boodream, c'est pas la question d'un investissement anodin pour Payet. C'est qu'une équipe se résume pas à un grand 9. Les dirigeants ont largement laissé entendre qu'ils avaient les moyens de monter une grosse ossature.
Le souci au-delà du fric c'est d'attirer dans notre situation des joueurs au top. Un ailier ou meneur de talent ça coute cher. On a eu l'opportunité Payet. On l'a faite sachant qu'il coûtait pas 222 briques.
Pour le 6 on a eu la super opportunité qualité/taro Gustavo mais on pourra pas toujours ferrer des internationaux accomplis sans raquer.
Maintenant on s'attelle au 9. Si Giroud dit oui, on le fera même si ça coute 30 briques sinon on le viserait pas.
Puis il y a le DC de classe qu'on espère tous. Là encore on peut mettre une grosse somme si on trouve la perle rare sensible à notre projet.
On doit faire gaffe aux finances mais t'es HS complet en mettant Payet en opposition au 9. On est pas le Qatar pour recruter 20 cadors mais on est pas non plus l'OM LD pour que l'équipe se résume au mieux à un joueur phare.
Chialer sur Payet c'est juste dingue. C'est pas Neymar tout comme Giroud n'est pas Drogba. Possible que le retour du Réunionnais porte pas ses fruits (Di Maria a foiré à MU et QSG) mais sur la papier c'était logique de le faire. On avait pas 15 choix ni même 2 dans cette classe de joueurs. Et ça c'est pas une hypothèse hein.
Pour le 9 on peut conjecturer mais le plus probable est que ça se résume à Bacca ou à un gros pari. Et si on arrive à pêcho Giroud, jackpot. Perso je serais d'autant plus content de le savoir servi par un Payet. On parle juste d'une paire internationale bordel