koni a écrit:Vous mélangez tout. On peut être un des meilleurs dans la retransmission sportive et être un piètre commentateur.
C'est exactement ça. Bien sûr qu'il a mal tourné, jusqu'à parfois verser dans la ringardise totale (je me souviens des Cahiers se gaussant de formules genre "c'est toute la puissance de l'efficacité du réalisme").
Moi je parle plutôt du mec qui a fait venir de vrais réalisateurs, qui a inventé ce métier de "showrunner" du foot et du sport (sur les JO ou la boxe aussi ils ont inventé des trucs) et cette dramaturgie là jusqu'à l'exporter à l'étranger avec Jean-Paul Jaud, qui a trouvé une écriture, une dramaturgie qui n'existait pas avant Canal. On ne s'en rend pas compte aujourd'hui parce que c'est devenue une notme presque élémentaire, mais cette norme, Biétry l'a fabriqué. Avec une culture permanente de l'innovation, là où Canal va aujourd'hui faire les poubelles de TF1.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»