Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

06 Juil 2017, 22:59

Ils ont les mecs qu'il faut pour réussir. La bonne nouvelle, c'est que leur réussite ne srera pas sportive puisque leur ambition ne l'est pas. La mauvaise, c'est que sur un malentendu ça peut donner des résultats sportifs, Monaco cette année en est l'exemple parfait.

06 Juil 2017, 23:19

boodream, toutafé, c'est ce que je disais dans un autre post, l'à priori est quand mm favorable vu l'équipe en place, mais bon ça n'empêche pas de leur souhaiter de CREVER la bouche ouverte eux et leurs obligations (et leurs supporters). :evil:

07 Juil 2017, 05:09

boodream a écrit:Ils ont les mecs qu'il faut pour réussir. La bonne nouvelle, c'est que leur réussite ne srera pas sportive puisque leur ambition ne l'est pas. La mauvaise, c'est que sur un malentendu ça peut donner des résultats sportifs, Monaco cette année en est l'exemple parfait.

Aseez d'accord mais l'ASM est un club moins exposé pour les jeunes (pas de public, moins de médias) et plus amitieux dans l'encadrement. Les Ruskofs ont quand même fait Falcao, Carvalho, Abidal, Giuly, Toulalan, Berbatov, Glik ou même des Raggi, Moutinho, Rodriguez plus jeunes mais déjà top européens.
Dans les beaucoup plus jeunes l'ASM a aussi investi sur du lourd donc déjà cher style Kondogbia à 20 briques, des Mendy et Sidibé à 15...

Sur le niveau de joueurs ou du moins sur leur fiabilité, ça ressemble plutôt à ce qu'on fait voire bien dessus quand on se souvient du choc mondial de la signature de Falcao sur le rocher.
Et ça a mis vraiment 4 ans à déchirer quand ils se sont calmés sur le trading.
Certes des plus gros paris comme Lemar et Bakayoko ont été recrutés à moindre coût et c'est dans cette fenêtre d'opportunité que veut taper Lille sans parler de la formation. Mais l'énorme valorisation de ces jeunes pousses vient de leur encadrement sur le terrain, de la C1. Là on en vient presque à une comparaison avec le trading de Tapie au début des 90s. D'ailleurs quand il a voulu rejouer à ça en 2000 avec moins de barrières légales, moins d'encadrement, moins de temps et moins de choix prenium, ça a été la cata.

Lille, même si Bielsa est cap de petits miracles et que Lopez aura peut être l'intelligence de pas le prendre en traître façon Labrune, ça serait vraiment un exploit colossal de les voir faire top 3 dans les années à venir. L'ASM partait pour jouer sans souci le top 2 et ça n'a pas été simple.
A l'OM Bielsa avait récupéré un groupe assez stable (qui fait 2ème un an plus tôt) et l'ossature était constituée d'un Payet quasi mature, d'un Gignac au top de sa carrière, idem pour Mandanda, Nkoulou, Ayew, Fanni...
Je sais pas si à Lille il arrivera ne serait-ce et ce niveau à cet équilibre jeunes à gros potentiel/mecs d'expérience sur le papier.
Et ça serait peur être même plus suffisant pour jouer le top 3 ou 4 vu la forte concurrence actuelle (comme en liga quand Bielsa tourne autour de la 10ème place avec Bilbao malgré une team niveau européen).
Sans hypertrading je dirais qu'il pourrait monter en puriste une team de jeunes soldats dont l'ossature progresserait sur 4-5 ans. Mais tu l'as dit, le sportif n'est pas le projet et il serait étonnant que Lopez revende pas ses meilleurs jeunes au bout de 2-3 ans.

07 Juil 2017, 07:13

gigi, c'est pas forcément le sujet de ton post mais Raggi top européen quand il arrive ? :lol:

07 Juil 2017, 07:45

negrOM, non je parlais des 2 derniers de la phrase, Moutinho et Rodriguez qui arrivent plus jeunes mais déjà aptes à rejoindre un top club.
Raggi était cité avec les Toulalan comme joueur d'expérience.

Je mettais les 3 un peu à part parce que c'était justement pas des cadres de chez cadres mais pas des petits slips non plus (un briscard de série A et 2 valeurs montantes européennes).

07 Juil 2017, 08:01

gigi, autant pour moi

07 Juil 2017, 08:23

Je serai supporter de Lille, je ne saurai même pas qui est dans l'effectif. Y a des transferts tous les jours
On a échappé à une belle merde quand même!
Je sais même pas comment fait Bielsa pour supporter ça. Lui qui aime avoir son effectif le plus tôt possible.

Avant quand tu supportais le losc, tu pouvais t'identifier à un club qui fait confiance à la formation, à un petit que t'avais vu la saison passé sur 2-3 matchs.
La ils te prennent des mecs des 4coins de la planètes. UN beau bordel

07 Juil 2017, 08:32

idem, je comprends pas comment et pkoi Bielsa est dans cette histoire.

