par boodream » 23 Juil 2017, 18:31
gigi, ton raisonnement se tient si tu considères qu'un Giroud est absolument intouchable. Il peut se passer beaucoup de choses, on le voit bien avec le coup de teub surprise de Paris sur Neymar et Alexis ou sur le Real qui va essayer de faire Mbappe. Comme je l'ai dit, Giroud pour moi est simplement un exemple que le marché d'été, avec ses effets dominos qu'on observe, est moins restreint que le marché hiver et qu'il n'est donc pas plus improbable d'y faire un coup que dans le marché hivernal.
En ce qui concerne les moyens à allouer, mettre 30 millions sur Payet cet hiver et 15 sur Bacca cet été c'est kiff kiff que de metre 30 millions sur Giroud cet été et avoir pris un playmaker moins "all in" cet hiver. Il était pas question de sacrifer tout le 11, pas plus en tout cas qu'en ayant pris Payet.
Parce que clairement, et ça je pense que tu en conviendra, la star absolue du club aujourd'hui, c'est Payet. Et je reste sur l'idée qu'Anderson, Ibra, Falcao qui ont occupé une "fonction similaire' sont des 9, eux.
Après, ton argument sur le signal envoyé dès l'hiver est pertinent en soi mais il est dur d'évaluer sa portée exacte. En outre, Payet+Bacca c'est très bien pour démarrer da,s un contexte difficle. Je chouine pas. J'aurais juste préféré, pour prendre un exemple non fantaisite financièrement, faire Giroud+un 10 de la gamme de Bacca, à choisir.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»