Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

16 Juil 2017, 14:40

Tentative pour voir a quoi le Campos/Bielsa/Doyen Patchwork Project va ressembler :

16 Juil 2017, 14:47

gigi a écrit:pretender, c'est pour ça que je dis "dans une durée" et pas "sur la durée". C'est 2-3 ans max a priori mais ça peut-être suffisant pour lancer la dynamique et permettre à Lopez de rembourser ses potos occultes. En revanche si ça se passe comme à l'OM et que Bielsa se casse au bout d'un an, l'image sera catastrophique et son taff pourra difficilement être imprimé dans la culture du club.

Sieur gigi, par la présente, je ne cherchais point à entrer en contradiction avec vous, mais uniquement autant que faire se peut faire part de mon point de vue.
Bien à vous,

N.B. : Je vous serai gré de bien vouloir envoyer une copie d'icelle à Monsieur l'homme de théâtre quoique point toujours de très bon goût, j'ai nommé sieur Vodevil.

16 Juil 2017, 15:14

pretender, ah mais n'y vois pas de divergence. J'en profitais pour préciser ma pensée sur Bielsa.

PS: aimable sieur Pretender, ne citez point ce fourbe gueux de Vodevil en ma présence redaface2

16 Juil 2017, 16:27

gigi a écrit:
peezee a écrit:M'en cague, c'est pas mon fric, mouahahaaa !!

:lol:
Si ça marche (minimum top 5 dès cette saison) ça sera le jackpot avec des créanciers qui resteront tranquille, un Bielsa pouvant s'inscrire dans une durée, des premières belles reventes et la perspective de l'Europe pour mettre d'autant plus en valeur le bétail. Mais dans les cas d'une saison foirée ça risque de couiner fort, fin d'époque Labrune like.

Même s'ils finissent 15eme, du moment qu'ils réalisent de très bonnes plus valus....
les créanciers s'en foutent si tu proposes du beau jeu. eux voit les bénéfices engendrer par la revente de joueurs à potentiel.

Money is Money

16 Juil 2017, 17:13

Kaveen, qui te parle de beau jeu ? Je parle de classement.
Le souci c'est qu'en finissant 15ème, ils auront du mal à bien vendre des recrues plus ou moins inconnues puisqu'un tel classement signifierait un gros manque de rendement sportif de leur part.

Et quand bien même Lopez prendrait un peu de thunes sur 1 ou 2 mecs ayant réalisé individuellement une bonne saison, le fric servira aussi à combler le déficit lié à la saison cata, Labrune like.
Et ça sera plus compliqué pour la suite sans l'exposition d'une coupe d'Europe, sans un Bielsa qui se casserait... A propos de ce dernier et du beau jeu on peut tout de même noter que ça permet de valoriser les joueurs.

16 Juil 2017, 17:28

pretender a écrit:Sieur gigi, par la présente, je ne cherchais point à entrer en contradiction avec vous
gigi a écrit:

16 Juil 2017, 17:36

gigi a écrit:Kaveen, qui te parle de beau jeu ? Je parle de classement.
Le souci c'est qu'en finissant 15ème, ils auront du mal à bien vendre des recrues plus ou moins inconnues puisqu'un tel classement signifierait un gros manque de rendement sportif de leur part.

Et quand bien même Lopez prendrait un peu de thunes sur 1 ou 2 mecs ayant réalisé individuellement une bonne saison, le fric servira aussi à combler le déficit lié à la saison cata, Labrune like.
Et ça sera plus compliqué pour la suite sans l'exposition d'une coupe d'Europe, sans un Bielsa qui se casserait... A propos de ce dernier et du beau jeu on peut tout de même noter que ça permet de valoriser les joueurs.

Sauf que la seule vraie exposition, c'est la LDC. Dur d'y accéder quand tu ramènes des joueurs Sud Am qui doivent s'acclimater et surtout le roulement des joueurs achetés/vendus.

Et un joueur n'as pas forcement besoin d'un bon rendement collectif pour avoir la côte. Si chacun jouent pour sa gueule, t'aura des joueurs qui se seront montrer, mais les résultats du clubs seront pourris.

16 Juil 2017, 17:38

Pour que bielsa ait accepté le challenge lillois, c'est qu'il doit s'y retrouverait financierement dans les futurs trades.
Je verrai bien bielsa avoir recu des actions du conglomerat qui finance lille.

16 Juil 2017, 17:46

boodream, :lol:
Kaveen s'occupe du reboot.

16 Juil 2017, 17:48

boodream a écrit:
pretender a écrit:Sieur gigi, par la présente, je ne cherchais point à entrer en contradiction avec vous
gigi a écrit:

true... :lol:

16 Juil 2017, 17:57

:tire:

C'est vrai, ça m'emmerde que sur un topic de Bielsa, Pretender me branche pas sur la terrible fatigue induite par sa méthode :evil:

16 Juil 2017, 20:15

22 Juil 2017, 12:31

http://www.losc.fr/actualites-foot-lill ... s-franchie

Alors que le coup d’envoi de la saison 2017-2018 aura lieu dans une quinzaine de jours maintenant, le LOSC peut d’ores et déjà annoncer que le club comptera plus de 20 000 abonnés cette saison, nombre symbolique qui vient d’être franchi et qui continuera évidemment de grimper jusqu’au 31 août, terme de la campagne.

22 Juil 2017, 12:34

pouget, et pendant que le frère moche du RC Lens fait le plein, nous on n'arrive pas à atteindre 30.000 en jouant l'Europe. Mais à part ça Marseille c'est la plus immense ville de foot de l'univers, tout ça.

22 Juil 2017, 12:39

boodream, c'est clair que La passion est morte. Mais La déception entre le annoncés et le résultat y joue beaucoup

22 Juil 2017, 13:11

D'accord avec vous deux.

Mais comme on ne peut rien dire de négatif sur Eyraud et consorts...
Quelle gestion de merde pour les abos.

22 Juil 2017, 13:36

Rocca, de Quelles annonces on parle? Et de quel résultat?

Mais c'est sur que les Atlasix du Vel préfèrent les 20 pépites de Campos, ça fait du transfert.

22 Juil 2017, 13:38

Peuvent pas tout réussir bien sûr, mais il y a eu beaucoup de très bonnes choses de faites au club depuis leur arrivée, c'est indéniable sauf à être un supportix rageux et/ou boutonneux de base.

Leur première campagne d'abonnement aura par contre été un échec, à mettre en parallèle avec une communication mal maîtrisée dans cette première phase du projet, il y a vraiment eu un gonflement de torse exagéré ils ont présumé de leurs capacités ou plutôt sous-estimé la difficulté à s'imposer dans le monde du foot et surtout dans un club comme l'OM.

Oh well, live and learn as they say, les gars sont intelligents et veulent réussir, ils ont déjà commencé à corriger le tir au niveau comm' et on peut être certain qu'ils ne referont plus les mm erreurs. :eyraud:

22 Juil 2017, 13:57

gob, tu as l’impression q'un seul membre du forum défende aveuglément la nouvelle direction? Je demande, parce que tu fais souvent cette remarque.

22 Juil 2017, 14:02

boodream, bah un mec qui se promène avec La LDC qui dit qu'on jugera le projet sur le mercato d'été qui te dit que Payet Sanson en hiver c'est un marché d'opportunité. Tu peux t'attendre à mieux que Rami Germain et Mandanda. Mais il reste un mois. Pour l'instant je suis déçu Mais je peux pas croire quon en restera la
Sujet verrouillé