Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

22 Juil 2017, 14:14

Rocca, +1
Je suis le 1er à ne pas apprécier les pleureuses et catastrophistes qui se tapent la tête contre les murs depuis début juin mais faut avouer que FMC et Eyraud ont vraiment tout fait pour susciter une attente galactique sur ce mercato entre les déclarations annonçant un énorme lancement du projet cet été (comme si cet hiver Payet c'était juste l'apéro) et cette histoire de campagne d'abos limité à juin laissant penser que des stars arriveraient rapidement.

22 Juil 2017, 14:25

Mais on peut aussi penser que JHE a sous estimé les négociations des transferts et salaire et quon va corriger le tir en Aput

22 Juil 2017, 14:28

Oui ce n'est pas fini

Mais ça commence à presser pour le defenseur central niveau automatismes

22 Juil 2017, 14:29

Dragan, moi c'est vraiment ça qui me stresse

22 Juil 2017, 14:35

Rocca, en effet je reprocherais davantage à JHE sa manière d'appréhender les négos mais c'est son tout premier mercato estival, on peut espérer qu'il apprenne. Les nombreux contretemps sur Rami et Panda en témoignent par exemple.

Parce qu'en soi sur la com', autant il m'a saoulé à fanfaronner avant le classico ou à rabachr ses powerpoints à la con dont il n'appique pas toujours les principes, autant seul cataldo a dit publiquement que le mercato serait fini le 10 juin avec Aguero et Bonucci, JHE à cahque prise de parole publique rappelle que le mercato ferme le 31 aout. Je veux bien critique une arrivée. . Je l'ai beaucoup fait avant Panda. Je veux bien critiquer une non arrivée. Je l'ai fait cet hiver quand on a pas pris de doulure à Gomis. Mais le mercato global le 22 juillet, il n'existe pas. Et que les supps qui s'abonnent s'abonnent pour leur équipe, pas pour jouer à Fantasy Football.

22 Juil 2017, 14:39

boodream, je crois aussi qu'il y a de la prostesration. J'ai pas entendu JHE parler du mercato fini en Juin mais jai fonte du quil disait que le projet serait jugé cet été . Pour l'instant c'est pas génial. C'est pas naze mais décaler par rapport aux propos de DMV Court

22 Juil 2017, 15:33

Voilà...

Apres, il garde ma confiance.

22 Juil 2017, 17:31

Pas mieux que vous les gars.

Je suis déçu pour le moment mais je considère que le mercato n'est pas fini.

J'ai envie de faire confiance à cette équipe dirigeante qui a fait beaucoup depuis leur arrivée.
Par contre, l'état de grâce n'ira pas au-delà de cette nouvelle saison.
Si on arrive pas a jouer les premiers rôles (Top 3), il faudra qu'ils rendent des comptes.

23 Juil 2017, 03:07

Rocca a écrit:Mais on peut aussi penser que JHE a sous estimé les négociations des transferts et salaire et quon va corriger le tir en Aput

Je pense que c'était en partie réfléchi, des postures par rapport au contexte. A leur arrivée et jusqu'au printemps il fallait faire le buzz pour crédibiliser le projet en vue des sponsors et des futurs mercatos, créer une dynamique sur l'effectif, faire revenir du monde au stade.
Ensuite ils ont commencé à relativiser les ambitions à court/moyen terme avant qu'Eyraud remette un coup de collier en fin de saison pour exciter à nouveau les supporters en vue de la campagne d'abos.
Ça n'a pas bien fonctionné mais c'était peut être pas de la naïveté des dirigeants.

Il est d'ailleurs possible que l'idée d'encarter un max de monde en juin sur un coup de buzz vienne paradoxalement de la certitude des dirigeants que le mercato serait difficile. Sinon, s'ils pensaient faire Giroud et Kos mi juin, il n'était pas nécessaire de créer un buzz, les gens se seraient jetés sur les abos peu importe que la campagne dure un mois #OMALAFOLIE ou 3 mois sans campagne de pub.

23 Juil 2017, 03:34

crédibiliser le projet en vue des sponsors

Ah parce que c'est une stratégie de perdre 6 millions par an? Mouhahaha. alors qu'avec 6 millions tu payais un an de salaire brut de Gomis. :menes:

23 Juil 2017, 07:40

Pour ma part, franchement je ne suis pas déçu : je savais que FMC ce n'est pas le Qatar niveau moyens (même si on n'est pas obligé de croire sur parole que 200 M € était le montant exact de l'enveloppe) : en somme attirer des mecs d'un niveau et d'une aura supérieure à des Payet, Mandanda Luiz Gustavo avec une enveloppe si peu épaisse, je trouve çà plutot bien joué.
Avec 200 batons, il y a 10 ans, tu étais le roi du pétrole maintenant, tu fais plus grand chose, n'en déplaise à certains, surtout quand tu as 80 % de l'équipe à refaire.

