Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

Loto Foot
1
25%
1
3
75%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J13] OM - Caen

20 Nov 2016, 19:54

C'est assez fou Lopez ce qu'il fait en régularité

20 Nov 2016, 19:58

Le petit Lopez me fait rêver. Bon, faut pas oublier que là, il surnage (et plutôt bien) dans une équipe de brêles intersidérales. J'pense que si on fait un taulier par ligne et quelques recrues intéressantes, il faudrait l'inscrire dans la rotation plutôt que de le lancer titulaire dans le renouveau. Là, il joue par la force des choses.

Mais il a des qualités évidentes. A tel point que je me demande vraiment s'il n'aurait pas sa place l'an prochain aussi, au final :-k

20 Nov 2016, 20:07

Il nous faut un 2e Lopez plus haut sur le terrain

20 Nov 2016, 20:19

El Khadra, je pense la même chose. Après les choses vont vite pour lui, il faudra déjà revoir dans cette deuxième partie de saison comment il arrive à passer cette période-là.

Visiblement, il est plus à l'aise quand même quand il est plus bas. Pour le moment, en tout cas, ça n'est pas du tout irrémédiable au vu de ses capacités.

J'aimerais bien qu'on lui adjoigne un Bernardo Silva par exemple. On peut rêver :lol:

20 Nov 2016, 20:22

randoulou a écrit:Il nous faut un 2e Lopez plus haut sur le terrain

Je dirais qu'il nous faut surtout une bête de relayeur pour que Lopez joue plus haut.

20 Nov 2016, 20:24

koni a écrit:C'est assez fou Lopez ce qu'il fait en régularité

Passer après Cabella lui enlève une sacrée pression.

20 Nov 2016, 20:31

gigi a écrit:

Je dirais qu'il nous faut surtout une bête de relayeur pour que Lopez joue plus haut.

20 Nov 2016, 20:33

On a peut-être l'équpe le plus faible depuis 20 ans à part Lopez, qui m'impressionne, Vainqueur, qui a été bon, et Gomis qui continue à aider l'équipe, ce sont juste, tous, des minables. Il t a un boulot fou. Même un Thauvin qui surnage est fondamentalement juste complétement débile.

Par contre, énorme match de Zinédine, marseillais. Après avoir prouvé qu'il s'était imposé à Toulouse, il est en course pou le ballon d'or l'an prochain là. Connard.

20 Nov 2016, 20:33

gigi a écrit:

Du coup, on comprend mieux pourquoi on vise certains profils de joueurs : Schweini, Touré, Obi Mikel (même si peut-être plus défensif), Ceballos (qui peut aussi jouer en meneur de jeu aussi). Un Koziello dont on n'a pas d'info quant à une clause exorbitante contrairement à certains de ses coéquipiers de Nice pourrait aussi entrer dans ce cadre, même si on a plutôt besoin d'un joueur plus mâture à cette position.

Pour l'heure cela dit, je pense pas que Lopez se sente hyper en confiance dans ses dribbles en 1 contre 1, physique aussi oblige, pour pouvoir évoluer plus haut. Mais on sent déjà qu'il a progressé, ne serait-ce que dans ses placements et entre les lignes adverses.

Malheureusement on n'a pas l'argent pour aller chercher soit des Kroos soit des Modric, Payet, Ozil.

20 Nov 2016, 20:36

Il faut un bête de relayeur pour soulager Lopez qui à son âge et dans un club qui ne sort PERSONNE, a la responsabilité de tout le jeu de l'équipe. C'est fou. Au delà de la qualité de ses prestas, malgré des défauts, ce qui est dingue que c'est notre 10 déjà, ce gamin. C'est le playmaker de l'équipe. Costaud.

20 Nov 2016, 20:36

Dragan, non lui c'est un relayeur bête :garcia:

20 Nov 2016, 20:41

C'était laborieux, mais c'est une bonne victoire. Il y a pas longtemps on aurait perdu ce match.

Je retiens :

- 3 bons points, pour s'éloigner de la zone de relégation, et ne pas perdre de vue le premier tiers du classement
- la victoire pour la confiance, pour le Vel', pour les joueurs, pour Garcia et pour McCourt
- Lopez toujours aussi intelligent et propre dans son jeu (j'ai hâte de le voir un peu plus haut avec Diarra ET Vainqueur)
- On a vraiment besoin d'un ailier/attaquant buteur (je n'ai pas trouvé Gomis spécialement déméritant, mais il est beaucoup trop isolé pour être décisif)

20 Nov 2016, 20:44

pretender, Lopez peut pas se sentir en grosse confiance vu ce qu'il a autour de lui. Garcia doit aussi lui demander de vite la donner, de couvrir, ce qu'il fait n'étant pas aussi débile qu'un Machach. Mais avec un vrai bloc équipe il pourrait vraiment se libérer dans les 20 derniers mètres. Mentalement et même dans les contacts il a pas l'air d'avoir d'appréhension. C'est tactiquement qu'il se bride.

20 Nov 2016, 20:45

Kap Bambino, le problème de Gomis est qu'il est trop lent, surtout. La preuve avec l'action où il contrôle et veut se décaler. Ca et ses hors-jeu systématiques quand il tente de prendre la profondeur... Je pense qu'il peut être une solution sur le banc, mais pas comme titulaire sur le long terme.

20 Nov 2016, 20:47

Zut, pour une fois que le match était sur B, pas pu le voir redaface2 3 points, semble t' il dans la douleur,mais 3 points qui font du bien 8)

20 Nov 2016, 20:47

Elle etait vitale celle la, si on fait 1/6 sur les deux prochains matchs y aura rien d'illogique.

J'espere qu'on va pas griller le credit de Garcia avec ces chevres :-/

20 Nov 2016, 20:48

Ce qu'on doit retenir, c'est qu'avec Passi on tournait à 1,33 pts par match et avec Garcia on a dégringolé à 1,25 pts par match, il va nous faire rater les places européennes le Passi du pauvre. 8)

20 Nov 2016, 20:52

jarlandine, pas vraiment dans la douleur vu qu'on n'a pas réellement souffert. C'est surtout le débilisme offensif qui fut dur à supporter. Mais putain que ce fut bon ces commentaires objectifs :prosterne:

Betsamee, perso j'trouverais ça dur de tomber sur Garcia au motif qu'il se loupe au vu de l'effectif qu'on se cogne. A part Lopez, Thauvin, Diarra et Gomis (admettons Vainqueur s'il monte en régime), y'a que dalle qui vaut mieux que la Ligue 2. Même Guardiola ne ferait pas de ces joueurs des cadors. Je doute même de la magie de Marcelo, c'est dire :mrgreen:

20 Nov 2016, 20:57

gigi, sur Lopez et cette façon de pas se lâcher, peut-être ouaip. Pas forcément convaincu à 100 % non plus.

Sinon, Betsamee et El Khadra, idem sur Garcia que vous. Ca me paraîtrait débile de s'en séparer, et surtout d'ici à la trêve. Ce serait simplement nawak, au vu de la plupart de ces joueurs de faible niveau. Malheureusement, il ne peut pas faire grand chose de plus. Quand je le vois, je souffre avec, je pense que lui aussi est comme nous à s'arracher les cheveux (et à être blasé ou dépité à certains moments).

20 Nov 2016, 21:00

pretender, même après le mercato d'hiver, à moins qu'il ne soit génialissime, je ne lui tomberais pas dessus férocement (même si on sera probablement en droit d'être un peu plus exigeant). C'est surtout la saison prochaine qui sera celle de l'évaluation de Rudi.
Répondre