07 Juil 2017, 08:47

Ryo Saeba, je suis aussi dubitatif. Mais quand Bielsa a signé au Chili, il a demandé au prez de la fédé de lui filer la liste de tous les Chiliens licenciés, amateurs compris :lol:
Peut être que l'idée est de recruter un max de monde pour être certain que Bielsa déniche quelques pépites et joueurs parfaitement adaptés à son système. La loi du nombre.
La logique comme partout serait de signer uniquement des gars bien étudiés mais Campos n'a peut être ni l'envie ni le temps d'écrémer les profils correspondant plus ou moins à Bielsa. Alors il apporte de la came brute.

07 Juil 2017, 08:56

Pour que le projet fonctionne, il faudra que Lille soit d'ici 2020 capable de revendre à prix d'or leurs joueurs achetés par Ocampos. Ce n'est pas une hypothèse farfelue. S'ils n'y arrivent pas et se plantent, c'est la banqueroute.

07 Juil 2017, 09:01

Jester, pas de risque de banqueroute, au pire, Ocampos mettra un coup de ciseau dans le budget.
gigi a écrit: Les Ruskofs ont quand même fait Falcao, Carvalho, Abidal, Giuly, Toulalan, Berbatov, Glik ou même des Raggi, Moutinho, Rodriguez plus jeunes mais déjà top européens.

Après les doubles comptes de Bets, voilà les doubles comptes de Rocca.

07 Juil 2017, 09:04

Ryo Saeba a écrit:Je serai supporter de Lille, je ne saurai même pas qui est dans l'effectif. Y a des transferts tous les jours
On a échappé à une belle merde quand même!

Parle pour toi ! Matchom prendrait son pied tous les jours....

07 Juil 2017, 09:09

boodream, c'est tout de même plus que ça vu le financement qu'il a derrière. Il se doit de rembourser à plus ou moins court terme. S'il ne le peut pas, il vendra au max tout l'effectif, et rien d'autre. Ca ne suffira peut être pas.

07 Juil 2017, 09:19

A l'inverse de Monaco. Le losc ne prend pas de pointures du tout dans son recrutement.
Monaco se permettait de prendre beaucoup de joueurs, mais avait recruter en même temps James Rodrigues, Falcao, toulalan, Abidal, carvalho.
Il y avait quand même de la qualité pour prendre des paris. La ce ne sont que des paris.

07 Juil 2017, 10:56

boodream a écrit:Jester, pas de risque de banqueroute, au pire, Ocampos mettra un coup de ciseau dans le budget.
gigi a écrit: Les Ruskofs ont quand même fait Falcao, Carvalho, Abidal, Giuly, Toulalan, Berbatov, Glik ou même des Raggi, Moutinho, Rodriguez plus jeunes mais déjà top européens.

Après les doubles comptes de Bets, voilà les doubles comptes de Rocca.

:lol:

07 Juil 2017, 11:06

Rocca c'est souvent à la fin l'énorme saucisse, en plein milieu c'est pas mal :mrgreen:

07 Juil 2017, 11:25

koni, énorme faut pas déconner. Comme FMC pour Vainqueur, Rybolovlev valide le retour de Giuly quelques mois avant sa prise de pouvoir officielle redaface2

07 Juil 2017, 13:26

160 millions en 2 ans dans le foot actuel, c'est quoi ?

Vous avez vu les transferts ? Le Losc a un centre de formation intéressant, qui va progresser avec Bielsa.

Les gars font 4 ventres à la monégasque et ils sont dans leurs frais. Aujourd'hui un jeune plante 10 buts, il part à 15 ou 20 millions.

Bakayoko, Mendy vont bouger à 50 millions, Tolisso idem etc...

Il leur suffit de 5 ou 6 paris réussis et ça sera jackpot, d'autant que les droits tv vont monter..

07 Juil 2017, 13:38

richardB, sur le papier, oui, c'est cohérent. Surtout en prenant Bielsa qui est capable de faire de Morel, Imbula ou Gignac de vrais footballeurs.

Après, y a la réalité du terrain. Lille va commencer la saison avec une palanquée de recrues sudam qui devront s'adapter à une nouvelle équipe, un nouveau championnat et un nouveau pays. On l'a vu avec Passi : son premier truc a été de mettre la plupart des recrues de janvier sur le banc pour faire une équipe rodée pour la L1.

Toute la difficulté réside là : lancer la machine. Ce n'est pas rien d'intégrer les exigences de Bielsa et obtenir une bonne mayonnaise. Si on le laisse bosser, ça prendra mais faut pas que le club traîne en créant de la valeur : un article papier d'aujourd'hui révèle que contrairement à ce que disait Lopez, le club a bien été acheté à crédit et non pas sur fonds propres. Et les fonds de pension qui ont filé les ronds n'en ont rien à foutre que le jeune milieu de terrain brésilien acheté 9 millions commence à comprendre les consignes globales pour couvrir son latéral quand il monte. Ils veulent un taux de rentabilité à court terme et rien d'autre. Et les emmerdements commencent justement quand on couvre des dettes par d'autres dettes...

07 Juil 2017, 14:14

koni, désolé mais à l'origine c'était au milieu 8)
Sujet verrouillé