gustave avec apport sportif immédiat, pour venir, ça se surpaye tout en intégrant qu'on a des moyens limités. Ca veut dire ne pas faire n'importe quoi. C'est pas une question de pas de Giroud à cause Payet, c'est une question de tout le mercato impacté par leffort fait sur Payet. Je continue à me demander si le rendement, l'apport, l'influence de Payet va être à la hauteur de l'effort conssenti sur lui. Anderson ça l'a été pour Aulas. J'espère que Payet va apporter plus. Il arrive dans des conditions difficiles, ok. On lui laisse le temps de se remettre ok. Mais le mec a un statut, est censé apporter quelque chose de considérable, et c'est pas lui faire injure ou lui tomber dessus que de dire qu'il va falloir qu'il l'assume plus clairement, son étiquette de superstar, sans trop trop tarder.

24 Juil 2017, 00:29

boodream, t'es un peu à côté de la plaque. On sait bien qu'on est pas le Qatar et qu'avoir un top 9 est génial. Mais recruter Payet c'était pas partir en freestyle. C'était une opportunité unique et maîtrisée de lancer le projet. Il a pas coûté 80 briques et c'est pas un Lucas Moura. On recrutait un 17ème au ballon d'or, un des meilleurs bleus du dernier euro, certain de s'imposer dans le contexte marseillais qu'il connaît bien.

Maintenant si t'estimes que Payet a un si énorme impact sur nos finances futures, c'est que tu soupçonnes les dirigeants de mentir sur les moyens, FMC le 1er qui a assuré pouvoir mettre une très grosse somme sur un 9 après l'arrivée de Payet.

Tu peux toujours discuter de son talent tout comme certains discuteront celui de Giroud. Mais on revient aux choix qu'on avait l'hiver dernier, cet été et tant que l'OM ne sera pas devenu plus attractif par une équipe cohérente et la C1. Payet voulait venir, pas d'autres joueurs de sa classe.

Sinon je suis pas ok sur le buteur à partir du moment où tu parlais d'un all in. Avec Niang sans gros milieu ni grosse def, on a pas gagné un titre pendant 4 ans. Avec Drogba qui était top mondial, idem.
On est un club de foot, pas une académie de tennis pour raisonner individuellement sur un poste. Giroud sans rien d'extra derrière t'emmenerait pas forcément en C1. Et il ne viendrait d'ailleurs pas à l'OM en le sachant bien. Avec un passeur de classe on a déjà plus de chances d'attirer un très bon 9 et d'avoir de bons résultats par leur association. J'étais pas contre faire le 9 avant mais on a d'abord eu l'opportunité sur le passeur. Fallait la saisir.

Bref t'aurais eu raison si les dirigeants avaient gardé Gomis en expliquant qu'on pouvait pas faire mieux niveau investissement. Là on a du fric, on peut très bien foutre 35 briques sur Giroud et lui filer un 600k. Problème il veut rester à Arsenal.
Alors si ça se débloque en notre faveur c'est super mais dans l'affaire la présence de Payet est plutôt un atout qu'un problème. Je capte vraiment pas ton délire.

24 Juil 2017, 01:41

Arrêtez les pavés sur des hypothèses d'hypothèses redaface2

24 Juil 2017, 10:15

randoulou, les hypothèses fantasmagoriques sont l'apanage de Jean-Luc Boodream. Nous nous efforçons au contraire de le ramener aux dures réalités du marché dans le contexte contraignant d'un OM n'ayant pas encore lancé les réformes propres à le rendre attractif

24 Juil 2017, 10:40

L'hypothèse c'est de considérer au pifomètre que l'investissement qu'on a fait est totalement anodin alors qu'on ne sait pas.

Et d'expliquer que Luis Gustavo se caresse jour et nuit sur des photos de Payet et kiffe sur les stickers "vu à la télé, 17élme du ballon d'or" dont on a strictement rien à branler. Et après ca parle de sport individuel quand j'explique que Lucho sans Niang ça marche pas comme Niang sans Lucho ça suffisait pas.

Le meilleure façon de mettre tout le monde d'accord serait que Payet, avec une prépa, 6 mois de réadaptation après l'enfer abominable de West Ham, une équipe meilleure autour de lui, commence à vraiment tirer l'équipe vers le haut comme il est supposé le faire, plutôt que d'être ponctuellement décisif sur des gestes de classe entre deux siestes dans son hamac. Il justifiera l'effort, son statut, les rêves érotiques de Luis Gustavo, les pubs de Drahi pour vendre SFR Sport.

Je n'ai pas de défiance particulière envers lui, mais il doit assumer son statut, et alors personne ne se demandera plus si c'était la seule opportunité de l'univers comme star majeure du nouveau projet. Je suis convaincu qu'il va le faire, mais je suis convaincu aussi qu'une passe est décisive que si le mec qui reçoit la passe met le but. Encore une formule de Lucho, grand individualiste du foot.

24 Juil 2017, 12:22

Clairement on est en droit d'attendre beaucoup de Payet qui en a les moyens mais ne semble pas toujours en avoir la volonté. On va attendre de voir les premières prestations en match officiel avant de commencer à lui tirer dessus, mais perso ça me gênerait pas trop non plus s'il se sortait les doigts avec régularité, pas juste de temps en temps.

Quant aux passes décisives, ça va aussi dépendre de qui on lui met devant à la réception de ses caviars. Et ça pour moi ce sera une "décision décisive", so to speak. Beaucoup ici sont prêts à prendre un pari à 22M€, perso j'attends tout autre chose.

24 Juil 2017, 13:00

boodream, c'est pas la question d'un investissement anodin pour Payet. C'est qu'une équipe se résume pas à un grand 9. Les dirigeants ont largement laissé entendre qu'ils avaient les moyens de monter une grosse ossature.

Le souci au-delà du fric c'est d'attirer dans notre situation des joueurs au top. Un ailier ou meneur de talent ça coute cher. On a eu l'opportunité Payet. On l'a faite sachant qu'il coûtait pas 222 briques.
Pour le 6 on a eu la super opportunité qualité/taro Gustavo mais on pourra pas toujours ferrer des internationaux accomplis sans raquer.

Maintenant on s'attelle au 9. Si Giroud dit oui, on le fera même si ça coute 30 briques sinon on le viserait pas.
Puis il y a le DC de classe qu'on espère tous. Là encore on peut mettre une grosse somme si on trouve la perle rare sensible à notre projet.

On doit faire gaffe aux finances mais t'es HS complet en mettant Payet en opposition au 9. On est pas le Qatar pour recruter 20 cadors mais on est pas non plus l'OM LD pour que l'équipe se résume au mieux à un joueur phare.
Chialer sur Payet c'est juste dingue. C'est pas Neymar tout comme Giroud n'est pas Drogba. Possible que le retour du Réunionnais porte pas ses fruits (Di Maria a foiré à MU et QSG) mais sur la papier c'était logique de le faire. On avait pas 15 choix ni même 2 dans cette classe de joueurs. Et ça c'est pas une hypothèse hein.
Pour le 9 on peut conjecturer mais le plus probable est que ça se résume à Bacca ou à un gros pari. Et si on arrive à pêcho Giroud, jackpot. Perso je serais d'autant plus content de le savoir servi par un Payet. On parle juste d'une paire internationale bordel :ladeche:

26 Juil 2017, 09:36

26 Juil 2017, 09:37

A Marcelo :cry:

26 Juil 2017, 11:49

L'a sérieusement maigri le Marcelo, non...? :shock:

Mais je constate qu'il ne regarde toujours pas dans les yeux. 8)
Sujet verrouillé