Niveau attractivité sportive, là aussi difficile : tu attires pas des Giroud avec l'EL, ou la coupe de la ligue.
Sans LDC, tu peux avoir de très bons joueurs mais pas de cador.
Enfin et pour terminer, quand tu vois le Qatar avec ses moyens illimités, qui peine malgré tout à attirer des joueurs Top 10 ( Neymar c'est loin d'être fait hein) , expliquez moi ce à quoi vous vous attendiez.

Alors oui on peut remettre en cause la comm de FMC/JHE, mais franchement tu m'aurais dit en décembre qu'au 25 juillet tu arait fait Payet/Mandanda/Rami/Gustavo et certainement un Bacca (tous des mecs avec des salaires importants, j'aurais vraiment été content.

N'oubliez pas qu'on part d'une âge blanche, que tout est à refaire...Si on accroche la LDC, je pense qu'on montera de gamme niveau joueurs sur les prochains mercatos.

2-

23 Juil 2017, 13:10

Jack73, +1
Je ne m'attendais pas à plus sur les 1ers mercatos sans actionnaire open bar et qualif en C1. Et c'est d'ailleurs pour ça que je captais pas l'avis de certains cet hiver de pas faire Payet parce que soi disant on aurait masse d'autres cadors à nos pieds cet été.
Depuis le départ il est clair que l'objectif est de structurer ce club complètement niqué par les LD et Labrune (et je suis même agréablement surpris par l'activité de Eyraud sur ce plan) puis de saisir de belles opportunités sur les mercatos.
Il y en avait une énorme cet hiver, il n'y en aura peut être pas d'aussi belle de faisable cet été (Giroud).
C'est déjà ce que je pensais fin janvier et quoiqu'il en soit il faudra patienter pour le savoir. Même si on fait pas Giroud, on récupérera peut-être un Bacca à moindre coût nous permettant toujours de faire un meilleur attaquant si besoin dans un an ou 2.
Dans ce cas je ne serais pas déçu.

Par rapport à l'attente incommensurable d'une partie des supporters et à la footixerie grandissante d'une autre partie, les dirigeants ont globalement surfé dessus depuis leur arrivée plutôt que de réellement chercher à désamorcer la bombe. Ça peut être critiquable et le coup marketing sur les abos est objectivement raté.
Mais comme je l'ai dit précédemment, c'était pas possible non plus d'arriver en octobre en jouant les mormons vendeurs de tisane. Déjà qu'ils se sont faits agressés par les médias parigots sur l'absence d'argent sale, s'ils n'avaient sortis aucun chiffre et joué les modestes niveau com, le Vel serait resté à 20 000 spectateurs de moyenne.

23 Juil 2017, 13:19

Globalement d'accord avec ça, il vaut mieux "avouer" que l'histoire des abos est simplement un échec comme je l'ai dit le mois dernier (plutôt que tourner autour du pot 107 ans en cherchant des excuses et autres mots compliqués) et maintenant passer à autre chose. NEXT !

Après tout ceci ne sera validé que si les résultats sont là, on fera un premier point à la trêve d'ici-là on va bien se garder de trop se palucher ou au contraire de trop déprimer.

Ouais je sais, autant fermer le forum jusqu'à la fin de l'année dans ce cas. :mrgreen:

23 Juil 2017, 13:30

L'agression des médias parigots, je la comprends pas trop alors que c'est les 1ers à critiquer le niveau de la L1 et la gestion catastrophique de l'OM par les LD, ils auraient plutôt dû se réjouir de voir des mecs sérieux comme Eyraud ou Zubi arriver à la tête de l'OM pour bâtir et aussi ne jamais oublier que sortir un club du caniveau ça prend du temps.

23 Juil 2017, 14:21

Vodevil, ils critiquaient bien davantage les Marseillais volant soi-disant les pauvres LD et apeurant le brave Labrune... Avec la conclusion qu'aucun investisseur sérieux rappliquerait dans ce coupe gorge en plus de ne pas avoir l'image glamour de la ville de Paris ou de Monaco.

