par Spabien » 19 Mai 2017, 16:10
Mouais, d'après les commentaires des monégasques, le mec est remplaçant en CFA à 21 ans et ils ont pas l'air de le regretter, on va peut être attendre avant d'en faire une star.
D'ailleurs chez nos amis du P$oc€€n !
Mercato | 15/07/2015 - 14:57 | L'OM sur une perle marseillaise de Monaco ?
De la même génération que le minot marseillais de Chelsea Jérémie Boga, Chahreddine Boukholda (19 ans) a lui aussi régné sur les championnats de jeunes de Marseille avec son club d'Air Bel. A l'époque, l'OM tente également de récupérer ce phénomène de 13 ans seulement, tout comme la quasi-totalité des clubs français, mais c'est le centre de formation de l'AS Monaco qui emporte le morceau, comme l'explique son président d'alors, Chaïb Draoui, à Air Bel : "Avec le petit Boga aux PTT, c'était les deux meilleurs jeunes de la région. Il était vraiment hors-normes. Tous les observateurs étaient fans de ses qualités techniques. On le faisait jouer numéro dix et il donnait des ballons incroyables pour son âge. Il regardait à droite et il donnait à gauche dans des endroits improbables. L'an dernier, quand il a joué contre l'OM en 19 ans avec Monaco, les dirigeants se demandaient encore comment ils avaient pu le rater !".
C'est justement ce qu'explique ce mercredi La Provence. Présent en ce jour de novembre au stade Roger Lebert, Marcelo Bielsa lui-même avait remarqué ce meneur de jeu au toucher de balle si délicat. Il n'est pas le seul, puisqu'à l'époque de nombreux clubs de Premier League tentent d'arracher celui qui est dans sa dernière année de contrat stagiaire avec l'ASM. "Il a eu une année compliquée avec des problèmes de croissance, explique Draoui, mais il s'est battu avec de grosses qualités morales. C'est vraiment du très très haut niveau". Du coup, l'OM continuerait de suivre de près le gamin aux portes du monde pro, comme nous le confirme son oncle Sami, qui le conseille : "Effectivement, il leur a visiblement tapé dans l'oeil lors de ce match face à l'OM. Je crois même que c'est lors de ce match que Bielsa avait remarqué Bilel Boutobba, mais Monaco a toujours été correct avec 'Chano'. Si tout se passe bien, il devrait poursuivre avec eux".
Contacté par Le Phocéen, Frédéric Barilaro, son coach au centre de formation monégasque, calme les ardeurs à propos du jeune "Chano" : "On lui a proposé un contrat stagiaire d'un an, et il a repris l'entraînement avec nous. Il n'a jamais été question de le laisser partir. Il faut savoir qu'il attaque sa quatrième année avec nous et qu'il ne joue au football que depuis l'an dernier à cause de ses problèmes physiques. Il a de vraies qualités techniques, surtout dans la dernière passe, mais pour jouer en pro, c'est autre chose. On va déjà voir s'il arrive à jouer en CFA face à des adultes, il ne faut pas faire n'importe quoi". C'est le moins que l'on puisse dire, car Monaco dispose déjà de 29 joueurs pros dans son effectif, dont de nombreux jeunes de très haut niveau. La marche est encore haute pour le jeune Marseillais.