J'ai vu le match en rediff' sur OMTV aujourd'hui.
La défense est quasiment injugeable, ils n'ont rien eu à faire ou presque
Rolando apporte quand même par son professionnalisme, son envie de bien faire et de gagner, sa taille et son abattage. Peut-être le moins nul de la DC, et son attitude lui octroie une place quasi d'office.
Rekik est définitivement meilleur en latéral, mais sa lenteur à revenir et sa "qualité" de centre restent rédhibitoires pour moi.
Sakai est intéressant par sa vitesse et son apport tactique. Ses courses offensives sont judicieuses et même intelligentes, il propose en permanence des solutions qui ne sont pas assez utilisées. Mais il pêche par sa qualité technique : ses contrôles, ses passes, ses centres sont quasi systématiquement ratés ou insuffisants et provoquent des pertes de balles.
Vainqueur m'a paru solide, a gratté pas mal de ballon défensifs et relancé proprement. Ses incursions offensives étaient systématiquement intéressantes, il aurait fallu qu'il se lance plus souvent. Belle qualité de passe, bonne agressivité. Du joueur pas flamboyant mais solide et qui joue juste, c'est déjà ça.
Machach : au niveau de sa coupe de douilles.
Lopez est une bénédiction cette saison. Il élève le QI de l'équipe de façon drastique. Vision du jeu évidente. Il ne se cache pas malgré son age et son inexpérience. Trop tôt pour crier au top player, certes, mais vu ce que l'on a sur le terrain et sur le banc, il a sa place de titulaire indiscutable pour moi.
Aless' m'a paru un peu moins con qu'à l'accoutumée. L'effet Garcia ? Il a combiné avec ses partenaires plus que d'habitude, a réussi quelques centres corrects. Dommage qu'il ne remette pas à Gomis sur la tentative de une-deux de celui-ci pour tenter sa frappe en pivot petit filet, il aurait pu être crédité d'un match correct.
Thauvin : toujours autant d'activité, mais que de mauvais choix et de ratés techniques ! Sa tête sur la passe (qui aurait dû être) décisive de Lopez
Gomis : toujours aussi précieux dans le jeu collectif, en pivot, en remises, les centres bien tentés. Mais toujours un manque de spontanéité et de précision dans le dernier geste et des HJ.
L'un dans l'autren en première MT, on a commencé à voir une équipe plus soudée, tant dans le pressing que dans la transmission du ballon, et c'était moins dégueu que ce qu'on a pu voir depuis Nice. Puis en seconde, rechute dans les travers habituels. Heureusement qu'en face, on n'avait pas d'autre ambition que d'éviter d'en prendre un.