Et c'est précisément ça qui les a bien chauffé: voir un repreneur Ricain ambitieux, un président sérieux et des cautions sportives comme Zubi et Garcia expliquer que l'OM est un club sexy sans aucune raison pour ne pas être bien géré, c'était comme cracher à la gueule de ces journaleux parigots 8)

23 Juil 2017, 15:13

gigi, fin cet hiver je te disais que Paris, Lyon Monakov ont passé un cap avec un 9 et que c'était plus judicieux de faire un all in sur ce poste stratégique que sur le poste de Payet, sans mettre en cause la valeur sportive du joueur. Giroud est le portrait robot exact de l'opportunité qui devait soi disant ne pas exister cet été d'après tes dires.

23 Juil 2017, 15:53

boodream, le souci c'est que tu peux vouloir faire le all in du siècle, si les mecs sont pas dispo ou nous calment faute d'attractivité, ça reste un concept... Même QSG s'est pris masse de vents ces dernières années.
Le dossier Giroud qui apparaît de plus en plus comme une chimère et plus généralement ce mercato le prouvent au contraire.

Et si on avait pas fait Payet pour afficher nos moyens et credibiliser le projet je pense qu'on aurait eu du mal à faire Gustavo ou même Rami. Alors j'imagine pas le fou rire de Giroud si on lui avait proposé de venir nous qualifier en C1 à lui seul :lol:

Puis le coup du all in sur un 9, même si on avait trouvé la perle rare suffisamment droguée pour accepter, me gêne un peu. Avec Drogba qui avait un Giroud dans chaque jambe mais entouré par rien de terrible, on s'est vautré en championnat et on a pas pu défendre nos chances sur une finale européenne parce qu'il s'était blessé... Donc bon.

23 Juil 2017, 18:07

gigi +1

Faut arreter de croire qu'en mettant tout notre thune sur un 9, on allait faire un giroud like.
Penser çà c'est oublier un peu vite la volonté du joueur de venir ou non à l'OM.
Tant que l'on aura pas accroché un podium nour permettant de jouer la LDC, il faudra accepter de récuperer des joueurs comme Rami, Gustavo voire Bacca...et c'est loin d'être déshonorant.

Si en mettre du pognon était le gage d'avoir un top player, le Paillasson aurait certainement déhjà monté une dream team avec Messi/Ronaldo et Neymar ...Or c'est bien loin d'être le cas !

23 Juil 2017, 18:29

Jack73, voilà sinon, comme Payet ou par miracle Giroud si toutes les planètes s'alignent cet été, il peut toujours y avoir des opportunités. Mais c'est clair que sans équipe déjà bien montée et sans C1, c'est la très grosse côte.

Fallait sauter sur l'opportunité Payet tout comme il serait logique de sauter sur Giroud si y a moyen. Je ne vois d'ailleurs pas d'incompatibilité. En quoi ne pas prendre Payet favorisait la venue d'un gros 9. C'est plutôt l'inverse. Plus il y aura de très bons joueurs dans l'effectif plus on aura de chances d'en attiter encore d'autres et notamment ce fameux 9.

23 Juil 2017, 18:31

gigi, ton raisonnement se tient si tu considères qu'un Giroud est absolument intouchable. Il peut se passer beaucoup de choses, on le voit bien avec le coup de teub surprise de Paris sur Neymar et Alexis ou sur le Real qui va essayer de faire Mbappe. Comme je l'ai dit, Giroud pour moi est simplement un exemple que le marché d'été, avec ses effets dominos qu'on observe, est moins restreint que le marché hiver et qu'il n'est donc pas plus improbable d'y faire un coup que dans le marché hivernal.

En ce qui concerne les moyens à allouer, mettre 30 millions sur Payet cet hiver et 15 sur Bacca cet été c'est kiff kiff que de metre 30 millions sur Giroud cet été et avoir pris un playmaker moins "all in" cet hiver. Il était pas question de sacrifer tout le 11, pas plus en tout cas qu'en ayant pris Payet.

Parce que clairement, et ça je pense que tu en conviendra, la star absolue du club aujourd'hui, c'est Payet. Et je reste sur l'idée qu'Anderson, Ibra, Falcao qui ont occupé une "fonction similaire' sont des 9, eux.

Après, ton argument sur le signal envoyé dès l'hiver est pertinent en soi mais il est dur d'évaluer sa portée exacte. En outre, Payet+Bacca c'est très bien pour démarrer da,s un contexte difficle. Je chouine pas. J'aurais juste préféré, pour prendre un exemple non fantaisite financièrement, faire Giroud+un 10 de la gamme de Bacca, à choisir.
Sujet verrouillé