par boodream » 23 Juil 2017, 23:11
Je ne dis pas que c'était soit Payet ou Giroud, pas la peine de sortir les calculettes. Je dis que la seule certitude objective qu'on ait aujourd'hui, c'est qu'on a pas une enveloppe illimitée. Qu'à partir de là, chaque choix que tu fais impact les autres.
Que ton enveloppe soit de 150 200 250 ou x millions à répartir 3,4,5, ou x mercatos personne ne le sait. Pas besoin de le savoir en revanche pour affirmer qu'on n'est pas en freestyle. C'est le couplet perpétuel récité par l'abécédaire powerpoint d'ailleurs: on sait ce qu'on fait.
Je compare Giroud et Payet pas pour dire que c'est l'un ou l'autre, mais pour dire que dans l'équilibre global avec une équipe à refaire si tu dois prioriser le mec sur qui tu fais un effort massif, la priorité, c'est un 9. Juninho a marqué l'historie de l'OL, mais tout est déclenché et rendu possible avec Anderson. Le PSG a commencé son ère de prostiitution avec Pastore et a dépensé des fortune si Thiago Silva ou Di Maria mais c'est Zlatan qui a porté le truc. James Rodriguez a fini au Real mais c'est Falcao qui portait lui aussi le projet avant de se blesser. Apporter Lucho à Niang nous a permis d'aller chercher le titre, mais en gardant Lucho et en perdant Niang on s'est effondrés. Bref, ton leader, ton icone, celui qui te porte, c'est ton buteur.
Tu relativises les réticences sur Rami et Panda par leur apport immédiat dans nos moyens limités. Tu es le premier à convenir qu'un Gustave avec apport sportif immédiat, pour venir, ça se surpaye tout en intégrant qu'on a des moyens limités. Ca veut dire ne pas faire n'importe quoi. C'est pas une question de pas de Giroud à cause Payet, c'est une question de tout le mercato impacté par leffort fait sur Payet. Je continue à me demander si le rendement, l'apport, l'influence de Payet va être à la hauteur de l'effort conssenti sur lui. Anderson ça l'a été pour Aulas. J'espère que Payet va apporter plus. Il arrive dans des conditions difficiles, ok. On lui laisse le temps de se remettre ok. Mais le mec a un statut, est censé apporter quelque chose de considérable, et c'est pas lui faire injure ou lui tomber dessus que de dire qu'il va falloir qu'il l'assume plus clairement, son étiquette de superstar, sans trop trop tarder.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.